Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??

Des infos et astuces publiées sur les differents forums du site.
Répondre
Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages : 6198
Enregistré le : lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation : Strasbourg (67)

Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??

Message par jonathan » jeu. 24 juil. 2003, 18:10

La question est claire, je vous laisse debattre :!:
Modifié en dernier par jonathan le mer. 19 janv. 2005, 11:59, modifié 1 fois.
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Bandit
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 151
Enregistré le : ven. 28 mars 2003, 23:29
Localisation : Vierzon ( 18 ) et Angoulême ( 16 )

Message par Bandit » jeu. 24 juil. 2003, 22:18

en premier l'équipement électrique à mon avis (tester tous les boutons et toutes les fonctions cachées de la 480) :!: :!: :!:
en deuxieme verifier si le moteur a un ralentie stable (on a vu que c un probleme recurent sur le forum) :roll: :roll: :roll:
en troisieme l'état globale de la carosserie et des optiques (vu le prix des pieces) :idea:

et puis tous les points habituels à verifier quand on achete une voiture.
;-)
480 for life :)
480 ES du 08/02/1988
n°serie: #522330

RIVELON
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 110
Enregistré le : sam. 05 juil. 2003, 08:11
Localisation : St Priest ( 69 )

Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??

Message par RIVELON » jeu. 24 juil. 2003, 22:48

Pense à vérifier les deux bas de caisse AR côté avant de roue (il y a comme un triangle collé sur la carrosserie), si cela traverse, il y aura du travail à prévoir. Vérifie aussi la poutre métallique à l'intérieur du bouclier AR, la mienne est en dentelle et je n'y avais pas pensé à l'achat!
Jette un oeil aussi sous la roue de secours et sous la trousse à outils, j'en ai essayé une qui avait une flaque dans le coffre, dans ce cas là retoucher peut être les joints de phare qui ne tiennent pas bien la distance.
A+ :-D
PR 480 ES 90 220000km :-))

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages : 1425
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 24 juil. 2003, 23:57

L aspect general en dira beaucoup...

Rouille, tour d ailes arriere...
interieur, moquettes sieges, plastiques
Vibration, tableau de bord
Bon fontionnement de tous, electrique, mecanique, accesoires
Le fond du coffre, trousse a outils et roue de secours...meme sous les sieges arriere, que tous le monde doit etre capable d enlever sauf jerlab...
les pare chocs, griffures, alignement, gondolements...
les flancs de portiere, chocs a l ouverture, rouille etc
aprs c est les fuites visibles sur le moteur, le carnet d entretien, les controles anticorrosion, les rapport d assurances suite aux accidents
la bonne volonte du proprio...

LE PRIX
il ne faut pas payer cher une voiture en etat moyen... ;-)
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 25 juil. 2003, 09:54

salut ,

bin .... pareil que les autres , donc moi perso , les pbs de ma 480 qui totalise 187 000 kms mais qui a été tres mal entretenue avant moi :evil: :
:arrow: mecanisme leve-vitre ( le moteur tient le choc mais pas le mecanisme )
:arrow: l'arret de porte un peu faiblard
:arrow: l'equipement electrique ( mauvaises connections.... )
:arrow: etriers de freins ar
:arrow: moteur commande centralisée
:arrow: lame de renfort pare-choc ar qui rouille
:arrow: joint de feux ar qui viellissent mal , et l'eau rentre dans le coffre
:arrow: ralenti instable

voili voica mes pbs que j'ai eu ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 25 juil. 2003, 10:00

En effet, je suis d'accord avec tout le monde :lol:
C'est vrai que les etriers de freins arrières (et à moindre niveau les avants ) ont tendance à se gripper :-? et parfois le mécanisme de rattrapage de jeu pour le frein saute aussi :evil:
:arrow: Un petit démontage dégrippage et c'est reparti :lol:

Je rajouterai cependant un point:
:arrow: Le cable de frein à main. Apres montage de nouvelles plaquettes, le cable empechait un les plaquettes de revenir et bloquait tjs la roue ar droite. Le chgt de cable m'a couté pres de 150 € :evil:
En ce qui concerne le freinage ce sont les seules petites faiblesse à ma connaissance.

:arrow: Pour le mécanisme de fermeture de porte un peu faiblard, c'est typique de toutes les séries 400, des que ca claque un peu (et meme avant), surtout tres bien le graiser ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages : 1945
Enregistré le : dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation : Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 25 juil. 2003, 10:16

Moi aussi je suis d'accord avec tout ca, mais bon, les problemes que j'ai trouvé avec les miennes (euh, ceux de mes parents...c'est pareil...)et auxquels je sais que je ferai attention quand j'en acheterai une sont
-Les phares :lol:
-etriers de freins arrieres, parce qu'on a galèré avec ceux de la ES, qui étaient carrément foutus, ainsi que les plaquettes
-les ailes arrieres, qui sont pourris de chez pourris sur la turbo, j'ai jamais vu un truc pareil (sauf sur les Spit ! ! !)
-tableau de bord, qui marche quand il veut...solution habituel de sophie quand quelque chose marche pas : taper dessus...jusque la...ca marche !
-le coffre et le toit ouvrant...qui prennent (plus) l'eau !
voila ce que moi j'ai rencontré comme problemes.

