Croisé dans la rue....(pas 480...)

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 15 mai 2008, 10:27

JMV11 a écrit :La nouvelle C5 est d'une tristesse affligeante: sorte de batard entre une 407, une Mondéo, une nouvelle Laguna et une C4... c'est bien triste de voir Citroën tomber aussi bas. La Xantia a coté fait carrément originale.
J'en était sur :ab :ab.... j'ai même hésiter à ajouter un p'tit "pour JMV' :ab ....

Je trouve que tu charies.....comparé à une Laguna ou une 407, elle est très belle cette C5....comparer à une Mondéo, c'est une blague....Ford (europe) est avec Opel, une des marques que je déteste le plus....

Moi je trouve pas un once d'originalité à la xantia (à part la p'tite bare sur la planche de bord des phase I et vite fait l'activa!)... la xantia est vraiment la digne descendante de la BX....belle bagnole de papy....tout comme la C5 première génération d'ailleurs (pas plus belle qu'une hyundai!!)....
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Flav
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :403
Enregistré le :dim. 01 oct. 2006, 22:28
Localisation :Du côté de Reims

Message par Flav » jeu. 15 mai 2008, 10:45

Je suis également d'accord : la nouvelle C5 est carrément belle et, justement, rompt comme jamais avec les "faces de gomme" des précédentes Citroën ...
Je lui trouve des lignes "à l'allemande" et la version break, dite "Tourer" est encore mieux selon moi (mon côté grande famille sans doute ...).
J'apprécie particulièrement la ligne juste sous la ceinture de caisse ...
Non, très réussie cette nouvelle C5. Elle va faire du mal à des marques auxquelles Citroên ne s'était pas attaquée de manière crédible depuis bien longtemps ...
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo

La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).

La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 15 mai 2008, 11:05

Les clients Citroên achètaient les modèles de cette gamme pour sa ligne un peu différentes et pour la suspension hydraulique.
Certaines nouvelles C5 n'ont même plus la suspension hydraulique. Sans doute que Citroën récupérera des clients chez Ford, Renault, Peugeot voir Audi, auprès de ceux qui achètent une auto comme un paquet de lessive, mais vraiment ce genre d'auto me fait ni chaud ni froid. Autant je touve la C4 et la C6 originales, autant celle-ci est passe-partout

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 15 mai 2008, 11:35

Otes moi d'un doute JMV....tu aimais l'ancienne C5 ?? (ça expliquerait nos désacords stylistiques!!! :ab)....
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 15 mai 2008, 11:53

D'un point de vue du style je préférais la Xantia>C5>C5 restylée>C5 nouvelle génération.

J'amais bien les C5 ph1 break, idéalement V6 en noir corbillard (mais un vrai noir pas une couleur métallisée). :mrgreen:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 15 mai 2008, 12:30

Poiur moi la C5 premiere génération, c'est le summun de la platitude....Toute la production coréenne et chinoise reunie est bien plus originale... :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
vielou01
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2418
Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
Localisation :samognat 01

Message par vielou01 » jeu. 15 mai 2008, 12:49

AOD a écrit :Bon rapide aller-retour hier paname / bourg-en-bresse (gueulez pas vous autres locaux, j'ai vraiment fait l'aller-retour....en clio mazout
:shock: :shock: :shock:
45 km de chez moi , même pas eu le temps de boire un rafraichissement, dommage , pour une fois que le président de l'assos 480 est vers chez moi :cry:
pour la prochaine alors ?
EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Citron

Message par tetrao » jeu. 15 mai 2008, 12:51

Perso, j'accroche pas mal avec la nouvelle C5. Faudrait voir de près ce que ça donne en finition et qualité perçue, mais ça me paraît pas trop mal.

Je trouve que les designers Citroën ont mieux réussi à masquer l'effet lourdingue de l'important porte-à-faux avant que ça n'a été fait chez Pigeot pour la 407 que je trouve assez hideuse (coupé yc, on regrette vraiement le coup de crayon de Pininfarina).

C'est vrai que l'ensemble est un peu plus plat que C4 et C6, mais assez dynamique et classe. :aj

Pour ce qui concerne la Xantia, je trouve que la version break était une vraie réussite esthétique, qui dégageait là encore classe et dynamisme en toute sobriété. C'est perso, faut pas m'en vouloir... :mrgreen:

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » jeu. 15 mai 2008, 13:22

je suis du meme avis ;)
les réalisations de peugeot sont pour moi le paroxysme du mauvais gout quasiment aujourd hui...

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 15 mai 2008, 13:26

Peugeot, ce n'est pas de mauvais goût, c'est pas de goût du tout.

C'est vrai qu'on regrettre la superbe 406 coupé malheureusement déservie par un intérieur quelconque

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 15 mai 2008, 13:47

Comme tetrao Pijeot 407 coupé.... :ak... ce porte à faux avant...Je me demande pourquoi n'ont-ils pas fait confiance à Pininfarina :roll: ....

Et effectivement, j'amais bien le break Xantia...

Dslé Vielou, j'ai pensé à toi...Mais bon.... 4h00 aller, 4h00 retour plus 2h30 de rdv...pfiouuu...ça fait raide comme emplois du temps !! ;-)...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Collection 270
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :449
Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
Localisation :Saint-Prex
Contact :

Message par Collection 270 » jeu. 15 mai 2008, 15:07

pour avoir essayé la nouvelle C5 break, je la trouve bien.
Bonne insonorisation, finition allemande.
Pratique pour les démarrages en côte : même en boîte manuelle, elle reste fixe au point mort.
Seul reproche que j'avais trouvé : une pédale de frein un peu trop haute, ce qui fait faire pas mal d'effort à la jambe droite pour passer de l'accélérateur au frein.
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 15 mai 2008, 16:30

Si Citroën se met à faire des finitions allemandes, les amateurs de BX et autre XM vont avoir du mal s'y retrouver :ab

Il est où le charme du grincement de la planche de bord???
La déformation des contreportes???
Les ouvrants mal ajustés???
Les fuites d'eau un peu partout???

