Aventure N°1
Posté : sam. 25 août 2012, 12:16
Me balladant sur le topic, j'ai repensé a quelques anecdotes sympathiques.
Celle-ci concerne une audi S4 blanche.
Je me promenait "paisiblement" aux alentours de chez moi (Comprenez que j'allais au foot et que j'étais en retard), et sur une longue ligne droite, un gros ralentissement. Des cyclistes en ballade. J'attends mon tour pour sagement les dépasser, au grand dam du jeune cadre dynamique "pilotant" son bolide allemand qui trouve sans doute que ma "poubelle" lui gâche le paysage. Je roulais à l'époque en 309 GTI, celles qu'on peut voir sur mon topic de présentation. Tout comme il ne semble pas apprécier que je ne le laisse pas doubler avant moi les quelques voitures présentes devant. Au bout de la ligne droite, me voici à environ 120 ou 130, avec un encravaté en pleine poussée de testostérone, collé au bas mot à 50cm de mon pare-choc. Pas Vindicatif le mec, mais un tantinet hautain. Genre "nous avons 400ch, nous sommes pressés, ayez l'obligeance de cesser de nous importuner". Et à la fin de cette ligne droite, la route commençait à monter avec un bel enchaînement de virages. On tombe un raport, BAAAAM. Un second BA-BAAM. Mon garagiste m'avait prévenu, gros injecteurs+grosse admission+ tube afrique = combustion incompléte à la déccélération=retours de flamme. Et dans mon rétro, l'Audi immaculée qui a subitement laissé beaucoup plus de place, avait un petit coté Vache Normande avec ses deux belles taches noires sur le pare-choc...
Et si vous étes sages, la prochaine fois je vous raconterai pourquoi il ne faut pas aller voir le Monte-carlo historique. Ou comment faire perdre le permis à un niçois, au choix
Celle-ci concerne une audi S4 blanche.
Je me promenait "paisiblement" aux alentours de chez moi (Comprenez que j'allais au foot et que j'étais en retard), et sur une longue ligne droite, un gros ralentissement. Des cyclistes en ballade. J'attends mon tour pour sagement les dépasser, au grand dam du jeune cadre dynamique "pilotant" son bolide allemand qui trouve sans doute que ma "poubelle" lui gâche le paysage. Je roulais à l'époque en 309 GTI, celles qu'on peut voir sur mon topic de présentation. Tout comme il ne semble pas apprécier que je ne le laisse pas doubler avant moi les quelques voitures présentes devant. Au bout de la ligne droite, me voici à environ 120 ou 130, avec un encravaté en pleine poussée de testostérone, collé au bas mot à 50cm de mon pare-choc. Pas Vindicatif le mec, mais un tantinet hautain. Genre "nous avons 400ch, nous sommes pressés, ayez l'obligeance de cesser de nous importuner". Et à la fin de cette ligne droite, la route commençait à monter avec un bel enchaînement de virages. On tombe un raport, BAAAAM. Un second BA-BAAM. Mon garagiste m'avait prévenu, gros injecteurs+grosse admission+ tube afrique = combustion incompléte à la déccélération=retours de flamme. Et dans mon rétro, l'Audi immaculée qui a subitement laissé beaucoup plus de place, avait un petit coté Vache Normande avec ses deux belles taches noires sur le pare-choc...
Et si vous étes sages, la prochaine fois je vous raconterai pourquoi il ne faut pas aller voir le Monte-carlo historique. Ou comment faire perdre le permis à un niçois, au choix