L'Espagne et la Costa Brava

Nos petites routes, au milieu de superbes paysages, et bordées de bons restaurants...
Répondre
Invité

L'Espagne et la Costa Brava

Message par Invité » lun. 19 sept. 2005, 12:45

J'ai récupéré la 480 Tirbo de mon frère cet été, année 1987 et 300 000 Km elle n'est plus toute jeune, mais elle reste magnifique et diablement efficace.
Après un Paris Barcelone de nuit sur autouroute (a des vitesses qui affoleraient un radar) je suis arrivé dans cette ville qui me plait beaucoup ou j ai passe quelques jours. Ensuite je suis parti découvrir la Costa Brava (C'ets-à-dire la cote entre Barcelone et la frontière française). J'ai trouvé un travail dans un hotel a l'Escala. Très sympa comme village, quoi que l'été il y a beaucoup de touristes, ca c'est calme en septambre, mon conseil si vous voulez y aller, preferez Juin ou Septembre, à la limite début Juillet mais evitez a tout prix Juillet Aout car la quantité de touristes (surtout français) vous degoutera.
La bas il y a des paysages magnifiques (entre autre Cala Montgo)
Image
Apreès je suis allé visiter un autres coin, Palafrugell. Bien qu'il soit situé a une cinquantaine de Km du premier, tout est différent. Les touristes sont plus Allemands et Neerlandais, et les paysages completement différents.
Voila en résumé si vous voulez y aller, j'ai quelques adresses a vous passer:
A l'Escala l'Hotel Empuries est très sympa
http://www.hostalempuries.com/
Pour 26 euros vous avez un repas très haut de gamme et surtout une vue incomparable.
Niveau bar je ne peux que vous recommander le Casablanca qui est très sympa et fait de super cocktails.
A Palafrugell, un resto sympa est le "El Pla" vraiment bien et pas cher du tout (Paella a 5,50 euros) 00 34 972 31 50 85.
Voila a bientot

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 19 sept. 2005, 13:21

Moi j'ai été à Barcelone l'année dernière....pinaize c chouette...J'ai vraiment aimé!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Invité

Message par Invité » mer. 21 sept. 2005, 17:02

Par contre Barcelone est pas très sur...
Mieux vaut fermer les portes lorsque l'on circule dans la ville. Mais c'est vrai que sinon c'est vraiment très sympa.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 21 sept. 2005, 17:03

Bah ma volverte était au garage de l'hotel...piéton powwwaaa :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre