course de ma 480 contre une honda civic de 115 ch

Tous vos souvenirs, vos anecdotes. Les meilleurs et les pires...
Répondre
Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :
course de ma 480 contre une honda civic de 115 ch

Message par abe » sam. 19 juin 2004, 01:59

ma voiture : 480 turbo de nov 94
la sienne : honda civic de 115 ch

j'ai demmarer moyen car pas l'habitude et malgre une deuxieme foirée,
sur environ 500m je dirai, je l'ai rattrapé et mis une volée

donc voila monsieur vous pouvez y aller les posseceur d'une turbo ca marche et cela pour encore lomptengs !!!

attention a vous autres.

abe

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » sam. 19 juin 2004, 02:12

LoL !
J'adore gratter les jackys kan je roule avec la 460...en general ils font un peu la gueule...
Rat crevé team

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 19 juin 2004, 09:59

je pense que sa civic est une ESI Vtech entre 93 et 96 ?

J'en ai déjà essayé une, bonne patate, mais il faut aller la chercher dans les tours et les sensations ne sont pas au RDV je trouve pour les 115ch, plus comparable à une 480 ES.

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 19 juin 2004, 10:08

salut

un de mes potes a une civic 130 ch , ca pulse bien !

et 300 000 kms , c'est du super costaud :shock: sauf au niveau des cardans ( trop de puissance ??? )

sinon , pour l'instant , je le suivait mais le grattait pas avec ma ES , mais maintenant avec ma turbo 160 ch , il pourra toujours essayer ( enfin quand j'aurai un nouvel embrayage .... :roll: )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 19 juin 2004, 10:31

oué, c'est sur k'1 embrayage en bon état c'est mieux pour faire le con :lol:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :

course

Message par abe » sam. 19 juin 2004, 11:35

pour ce qui est des nombres de tours,
c'est vrai que la 480 elle monte bien mais la civic il avais la zone rouge a 7500 ou 8000 tours c'est kan meme bien haut mais.....

il a manger

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 19 juin 2004, 12:12

C'est sur que les moteurs jap montent très haut dans les tours, et poussent plutot pas mal :-D
Mais il faut aller chercher la puissance assez haut et c'est chiant parfois

Mais la différence quand vous tapez la bourre avec qqn comme ca c'est pas au niveau de la puissance qu'il faut la chercher, c'est au niveau du couple ;-)
Et avec nos tites turbal, on à quand même un couple pas mauvais des assez bas dans les tours et jusque relativement haut, ce qui permet d'avoir des reprses assez bonnes et de gratter pas mal de caisses atmo même plus puissantes :-P

Et puis il y à aussi l'étagement de la boite qui joue pas mal, et je le trouve pas trop mauvais sur la turbo car tu peux rouler peinard sans trop monter dans les tours soit jouer le bourrin et là c'est bonnard :mrgreen:

Le week end dernier, à 4 dans la voiture j'ai tapé ma tite pointe à 220 :mrgreen: et tout le monde à été surpris de voir que j'ai mis la 5ème à 190 :mrgreen:
Ah la 4ème quel bonheur 8-)

enfin tout ca ca me fait penser à une phrase que j'ai lu et que j'aime bien : "Horsepower make sells, torque wins races"
:arrow: En gros : "la puissance fait vendre, la cople ait gagner" ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » sam. 19 juin 2004, 14:02

oué, c`est sur k`1 embrayage en bon état c`est mieux pour faire le con
Mouais, j'arrive quand meme a fer la con avec la 460 alors que l'embrayage est limite foutu... :mrgreen:
Rat crevé team

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 19 juin 2004, 17:28

oué, comme tu di, embrayge limite foutu, ca ve dire qu'il accroche encore quand tu fais 1 acceleration franche??? :-P



