Aventure N°1

Tous vos souvenirs, vos anecdotes. Les meilleurs et les pires...
Répondre
Looserkid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 10:01

Aventure N°1

Message par Looserkid » sam. 25 août 2012, 12:16

Me balladant sur le topic, j'ai repensé a quelques anecdotes sympathiques.

Celle-ci concerne une audi S4 blanche.

Je me promenait "paisiblement" aux alentours de chez moi (Comprenez que j'allais au foot et que j'étais en retard), et sur une longue ligne droite, un gros ralentissement. Des cyclistes en ballade. J'attends mon tour pour sagement les dépasser, au grand dam du jeune cadre dynamique "pilotant" son bolide allemand qui trouve sans doute que ma "poubelle" lui gâche le paysage. Je roulais à l'époque en 309 GTI, celles qu'on peut voir sur mon topic de présentation. Tout comme il ne semble pas apprécier que je ne le laisse pas doubler avant moi les quelques voitures présentes devant. Au bout de la ligne droite, me voici à environ 120 ou 130, avec un encravaté en pleine poussée de testostérone, collé au bas mot à 50cm de mon pare-choc. Pas Vindicatif le mec, mais un tantinet hautain. Genre "nous avons 400ch, nous sommes pressés, ayez l'obligeance de cesser de nous importuner". Et à la fin de cette ligne droite, la route commençait à monter avec un bel enchaînement de virages. On tombe un raport, BAAAAM. Un second BA-BAAM. Mon garagiste m'avait prévenu, gros injecteurs+grosse admission+ tube afrique = combustion incompléte à la déccélération=retours de flamme. Et dans mon rétro, l'Audi immaculée qui a subitement laissé beaucoup plus de place, avait un petit coté Vache Normande avec ses deux belles taches noires sur le pare-choc...

Et si vous étes sages, la prochaine fois je vous raconterai pourquoi il ne faut pas aller voir le Monte-carlo historique. Ou comment faire perdre le permis à un niçois, au choix :)
La solution qu'un gouvernement apporte a un problème est souvent pire que le problème.

Seigneur88
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 115
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:41

Re: Aventure N°1

Message par Seigneur88 » sam. 25 août 2012, 22:27

;-) :roll: Je n'aime pas les histoires qui finissent mal pour les teutonnes mais celle-ci est amusante... Et bien racontée :aj
Modifié en dernier par Seigneur88 le dim. 26 août 2012, 11:51, modifié 1 fois.

Looserkid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 10:01

Re: Aventure N°1

Message par Looserkid » dim. 26 août 2012, 09:22

Seigneur88 a écrit :;-) :roll: Je n'aime pas les histoires qui finissent mal pour les teutonnes mais cele-ci est amusante... Et bien racontée :aj

Et bien j'en ai une autre pour toi. Toute fraîche, puisqu'elle n'a qu'un an.


