Restauration du cuir par démontage, réparation et remontage

Des infos et astuces publiées sur les differents forums du site.
Verrouillé
Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Restauration du cuir par démontage, réparation et remontage

Message par Vega » jeu. 13 janv. 2005, 19:41

Petites explications sur ma réstauration de cuir c'est simple j'ai acheté deux paires de sièges avant foutu ou presque une à mon tit Jérome l'autre chez Hoc à Liège... J'ai déhoussé tt les sièges ensuite décousus les parties foutues par l'intérieur de la housse et j'en ai profité pour replacer à leur place les résistances chauffantes.
Image
Ensuite j'ai recousu à la main chaque partie usée dont j'ai repris l'identique opposé sur le siège gauche et droit (donc flanc gauche du siège droit pour réparer le flanc gauche du siège gauche et inversement).Donc j'ai décousu la bande blanche de la forme du bacquet... Et recousu à la main, en repassant avec du fil pour coudre le cuir ds chaque trous tout ça pour éviter l'effet picotin qui aurait déchiré le cuir.
Image
Recousu ce genre de morceau sur l'avant du siège et sur le coin arrière du siège. Ce qui m'a obligé à refaire les trous de la poignée de levée du siège, et le réglage lombaire.
Image
Voici de quel coin arrière dont je parle.
Image

Je tiens à m'excuser de ne pas avoir fait de photos qd je l'ai fait mais je n'y ai pas pensé. Surtout que j'ai fait ça pendant 7 ou 8 heures sans pauses deux fois... Je devenais fou à la fin... Mais je suis récompensé... Par le résultat à part un tit défaut de dans l'arrière de la couture... Mais c'est impec qd même Dave est là pour en témoigner...

Le dossier droit...
Image
L'assise droite...
Image
Le dossier gauche...
Image
L'assise gauche...
Image
Et le défaut ... Heureusement pas falgrant quand le siège est bien mit :-(
Image
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Verrouillé