J'ai l'impression que ce post a été fait pour moi ! ! ! :-D :-D
Rat crevé team

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » sam. 26 juil. 2003, 09:00

Encore une chose, Vérifier que l'entretien n'a pas été fait chez NORTOTO, ou tout autre centre auto....

(Nortoto - je veux pas de procés ... - font encore les vidange par aspiration !!!! DANGER !!!!!)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » ven. 27 févr. 2004, 22:40

J'ai tapé çà sur un post, faut me dire s'il y a des chose à rajouter.


EXTERIEUR
- Rouille en dessous et passages de roues
- Pot d'échappement, rouille silencieux
- Les phare arrières souvent détériorés
- Affaissement des portes qui finalement s'ouvrent et se ferme mal.
- Fonctionnement phares escamotable
- buée dans les longues portées et antibrouillards

INTERIEUR
- état des sièges coté conducteur sur la gauche de l'assise
- présence des bras de ceintures
- Fonctionnement de l'ordinateur de bord et du compteur de vitesse
- Fonctionnement de la ventilation sur les 4 positions
- Frein à main, cable pas desséré 5è ou 7è cran.
- Présence d'eau sous la moquette du coffre
- Efficacité des verins de coffre
- Efficacité de la retenue des portes
- Etat des plastiques intérieurs

EN MARCHE
- Ralenti stable
- Fontionnement du comteur de vitesse
- Fonctionenemnt de l'ordinateur de bord
- Montées de régimes volontaires
- Bruits de gricements à l'arrière
- Passage des vitesses sans problèmes
- Pédale d'embrayage pas trop dure
- fonctionnement du gicleur arrière et essuie glace
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Invité

Message par Invité » mer. 02 févr. 2005, 23:06

bon, je viens d'acheter ma 480 de 90.

a première vue, voici ce que j'ai :

- ordinateur de bord qui ne marche pas quand la voiture est froide... (?!!)
- verrins du coffre qui ne tiens pas
- siege avant conducteur sur le coté gauche super usé (à changer)
- parfois trous en 1ere et 2nde à bas régime lors de l'accélération (c grave doc ?)
- infiltrations d'eau dans le coffre
- buée sur les projecteurs longue portée.
- rétro droit marche pas (peut être un fusible)

a priori c'est tout... touchons du bois.

Avatar du membre
carmz44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004, 20:38
Localisation : Nantes (44)

Message par carmz44 » sam. 04 mars 2006, 18:23

Je rajouterai aussi le cable d'embrayage.. ou plus précisément l'endroit où il se fixe juste devant les pédales. Sur la mienne, lorsque j'ai voulu le changer, je me suis apreçu de l'arrachage de la tôle (le fond du compartiment moteur), le tout avait été bricolé par l'ancien proprio. Il faut donc que je ressoude un bout de tôle sous le maître-cylindre de frein, ça va être une vieille galère :-( , mais c'est vital si je veux pas racheter encore un cable à 80 € :evil: .
Est-ce que d'autres ont eu ce même problème ?
480 S '93 2.0 L noire boite auto
162000 km
ex chRoom1

Avatar du membre
thv73
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 161
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 17:14
Localisation : Chennai - India
Contact :

Message par thv73 » ven. 22 juin 2007, 20:19

c'est clair, j'ai eu deux 480 et les deux m'ont bouffé des câbles d'embrayage à répétition ... Mais je n'ai entendu parler de ce problème de tôle pliée que bien après les avoir vendu.
La question est : y a t il une réparation miracle pour ce genre de problème et comment peut on vérifier facilement qu'elle a été faite ?

Th

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 554
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation : Le Teich

Re: Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??

Message par jamy » jeu. 08 juil. 2010, 22:22

Y'a pas de solutions miracles... qui dit Volvo 480 en état dit carrosserie et châssis dans un état irréprochable ou réparable, si la tôle est très attaqué, généralement au niveau des passages de roues, mieux vaut ne pas s'attarder dessus, ou alors pour pièces...
A partir d'un châssis sain et d'une carrosserie saine, tout est possible !!!
Tout est réparation, et j'ai appris qu'en rénovation auto, tout est souvent usure, salissures, enfin des traces certaines d'usage de l'auto...
Si on se met en tête que tout est démontable et réparable, avec un peu de courage et de temps, n'importe qui peut remonter sa Volvo, surtout avec un forum comme celui-ci...
En général, l'électrique qui ne marche pas est souvent faux-contact, soudures cassées, fil arraché, enfin un dégât qui n'est pas un dégât matériel a grosse échelle, pas de composant cramé en général, avec un peu de connaissances, de matériel (voltmètre obligatoire !!) et de bricole, tout l'électrique est réparable par soit même...
L'état de la peinture, c'est accessoire, a gérer sur le prix général de l'auto, mais généralement, si pas de choc important, tout est réparable aussi par soi-même...
Le moteur, le temps qu'il ne claque pas du bas-moteur, qu'il a un bruit régulier, enfin rien d'alarmant, même si manque de performances, c'est une panne certainement très simple a trouver....