Je travaillais dans le Dévoluy, petit massif de montagne sympa des hautes-alpes, dans une station hiver/été. Qui dit station dit superbe petite route, roulante, mais technique. Ce jour-la, j'étais descendu à la ville, ou plutôt au bourg de la vallée, environ 30/35 km, pour donner à boire à ma petite Peugeot qui s’asséchait le réservoir a vitesse grand V, la-haut dans sa montagne. Je fais le plein, et reprends ma route pour rentrer à la maison, enfin, au taf, mais pour un animateur c'est pareil. Au moment de quitter la nationale pour prendre la route de la station, je remarque dans mon rétro une RS4 grise, immatriculée en Allemagne. Avec des VTT sur le porte-vélo à l'arrière, mais une RS4 quand même. Je me faufile entre deux voitures, commence à enquiller un peu la montée, arrive une ligne droite de 4/5 km, je suis à 110. Et je vois une fusée grise revenir dans mes rétros. Je me dis "bon, il faut savoir reconnaître quand l'adversité est supérieure". Et me serre à droite. Mais non. Le touriste se cale 5 métres derrière moi et me suit. Pour voir, j'accélère un peu, 140, 150, il ne bronche pas. 5 m du pare-chocs. Passage un peu plus lent, avec un tunnel étroit, quelques épingles, je passe le plus vite possible, je connais la route par coeur, aucun touriste ne peut me suivre, j'enquille la ligne droite d'après à 180. Pas l'ombre d'un frémissement de moustache du sémillant père de famille qui me suit, coude à la portière.
Et la, j'avoue, il commence à me stresser un peu le buveur de bière qui n'a même pas peur de mes retours de flamme. Puis question de fierté aussi, si les touristes peuvent venir faire les kékés sur nos routes ou va t'on, je vous le demande? En plein désarroi philosophique, je me serre à droite, je ralenti à 60 et le laisse passer. Mais non. 5m derrière, il ralenti, et quand je regarde dans mon rétro, un petit appel de phares. "Vas-y, vas-y roule". Et la j'ai l'impression d'étre une petite souris devant un gros chat. un très gros chat. Je repars donc, l'Audi fidèlement à 5m derrière. Et je me dis qu'il me reste une botte secrète. Pour retourner à mon appartement de fonction, il faut quitter la route en haut d'une bosse par un virage très raide sur la droite. J'accélère 200 m avant le sommet, prends le virage sans le clignotant au frein à main (pas de risques, c'est un sens unique), soulève un beau nuage de poussière en roulant un peu sur le bas coté, jette un coup d'oeuil dans le rétro et vois l'Audi, 5m derrière. Bon. Un tantinet marri, je me gare sur la place du village, l'Audi se gare derrière moi. Dedans, y'a 3 gosses, la femme, et le mec, qui sort de sa voiture et vient vers moi d'un pas décidé. Et pesant aussi. Le mec ne peut s’appelle que Karl. Ou Klaas, ou Jürgen. Un allemand, dans toute sa splendeur. 1m95, 150 kg, facile. Queue de cheval, barbe, on aurait aucun mal à l'imaginer sur une Harley, ou bassiste dans un groupe de Death métal. Et la je commence à envisager la fuite. Mais le type me tends la main et me dis "Arrrh! Très heureux Rencontrer vous!" et continue en me broyant la main que j'ai eu le malheur de lui donner: "France Conducteurs étre... comment vous dire? Homme von nein testicules? Taffioles, yaaa! Vous pas tafiole, vous grosseuh testicules, ya! Chai presque eu mal à vous suivre, chai voiture pour faire route, seulement 380 petits chevals! Combien cheval a fotre petite voiture? haaa, 180 seulement, ya? Wunderbart! Incroyable! Che l'ai toujours dit, sur française voitures, tous chevals courrent dans le même sens! Che m'excuse avoir dérager vous! Bonne chournée." Et le mec remonte dans la caisse avec vélos, femme et gosses et se barre.
La solution qu'un gouvernement apporte a un problème est souvent pire que le problème.

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 673
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation : ex-Paris DOURDAN

Re: Aventure N°1

Message par pierre75 » dim. 26 août 2012, 11:22

j adore les anecdotes connes/sympa
Le style narratif y est aussi pour beaucoup !!! :aj


... et bravo pour le cliché TEUTONS = 1m95, 150 kg ...
je suis d origine Allemande et je ne fais que 1m90 pour 130 kg :ab

Moi je suis plus vicieux , mon petit plaisir avec le bon gros kéké , c est de faire le mec qui se traîne et qui hésite juste avant un radar .... j adore quand ils me doublent en pleine accélération ! :ab
mais je me fais engueuler à chaque coup par ma femme :roll:

une autre histoire TESTICULATOR !!!! :aj
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Seigneur88
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 115
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:41

Re: Aventure N°1

Message par Seigneur88 » dim. 26 août 2012, 11:51

Bah faut quand même reconnaître que les Allemands... "y savent bien faire les autos et les panzers!"

