Des infos et astuces publiées sur les differents forums du site.
-
kap
- Accro / 480 Fada

-
Changement ou réparation d'un bras de ceinture
Essayé et Approuvé ! ! !
Bernard a écrit : 
Coût modique: moins de 7 euros pièce et 0,25 heure de MO.

Si on le fait soi même :

retirer le cabochon ( petit couvercle souple qui cache la vis )

enlever la vis et son accessoire accroche vêtement

extraire la garniture en commençant par le haut

desserer le boulon de ceinture

enlever/remettre le bras.

Reserrer à 40mN
quatorze a écrit :
Changement du bras de ceinture
10 minutes, niveau débutant
- retirer le capuchon souple du porte cintre
- dévisser le porte cintre, qui retient la garniture de ceinture
- retirer la garniture de ceinture en commençant par le haut (attention aux ergots en bas, fragiles)
- décrocher le ressort en le poussant vers le haut avec un grand tournevis ou assimilé (astuce : placer le bras de ceinture, ou ce qu'il en reste, en position "relevée", le ressort sera moins tendu et ainsi plus facile à enlever)
- dévisser la vis à tête creuse (attention, présence de frein filet : la vis paraît complètement bloquée puis cède d'un coup)
- changer le bras de ceinture
- revisser la vis à tête creuse (6 pans de 8 ) : serrage à la clé dynamométrique, 40 Nm
- remonter les autres pièces dans l'orde inverse du démontage
didjo83 a écrit :Je sais c pas la piece la plus chere, mais bon en fait je voulais pas tout demonter. Ce qui suit ma pris 5 minutes. Faire un trou de 1,5 mm dans le bras a la place de la fixation du triangle environ 1 cm de profondeur bien dans l'axe, en faire un autre de 6 sur le plat du triangle face au trou ou le pivot passe, virer le bout du pivot qui reste sur le triangle et le remplacer par une vis de 3,9 x 32 mm en passant par le trou de 6 puis tout simplement viser sur le bras en passant le tournevis par le trou de 6 et hop c réglé, moins de risques de casse, le seul truc c qu'on voit le trou de 6 sur le devant du triangle mais bon c tout a fait acceptable et ça fonctionne tres bien et surtout 0 roros....
jojo
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre