Refection faisceau d'injecteurs

Des infos et astuces publiées sur les differents forums du site.
Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » sam. 17 mai 2014, 17:11

Je pense que la plupart d’entre nous, possesseurs de "turbo" principalement, rencontrons entre autres de gros problèmes avec les faisceaux d'injecteurs détériorés par le temps et les nombreux kilomètres :? ! Aussi, j'ai décidé de m'attaquer au problème et j'ai trouvé la solution ;-) ! Cette fiche technique ne traite que de le réfection du faisceau! Le démontage et le remontage feront l'objet d'une autre fiche technique 8-) ! Je précise que, par la force des choses, les photos (de taille plus réduites que les originales) ont été récupérées sur le site HostingPics.net qui a fermé, et reprises sur le site Zupimage! J'ai essayé d'en agrandir une (la dernière), mais ça les rend floues, donc je les ai laissées comme elles étaient, désolé :? !
Voici l'état du faisceau de "Zoubine" quand je l'ai démonté

Image



Les protections en caoutchouc sont cuites et les connecteurs (type EV1 1ère génération) en piteux état et bons a remplacer! Heureusement, les fils sont en bon état et je vais pouvoir récupérer les fiches 8-) !
Image
Image


Tout d'abord, enlever les restes de protection sur le connecteur

Image

Chaque connecteur a un fil rouge et un fil blanc! Repérer la position des fils (ils ont la même place sur les quatre connecteurs)

Image

Fixer le connecteur dans un petit étau et maintenir repoussé chaque fil pour libérer la languette de sécurité de la fiche

Image

Pendant ce temps, de l'autre coté du connecteur, insérer une aiguille dans le trou et rabattre la languette de sécurité pour libérer la fiche

Image

Extraire la fiche du connecteur. Procéder de la même façon pour les huit fiches

Image

Voici une fiche extraite de son connecteur
Image

Avec une aiguille ou un tournevis très fin, rabattre la languette de sécurité vers l’extérieur

Image

Mettre du silicone sur le câble et enfiler une protection (appelée aussi "bonnette")
Image

Insérer la fiche a la bonne position dans le connecteur (EV1 2ème génération), languette de sécurité orientée vers le clip de verrouillage. On doit entendre le clipsage de la languette de sécurité dans le connecteur
Image

Tirer (modérément) sur le fil pour être sur que la fiche ne se déboite pas. Procéder pareillement pour le fil blanc
Image

Rabattre la "bonnette" sur le connecteur

Image

Et voilà pour un connecteur! Répéter les opérations pour les trois autres
Image

Au final, ça doit donner ça ;-) !
Image

Pour les pièces, je me suis approvisionner chez " NSB concept" pour les connecteurs (livrés avec des fiches neuves et des protections étanches que je n'ai pas utilisé) et chez "MK6.fr" pour les bonnettes! Pour la remise en état de deux faisceaux, il m'en a coûté 58,65 euros frais de port compris, ce qui n'est pas excessif ;-) !
Image

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :mrgreen: ! Si vous ne vous sentez pas de le faire, envoyez moi un message par MP et on verra comment on peut s'arranger ;-) !
Modifié en dernier par vtec le mer. 06 juin 2018, 13:20, modifié 2 fois.
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1703
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation : bzh

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par ceyal » sam. 17 mai 2014, 17:24

Bravo VTEC pour tous les détails, sur les explications sur l'art et la manière de démonter le connecteur EV1, etc... et merci pour les adresses

Sur le B20F c'est pareil
Voilà ce que j'ai trouvé quand j'ai démonté
Image

Comme je suis moins méticuleux que toi, j'avais juste refait l'extérieur du câble avec du ruban adhésif auto vulcanisant, alias "peau de chat" ... 7 ans après c'est toujours en place

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » sam. 17 mai 2014, 17:40

Merci Ceyal ;-) ! Je pense que les connecteurs sur les injecteurs sont plus accessibles sur le B20F que sur les B18FT où il y a un refroidisseur (bonjour pour sortir les connecteurs sans les casser :twisted: !), ce qui expliquerait pourquoi tes connecteurs sont intacts ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation : 64140 Billère

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par jihem64 » sam. 17 mai 2014, 23:31

Très beau boulot, comme d'habitude, Gérard! :-D
Je m'inscris pour la réfection des miens!!! ;-)
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

SAYAH
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 17:00
Localisation : Montrouge

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par SAYAH » dim. 18 mai 2014, 10:23

Sacre boulot!