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » sam. 19 juin 2004, 17:48

:mrgreen:
Rat crevé team

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » sam. 19 juin 2004, 23:03

Jerlab a écrit :Le week end dernier, à 4 dans la voiture j`ai tapé ma tite pointe à 220 :mrgreen: et tout le monde à été surpris de voir que j`ai mis la 5ème à 190 :mrgreen:
Ah la 4ème quel bonheur 8-)
Tsss... il n y a que toi pour faire des trucs comme ca... :roll:

vivement que je me trouve une petite turbo de 94... :twisted:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 20 juin 2004, 14:12

jonathan a écrit :Tsss... il n y a que toi pour faire des trucs comme ca... :roll:

vivement que je me trouve une petite turbo de 94... :twisted:
Mais non il y à pas que moi, il y à d'autres fous aussi ici :roll:

Pourquoi une turbo de 94 :?:
Les 88 marchent très bien et font un plus joli bruit et donnent plus de sensations ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » dim. 20 juin 2004, 14:21

vivement que je me trouve une petite turbo de 94...
Ty veux faire echange ? :mrgreen:
Rat crevé team

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 21 juin 2004, 10:41

dacascos a écrit :je pense que sa civic est une ESI Vtech entre 93 et 96 ?

J`en ai déjà essayé une, bonne patate, mais il faut aller la chercher dans les tours et les sensations ne sont pas au RDV je trouve pour les 115ch, plus comparable à une 480 ES.
Heuu comme 99% des honda!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 21 juin 2004, 12:37

Dite pas de mal des Honda...

Un petit Vtech 2.5 Litres Boite Auto... Regul dans un coupé accord ... :-D 8-) 8-) 8-) 8-)

Que du bonheur...

Et question fiabilité.... rien à envier à nos Volvo... (La berline Accord de mon Boss : 2.5 V-Tech 290 000 Km.... d'origine...et comme neuve, pas un Cri-Cri dans l'habitacleet des perf...... :shock: )
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 21 juin 2004, 13:32

Perso, j'aime bien la prélude en V6 ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 21 juin 2004, 14:04

QUI N'AIMERAIS PAS ?????????

CE SERAIT COMME DIRE..... JE SAIS PAS MOI...

AOD N'AIME PAS SON APN
DAVE N'AIME PAS LE PUNCK
BREDT N'AIME PAS SABINE (Et vise versa..)


JERLAB AIME LE DIESEL..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 21 juin 2004, 14:20

C'est vrai que j'adooooore le diesel :ad

Surtout le dci, c'est bon à faire gueuler ca :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 21 juin 2004, 16:03

tout petit HS :roll:

Iramone, tes à coups c'est tout bon alors :?:
Toujours nickel :?:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 21 juin 2004, 16:28

Bha faut pas chercher à comprendre ca marche bien et c'est tant mieux :-D

Pourvu que ca dure ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 21 juin 2004, 17:03

salut

les 160 ch , moi j'ai rien fait ;-)
elle etait comme ca lors de son achat .

un precedent proprietaire l'a fait preparée dans les ateliers " fochesato " , un grand motoriste et preparateur moteur ayant notamment travaillé pour ferrarri et corsworth .

sur ma turbo , j'ai la facture fochesato , et en fait , il a demonté l'ECU , et reprogrammé totalement l'electronique ( qui gere aussi le turbo )

gain de 38 ch apres passage au banc .

voilou !


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » lun. 21 juin 2004, 17:15

:-D Salut Benji ,

:?: C'est quoi ce reset de 3mn dont tu parles ? ... c'est pratiqué où ?
iramone a écrit :n`hésitez pas à débrancher la batterie pendant plusieurs heures ... visiblement le reset de 3 minutes sans batterie en reliant le + et le - ça marche pas sur la mienne ...
:!: Rien que le fait qu'on envisage ça est chelou quand même . . .

;-) sinon , dans ton dernier lifting , ya aussi nouvelles bougies ! ce ki n'est pas rien si parmi le jeu précédent y avait un mouton noir :lol: :lol:

:-P Comme dit Jerome , du moment que ça marche , faut pas cherch ....

:mrgreen: Mais quand même :?: :?: :?:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 21 juin 2004, 17:26

Comme tu le sais certainement KAp, quand tu as de l'electronique qui part en couil....., rien ne vaut une coupure d'alim...

Les cartes se reset d'elle même et refont le test de tout leur périphérique et autre capteur...

Attention quand même à tous les accessoire à code (autoradio pax ex...)
possible reset également de ces codes (avez vous les codes usines ???)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre