Alles , on y va .. un gros flash- back !
On debute en Juin 1996 , date de l'achat de la .? euuuuh ?? ....maison
Jeunes , musclés et bourré de motivation de jeunes proprios , a l'aide d'une simple faux la deffriche fut joyeuse
1er travaux : la toiture . Important la toiture surtout la charpente . D'une solidité a l'epreuve du temps ( on plante pas un clou dedans ) point important a verifier avant tout .
Au fond a droite les chiottes
_______________________________________________________________________________________
1997

Une fois la chaleur de l'ete passé , ça commence a peler ..
On loge en caravane dans le hangar moi et ma douce ... burstner 4 places , tout confort et lit fixe , le pied . Sauf le matin au reveil , on se les gele en sortant
Ensuite on fait peter la façade ( elle est en fait en torchie recouverte de ciment grillagé , une vrai merde ) cela a fait pourrir toute son ossature /soubassement bois )
A ce niveau la , nos parent nous traitent de fous et deviennent tout blancs

"mon dieu ma fille

"
________________________________________________________________________________________

A l'interieur , 2 , 3 grenades ont suffit a decloisonner ..
On detruit tout . L'espace doit vivre . Une cheminée centrale disparait , une poutre la remplace .Les chevrons sont 1 à 1 decloués , rabotés , traités .
La facade est remplacée par du Parpaings de 20 . Le sous bassement / fondation brique restera d'origine . Y bougera plus de toute façon
________________________________________________________________________________________
1998 : Terrasse . En gros , on cloisonne les gravats qu'on voulait pas dans la maison . Fondation , pilasses beton et murailles de parpaings et on tasse

Les gravas d'interieurs passent l'exterieur et constitueront le remblais de terrasse .
la deuch est deja la ..

Pas de fosse septiques , nous sommes en rase campagne , pas de tout a l'egout non plus . Je raccorde donc nos eaux usées au anciennes fosses de la porcherie .Grosse tranchées ( a la poclain , reboucher a la pelle ) A gauche , ma premiere deuch . Toujours presente sous une bache , j'arrive pas à m'en separer .

En face , dans une autre grange aujourd'hui demontée (Ses briques ont servies au pilasses et murs du portail et une cheminées ), tout le bois recuperés du demontage toiture et plafond . On se chauffera bien quelques années avec ...tout est parti dans la cheminée .
_________________________________________________________________________________________

Y manquait un etai , d'un coup d'epaule bien placé la maison tient debout .
Je reflechie au futur bar et sono pendant que ....

.... Madame travaille
A deux on s'y est collé , jusqu'au bout !
Hiver 1999, j'accumule les deuches

_________________________________________________________________________________________
DE 1999 a 2007 ; la façade restera tel quel . Trop occupé aux travaux interieurs . Les priorités sont à l'isolation et au confort . L'estetique , on verra plus tard .
L'ete 2007 verra la partie gauche devenir parpaings . La piece se situant derriere etant les premieres amenagées a la va vite à l'achat ( pour abreger notre location longue durée camping hangar ), ce seront les dernieres a etre revues .
Entre temps la terrasse en pavé a vue le jour et bien d'autre modif exterieure . ( ancienne porcherie amenagée ) un autre sujet

2010