Pas donne à tous de faire pareil donc bien joué!
480Turbo-Smoke Silver-1989-160.000km
VolvoRine
Image Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » dim. 18 mai 2014, 12:00

Jean Michel, ton faisceau est prêt ;-) ! Tu passe quand tu veux! Par contre, vu que sur les "turbo" il y a une modification du refroidisseur (chiant a démonter :twisted: !) a faire étant donné que sinon les connecteurs "2ème génération" ne passent pas, tout ça demande un certain temps a prévoir ;-) !
Sinon, pour les Zeus qui ne se sentent pas de le faire, je vous propose la solution suivante:
Étant donné que j'ai quatre faisceaux en ma possession (dont deux en activité), je peux me débrouiller pour en avoir toujours un refait d'avance 8-) ! Celui qui le veut me MPise en me laissant ses coordonnées! Je lui envoie! En contre partie, avec le chèque de règlement du faisceau refait, il me renvoie son vieux faisceau SI LES FILS SONT EN BON ÉTAT pour que je puisse récupérer les fiches (car pour sertir les fiches neuves, il faut une pince spéciale que je n'ai pas!) ;-) ! De cette manière, vous vous retrouvez avec un faisceau réparé et moi avec un faisceau a reconditionner :aj ! Qu'est ce que vous en pensez :mrgreen: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Jerlab » dim. 18 mai 2014, 12:10

Ça me semble être un bon deal 8-)
Gérard au top :aj

Quand je ferais ma distri et mon réglage de jeu aux soupapes (cet été) je jetterais un œil à mon faisceau et je pense que je le referais en même temps ;-)
J'en profiterais peut être pour un nettoyage d'injecteurs selon ta méthode...mais je crois que je l'ai égarée, enfin je te redirais ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » dim. 18 mai 2014, 13:04

Pour le nettoyage des injecteurs a l'alcool, attends peut être un peu :roll: ! Ça marchait très bien sur les Béhèmes mais je n'ai pas encore testé sur mes 480 :mrgreen: ! Il est évident que, pour des raisons de sécurité, je ne donnerais pas cette méthode sur le forum d'une part, et que, d'autre part, je ne la donnerais pas avant d'avoir essayé moi même pour être sûr de mon coups :ab ! Je ne tiens absolument pas a apprendre que quelqu'un s'est retrouvé aux urgences d'un hôpital par ma faute :oops: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Jerlab » dim. 18 mai 2014, 19:46

Trop tard tu me l'avais déjà donnée, mais je crois que je ne l'ai pas gardée :oops:

De toute façon d'ici à ce que je me lance tu auras le temps de tester :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages : 1913
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation : Indre (36)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par jiair » lun. 19 mai 2014, 23:44

Ça c'est du Tuto ! :aj

Si j'aurais su, j'aurais refais le faisceau de la 19 avant de la remonter surtout qu'une des 4 prises tire la tronche... Je vais essayer de mettre en application ta méthode sur celui de ma 480, à l'occasion...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » mar. 20 mai 2014, 09:05

Méfies toi! Comme je l'ai dis plus haut, les connecteurs EV1 "2ème génération" plus encombrants que les "1ère génération" (qui ne se font plus) ne passent pas dans les logements du refroidisseur d'injecteurs ! Il faut donc déposer la partie supérieure de ce refroidisseur (plutôt chiante a déposer!) et agrandir les logements, ce qui fera le sujet d'une autre fiche technique "Dépose et repose faisceau d'injecteurs" quand je m'occuperais de "Bouzine" ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages : 1913
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation : Indre (36)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par jiair » mar. 20 mai 2014, 10:17

Merci Gérard, mais sur ma 480 de toute fin 90, je n'ai plus le refroidisseur d'injecteurs.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation : 64140 Billère

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par jihem64 » mar. 20 mai 2014, 10:43

vtec a écrit :Jean Michel, ton faisceau est prêt ;-) ! Tu passe quand tu veux! Par contre, vu que sur les "turbo" il y a une modification du refroidisseur (chiant a démonter :twisted: !) a faire étant donné que sinon les connecteurs "2ème génération" ne passent pas, tout ça demande un certain temps a prévoir ;-) !
jiair a écrit :Merci Gérard, mais sur ma 480 de toute fin 90, je n'ai plus le refroidisseur d'injecteurs.
Encore merci mais je pense être comme jiair et ne pas avoir ce fameux refroidisseur ... :roll:
Mais bon, tu sais que je reste une bille... :oops: :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » mar. 20 mai 2014, 13:34

Sur "Zoubine" il n'y est pas non plus 8-) ! Tout du moins, il n'y a pas la gaine et le petit ventilateur (contrairement a "Bouzine"!)! Mais il y a toujours les demi carters en plastique qui "enrobent" la rampe d'injection, et c'est le demi carter supérieur qu'il faut démonter et modifier ;-) !
Voici ce demi carter une fois qu'il a été "travaillé" (agrandissement des logements de connecteurs d'injecteurs)

Image
Modifié en dernier par vtec le ven. 22 déc. 2017, 16:28, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 127
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par DUDU13 » mar. 25 nov. 2014, 20:08

Salut Vtec, :mrgreen:

ça pourrait bien m'intéresser ta réparation... j'attends plus de mon garagiste en fin de semaine.

