Changer son Filtre à Essence

Des infos et astuces publiées sur les differents forums du site.
Verrouillé
Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :
Changer son Filtre à Essence

Message par kap » mer. 14 mai 2003, 20:25

Résumé ( ciblé ) des astuces précedentes / filtre à essence genre fiche technique forum
AOD :un jour j'ai eu l'idée de changer le filtre à essence qui n'est pas bien accessible mais qui change tout...ma conso à baissée de 1 à 1.5l rien qu'en changeant
Jerlab :" Mais meme aves fosse pas commode. Déjà vider reservoir!!! Puis chiant a desserer et le nouveau (purflux) était plus gros que l'ancien (bosch (d'origine??)) Alors obligé d'écarter les pattes support
480Turbo:Pour faire baisser la pression (ce qui est mieux ), il faut débrancher la pompe électrique et laisser le moteur tourner. Une fois que le moteur cale, il n'y a plus de pression
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 17 janv. 2008, 13:42

Harry a écrit :Changement de style:
trop cool le changement de filtre à essence:
Image

4 clés plates: 17, 19 et 22, dont 2 clés de 17 pour le serrage final.
Pont élévateur, et ça vaut mieux: y'a bien un quart de litre qui se fait la malle pendant l'opération (le réservoir est sous pression il ne se vide pas).

Purflux réf."EP91": 21 euros chez AutoDistribution, RN10 à Vendôme.

Et franche réduction de conso !
AOD a écrit : Image
Jerlab a écrit : Filtre à essence prends du Volvo car les purflux sont pas EXACTEMENT de la bonne taille, faut donc tordre les pattes de fixation, et quand tu es couché sous la voiture c'est pas évident :evil:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Verrouillé