en effet...
En lisant ce post, j'ai des images chocs qui reviennent, d'où ce commentaire.Ben a écrit :non c'est vrai tu as raison de le rappeler, mais je pense pour fréquenter depuis pas mal de temps ce forum, que la plupart des gens ici savent etre raisonnable, et même si ça roule un peu des mecaniques, je pense qu'on a quand même affaire à une population responsable.
on concentre ici c'est vrai des fait d'armes pas si glorieux que ça, et il est vrai que la lecture de ce post, peu faire frémir.
Et ne pas confondre excès de vitesse et vitesse excessive
Je trouve toujours aussi aberrant que devant le collège et le lycée, la limitation soit à 50
A 17h/17h30, passer à ces endroits là à 50 c'est limite assassin mais légal, alors qu'à 135 sur autoroute dégagée par temps clair et sec c'est illégal
Le 51 km/h (retenu pour 56 mesuré) je connais aussi, 90€ & -2 pts (pour le porteur de la carte grise puisque j'ai refusé de dénoncer mon épouse). Le compteur de la Tigra étant gradué de 10 en 10 km/h, c'est pas simple de garder un oeil en permanence sur l'aiguille et un sur la petite vieille qui traverse. Il semble que le conducteur à cette vitesse présente le même danger que s'il roulait à 70, puiqu'il rapporte autant. On est loin de la prévention annoncée par notre vertueux ministre...PiK@cHu a écrit :
par contre a meme po 2km (sur un grand axe), ils vont placé a Névada garé sur le coté pour voir si tu roule bien a 50km/h pile poil![]()
mickael (#1541) y a eu droit56km/h
la mère d'1 de ses potes51km/h
![]()
![]()
Mince qqn a découvert ma sourceLANTIN a écrit :C'était expliqué il y a 15 jours chez Julien Courbet.
Jerlab a écrit :Ca me fait penser à un truc : si qqn se fait flasher au volant de votre voiture que vous lui avez prêtée et qu'il est reconnaissable sur la photo (suffisament pour prouver que c'est n'est pas vous), vous n'etes pas tenu de payer l'amende (la photo prouve que ce n'est pas vous), vous n'etes pas tenu de dénoncer la personne (la dellation n'est pas obligatoire), il n'est pas tenu de se dénoncerPERSONNE NE PAYE
![]()
Tien il me semble avoir tenu ce discours depuis un paquet de temps!!jonathan a écrit :
et pour revenir au sujet... c'est vrai que ce post ne doit pas devenir un coucours, ça peut arriver de se faire "plaisir" de temps en temps, mais sachons être raisonnables. J'ai jamais vu de chaises roulantes avec des pop-ups alors ne faites pas n'importe quoi
Ok, mais en ce moment c'est difficile car je suis en bequille : J'ai voulu établir un record de vitesse dans un escalier.Yvan a écrit :Moi aussi....avec mon avion d'ES.........![]()
Tu pilotes??? (parles nous en dans ton topic Je me Présente!!!!mon beau père bosse dans l'aéronautique et suis très friand.....![]()
)