Page 1 sur 1
je suis étonné
Posté : jeu. 14 janv. 2010, 18:57
par aufrere
Bonjour a tous. Ayant des petits soucis de ralenti sur ma 480 turbo , je me suis rendu avec au garage Volvo d'Epinay sur Seine pensant que je pourrais la faire reglé.l'accueil fut sympa avec café etc...Quand j'ai expliqué mon probléme au chef d'atelier il me dis qu'il ne pouvait rien faire pour moi car ma voiture etant trop ancienne et non catalysée il n'etait pas équipé pour me faire un réglage CO2.J'été tres surpris de sa reponse. Vous est il deja arrivé ce genre de reponse ?
1 autre question: ou faire regler sa voiture correctement et pas trop honéreux en region-parisenne?
je viens a l'instant de prendre rdv chez Durand à Boulogne mais si il existe un garage avec des tarifs moins execif cela m'interesse.
je recherche toujours les coordonnées d'un certain David qui avait été vanté par une membre du site.
D'avance Merci
Re: je suis étonné
Posté : jeu. 14 janv. 2010, 19:08
par AOD
Tu as les centre Bosch qui peuvent faire ça il me semble !
Re: je suis étonné
Posté : jeu. 14 janv. 2010, 19:22
par aufrere
ok c'est ou ?
Re: je suis étonné
Posté : ven. 15 janv. 2010, 09:53
par AOD
aufrere a écrit :ok c'est ou ?
Google est ton ami

.... des centres bosch doit y en avoir au moins 10 ou 20 en région parisienne !
Re: je suis étonné
Posté : ven. 15 janv. 2010, 18:48
par aufrere
je suis alle sur le site bosch mais il ne font pas de mise au point moteur juste le controle co2 et des revisions style midas merci quand meme
Re: je suis étonné
Posté : ven. 15 janv. 2010, 18:54
par vtec
Z'ont pas d'analyseur de gaz chez Volvo

???
Re: je suis étonné
Posté : ven. 15 janv. 2010, 21:46
par aufrere
ben non pas dans cette concession
Re: je suis étonné
Posté : ven. 15 janv. 2010, 22:02
par vtec
Et ça se dit "concessionnaire"

! Lamentable! Pitoyable

!!! Sous prétexte que toute les voitures (essence) sont catalysées a l'heure actuelle, plus personne ne possède d'analyseur de gaz, hormis les contrôles techniques!!! En clair et sans décodeur, ça veut dire que si tu ne possèdes pas une des merdes qu'ils sortent actuellement , tu vas te faire foutre......................ou alors, faut banquer

! Ça me fait sortir de mes gongs!
Qu'est ce qu'il a au juste, ton ralenti

???
Re: je suis étonné
Posté : ven. 15 janv. 2010, 23:55
par Jief

vtec, ne confond pas "gong" et "gond"... le "gong" ça fait "bong" quand on tape dessus, le gond ça ne fait que grincer quand ça manque de graisse !

Re: je suis étonné
Posté : sam. 16 janv. 2010, 08:32
par aufrere
[quote="vtec"]Et ça se dit "concessionnaire"

! Lamentable! Pitoyable

!!! Sous prétexte que toute les voitures (essence) sont catalysées a l'heure actuelle, plus personne ne possède d'analyseur de gaz, hormis les contrôles techniques!!! En clair et sans décodeur, ça veut dire que si tu ne possèdes pas une des merdes qu'ils sortent actuellement , tu vas te faire foutre......................ou alors, faut banquer

! Ça me fait sortir de mes gongs!
Qu'est ce qu'il a au juste, ton ralenti

???[/quote]
tu as tout compris et c est en gros ce que m a dis le chef mecano. Mon ralenti enfin pas le mien mais celui de ma voiture est assez bas et depuis quelques temps le moteur a des raté, j en conclu qu il faut faire un reglage de ralenti et nettoyer les injections mais meme ça c'est difficiles a faire pour ce concessionnaire
Re: je suis étonné
Posté : sam. 16 janv. 2010, 10:46
par Harry
Quand on voit le prix de l'heure de main d'œuvre dans un garage (surtout en région parisienne, mais les concessionnaires en province ont eux aussi des tarifs dissuasifs):
1 - ça donne envie de faire de la maintenance préventive, changer ses bougies, le faisceau d'allumage (30 €), la tête de Delco... (t'en es où à ce niveau, tout d'origine ?)
2 - on constate que les concessionnaires ne sont plus que des vendeurs de voitures neuves biodégradables...

Re: je suis étonné
Posté : sam. 16 janv. 2010, 11:41
par vtec
Jief a écrit :
vtec, ne confond pas "gong" et "gond"... le "gong" ça fait "bong" quand on tape dessus, le gond ça ne fait que grincer quand ça manque de graisse !

"Ça me fais sortir de mes charnières"

! Ça te va comme ça

???
Re: je suis étonné
Posté : sam. 16 janv. 2010, 12:20
par aufrere
[quote="Harry"]Quand on voit le prix de l'heure de main d'œuvre dans un garage (surtout en région parisienne, mais les concessionnaires en province ont eux aussi des tarifs dissuasifs):
1 - ça donne envie de faire de la maintenance préventive, changer ses bougies, le faisceau d'allumage (30 €), la tête de Delco... (t'en es où à ce niveau, tout d'origine ?)
2 - on constate que les concessionnaires ne sont plus que des vendeurs de voitures neuves biodégradables...

[/quote]
les bougies et les cable d'allumages je les ai changé acheter chez un accessoiriste pres de chez moi pas cher du tout ( n'oublions pas que nous avons des pieces communes avec renault )
et la courroie de distribution faite il y a 2 ans chez Pat a Saint denis , pas trop cher non plus. Ma voiture est entierement d'origine jamais accidentée et rarement en panne. cette été j'été sur la Costa-Brava en Espagne et j'ai trouvé un Feu-vert à Girona ou j'ai fait changer mon silencieux pour moins de 175 Euros comme quoi tout est possible.
Maintenant le soucis que je rencontre en Region-Parisienne est de trouvé de l'essence 95 normal et non la 95 E10 qui est nul pour nos moteurs
Re: je suis étonné
Posté : sam. 16 janv. 2010, 12:28
par Harry
Reste le filtre à air...
Après ça va un peu au-delà de mes compétences
Par contre, un petit "je suis étonné" perso:
Sur la doc Total concernant l'essence coupée 95 E 10, il est inscrit que toutes les Volvo sorties d'usine depuis 1976 l'acceptent.
Re: je suis étonné
Posté : sam. 16 janv. 2010, 12:47
par aufrere
par le trou du reservoir oui mais je pense pas que le moteur l'accepte d'ailleurs le chef mecano que j'ai rencontré a cette concession me l'a deconseillé de toute façon il m'a bien fait comprendre que si la prime a la casse a été crée c'est aussi ( que pour nous on ayons plus de probleme avec nos " vielles voitures " ) et ainsi vendre le stock de voitures neuves
Re: je suis étonné
Posté : sam. 16 janv. 2010, 14:34
par vtec
Tu sais que tu peux le régler toi même, ton ralenti

!
Re: je suis étonné
Posté : sam. 16 janv. 2010, 18:50
par aufrere
en aout j'avais fait changer mes pneus chez feux vert a bezon et comme il etait tot, qu il n y avait pas de client et que le mecano s'y connaissait en mecanique il me l'avait deja reglé mais je suis incapable de savoir ou ce trouver cette vis de ralenti alors...
Re: je suis étonné
Posté : sam. 16 janv. 2010, 18:55
par vtec
Sur le boitier en alu du papillon

! Tu la desserres doucement jusqu'a ce que le ralenti soit au bon régime, moteur chaud, évidemment

!
Re: je suis étonné
Posté : sam. 16 janv. 2010, 19:28
par aufrere
merci je vais essayer mais tu n aurais une photo
quand tu me parles de papillon cela me rapelle que le garage durand me les avaient nettoyer et regle suite au meme probleme que maintenant
Re: je suis étonné
Posté : sam. 16 janv. 2010, 22:10
par vtec
Bon! On n'est pas dans la bonne section

! J'espère que les modos nous pardonnerons

!
Si tu dois retoucher la vis de richesse sur le débitmètre, si tu la serres, tu enrichis, si tu la desserres, tu appauvris! Dans tous les cas, repères sa position initiale (tout comme celle du régime), on ne sait jamais

!
Re: je suis étonné
Posté : ven. 22 janv. 2010, 15:06
par Ben
tu peux aussi nettoyer le petit by-pass du papillon ainsi que la vanne ralenti
enfin tu peux délicatement nettoyer le fil chaud du débitmètre en utilisant un produit dégraissant (pour les frein par exemple). normalement ta voiture avec les réglages d'origine devrait marcher impec. enfin c'est ce que j'ai constater sur la mienne, le tout et de s'assurer que tous les éléments sont en correct état de fonctionnement et de propreté.
Re: je suis étonné
Posté : sam. 23 janv. 2010, 11:53
par aufrere

J'ai récupéré ma voiture que j'avais laissé en revision au Garage Durand à Boulogne.

J'ai été dans le bon sens cette fois pour le montant de la facture. En effet je vais enumérer le detail de la facture:
remplacement des bougies
tete d'allumeur
rotor
contatacteur de feux stop
nettoyage du bloc papillon des gaz :-
reglage co2
essai du vehicule
Montant:280,62 euros

je suis maintenant satisfait de ma voiture reste plus qu'a faire attention au radar lol