quel est votre record de vitesse ?
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Sophie a écrit :
C'est comme la GTi, c'est un veau sur route ouverte (d'origine) et sur les petites routes, c'est le pied
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Sophie, j'en ai eu 5, et je peut te dire que très très peu de voiture de cette catégorie lui arrive à la cheville ou plutôt au pneu

Elles était toutes strictement d'origine

L'entretien rigoureux et le style de conduite est super important pour ce genre de voiture.
D'ailleur cette année, je pense en racheter une strictement d'origine et si tu le souhaite je t'emènerais fair un tour sur route ouverte

A+ Domi........
Pour moi le record 255 compteur en Nissan 300ZX biturbo.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Okapres, je suis bien consciente que celle que j'ai essayé était guez, mais bon, je vois déja que les GTi 1.6 ca rame face a la 480T,et les 1.9, la meme chose...pour moi, les "petits moteurs atmo, c'est sympa, mais le coup de pied au cul d'un turbo essence, il n'y a que ca que je vénère. La GTI me rapelle la Reliant, un couple "féroce" mais rien dans le cul, et un son du tonnère. Apres, la seule chose qu'il est impossible de critiquer sur la 205, c'est son chassis. Mais apres, je n'ai pas la science infuse, et je n'ai le permis que depuis 2 ans, alors je suis loin, tres loin, d'etre une pilote (comme dit romain, heureusement que les volvos tiennent la route, sinon, t'aurais visité le fossé depuis longtemps
) et je ne donne mes opinions que sur ce que j'ai vu.
Mais je maintiens que ce sont des véhicules plus sympas sur petits chemins que sur ligne droite

Mais je maintiens que ce sont des véhicules plus sympas sur petits chemins que sur ligne droite
Rat crevé team
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Ah oui, mais la 480 tient tres bien la route, il suffit de savoir a quel moment elle va faire la capricieuse ! Mais c'est sur que par rapport a un 205 ou un GTT, ca tient pas forcément le pavé.
(un gtt ca tient tres bien la route, je précise avant qu'on vienne dire que c'est une savonette !)
(un gtt ca tient tres bien la route, je précise avant qu'on vienne dire que c'est une savonette !)
Rat crevé team
ba tiens celle la faut la mettre en post it !!!!!Sophie a écrit :Ah oui, mais la 480 tient tres bien la route, il suffit de savoir a quel moment elle va faire la capricieuse ! Mais c'est sur que par rapport a un 205 ou un GTT, ca tient pas forcément le pavé.
(un gtt ca tient tres bien la route, je précise avant qu'on vienne dire que c'est une savonette !)
Sophie qui dit qu'un gtt c'est pas une savonnette






j'adore la gti et j'adore le gtt apres j'aime pas les moteurs d'origine

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ce qu'est un GTT ?
Ce n'est pas dans le catalogue Volvo mais si j'ai bien lu entre les lignes, c'est sur la même base de moteur, serait-ce donc un R5 GT Turbo ?
Si tel est le cas, effectivement, c'est un engin à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Un peu comme la 360 GLT sur le sec : celui qui ne sait pas conduire dit que c'est une savonnette, celui qui sait conduire sait contrer une Golf GTI (à époque et cylinbrée comparable) et une 325 I.
En ce qui concerne la 480, ça se balade à l'avant et je ne l'ai jamais poussée dans ses retranchements, ce n'est pas la mienne et sa perte serait trop douloureuse...
Ce n'est pas dans le catalogue Volvo mais si j'ai bien lu entre les lignes, c'est sur la même base de moteur, serait-ce donc un R5 GT Turbo ?
Si tel est le cas, effectivement, c'est un engin à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Un peu comme la 360 GLT sur le sec : celui qui ne sait pas conduire dit que c'est une savonnette, celui qui sait conduire sait contrer une Golf GTI (à époque et cylinbrée comparable) et une 325 I.
En ce qui concerne la 480, ça se balade à l'avant et je ne l'ai jamais poussée dans ses retranchements, ce n'est pas la mienne et sa perte serait trop douloureuse...
360 GLT 1983 256kkm 93-13
855 TDI 1995 299kkm 01-07
V50 D5 méca 2008 119kkm 11-14
XC90 D5X7PL185CV 2005 301kkm 08-16
480 Turbo 1995 130kkm White Satin 2007-
V40 D3/5cyl méca 2013 215kkm 2015-
V70 2.4D Sport Edition 2006 510+kkm 2019/11-
en recherche V70R méca 2006
855 TDI 1995 299kkm 01-07
V50 D5 méca 2008 119kkm 11-14
XC90 D5X7PL185CV 2005 301kkm 08-16
480 Turbo 1995 130kkm White Satin 2007-
V40 D3/5cyl méca 2013 215kkm 2015-
V70 2.4D Sport Edition 2006 510+kkm 2019/11-
en recherche V70R méca 2006
mastervac maitre cylindre ou repartiteur mort trop dangereux de rouler avec pour le momentSophie a écrit :Oui, mais a toi je soutiendrai que c'est une savonette jusqu'a ce que tu me laisse essayer la tiennedieu sait que ca fait longtemps que tu me l'as promi un tour de GT

