Nostalgie

Tous vos souvenirs, vos anecdotes. Les meilleurs et les pires...
Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3117
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation : Annecy

Nostalgie

Message par stalker » mer. 30 juil. 2008, 23:15

Voila ce soir je me prépare à repartir pour la France, apres plus d'un mois passé en Tunisie, j'ai passé toute ma vie dans ce pays, sauf l'année écoulée.
Je vais vous dire, j'ai l'impression d'y etre plus vivant.
En france j'ai juste l'impression de survoler, je ne sais pas, il y'a un énorme malaise, je ne me sens pas chez moi, ce pays avec toutes ces regles rigides, ces gens bien comme il faut qui ne supportent pas un peu d'aventure...
Et je me rends compte que je n'ai pas envie de repartir, bien sur je vais le faire, je suis obligé, je vais prendre l'avion, atterrir à Lyon et me forcer à oublier que je ne vis pas vraiment.
Comment faire pour faire en sorte que la ou je vais, ce soit chez moi?Comment me sentir bien?
C'est vraiment difficile, plus que l'an dernier...
Vous connaissez ça?

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3664
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation : Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 30 juil. 2008, 23:26

Oui, ça me fait cela à chaque fois que je reviens en France... Moins depuis que j'habite dans le sud (je voyage moins aussi)

Courage...

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Message par matteo69 » jeu. 31 juil. 2008, 00:58

oui moi aussi ça me le fait tout les ans dès que j'arrive en france au retour de l'italie, pourtant lorsque je passe la frontière il est 3 ou 4 h du mat y'a pas un chat, mais on sent déjà la repression et la société de consommation qui nous agresse, on voit déjà des barrières sur les routes et les poteaux qui nous empechent de quitter le droit chemin, les terre pleins et autres lignes qui nous empèchent de prendre la mauvaise route par notre propre volonté, le peu de gens que l'on croise sur les routes même à cette tardive heure de la nuit à un comportement anormal, comme si son but était de faire chier son prochain et de se croire tout permis, on voit des panneaux de partout au bord de la route qui essaient de nous expliquer qui'il faut acheter meme si on en à pas besoin, si on essai de dire que c est pas normal, on nous répondra qu'on est malade, mais personne ne nous répondra car tout le monde fuit, tout le monde à peur, on ne peut pas s arreter à coté de quequ'un en voiture sans qu'il ai envi de nous lacrymogéner avant de savoir ce qui se passe ,, et plus tu t'enfonce vers la grande ville et pire que c est, à chaque coin de rue, chaque entrée ou sortie de ville, chaque buisson tu es persuadé qu'un policier se cache, si un ne se cache pas tu es persuadé qu'il glande, si il roule plus vite que toi tu es persuadé qu'il est en train de faire le con avec son auto,,, le pire c est que le premier français que tu vois en france, n'est meme pas français et le plus souvent il à une tete de racaille, ,, ensuite quand tu arrives en ville tu te rends compte qu'ici ils sont tous radins, ils disent ne pas avoir un rond mais ils ont tous une voiture neuve, une voiture de merde bien sur car c est une auto française, tu commences à comprendre qu'ici les gens manquent d ambitions que si personne ne leur dit quoi faire ils ne savent pas quoi faire à part raler, ils sont tellement cons qu'ici même la bouffe du mac do est devenue dégueulasse qu'en plus elle coute bien plus chere, et le pire c est meme pas ça c est quand on se rend compte de la soumission des gens d'ici ça fait de la peine de voir des gens qui roulent vraiment à 50, qui s arretent au feu orange, qui ne doublent pas les tracteurs quand y'a une ligne blanche, qui ralentissent quand y'a un ralentisseur. et tout ces gens ne savent meme pas à coté de quoi ils passent si ils pouvaient un peu se mettre à réfléchir, ils ne savent rien de l'autre monde cars ils pensent toujours que seul eu ont cette vie et que c est comme ça chez tout le monde
enfin tout ça pour dire que tu as raison