Belle histoire! Je suis toutefois plus BM qu'Audi mais une RS', "ça mérite"... Well done Herr Couillu! :-D

Looserkid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 10:01

Re: Aventure N°1

Message par Looserkid » dim. 26 août 2012, 12:43

pierre75 a écrit : une autre histoire TESTICULATOR !!!! :aj
J'aurai du prendre ce pseudo pour le forum :roll:

Une autre? Bha...

A l'occasion du dernier Paris-Nice (la course cycliste) qui passait à Digne, (ma ville) nous fûmes envahis de riches kékés de tous ages et de touts poils. Il faut savoir aussi qu'en tant que directeur de la MJC d'un bled environnant, j'ai fait partit du comité de pilotage de l'installation des radars pédagogiques sur le territoire. Et nous avons convenu que ces radars n'indiquerait pas la vitesse si on dépassait 110 km/h, pour éviter de poser une cellule chronométrique sur la nationale.

Je me rendais donc au boulot ce midi-la, avec ma Mi16. Cette Mi16 avait tout de la mèmère pacifique vue de l'extérieur, juste plus basse et une grosse sortie d'échappement Rémus. Par contre, préparée à 233 ch à 7800 tours, boite 6, et tout ce qu'il faut pour arrêter l'engin et le garder sur la route. Bref, un bel attrappe-kéké. (Et une conso instantanée à 34l/100 vers 6000 tours, mais chut). Au sortir d'un village, une 308 GTI me double, en pleine ligne continue, immatriculée 06. Dedans, the kéké. Casquette posée sur le sommet du crane en équilibre instable, lunettes style ray-ban au bout du nez, avachi dans son fauteuil, me regarde avec un air voulu viril en ruminant son chewing-gum bouche de travers à moitié ouverte. Et me colle son A sous le nez en se rabattant. Bon.

2 petits km plus loin, je ratrappe la 308 derrière un camion. y'a de la place, pourtant elle reste derrière. cligno, je double, sans rétrograder, donc en silence, ou presque. La 308 me déboite sous le nez, sans le cligno. Je klaxonne, un doigt dépasse par la fenêtre. Fatalement. 110, 120, petits regards dans le rétro, en mode "il va voir ce qu'il va voir le barbu avec sa vielle voiture". à 140, il a paru légèrement intrigué. A 160, il surveillait son rétro. A 180, il semblait très très mal à l'aise. Je l'ai laissé se demander ce qu'il devait faire un km ou deux, mais il faisait un peu la gueule. Et j'ai vu ce que je voulais voir: le radar pédagogique, situé 2 km avant le radar fixe, bien planqué dans les arbres. Je passe la 5, et je le vois dans son rétro hausser les sourcils de tout son être : une 405 qui rétrograde à 180? Je tombe en 4, la 405 hurle (Je sais pas si vous voyez, ce gros bruit de camion des Peugeot 16s...), je double et je me colle devant. tout à son orgueil blessé, il ne voit pas le radar pédagogique, qui n'affiche donc rien. j'ai une centaine de metres d'avances à 200m du radar, je lève le pied. Et une 308 GTI me passe à coté, à 190, le majeur droit levé bien haut en ma direction. flash. Invitation à l'auto-école la plus proche. Je l'ai redoublé 1 km plus loin. le jeune homme semblait, Dieu seul sait pourquoi, un tantinet contrarié. Et ce jour la, j'arrivait au boulot avec un quart d'heure d'avance, et de très bonne humeur.
La solution qu'un gouvernement apporte a un problème est souvent pire que le problème.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Aventure N°1

Message par AOD » lun. 27 août 2012, 10:47

Un trou d'balle en Dacia Duster a du faire la gueule quand il a choisi de me doubler juste avant un radar bien planqué hier soir.... :ab ... Faut dire qu'il me collait au cul depuis quelques km... et que ça commençait à me gonfler !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre