Nettoyer des injecteurs

Les adresses de garages, de casses, de sites internet,...
Répondre
Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Nettoyer des injecteurs

Message par JeanPète » lun. 08 mars 2021, 10:45

Bonjour à tous,

J'ai eu du mal à trouver quelqu'un qui nettoierait des injecteurs pour ma 850 : le seul tarif que j'ai eu localement était 120 € HT pour un simple nettoyage aux ultrasons. Aussi, je me suis dit que ça pourrait intéresser certains : j'ai envoyé mes injecteurs à un gars en Espagne, auquel j'avais déjà fait appel en 2013 (pour le même travail sur d'autres injecteurs). Il avait alors un compte eBay et proposait des injecteurs reconditionnés. Il teste le débit de chaque injecteur sur un banc (et envoie les photos), puis, si nécessaire, nettoie les injos aux ultrasons, change les joints, les filtres paniers, les rondelles de retenue (en bas sur les Bosch EV6)... Il faut compter 50 € pour ce travail + 15 € pour le renvoi vers la France par Fed-Ex.

Je n'ai évidemment aucun lien commercial avec cette personne : c'est juste une très bonne adresse que je conseillerais.

Le gars s'appelle Sergio et vous pouvez lui écrire à l'adresse suivante (de la part de Jean-Philippe) : s.bacurins AT gmail point com

@+
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

papounet
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 425
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 20:40
Localisation : loire atlantique ou var

Re: Nettoyer des injecteurs

Message par papounet » mar. 09 mars 2021, 08:01

bonjour
a la maison j ai un bac a ultra son pour lunette bijoux ou autre
au niveau puissance sa suffit ou vraiment trop faible ?

Avatar du membre
Tibo_RB
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 318
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 17:33
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)

Re: Nettoyer des injecteurs

Message par Tibo_RB » mar. 09 mars 2021, 13:50

Salut,

perso j'ai déjà nettoyé plusieurs fois des injecteurs et régulateur de ralenti avec le nettoyeur a ultrason silvercrest, j'ai acheté un kit de rénovation chez Mr Injector en Angleterre, le type est très sympa et m'a composé un kit en fonction de mes besoins ( Bosch - 5 cylindres)

il faut démonter tout l'injecteur (petit panier/joints/cache buse) et le nettoyer extérieurement au mieux, avant de le passer au bain ultrason. Pour que celà fonctionne bien il faut que l'injecteur fonctionne pendant le nettoyage. j'ai donc mis du 12V sur l'injecteur avec un bouton poussoir (idéalement il faut faire çà avec un oscilloscope) et j’appuyais frénétiquement sur le bouton durant 5min :lol:

C'est impressionnant tout ce qui sort encore de l'injecteur déja nettoyé par ce procédé !!
idem pour le régulateur de ralenti :bj

Répondre