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course de ma 480 contre une honda civic de 115 ch
Posté : sam. 19 juin 2004, 01:59
par abe
ma voiture : 480 turbo de nov 94
la sienne : honda civic de 115 ch
j'ai demmarer moyen car pas l'habitude et malgre une deuxieme foirée,
sur environ 500m je dirai, je l'ai rattrapé et mis une volée
donc voila monsieur vous pouvez y aller les posseceur d'une turbo ca marche et cela pour encore lomptengs !!!
attention a vous autres.
abe
Posté : sam. 19 juin 2004, 02:12
par Sophie
LoL !
J'adore gratter les jackys kan je roule avec la 460...en general ils font un peu la gueule...
Posté : sam. 19 juin 2004, 09:59
par dacascos
je pense que sa civic est une ESI Vtech entre 93 et 96 ?
J'en ai déjà essayé une, bonne patate, mais il faut aller la chercher dans les tours et les sensations ne sont pas au RDV je trouve pour les 115ch, plus comparable à une 480 ES.
Posté : sam. 19 juin 2004, 10:08
par davesodapop
salut
un de mes potes a une civic 130 ch , ca pulse bien !
et 300 000 kms , c'est du super costaud

sauf au niveau des cardans ( trop de puissance ??? )
sinon , pour l'instant , je le suivait mais le grattait pas avec ma ES , mais maintenant avec ma turbo 160 ch , il pourra toujours essayer ( enfin quand j'aurai un nouvel embrayage ....

)
@plus
Posté : sam. 19 juin 2004, 10:31
par PiK@cHu
oué, c'est sur k'1 embrayage en bon état c'est mieux pour faire le con
++

course
Posté : sam. 19 juin 2004, 11:35
par abe
pour ce qui est des nombres de tours,
c'est vrai que la 480 elle monte bien mais la civic il avais la zone rouge a 7500 ou 8000 tours c'est kan meme bien haut mais.....
il a manger
Posté : sam. 19 juin 2004, 12:12
par Jerlab
C'est sur que les moteurs jap montent très haut dans les tours, et poussent plutot pas mal
Mais il faut aller chercher la puissance assez haut et c'est chiant parfois
Mais la différence quand vous tapez la bourre avec qqn comme ca c'est pas au niveau de la puissance qu'il faut la chercher, c'est au niveau du couple
Et avec nos tites turbal, on à quand même un couple pas mauvais des assez bas dans les tours et jusque relativement haut, ce qui permet d'avoir des reprses assez bonnes et de gratter pas mal de caisses atmo même plus puissantes
Et puis il y à aussi l'étagement de la boite qui joue pas mal, et je le trouve pas trop mauvais sur la turbo car tu peux rouler peinard sans trop monter dans les tours soit jouer le bourrin et là c'est bonnard
Le week end dernier, à 4 dans la voiture j'ai tapé ma tite pointe à 220

et tout le monde à été surpris de voir que j'ai mis la 5ème à 190
Ah la 4ème quel bonheur
enfin tout ca ca me fait penser à une phrase que j'ai lu et que j'aime bien : "Horsepower make sells, torque wins races"

En gros : "la puissance fait vendre, la cople ait gagner"

Posté : sam. 19 juin 2004, 14:02
par Sophie
oué, c`est sur k`1 embrayage en bon état c`est mieux pour faire le con
Mouais, j'arrive quand meme a fer la con avec la 460 alors que l'embrayage est limite foutu...

Posté : sam. 19 juin 2004, 17:28
par PiK@cHu
oué, comme tu di, embrayge limite foutu, ca ve dire qu'il accroche encore quand tu fais 1 acceleration franche???
++

Posté : sam. 19 juin 2004, 17:48
par Sophie
Posté : sam. 19 juin 2004, 23:03
par jonathan
Jerlab a écrit :Le week end dernier, à 4 dans la voiture j`ai tapé ma tite pointe à 220

et tout le monde à été surpris de voir que j`ai mis la 5ème à 190
Ah la 4ème quel bonheur
Tsss... il n y a que toi pour faire des trucs comme ca...
vivement que je me trouve une petite turbo de 94...

Posté : dim. 20 juin 2004, 14:12
par Jerlab
jonathan a écrit :Tsss... il n y a que toi pour faire des trucs comme ca...
vivement que je me trouve une petite turbo de 94...

Mais non il y à pas que moi, il y à d'autres fous aussi ici
Pourquoi une turbo de 94
Les 88 marchent très bien et font un plus joli bruit et donnent plus de sensations

Posté : dim. 20 juin 2004, 14:21
par Sophie
vivement que je me trouve une petite turbo de 94...
Ty veux faire echange ?

Posté : lun. 21 juin 2004, 10:41
par AOD
dacascos a écrit :je pense que sa civic est une ESI Vtech entre 93 et 96 ?
J`en ai déjà essayé une, bonne patate, mais il faut aller la chercher dans les tours et les sensations ne sont pas au RDV je trouve pour les 115ch, plus comparable à une 480 ES.
Heuu comme 99% des honda!!

Posté : lun. 21 juin 2004, 12:37
par JL-L
Dite pas de mal des Honda...
Un petit Vtech 2.5 Litres Boite Auto... Regul dans un coupé accord ...
Que du bonheur...
Et question fiabilité.... rien à envier à nos Volvo... (La berline Accord de mon Boss : 2.5 V-Tech 290 000 Km.... d'origine...et comme neuve, pas un Cri-Cri dans l'habitacleet des perf......

)
Posté : lun. 21 juin 2004, 13:32
par Jerlab
Perso, j'aime bien la prélude en V6

Posté : lun. 21 juin 2004, 14:04
par JL-L
QUI N'AIMERAIS PAS ?????????
CE SERAIT COMME DIRE..... JE SAIS PAS MOI...
AOD N'AIME PAS SON APN
DAVE N'AIME PAS LE PUNCK
BREDT N'AIME PAS SABINE (Et vise versa..)
JERLAB AIME LE DIESEL.....

Posté : lun. 21 juin 2004, 14:20
par Jerlab
C'est vrai que j'adooooore le diesel
Surtout le dci, c'est bon à faire gueuler ca

Posté : lun. 21 juin 2004, 16:03
par Jerlab
tout petit HS
Iramone, tes à coups c'est tout bon alors
Toujours nickel

Posté : lun. 21 juin 2004, 16:28
par Jerlab
Bha faut pas chercher à comprendre ca marche bien et c'est tant mieux
Pourvu que ca dure

Posté : lun. 21 juin 2004, 17:03
par davesodapop
salut
les 160 ch , moi j'ai rien fait
elle etait comme ca lors de son achat .
un precedent proprietaire l'a fait preparée dans les ateliers " fochesato " , un grand motoriste et preparateur moteur ayant notamment travaillé pour ferrarri et corsworth .
sur ma turbo , j'ai la facture fochesato , et en fait , il a demonté l'ECU , et reprogrammé totalement l'electronique ( qui gere aussi le turbo )
gain de 38 ch apres passage au banc .
voilou !
@plus
Posté : lun. 21 juin 2004, 17:15
par kap
Posté : lun. 21 juin 2004, 17:26
par JL-L
Comme tu le sais certainement KAp, quand tu as de l'electronique qui part en couil....., rien ne vaut une coupure d'alim...
Les cartes se reset d'elle même et refont le test de tout leur périphérique et autre capteur...
Attention quand même à tous les accessoire à code (autoradio pax ex...)
possible reset également de ces codes (avez vous les codes usines ???)