Refection faisceau d'injecteurs
Posté : sam. 17 mai 2014, 17:11
Je pense que la plupart d’entre nous, possesseurs de "turbo" principalement, rencontrons entre autres de gros problèmes avec les faisceaux d'injecteurs détériorés par le temps et les nombreux kilomètres
! Aussi, j'ai décidé de m'attaquer au problème et j'ai trouvé la solution
! Cette fiche technique ne traite que de le réfection du faisceau! Le démontage et le remontage feront l'objet d'une autre fiche technique
! Je précise que, par la force des choses, les photos (de taille plus réduites que les originales) ont été récupérées sur le site HostingPics.net qui a fermé, et reprises sur le site Zupimage! J'ai essayé d'en agrandir une (la dernière), mais ça les rend floues, donc je les ai laissées comme elles étaient, désolé
!
Voici l'état du faisceau de "Zoubine" quand je l'ai démonté

Les protections en caoutchouc sont cuites et les connecteurs (type EV1 1ère génération) en piteux état et bons a remplacer! Heureusement, les fils sont en bon état et je vais pouvoir récupérer les fiches
!


Tout d'abord, enlever les restes de protection sur le connecteur

Chaque connecteur a un fil rouge et un fil blanc! Repérer la position des fils (ils ont la même place sur les quatre connecteurs)

Fixer le connecteur dans un petit étau et maintenir repoussé chaque fil pour libérer la languette de sécurité de la fiche

Pendant ce temps, de l'autre coté du connecteur, insérer une aiguille dans le trou et rabattre la languette de sécurité pour libérer la fiche

Extraire la fiche du connecteur. Procéder de la même façon pour les huit fiches

Voici une fiche extraite de son connecteur

Avec une aiguille ou un tournevis très fin, rabattre la languette de sécurité vers l’extérieur

Mettre du silicone sur le câble et enfiler une protection (appelée aussi "bonnette")

Insérer la fiche a la bonne position dans le connecteur (EV1 2ème génération), languette de sécurité orientée vers le clip de verrouillage. On doit entendre le clipsage de la languette de sécurité dans le connecteur

Tirer (modérément) sur le fil pour être sur que la fiche ne se déboite pas. Procéder pareillement pour le fil blanc

Rabattre la "bonnette" sur le connecteur

Et voilà pour un connecteur! Répéter les opérations pour les trois autres

Au final, ça doit donner ça
!

Pour les pièces, je me suis approvisionner chez " NSB concept" pour les connecteurs (livrés avec des fiches neuves et des protections étanches que je n'ai pas utilisé) et chez "MK6.fr" pour les bonnettes! Pour la remise en état de deux faisceaux, il m'en a coûté 58,65 euros frais de port compris, ce qui n'est pas excessif
!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas
! Si vous ne vous sentez pas de le faire, envoyez moi un message par MP et on verra comment on peut s'arranger
!




Voici l'état du faisceau de "Zoubine" quand je l'ai démonté

Les protections en caoutchouc sont cuites et les connecteurs (type EV1 1ère génération) en piteux état et bons a remplacer! Heureusement, les fils sont en bon état et je vais pouvoir récupérer les fiches



Tout d'abord, enlever les restes de protection sur le connecteur

Chaque connecteur a un fil rouge et un fil blanc! Repérer la position des fils (ils ont la même place sur les quatre connecteurs)

Fixer le connecteur dans un petit étau et maintenir repoussé chaque fil pour libérer la languette de sécurité de la fiche

Pendant ce temps, de l'autre coté du connecteur, insérer une aiguille dans le trou et rabattre la languette de sécurité pour libérer la fiche

Extraire la fiche du connecteur. Procéder de la même façon pour les huit fiches

Voici une fiche extraite de son connecteur

Avec une aiguille ou un tournevis très fin, rabattre la languette de sécurité vers l’extérieur

Mettre du silicone sur le câble et enfiler une protection (appelée aussi "bonnette")

Insérer la fiche a la bonne position dans le connecteur (EV1 2ème génération), languette de sécurité orientée vers le clip de verrouillage. On doit entendre le clipsage de la languette de sécurité dans le connecteur

Tirer (modérément) sur le fil pour être sur que la fiche ne se déboite pas. Procéder pareillement pour le fil blanc

Rabattre la "bonnette" sur le connecteur

Et voilà pour un connecteur! Répéter les opérations pour les trois autres

Au final, ça doit donner ça


Pour les pièces, je me suis approvisionner chez " NSB concept" pour les connecteurs (livrés avec des fiches neuves et des protections étanches que je n'ai pas utilisé) et chez "MK6.fr" pour les bonnettes! Pour la remise en état de deux faisceaux, il m'en a coûté 58,65 euros frais de port compris, ce qui n'est pas excessif


Si vous avez des questions, n'hésitez pas

