Remplacement du kit de distribution.

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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par vtec » dim. 30 déc. 2012, 19:12

Pas de problème, Jean-Michel :aj ! C'est quand tu veux ;-) ! En plus, ça me permettra d'instruire un enseignant :lol: !
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par damston » mer. 14 janv. 2015, 02:25

Super tuto, je dois y passer très bientôt, juste une question, combien de temps faut-il prévoir la première fois? (donc en vérifiant tout deux ou trois fois :mrgreen: )
A vue de nez, je dirais qu'en 3h c'est jouable non?

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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par harchin » mer. 14 janv. 2015, 11:19

oui en 3 heure c'est suffisant ;-)
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par vtec » mer. 14 janv. 2015, 13:41

Je confirme ;-) ! Mais je dirais peu importe le temps que l'on met pour ce genre d'opération 8-) ! Il vaut peut être mieux s'assurer deux ou trois fois du bon montage et être sûr de ne pas avoir d'ennui par la suite plutôt que de faire ça "a la va vite" et se payer, éventuellement, une dépose de culasse non prévue ;-) ! De plus, en cas d'incertitude, il y a le forum...............................et j'ai un téléphone :mrgreen: ! Donc, surtout, ne pas s’énerver et PRENDRE SON TEMPS 8-) !
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par Géo » sam. 02 mai 2015, 13:31

J'ai un énorme soucis sur la distri de la mémé à volvoman, le galet tendeur est à la place du l'autre galet et inversement, quelqu'un a une idée pour les traits sur la courroie ? parce que j'essaie de faire correspondre les traits en haut et en bas, mais on dirait qu'il manque une dent. c'est urgent :-D
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par Géo » sam. 02 mai 2015, 21:06

Une dent de décalage a une distribution, ca donne quoi ? Vtec ?
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par vtec » dim. 03 mai 2015, 13:33

:shock: :shock: :shock: ??? Comment ça "les galets sont inversés" :roll: ?
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par Géo » dim. 03 mai 2015, 13:37

Oui, Galet tendeur à droite et galet enrouleur à gauche.
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par vtec » dim. 03 mai 2015, 14:04

Je ne vois pas comment cela peut être possible vu le mode de fixation et la forme de chaque galet (goujon pour le "tendeur" et 3 vis pour "l'enrouleur"!) Si tu peut mettre une photo ;-) !
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par Géo » dim. 03 mai 2015, 15:44

C'est une mémé, donc logique que ce soit inversé.
Cherche sur internet "distribution F2N renault" et tu vas trouver.

Je n'ai pas fait de photo.
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par vtec » dim. 03 mai 2015, 21:35

Non! Désolé! La mienne est de 89 (09/01/1989 de 1ère mise en circulation) et ça ne change rien! Le galet tendeur est a gauche et l'enrouleur a droite et je ne vois vraiment pas comment on peut inverser :roll: !
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par Géo » dim. 03 mai 2015, 22:05

Voilà une photo, de mauvaise qualité, mais seul que j'ai trouvé sur le net

Image
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par Vega » mer. 13 mai 2015, 09:45

Pour avoir eu des mémés (B18E)... Le galet tendeur est différent et à l'opposé de génération suivante B18EP/FP/FT. La seconde génération plus facile à régler il se règle avec une vis qui l'appuie et ensuite reste à le serrer. Ce qui est pas le cas de mémé ou ça se fait à la volée avec une grosse clef. Donc faire attention à pas trop tendre sinon la courroie siffle. Autre chose importante avec la première et la seconde génération c'est le nombre de dents de la courroie soit 124 ou 125. Aussi dans le kit logiquement une embase (support du galet tendeur) est fourni car avec les années il se plie et donc la courroie à tendance à glisser partiellement hors du tendeur. Risque de découpe de la courroie à l'usure!
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par kermito » mer. 07 oct. 2015, 13:56

Bonjour ,
il va falloir que je me jette sur la distri de mon es fraîchement arrivée, car elle doit avoir au moins 6 ou 7 ans. Donc je vais me "jeter" mais avec patience et en suivant attentivement le tuto !
Pour la courroie 124 ou 125 dents, c'est 124 dents sur les premières générations ? Jusqu'à quand ? Je vois d'après les kits oscaro qu'il y a un changement à partir des moteurs n°16529, où est-ce que je peux trouver le n° de moteur de la mienne ? Y'a bien une étiquette sur le cache-distri mais elle en miette...
D'autre part conseillez-vous une réf de kit particulière ? est-ce que les réfs de chez oscaro sont dispos ? Car la dernière fois que j'ai commandé chez eux j'ai été débité pour un truc pas dispo et j'ai attendu 3 semaines le remboursement... Je me dis qu'ils ont peut-être une réf davantage disponible qu'une autre ? Si vous avez un retour d'expérience...
Merci les amis.