Merci d'avance,

jean dudu :ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » mar. 25 nov. 2014, 22:24

Bah tu me tiens au parfum ;-) :aj !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

kajakeddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 17:36
Localisation : 59134 le maisnil

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par kajakeddy » lun. 04 sept. 2017, 12:56

OK mais peux tu me communiquer la précédure de démontage de l'Intercooler ...merci

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » lun. 04 sept. 2017, 18:47

:shock: :shock: :shock: ???
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » jeu. 21 déc. 2017, 15:44

Comme vous l'avez sans doute remarqué, les photos sont reviendues, puis reparties (fermeture de HostingPics.net), puis reviendues (Zupimage), mais en format réduit :aj !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » jeu. 04 avr. 2019, 22:41

Pour les Zeus que ça intéresse, je viens de commander 8 connecteurs (EV2) d'injecteurs avec les fiches, les caoutchoucs d'étanchéité, et les bonnettes de protection! Le tout pour la modique somme de (FdP compris).............................16,27 euros :aj !
Alors je réitère ma proposition :mrgreen: ! Si il y en a parmi vous qui désireraient que je leur refasse un faisceau d'injecteurs, ils m'en envoient un (a condition que les fils soient en bon état, c'est a dire pas dénudés!) avec leur coordonnées, je le refait et je leur renvoie 8-) ! Il est bien évident que je ne fais pas ça pour le fric, donc ça ne coutera que les frais de port ;-) !
Je vous tiens au parfum dès que je les ai reçus (sait on jamais!) 8-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par AOD » ven. 05 avr. 2019, 10:57

vtec a écrit :
jeu. 04 avr. 2019, 22:41
Pour les Zeus que ça intéresse, je viens de commander 8 connecteurs (EV2) d'injecteurs avec les fiches, les caoutchoucs d'étanchéité, et les bonnettes de protection! Le tout pour la modique somme de (FdP compris).............................16,27 euros :aj !
Alors je réitère ma proposition :mrgreen: ! Si il y en a parmi vous qui désireraient que je leur refasse un faisceau d'injecteurs, ils m'en envoient un (a condition que les fils soient en bon état, c'est a dire pas dénudés!) avec leur coordonnées, je le refait et je leur renvoie 8-) ! Il est bien évident que je ne fais pas ça pour le fric, donc ça ne coutera que les frais de port ;-) !
Je vous tiens au parfum dès que je les ai reçus (sait on jamais!) 8-) !
Saint Gérard ira au paradis des autos !!! :aj :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » ven. 05 avr. 2019, 12:21

Ouais! Bah le plus tard possible 8-) !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » lun. 08 avr. 2019, 14:31

Pièces reçues ce matin ;-) ! A vos claviers :mrgreen: :lol: !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Dgrimaud » lun. 08 avr. 2019, 16:08

Ça m’intéresse mais j’aimerais trouver un faisceau d’avance pour te le confier car je ne veux pas immobiliser ma voiture. Je vais voir si celui de la 2L est le même. Si quelqu’un connaît déjà la réponse, ou qu’il a un faisceau en rab, manifestez-vous !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
Tibo_RB
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 318
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 17:33
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Tibo_RB » jeu. 20 juin 2019, 21:54

Bonsoir Gégé,

j'ai rénové cet hiver mon faisceau d'injecteur de B20 car les prises ont cassées rien que de les regarder...
J'avais remplacé avec des connecteur EV1 acheté sur ebai qui sont d'assez bonne qualité.

je viens de découvrir que la panne intermittente que j'avais depuis un moment et que je n'arrivais pas localiser ( j'ai changé tout l'allumage pour rien semble t il) est liée au connecteur qui se clpise mal sur le 1er cylindre et "saute" et fait faux contact.

où peut on se procurer les EV1 1ère génération ? dans ton dernier post tu parle d EV2 ?

merci à toi pour éclairer mes lanternes

Répondre