Néanmoins, voici la méthode qu'a adoptée ceyal pour un enrouleur de ceinture AR (merci à lui ) :
Lien connexe : changement d'une boucle de ceinture arrière, par Vince.ceyal a écrit :si le ressort est bien sagement dans sa boite .. c'est assez simple de retendre la ceinture ... car le plus chiant c'est de le mettre dans sa boite
Comment faire ?
Le ressort est dans sa boite tenu par 2 petites vis qui servent aussi à maintenir le couvercle de boite
1 : enlever les petites vis .... gaffe à pas laisser le ressort sortir de sa boite .. maintenir le couvercle avec les doigts
2: tourner la boite 1/2 tour par 1/2 tour pour retendre le ressort en faisant une pose à chaque tour pour se reposer la main. A chaque tour, le centre qui est fixé à l'axe de le ceinture ne bouge pas et c'est le ressort qui se tend
3 : pas de risque de se tromper car il y a un détrompage ... dans la position 1/2 tour il y a un ergot qui ne rentre pas
4 : partant d'un ressort non tendu ... j'ai fait 21 tours quand j'ai essayé à vide dans l'étau et une quinzaine de tours avec le centre accroché à la ceinture ... puis je me suis arrêté (mon but était en fait de pas me retrouver recalé au CT pour une histoire de ceinture AR ... et je me disais que j'aurais du mal à trouver une ceinture identique en casse étant donné la forme du support haut de ceinture AR .. et que chez Volvo, ils m'auraient vu arriver comme un Nabab)