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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par vtec » mer. 07 oct. 2015, 14:49

Sauf erreur de ma part, c'est une ES de 89 que tu possèdes, non? Donc courroie a 125 dents 8-) ! Perso, je monte, si disponible, du Gates ;-) ! J'en ai fais plus d'une avec cette marque et je n'ai jamais été emmerdé 8-) ! Mais c'est toi qui vois :mrgreen: !
Concernant l'équipementier que tu cites, je préfère ne pas en parler pour deux raisons principales:
1/ Ils m'ont baisé la gueule une fois :twisted: !
2/ Ils ne sont pas moins chers que certains autres!
Sinon, tu as plein de sites comme "Mister Auto.com", "PiecesAuto.com", "Piecesvoitures.com", "PlusPiecesAuto.com", "Pieces et Pneus.com", "123pieceauto.com", etc etc...... ;-) !
A toi d'évaluer chaque site pour une pièce bien déterminée (kit distribution Gates par exemple) et tu verras que O----o ne sont pas les meilleurs ;-) !
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par Géo » mer. 07 oct. 2015, 15:42

Moi perso ma distri a 6ans et je compte pas la changer.
Elle a peine 10 000km et elle tourne régulièrement.
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par antgomez » mer. 07 oct. 2015, 17:21

salut

pareil pour moi. je roule un peu avec en attendant mon arret et quand j'irai mieux je m'y jete. j'ai aucune idée du dernier changement de courroie !

merci pour le conseil de la marque et je vais me parcourir le post des ce soir. le forum est trop important pour avoir tout lu.

a+
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par kermito » mer. 07 oct. 2015, 18:02

vtec a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est une ES de 89 que tu possèdes, non? Donc courroie a 125 dents 8-) ! Perso, je monte, si disponible, du Gates ;-) ! J'en ai fais plus d'une avec cette marque et je n'ai jamais été emmerdé 8-) ! Mais c'est toi qui vois :mrgreen: !
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1/ Ils m'ont baisé la gueule une fois :twisted: !
2/ Ils ne sont pas moins chers que certains autres!
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A toi d'évaluer chaque site pour une pièce bien déterminée (kit distribution Gates par exemple) et tu verras que O----o ne sont pas les meilleurs ;-) !
voui m'sieu c'est une es de septembre 89. 125 dents tu dis, merci pour l info. Ton tuto correspond à une version plus récente? Pour info la seule distri que j'ai faite c'est sur ma 244... fastoche. Bon là c est un peu moins accessible ! Je disais que ma distri a 7 ans, mais en plus l'auto n'a pas tourné pendantv2 ou 3 ans. Merci pour ces conseils, je vais faire le tour des sites.
Mise à jour du post :-) je viens de jeter un oeil je m'embrouille un peu sur les kits, je vois que le support de galet a 2 formes différentes, je crois que je vais commencer à démonter pour voir comment est le mien... je commanderai après!

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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par vtec » mer. 07 oct. 2015, 20:25

Pour info, la mienne, avec laquelle j'ai fais le tuto, est une "turbo" de janvier 89 (courroie 125 dents), donc, une "88" ;-) !
Maintenant, si tu prends un kit distrib complet avec courroie de 125 dents, tu vas avoir la courroie (125 dents), le galet enrouleur qui va avec et le galet tendeur qui, également, va avec 8-) ! Tu n'as pas de question a te poser :mrgreen: !
Là où ça peux changer avec la mienne, c'est pour la (ou les) courroie d'accessoires :roll: ! Mais coté distrib en elle même, c'est pareil :aj !
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par kermito » mer. 07 oct. 2015, 20:28

Justement justement, loin de moi l'idée de te bassiner :ab mais la mienne, de 09/89 est donc une "90"... mais ce qui est sûr aussi c'est qu'elle a le B18e. 125 dents toujours ? c'est votre dernier mot, m'sieu vtec ? :-D
après j'arrête de t'embêter... enfin jusqu'au moment où je vais attaquer le chantier hein !
Modifié en dernier par kermito le mer. 07 oct. 2015, 20:38, modifié 1 fois.

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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par vtec » mer. 07 oct. 2015, 20:38

Tout a fait ;-) ! Les "124" dents (avec les deux galets inversés) n'ont été montées que sur les tout premiers modèles ("86" et, peut être "87", corrigez moi si je me trompe :mrgreen: !) 8-) ! Après, toutes les 480 1,7L (atmo ou turbo) étaient montées avec des 125 dents ;-) !
Modifié en dernier par vtec le sam. 30 nov. 2019, 12:44, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par kermito » mer. 07 oct. 2015, 20:39

Bien ! Allez, banzaï !
Merci

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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par vtec » mer. 07 oct. 2015, 20:46

Si tu as des problèmes, n'hésites pas a me contacter ;-) !
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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par kermito » jeu. 08 oct. 2015, 08:48

Ok, c'est bien probable, merci !

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Re: Remplacement du kit de distribution.

Message par antgomez » jeu. 08 oct. 2015, 22:01

Salut
vtec a écrit :Sauf erreur de ma part, c'est une ES de 89 que tu possèdes, non? Donc courroie a 125 dents 8-) ! Perso, je monte, si disponible, du Gates ;-) ! J'en ai fais plus d'une avec cette marque et je n'ai jamais été emmerdé 8-) ! Mais c'est toi qui vois :mrgreen: !
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j'utlise skandix pour la 8 1/2, pour les 480 ca vaut le coup (qualité, prix) ?

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