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 31 juil. 2008, 09:39

C marrant, mais les réponses de JMV et Matteo ne m'étonne pas du tout ... :ab :ab .... Allez vivre en roumanie....z'allez voir c'est trop mieux que la france.... La france c'est nul et chiant.... :ab :ab

Stalker a un discours nostalgique qui se comprend bien et n'est pas agressif, il n'a pas cette attitude du français moyen (JMV et Matteo collent fort bien au profile paradoxalement!) à gueuler sans arrêt....Continuez à nous faire rire les mecs !! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 31 juil. 2008, 10:08

Mattéo je crois que tu devrais essayer de changer de ville, j'ai l'impression de lire une description de l'ambiance lyonnaise (sauf peut être pour les lignes blanche et le feu orange) tout au long de ton message, je te jure il y a aussi d'autres choses qui existent ;-)

enfin méfie toi quand même j'ai presque l'impression que tu es en train de devenir trop français, on a presque l'impression que tu deviens jaloux et aigris :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » jeu. 31 juil. 2008, 10:45

J'ai pris
- 1 point en moins pour non port d'une ceinture que j'avais et que j'ai dégraffée en cherchant mes papiers
- 1 tribunal pour un feu rouge que j'ai vu orange, j'ai contesté.
- 1 excès de vitesse à 125 kmh, alors, je que je pense que je n'avais pas atteint cette vitesse (j'étais en excès, mais pas autant)
- 1 stop pas assez marqué (maintenant, je les marque, mais je me suis pris des gars 2 fois dans le parechoc arrière au stop)

Je pense que l'erreur est humaine, mais comment ne pas avoir peur quand tu vois des hommes en bleu, même quand tu n'a rien à te reprocher.
Je faisait pas mal de kilomètre à une époque (60.000 par an) et je me faisait arrêter à peu près 1 fois tous les 2 mois.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 31 juil. 2008, 10:49

pour ta ceinture, c'est plus que dégueulasse :shock:
par contre pour le feu, je pense pas que tu puisse contester, le passage à l'orange n'est plus toléré depuis quelques temps il me semble !!!


es ce que ça à bien à voir avec la nostalgie de stalker ???? :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3664
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation : Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 31 juil. 2008, 10:58

Voir la France de l'extérieur ça relative beaucoup la notion purement française d'une sorte de paradis terrestre où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

En plus, surtout quand on arrive à Orly après avoir plongé avec le zinc à travers la couche de nuage, ça donne vraiment pas envie: aéroport sinistre, machine pour fournir un ticket Orlyval ou Orlybus en rade ou trop lente, hôtesse que ça gonfle visiblement d'être là. Ils ne se rendent pas compte que cette femme austére, genre adjudant, derrière son guichet une fois qu'on a traversé tout l'aéroport, attendu derrière la trop longue file, est souvent le premier contact avec un français lorsqu'un étranger arrive. La RATP devrait faire un effort, à défaut d'en mettre une jolie, quoique cela nuirait pas, ils pourraient en trouver des aimables.

Une autre fois en revenant par la route de 3 semaines de Danemark, où les français y sont formidablement accueillis, avec les 2 ouvriers qui m'accompagnaient nous avions décidé d'attendre d'être arrivés en France pour faire une pause dîner, histoire d'éviter la bouffe allemande. Arrivés à Stiring Wendel ou Freyming-Merlebach, pourtant en Lorraine, la première française que nous voyons, la serveuse, était aimable comme une porte de prison. Nous n'avions qu'une envie c'était de retourner au Danemark!

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 31 juil. 2008, 11:03

Bah personne ne vous retient!!! :ab... Nan mais sans dec', vous m'faites bien marrer de penser que c'est mieux aillleurs...je trouve pas ça très fin comme raisonnement... :roll: ....Moi aussi, y'a pleins de trucs qui m'agacent en france (notamment la façon dont sont gérées les collectivités!)...mais j'ai pas le front assez bas pour me dire que c'est mieux ailleurs hein !! ;-) ...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3664
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation : Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 31 juil. 2008, 12:34

C'est pas forcément mieux ailleurs, mais un des problèmes c'est l'accueil en France.

