Tout d'Abord, à savoir qu'il y a 2 types de montages que j'appellerais
longitudinal
Transversal
Le premier, le longitudinal, c'est le mien par exemple,
Avantage : pas de découpe de la jupe arriére
Inconvénient : dépose pour changer le silencieux arriére et reduit la garde au sol arriére, il est également moins discret.
Lors de l'achat (merci Pik@) lors du metting de dunkerque :
C'est un montage ATLUX, mais j'ai effacé accidentellement la plaque constructeur en le nettoyant à la brosse métalique sur perceuse
Le montage :
présentasion, on passe bien sous le PC :
Fixation du bout :
Fixation coté "aillettes" :
passage du faisceau prise elec :
résultat :
Pour le second modéle : le transversal
Il existe apparement plusieurs types / marques, notament le volvo :
Reconnaisable à la fixation de la tête triangulaire.
mais d'autre aussi :
il nessecite quasiment toujours une découpe de la jupe arriére :pabaudry a écrit :Démonter le pc arriere
La partie transversale de l'attelage doit etre "collée" au bac de roue de secours.
Ce qui permet de faire correspondre les détrompeurs de l'attelage avec ceux du placher de la 480 (un cylindre de chaque coté sur l'attelage et deux formes trapézoïdales)
Percer le plancher
Peinture anticorrosion sur les percages. Perso j'ai également vaporiser du lubrifiant silicone ( S100 de chez Kent) dans la poutre qui est percée.(les deux)
Mise en place de l'attelage et serrage (frein filée ou ecrou freiné)
J'ai également siliconé la jonction entre le plancher et l'attelage (voir photos) pour éviter que l'eau y stagne.
Pour le faisceau, percage à l'endroit voulu, mettre un passe cable (pour pas abimer le faisceau) et branchage de chaque fil....
comme ici, celle de PAbaudry :
Les fixations traditionnelles de ce type de montage :
Tout aussi important : la prise elec :
Merci à PA et à jean pierre Bouelle pour les photos
pour completer, merci de m'envoyer les photos