Le téléphone au volant... c'est pas bien lol

Tous vos souvenirs, vos anecdotes. Les meilleurs et les pires...
Répondre
Avatar du membre
rudy42
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 23:23
Localisation : saint etienne

Le téléphone au volant... c'est pas bien lol

Message par rudy42 » dim. 24 mai 2009, 19:01

Hello a vous tous, je suis déçu j'ai pas de photos a vous mettre de cette aventure; mais Georges pourra témoigner lol.
un soir en rentrant du taff je suis pris dans les bouchons... bon jusque là des bouchons a saint Étienne... ça peut arrivé mdr, je dégaine mon tel et j'appelle Georges pour discuter de tout et rien, comme souvent lol
les bouchons se dissipent, je suis toujours avec Georges, je roule bien petite pointe en ligne droite a 95, puis l'odb me dis "STOP" je me range sur le bas coter, toujours avec Georges dans les oreilles :D
on discute de cette panne qui sortie de nulle pars me fait un peu flippé quand même...
Georges pense au mano-contact du ventirad, moi au calorstat... j'ouvre le capot... mais si on tombaient en panne en plein jour... ça se saurait lol
donc dans la nuit je zieute a la lumière de mon tel, rien de bien passionnant la bas dedans...
le ventirad tourne quand je mets le contact; mais la température est déjà bien descendu :s
je retourne dans mon capot et je zieute... j'avais pas vu ça au premier coup d'œil! la courroie de l'alterno toute détendu... évidement le tendeur de l'alterno c'est tiré!
Georges me conseil alors de roulé pépère et des que ça chauffe, ben on coupe... reste 15km jusqu'à la maison :D ça devrait faire :p
je roule, et je roulais, puis je roulais et j'avançais... bon pas vite parce que même avec le froid dehors; une 480 ça refroidis pas si vite que ça lol...
à 5 bornes de chez ma mère, je l'appel et je lui dis de me rejoindre devant chez un carrossier, je me suis caler sous un lampadaire... je lui demande :" clef de 10 plates, a tube, cliquet de 10, un démonte pneus, une paire d'écrous de 10 et une vis de 10"...
ma mère arrive toute contente avec une clef de 10 et une grande barre en fer de 1m50...
bon je lui dis que si elle avait pas compris il fallait me demander; du coup je suis repartit comme ça, j'ai fini mes 5kms, la voiture avait eu le temps de refroidir ma mère avait mis 45min pour venir...
une fois arrivé je re-contrôle tout les serrages de l'alterno qui avait lâché 2 semaines avant :s :s
aucune vis serré...
résultat... une belle frayeur quand même, merci a Georges de m'avoir un peu aidé lol
même si la panne de l'alterno est toute aussi étrange :D mais bon...

Répondre