réparation antenne électrique comment j ai fait

Des infos et astuces publiées sur les differents forums du site.
Répondre
Avatar du membre
olive2607
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1627
Enregistré le :mer. 04 mai 2011, 20:53
Localisation :drome (26)mercurol
réparation antenne électrique comment j ai fait

Message par olive2607 » jeu. 15 mai 2014, 18:03

bonjour,je met ce post mais je ne sais pas s il y en a eu deja,en tout cas j ai pas trouvé de solution, :-D donc voici la mienne,je viens juste de finir,matos: l ancienne antenne elec,une nouvelle acheté sur la baie,mais elle est tout inox et :mrgreen: c est pas celle d origine,un réchaud gaz ou un truk dans ce genre,de la graisse,j ai pas tout pris en photo j y est pas pensé,mais les grandes lignes sont là.
alors,commencer par démonter la vielle antenne, :-D enlever le petit truc noir d origine qui se dévisse,garrrrrrrderrrrr le bien :-D y se vend plus,coupé l ancien brin qui est serti dans le manchon,garder le manchon,ou le mieux il faudrait la meme chose en neuf,car apres ca coince un peu vu qu il s'élargi. :mrgreen: oui oui il faut le faire: couper le brin neuf de l antenne neuve!!!!!! je sais ca fait mal au coeur,mais bon,on peut pas dévisser la petite bouboule inox au bout :cry: donc scier juste avant,et faite sortir le brin.Sur l ancien manchon il faut faire bruler le reste de plastique sans trop insister :-D sous peine de faire fondre le manchon,vu que c est serti passer un tournevis ou autre pour arrondir le manchon afin de pouvoir passer le brin(c est mieux si vous trouver un manchon du meme gabari)une fois le brin mis dans le manchon,le sertir (j ai mis 1 coup de tournevis dans chaque encoche)
et passer le tout dans votre ancienne antenne,là moi ca coince un peu vu que le manchon c est un peu élargi... :-D remonter la bouboule noire d origine ......visser la bien.mettre de la graisse dans le mécanisme.......visser...mettre l antenne .... :-D voila!!!!
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]
Turbo 02/1994 white 234
blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: réparation antenne électrique comment j ai fait

Message par ceyal » mer. 21 mai 2014, 00:08

Intéressant
Un modo peut déplacer cela en "fiches technqiues" ?

Répondre