salut
un truc tout bete pour changer son vieux liquide de direction assistée , cela prend 20 minutes , il faut etre 2 et bien coordonné

:
outils necessaires : vos mains , un tournevis pour le collier , un recipient , et un tas de chiffon si comme moi vous aimez metrre de l'huile partout

acheter un beau bidon de 2 litres de liquide de direction assistée type ATF .

debrancher la durite de retour au niveau du bocal de direction assistée ( ce bocal est en plastique de forme ronde sur les 87/88 et carrée sur les suivantes ) placé sur l'aile droite ( ou sur le devant du vehicule sur les 1° modeles ) ; cette durite est la plus petite , elle est placée sur le coté du reservoir , et non sur le dessous .

recuperer le liquide usagé ( beurk , caca , tout noir ) dans le recipient ( un bidon vide

)

plongez la durite de retour dans le bidon

bouchez le trou du reservoir de liquide de direction assistée avec un doigt ( ou ce que vous voulez ) ou avec une durite du meme diametre mais dont la sortie sera plus haute que le niveau maxi du reservoir .

remplissez de liquide neuf

demandez a votre compere qui a encore rien foutu de demarrer la voiture ( attention aux objets qui traine pres des courroies ou ventilo

)

quand le moteur tourne , le reservoir se vide tres vite ! il faut le remplir au fur et a mesure que le niveau descend ( faut etre rapide ) , pendant l'operation votre compere doit tourner le volant tres vite de butée en butée

quand vous avez vidé les 2/3 de votre bidon neuf , il est temps de couper le moteur , l'operation est presque terminée ...

maintenant , refixez la durite de retour sur le reservoir

faites l'appoint si necessaire

demarrez le moteur

verifiez l'etancheité et refaite le niveau
voila !
ca vous prendra au maximum 20 minutes et vous retrouverez peut etre une direction souple et douce
@plus
ps : j'ai pas pris de photo , j'avais les mains pleines d'huile