Mais point de vue accueil il y a pire: la Suisse ou Andorre, avec un léger avantage pour Andorre.

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation : Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 31 juil. 2008, 12:51

Salut Stalker, je n'ai pas connu ce dont tu parles mais j'imagine très bien quels sont tes sentiments. Tu vois moi ca me fait l'effet inverse, je rentre chez moi avec hate, mais je suis né ici à Mulhouse j'y ai toutes mes habitudes, mon entourage etc... c'est surement différent. J'aime parcourir ma belle région et y faire des choses différentes.

Je ne peux que te conseiller de ne pas survoler ton temps passé en France. D'y apporter toi meme un grain d'aventure. En plus, franchement tomber à Annecy y'a largement pire, je connais bien le coin et j'y viens pour le 15 aout et c'est une région splendide. Quand tu arriveras, va t'aérer au maximum. Les règles il faut les respecter certes mais t'es pas obligé d'etre un mouton ;-)

Courage ! @ bientot
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » jeu. 31 juil. 2008, 13:32

C'est vrai, que pour moi annecy d'un point de vue touristique est une des plus agréable ville que j'ai visité. J'avais même mangé dans un restaurant expérimental (il a fermé) ils expérimentaient des mélanges de saveurs et de goûts. ;-)
C'est sure que par rapport à la Tunisie je pense que la France est plus stricte point vue règlement et moins chère aussi pour la vie.
Mais il faut voir les points positifs, y'a pas de club 480 en tunisie :mrgreen:
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages : 5291
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation : Alsace

Message par tetrao » jeu. 31 juil. 2008, 14:20

Stalker, moi, vieux lorrain que je suis, ça me fait pareil à chaque fois que je passe les Vosges pour revenir en Alsace !! :mrgreen: :mrgreen:

Tu es jeune, ça ne fait pas longtemps que tu es en France, mais tu verras, à force de nouvelles connaissances, de nouveaux potes, et en construisant ta vie de famille, tu feras ton nid...

Dis-toi que tu auras alors la chance d'avoir plusieurs "chez toi", voire plusieurs cultures, et que ça c'est une grande richesse.

Mais je comprends que rien que de revenir vers la grisaille alors qu'il y a une si belle lumière en Tunisie, ça doit être sacrément boulant.

En tout cas, bon courage à toi, et profite encore de l'été pour faire le plein de soleil et d'énergie !

A+

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3664
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation : Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 31 juil. 2008, 14:22

Pire, ils sont obligés de rouler en Opel Astra... En plus je suis sûr que si l'étrange envie te prend de vouloir faire une petite pointe avec :ab , y a même pas un gendarme pour authentifier ta performance avec un instrument de mesure super précis.




Ca doit vraiment être dur là-bas. :mrgreen:

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Message par matteo69 » jeu. 31 juil. 2008, 19:17

AOD a écrit : ....Moi aussi, y'a pleins de trucs qui m'agacent en france (notamment la façon dont sont gérées les collectivités!)...mais j'ai pas le front assez bas pour me dire que c'est mieux ailleurs hein !! ;-) ...
bin il faut sortir un peu de chez toi pour comprendre..

juste que stlaker à de la nostalgie parce qu'il n'a pas vécu assez en france pour raller ..
c est vrai que les lyonnais ne sont pas extra, c est que j'ai du mal à devenir comme eux, pourtant je fais tout pour y arriver, par exemple si quelqu'un derriere moi est pressé je m'arrete à l orange, si je vois un motard je fait en sorte qu'il ne puisse pas me doubler, je squatte la file de gauche sur les grandes avenues à 3 voies car je roule à 50 donc je roule vite , et y'a pas que ça, c est de meme du coté travail, loisir , achats ...

