Page 1 sur 1

Histoire vraie, été 1986 : ma passion est née

Posté : mer. 20 août 2003, 18:38
par Volvoman
Je me souviens de cet été 86' et de cette publicité qui présentait un bolide blanc fuselé dans un décor lunaire :shock: .

Vous souvenez vous de l'accroche pub du moment '' Peut-être a t-elle été créée pour éprouver votre sagesse''.

Ben j'étais tombé dedans, cette pub est resté au moins 3 ans affichée au dessus de mon lit d'ado. (certain c'était sabrina ou samantha moi c'était volvo éh oui :roll: )

Et la sagesse s'est vite envolée le jour où j'ai découvert un voisin qui venait de s'acheter une magnifique 480 noire liseré rouge. Elle me faisait tellement craquer que je passais tous les soirs en rentrant du bahut pour caresser (voire embrasser ce magnifique capot, la honte). Eh oui j'etais bien atteint.

D'ailleurs le slogan pub avait changé à l'époque pour '' on peut être pris de passion sans perdre la raison'' BEN si pour moi c'était la folie, ce n'est qu'en 12/1994 que j'ai pu m'acheter une 480 une ES de 07/86 et je vous le donne en mille; NOIRE liseré rouge...(je vous raconterai peut être un jour mes premiers tours de roue au volant...)

Puis j'aimais tellement cette caisse qu'en 1998 on me propose une deuxième Noire Liseré Rouge of course (que j'ai achetée une bouchée de pain et ainsi ménagé mémé)
Et ainsi j'avais 2 480 pour moi tout seul, on me prenait pour un dingue, mais elles étaient très différentes une clim + TO (assez belle) pour tous les jours et mémé mon premier amour pour le dimanche (éhéhéhéh).

Et depuis je vois toutes les 480 Noire avec liseré rouge avec la même émotion qu'à 14 ans et J'adore ce sentiment .

Merci mémé de me procurer autant de plaisir (même si je la délaisse un peu en ce moment mais c' la faute à la xsara)

Je ne suis pas fou (enfin un peu), seulement dingue de ma caisse, je pense que certains comprendront :lol: :lol:

Posté : mer. 20 août 2003, 19:44
par Dragon240
moi je pense qu'il faut surtout etre fou pour rouler en xsara quand on a 2 Volvo chez soi :lol:

Posté : jeu. 21 août 2003, 08:52
par allblack
Moi c'est la femme d'un de mes voisin qui avait une noir liseré rouge à la fin des années 90... et paf en 2003 jachète une noire liseré rouge...par contre pour l'épave noire liseré rouge elle est partie à la démolition avant que je puisse l'acheté... :cry:

Posté : jeu. 21 août 2003, 09:37
par AOD
Moi c'est à peut près la meme....en 86 j'avais 8 ans et j'étais un méga fan de renault (j'adorais déjà la fuego) puis cet ovni est venu embellir le paysage automobile et c'est en feuilletant (comme à mon habitude) la presse automobile que je suis tombé dessus (salon de genève je crois!!) et je n'ai cessé d'adorer cette caisse....j'avais plus ou moins laissé mon délir de côté jusqu'au jours de mes 20 ans où j'ai commencé à chercher activement sur le net des infos sur ma belle tout en surveillant la cote du marché.....et c'est donc l'année de mes 22 ans que j'ai enfin pu me glisser (pour la première fois) dans le siège d'une 480!!

Bien sur pendant tout ce temps là, j'allais déjà voir toutes les 480 que je voyais !!!!

Je me rappel meme de discutions avec un pion de mon collège sur la viabilité d'un eventuel cabriolet dont la presse faisait écho!!

Posté : jeu. 21 août 2003, 12:40
par davesodapop
salut , moi c'est pareil .... ;-)

j'ai failli acheter une 480 dés 1993 , mais j'ai opté pour une BM bien plus puissante mais le look de la 480 me bottait toujours !

alors qd mon pote en a acheté une , j'ai été jaloux :evil:
mais qd il l'a laissé a l'etat d'abandon , j'etais en colere :twisted: :-x
mais qd il me l'a revendu une bouchée de pain , un de mes vieux reves se realisait enfin :-P :-P :-P

bon la 480 est pour beaucoup une voiture " passion "
et ca nous fait mal a tous d'en voir une pas entretenue , ca prouve qu'on les aime bien , non ?

@plus