tant qu'a faire je change tout et je refais mon circuit de freinage propre pas comme en ce moment


- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Déjà t'as une S de 94, donc surement en avior donc en 185/65-14, pour avoir eu ça, je peux te dire que même avec de bons amortos, ca ne vaut rien comme taille de pneudomi/56 a écrit :Oui Sophie tu a raison d'avoir ton opignon![]()
Moi j'ai ma 480 depuis 3 mois et j'ai déjà fait 5000 kms et sérieuxje ne trouve pas que ca tien superbien la route.
Et si je conduit façon 205 gti, bonjour l'accident

Même surgonflé à 2.5 et 2.7, ca tord d'un rien (et encore c'était des Exalto!!!!)

Par contre la turbo en Potenza RE720 en 195/50-15, un vrai régal, malgré les kayaba caca (je trouve qu'elle prend trop de roulis, mais bon, elle en prend déjà 1000 fois qu'une caisse classique enf ait

Comportement super sain, jamais prise en défaut, sauf le train avant, mais tout est question de dosage

A l'époque ou j'avais la ES avec 4 Michelin energy et amortos d'origine (180000 kms environ) je suivais des Golf GTI et 406 coupé dans les petits virolos par chez moi, mais j'avais à mon avantge de connaître les routes par coeur aussi

Et hier avec la turbo 95, après avoir regonflé les pneus, malgré les pneus HS à l'avant, me suis un peu amusé avec le train avant qui part en sucette


En conclusion, je trouve personnellement que la 480 à une bonne tenue de route, qu'elle est saine, jamais elle fait de coup de p##e, toujours prévisible, et que si elle est bien chaussée et bien suspendue, c'est un vrai régal

Certes, je n'ai pas conduit de petites bombes sportives comme uen GTI ou un GTT pour comparer, et je me doute qu'elle est inférieure, mais elle reste dans une moyenne assez bien placée quand même, et n'à rien à envier au parc automobile moyen français

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Bonjour,
Tu as raison, les pneumatiques sont pour beaucoup dans la tenue de route.
Moi j'ai des michelin en 185/60/14 avec des jantes SPEEDLINE
car d'origine elle est proposée avec jante en tole+enjoliveur.
L'ancien proprio a fait ce choix mais je changerais ça ensuite si je trouve des jantes volvo en 15
A+ DOMI....
Tu as raison, les pneumatiques sont pour beaucoup dans la tenue de route.
Moi j'ai des michelin en 185/60/14 avec des jantes SPEEDLINE


L'ancien proprio a fait ce choix mais je changerais ça ensuite si je trouve des jantes volvo en 15
A+ DOMI....
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- Ben
- Modérateur
- Messages :10436
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je viens de me taper une mega pointe à plus de 250 avec ma 480
ouah boujour l'adrénaline surtout vu les conditions météo dehors
ouah boujour l'adrénaline surtout vu les conditions météo dehors
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Menteur, t'es à 0km/h
Excellent le montage


Excellent le montage


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui, puis déjà que c'est flou à l'arrêt, alors j'ose pas imaginer en roulant



Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
je suis passé à plus récent
comme Colin McRae 4 (pour l'instant...)
merci de la proposition

comme Colin McRae 4 (pour l'instant...)
merci de la proposition

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
elle n'etait pas bien origine origine...Sophie a écrit :220 compteur avec un GTT...j'aimerai voir...c'est donné pour 200, mais je veux bien qu'en vrai, ca donne 210, grand max, dans une descente, et le vent dans le dos...Je me souviens de quand j'ai tiré la bourre avec Romain avec sa GTT, moi en 460, et un gars en R21220 compteur avec une Super5 GT turbo sur la penetrante de poitiers dans les années 90... (pas la mienne, mais j'étais au volant), dès 180 (compteur 460, j'étais devant le GTT, et lui n'avait plus rien.



malheureusement elle n'existe plus... je dois avoir quelques photos argentiques juste apres sa disparition tragique...
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988