n empeche qu'il y'a dix ans environ je suis allé au maroc, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire
qu'il y'a dix ans environ je suis allé au bresil, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire
qu'il y'a dix ans environ je suis allé aux usa, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire
qu'il y'a dix ans environ je suis allé au antilles, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire et les française j ose meme pas dire

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation : Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 31 juil. 2008, 21:14

Matteo je t'imagine conduire en Suisse tu deviendrais fou... ou alors tu prendrais le pli ;-)
Moi j'ai beaucoup passé de temps à Lyon "y'a 10 ans" j'ai tjrs apprécié ces gens là ! :-P

(merde moi dans mon taxi ni les chinois, turques, américains, finlandais ne lachent de pourboires, quel monde de radins !)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Message par matteo69 » jeu. 31 juil. 2008, 21:54

on sais bien que c est les plus pauvre qui sont les plus généreux

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 31 juil. 2008, 22:20

par contre là je pourrais pas te contredire, les français ont une réputation exécrable à l'étranger (probablement fondé).
d'ailleurs en général je fais tout pour les éviter :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Message par matteo69 » jeu. 31 juil. 2008, 23:12

ui c est bien vrai, lorsque tu rencontre un français à l étranger il se sauve, à croire qui'il fuit son pays , y'a aucune sociabilité sauf si c est un alcoolo

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » ven. 01 août 2008, 08:05

C'est clair, d'ailleur, moi j'y vais plus à l'étranger, y'a trop de français :mrgreen:
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 01 août 2008, 08:50

je suis probablement associable (d'ailleurs je déteste cette espèce de culture de l'alcool et de la murge à tout prix), mais perso je préfère largement être entouré d'allemand cul nu et discret que de français bruyant et grossier.

c'est en allant à l'étarnger que je me suis rendu compte que j'étais attaché à mes racine française, et pas forcément près à l'expatrié à longue échéance, mais il est clair que mes compatriote me font souvent honte !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » ven. 01 août 2008, 09:05

Moi, à chaque fois que je vais dans le quartier à Mattéo, j'ai l'impression de voyager ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » ven. 01 août 2008, 09:07

Ben a écrit :je préfère largement être entouré d'allemand cul nu et discret que de français bruyant et grossier.

!
t'es jamais aller a un meeting de deuch alors !
si nous Français on a la reputation mal se comporter a l'etranger ,que dire des allemands en France !!!


j'ai le souvenir d'une famille allemande campant a coté de nous (lors du meeting international deuch en Grece en 99) .
-Bringue +chant+ beuverie toute la nuit (ils dormaientt le jour)
-Dechet jetés a meme le sol (alors qu'il y avait des poubelles tous les 50m)
c'etait impossible pour nous de dormir !! :evil:
meme apres avoir essayé de parlementer!!

Le comble ! le matin (enfin en vacances , c'est vers 9H;10H) au petit dej , je met un peu de musique (sans non plus faire brailler l'autoradio , c'est pas mon genre ..) pour etre decontract , au soleil de la mer egée en sirotant mon café ......eh bin ...!

La grosse allemande pur jus (blonde et elevée à la biere/saucisse Kaby)est venue m'engueuler !!! elle arrivait pas a dormir !!! je vous dit pas comment je l'ai envoyeé c###@# :twisted: :twisted:

mais , c'est vrai , des cons , y'en a partout et il n'y a pas que les Français qui se comportent mals loin de chez eux .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation : Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » ven. 01 août 2008, 09:31

Ouaip je suis pas sûr que les étrangers venant en France soient mieux que les francais à l'étranger. Ou alors je vois que des cas !!!

Mais bon on s'éloigne de plus en plus du sujet initial.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » ven. 01 août 2008, 09:39

oui ; la nostalgie .

Ben moi , j'ai la nostalgie a chaque fois que je sors d'une boulangerie /patisserie . :-|

Je retrouve plus les sucettes salées de mon enfance . Celle qui etaient verte /rose . Au premier coup de langue dessus on avait un de ces frisson !! , j'vous dis pas ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Répondre