Attelages : principe de pose

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JL-L
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Attelages : principe de pose

Message par JL-L » mer. 14 mars 2007, 20:38

Alors, comme promis il y a quelque temps, un petit post sur le montage d'attelage :

Tout d'Abord, à savoir qu'il y a 2 types de montages que j'appellerais

:arrow: longitudinal
:arrow: Transversal

Le premier, le longitudinal, c'est le mien par exemple,

Avantage : pas de découpe de la jupe arriére
Inconvénient : dépose pour changer le silencieux arriére et reduit la garde au sol arriére, il est également moins discret.

Lors de l'achat (merci Pik@) lors du metting de dunkerque :
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C'est un montage ATLUX, mais j'ai effacé accidentellement la plaque constructeur en le nettoyant à la brosse métalique sur perceuse :oops:

Le montage :
présentasion, on passe bien sous le PC :
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Fixation du bout :
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Fixation coté "aillettes" :
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passage du faisceau prise elec :
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résultat :

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Pour le second modéle : le transversal

Il existe apparement plusieurs types / marques, notament le volvo :

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Reconnaisable à la fixation de la tête triangulaire.
mais d'autre aussi :
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pabaudry a écrit :Démonter le pc arriere
La partie transversale de l'attelage doit etre "collée" au bac de roue de secours.
Ce qui permet de faire correspondre les détrompeurs de l'attelage avec ceux du placher de la 480 (un cylindre de chaque coté sur l'attelage et deux formes trapézoïdales)
Percer le plancher :oops:
Peinture anticorrosion sur les percages. Perso j'ai également vaporiser du lubrifiant silicone ( S100 de chez Kent) dans la poutre qui est percée.(les deux)
Mise en place de l'attelage et serrage (frein filée ou ecrou freiné)
J'ai également siliconé la jonction entre le plancher et l'attelage (voir photos) pour éviter que l'eau y stagne.
Pour le faisceau, percage à l'endroit voulu, mettre un passe cable (pour pas abimer le faisceau) et branchage de chaque fil....
il nessecite quasiment toujours une découpe de la jupe arriére :
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comme ici, celle de PAbaudry :
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Les fixations traditionnelles de ce type de montage :
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Tout aussi important : la prise elec :

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Merci à PA et à jean pierre Bouelle pour les photos :mrgreen: :mrgreen:

pour completer, merci de m'envoyer les photos ;-) ;-)
Modifié en dernier par JL-L le mar. 20 mars 2007, 10:35, modifié 2 fois.
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domi/56
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Message par domi/56 » jeu. 15 mars 2007, 12:31

Bonjour

Est-ce que la différence en tre les deux modèles n'est pas liée à la capacité de chargement sur la boule + ou - 60 kgs et ce qu'on appelait à une époque attelage lourd ou léger :roll: je pense à celà au regard des poinds de fixations chassi :roll:

;-)
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Message par JL-L » mar. 20 mars 2007, 10:18

up up

Nouvelle photos de PA baudry ...
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Re: Attelages : principe de pose

Message par JL-L » ven. 26 sept. 2008, 14:33

en complément, le perçage du PC arriére
vtec a écrit :Voilà!!!
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