Lubrification

Des infos et astuces publiées sur les differents forums du site.
Verrouillé
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Lubrification

Message par Jerlab » lun. 02 juin 2003, 19:13

A la demande générale, voici quelques conseils pour la lubrification de votre voiture. :lol:

Ce ne sont que des conseils et ils résultent de mon expérience personnelle et d'autres conseils (Ah, le bouche à oreille ;-) )
Si d'autres personnes ont d'autres suggestions, n'hésitez pas!

:arrow: En ce qui concerne les serrures, je crois qu'un professionnel est parmi nous:
JL-L a écrit :Pour les serrures, ça je sais, Utiliser de la poudre de graphite (Chez tous les clef minutes, casto....), pas de lubrifiant liquide, ça ne reste pas, donc ça ne sert à rien, pas de lubrifiant "trop" solide, ça bloque, ça colle toutes les saletés et autres M***es (5 ans à vendre des serrures et des portes blindées, ça laisse des traces... )
:arrow: Pour les charnières de portes, je pratique un nettoyage régulier (une à deux fois par an) à l'essence puis je graisse à l'huile (tous les deux ou trois mois), ou bien avec un lubrifiant multi-usages (genre WD40).

:arrow: Pour les vitres (Ah enfin diront certains :lol: ). Même chose que pour les charnières : lubrifiant fin multi-usages.
Je procède à un démontage annuel des habillages de portes pour lubrifier le mécanisme dans son intégralité. Le reste du temps je mets juste du WD dans les glissières ou du lubrifiant silicone en bombe

:arrow: Il faut aussi ne pas oublier les joints (tous: portes, capot et coffre). En été ils sechent (comme les pneus, n'est ce pas Jonathan ;-) ), et en hiver ils peuvent coller avec le gel. Alors, deux fois par an, étalage de graisse au silicone.

:arrow: Bien sur, il ne faut pas oublier de graisser tout ce qui est mécanismes d'essuie glaces (délicatement pour pas en mettre partout)
:idea: A propos d'essuie glaces, je les démonte régulièrement pour les nettoyer au produit vaisselle, ce qui évite qu'ils couinent trop et laissent des traces ;-)

:arrow: N'oubliez pas non plus les mecanismes de levée de phare, comme nous l'a dit AOD :!:

:arrow: Et, pour ceux qui, comme moi, ont une antenne électrique, pensez y aussi ;-)

:arrow: Petit inconvénient d'un graissage intensif comme le mien, c'est que ca dégueule de partout pendant qques jours :-?
J attends que ma voiture soie pas trop propre pour le faire, puis je la lave environ une semaine après.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Verrouillé