Donc, je vous assure qu'une Volvo est un achat sérieux, elles valent toutes le coup, ne serait-ce que pour les pièces...

Une bonne Volvo est une Volvo qu'on croise sur la route... :ab :ab ;-)
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 656
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation : villefranche sur saone

Re: Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??

Message par Loris » mer. 04 juil. 2012, 11:54

Carrément d'accords avec Jamy, les Volvo 480 nickel se font de plus en plus rare, ou tout fonctionne et ou il n'y a rien d'abimé.

Moi aujourd'hui si je devait acheté une 480 je m'attarderais sur la rouille de la caisse en priorité, car pas tout le monde est carrossier malheureusement et surtout, je regarderais les pièces rares et les pièces chers pour ne pas avoir le problème d'une voiture payé 1000€ avec 3000 euros de pièces morte et hors de prix.
Donc pour moi à regardé:
- La rouille de la caisse (les ailes arrières on les connais) :ab
-La bavette noir du tableau de bords, qui se balade et qui est dur à trouvé en bonne état en pièces détaché
-Les feux arrières bien entendu
-Le sièges conducteur surtout sur une sellerie "spéciale"
-Mécanisme de lève vitre, les fameux
-Déroulement des kilomètres ( même si il peut lâcher 200m après l'achat) :ab
-Un Fonctionnement généralement bon
-Les options à la cons comme le toit ouvrant (etc)qui ne cours pas les rues, donc dur à trouver et cher à changer (je présume).

Après comme Jamy, nos 480 sont accessibles en mécanique, tous se changent et se réparent avec du temps, du courage et un budget correcte, beaucoup de pièces peuvent passer d'un modèle à l'autre et les voiture "banque de pièces" pas cher sont courante.
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

alargeau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009, 12:49
Localisation : Paris

Re: Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??

Message par alargeau » lun. 02 déc. 2013, 08:51

Salut tout le monde,
Vous parlez tous un peu des mêmes points donc j'imagine que ce sont vraiment les points les plus importants de la voiture. Mais je m'aperçois que vous ne parlez pas trop des moteurs alors que les 480 en vente ont souvent un kilométrage assez élevé. Si on part du principe que trouver une 480 avec peu de kilomètres et dans un état impeccable est le truc qui se produit tous les 4 ans, et qu'il vaut mieux une voiture qui a des bornes en très bon état qu'une voiture peu kilométrée en état correct, n'y a-t-il quand même pas des infos générales sur les moteurs ? En gros, est-ce qu'une 480 ayant 200 000 bornes ça doit faire peur même si elle est en très bon état, ou non ? Bref, les moteurs sont-ils fiables ?

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??

Message par Ben » lun. 02 déc. 2013, 10:50

depuis quelques temps on note sur le forum une récurrence de symptôme de vieillissement du park, des prise d'air de cafouillage diverse et varié. mais on ne déplore aucun souci mécanique interne, ni même de casse de turbo (en utilisation normale et stock). c’est plus les boites de vitesse la faiblesse.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

alargeau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009, 12:49
Localisation : Paris

Re: Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??

Message par alargeau » mar. 03 déc. 2013, 00:02

Et justement, les boîtes c'est des boîtes Renault ou Volvo ?

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??

Message par Afterman » mar. 03 déc. 2013, 00:15

alargeau a écrit :En gros, est-ce qu'une 480 ayant 200 000 bornes ça doit faire peur même si elle est en très bon état, ou non ? Bref, les moteurs sont-ils fiables ?
Demande à Dgrimaud, ou a Vtec... :mrgreen:
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??

Message par Ben » mar. 03 déc. 2013, 10:00

des boites renault
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 673
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation : ex-Paris DOURDAN

Re: Quels points vérifier avant d'acheter une 480 ??

Message par pierre75 » mar. 03 déc. 2013, 11:08

à moins que tu passe à l automatique , comme moi ... no problemos :ab

J ai lu plus haut quelqu un avait un problème de verin de coffree , c est les mêmes que sur les AX

je confirme , le pot d echappement est à mettre dans les pieces d usure normal ... en plus volvo à changé ses systemes de fixation ( de olives ont est passer à de l embouatage) prix dingue , achete en Allemagne (adresse dans rubrique bonnes adresses )

je confirme les etriers arriere (encore plus sur les auto cause position park) , le mien etait mort , j ai piqué celui d une epave, mort aussi ... le plus economique c est de le faire refaire ( attention c est pas à la portée de la premiere boite ! ils sont complexe;ca m a couté un bon talbin de 100)
D un autre coté toutes les Volvo que j ai eu ,meme celles des années 60 , ont toujours eu un probleme de corrosion au niveau des freins si tu les utilise pas assez , donnant des couinnement typique au demarrage ou collant les etriers de frein à main (480) ... seul solution , faire fonctionner regulierement le frein à main !

Quand à la piscine derrière , j ai jamais resolu le problème en 10 ans ... bon , elle dort en box alors je m en fout un peu
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Répondre