En ce moment j'utilise ma 480 uniquement pour aller au boulot : 43 km de nationale dégagée, souvent tot le matin ou tard le soir, donc idéal pour consommer peu. Je me suis pris au jeu, et j'ai réussi à faire 805 km avec le plein précédent. Pas mal ? Oui sans doute, mais j'étais resté sur ma faim... :-?
Donc nouveau plein de SP98, avec cette fois la ferme intention de faire 850 km ! Ce matin en partant le secteur "range" clignotait déja furieusement... J'arrive au boulot avec 800,0 km au compteur. Au moment de rentrer, l'affichage de l'autonomie indiquait 45 km. Sachant que j'en avais 43 à faire, c'était jouable !
810 km, 820, 830... tout va bien... J'étais déja en train d'imaginer le post dithirembique que j'allais faire à la gloire de la précision de l'électronique Volvo

Heureusement, la 480 prévient à l'avance, et la montée s'est achevée sans forcer... Mais quelques centaines de mètres plus loin, j'ai bien été obligé de couper le moteur

Me voilà dans un chemin de terre, à 5 km de chez moi... et bien sur pas d'ami disponible rapidement. Me reste plus qu'à marcher... Oubliés les 850 km ! Si maintenant quelqu'un vient me dire qu'il en a fait 900...

Vous allez dire que je suis pas bien malin de jouer à ça... ben oui...

...mais si je ne l'avais pas fait je n'aurais pas eu de souvenir à raconter