Diagnostic capteurs / EZK 25 broches
Posté : ven. 20 juin 2003, 23:15
Extrait d'une réponse de Notre Bernard
pour le controle de EZ210K,25 broches, il faut une diode LED que l'on branche sur la prise diagnostic qui sort de l'unité à la broche 3 si modéle < 1991.Cette diode est un outil volvo N° 5280.
Clignote 2X=transmetteur T° défectueux
Clignote 3X=capteur position papillon""
Clignote 4X=détecteur cliquetis""
Clignote 5X=pas designal de charge
Clignote 6X=signal de charge défetueux
A noter qu"en 1991, apparu au niveau de l'EZK un système OVERBOOST qui délivrait 175 ou 190 NM avec en plus une limite à 175 pour la marche arrière et la boite auto.La correspondance du niveau de pression de suralimentation dans le système d'admission varie alors de 55 à 75 KPa.
Ce boitier EZK se trouve sous le TB à droite, 25 broches,visible en démontant la plaque de garnissage inférieur du TB à droite.Il est non intégré et séparé de l'unité d'injection.
Il serait prudent et bon marché de changer toutes les durits air, sachant que celle de l'unité ezk va à la bride de papillon.
Contrôle du détecteur de cliquetis: mesurer la résistance entre les 2 broches du connecteur:0 Ohm
Controle du capteur de vitesse/position volant:résistance entre les les broches du connecteur=220 +ou - 60 ohms.
Contrôle entre les broches du papillon(21 et 25)
Accéléateur laché=520 ohms
Accélérateur appuyé progressivement= de 520 à 3900 ohms.
Controle du régulateur de pression suralimentation: résistance entre les 2 broches du connecteur=30 ohms
Contrôle des injecteurs: résistance sur l'injecteur=16 ohms
pour le controle de EZ210K,25 broches, il faut une diode LED que l'on branche sur la prise diagnostic qui sort de l'unité à la broche 3 si modéle < 1991.Cette diode est un outil volvo N° 5280.
Clignote 2X=transmetteur T° défectueux
Clignote 3X=capteur position papillon""
Clignote 4X=détecteur cliquetis""
Clignote 5X=pas designal de charge
Clignote 6X=signal de charge défetueux
A noter qu"en 1991, apparu au niveau de l'EZK un système OVERBOOST qui délivrait 175 ou 190 NM avec en plus une limite à 175 pour la marche arrière et la boite auto.La correspondance du niveau de pression de suralimentation dans le système d'admission varie alors de 55 à 75 KPa.
Ce boitier EZK se trouve sous le TB à droite, 25 broches,visible en démontant la plaque de garnissage inférieur du TB à droite.Il est non intégré et séparé de l'unité d'injection.
Il serait prudent et bon marché de changer toutes les durits air, sachant que celle de l'unité ezk va à la bride de papillon.
Contrôle du détecteur de cliquetis: mesurer la résistance entre les 2 broches du connecteur:0 Ohm
Controle du capteur de vitesse/position volant:résistance entre les les broches du connecteur=220 +ou - 60 ohms.
Contrôle entre les broches du papillon(21 et 25)
Accéléateur laché=520 ohms
Accélérateur appuyé progressivement= de 520 à 3900 ohms.
Controle du régulateur de pression suralimentation: résistance entre les 2 broches du connecteur=30 ohms
Contrôle des injecteurs: résistance sur l'injecteur=16 ohms