Vraiment si tous les signes de reconnaisance Citroën se perdent!!

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » jeu. 15 mai 2008, 16:31

ne parlons pas des bras d'amortisseurs qui traversent leurs emplacements, à cause de la rouille, disparu tout ça :mrgreen:

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

GS, BX et autres merveilles...

Message par tetrao » jeu. 15 mai 2008, 16:43

stalker a écrit :ne parlons pas des bras d'amortisseurs qui traversent leurs emplacements, à cause de la rouille, disparu tout ça :mrgreen:
Mon père a décidé de se séparer de sa GS quand le cric s'est mis à tourner dans le vide alors qu'il voulait soulever la caisse pour changer les plaquettes... Il avait traversé le longeron :ab :ab !!

Du coup, il s'est alors naturellement tourné vers une BX... :mrgreen:

Ah, les plastiques Connolly de la planche de bord, le cendrier qui s'ouvrait tout seul, le "90" magnétique de jeune conducteur (ça n'était pas encore un "A") qui ne collait pas sur le hayon en plastique, le freinage façon "jet qui atterrit sur un porte-avions"...

Ca sentait bon les années 80, tout ça... ;-)

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 15 mai 2008, 17:16

perso , la Xantia est le summum de la voiture Papi Beauf Gateau Pantoufle .
Son seul point positif est de m'avoir marqué par son inerpretation dans Camera Café .Je m'en souviendrais grace à Jean Claude :lol:

On se demande franchement ce qu'elle avait de plus qu'une XM ou d'une BX..

les années Calvet ... :ak

Enfin , tu l'as joué VRP avec la Taunus Nico??

:be Et lui avec sa Taunuss..

Vais lui chatouillé le pare choc

Y f'rait mieux de conduire un bus ... :be

qu'est ce que j'ai ri sur leur chanson :lol: :lol:

La 504 break pleine a craqué ; en a encore quelques une en France , en cherchant bien .Du coté d'Aubervilliers , y'a queques version pick up
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 15 mai 2008, 17:19

La marche arrière avec choc contre un bout de rampe et le trou dans le hayon.
Le coffre de la BX break qui s'ouvre quand le chargement vient taper contre lors des (puissantes) accélérations
Les serrures de la XM qui ne s'ouvrent plus et qui ne se ferment plus non plus.
Les garnitures de montant de toit de la ZX break qui baille quand on ouvre la vitre
Le siège conducteur de BX tellement avachi qu'on serait mieux debout
La commande des phares de XM qui ne fonctionne plus, mais comme de tout façon l'oxydation est venue à bout des déflecteurs de phares
Le commodo d'AX qui reste dans la main

Tout ça c'est fini??? :cry:

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Message par tetrao » jeu. 15 mai 2008, 17:25

C'est pas vraiment fini, mais on est passé à autre chose : un voyant qui s'allume sans raison, un ODB qui indique des données fantasques, une ventilation qui ne marche pas... Les problèmes électroniques ont remplacé tout ce que tu cites, qui était plus concret, tangible.

Finalement, la 480 était en avance sur son temps de ce point de vue également ! :mrgreen:

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 15 mai 2008, 17:26

Ah ouf, ça va faire comme les C6, on en voit plus passagères de dépanneuses que sur la route. :-D

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Message par tetrao » jeu. 15 mai 2008, 17:50

AOD a écrit :
JMV11 a écrit :Ford (europe) est avec Opel, une des marques que je déteste le plus....
Moi, je trouve que la Corsa d'avant-dernière génération, dans sa noble exécution trois cylindres - 12 soupapes, était marrante à "piloter" : à l'oreille, on jurerait entendre un flat-six allemand quand on est à l'intérieur :mrgreen: :lol: . De l'extérieur, ça le faisait moins...

En plus, avec un tel châssis, même à 30 à l'heure en ligne droite, on avait l'impression d'être à la limite. :shock: Sensations garanties !!

Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Message par alex84600 » jeu. 15 mai 2008, 18:10

JMV11 a écrit :Si Citroën se met à faire des finitions allemandes, les amateurs de BX et autre XM vont avoir du mal s'y retrouver :ab

Il est où le charme du grincement de la planche de bord???
La déformation des contreportes???
Les ouvrants mal ajustés???
Les fuites d'eau un peu partout???

Vraiment si tous les signes de reconnaisance Citroën se perdent!!

Un fan de 480 qui se moque des fuites d'eau chez les autres... C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité :mrgreen:

Dans la mienne j'ai failli faire un élevage de poissons rouges derrière le siège passager, et puis finalement j'ai préféré mettre un couple de canards.

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 15 mai 2008, 18:14

alex84600 a écrit :
JMV11 a écrit :Si Citroën se met à faire des finitions allemandes, les amateurs de BX et autre XM vont avoir du mal s'y retrouver :ab

Il est où le charme du grincement de la planche de bord???
La déformation des contreportes???
Les ouvrants mal ajustés???
Les fuites d'eau un peu partout???

Vraiment si tous les signes de reconnaisance Citroën se perdent!!

Un fan de 480 qui se moque des fuites d'eau chez les autres... C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité :mrgreen:

Dans la mienne j'ai failli faire un élevage de poissons rouges derrière le siège passager, et puis finalement j'ai préféré mettre un couple de canards.
au moins tu peux les engraisser pour la noel !! :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 15 mai 2008, 18:17

On voit que tu n'a jamais eu de XM.
Départ au boulot le matin avec les portes collées par la glace prise par l'intérieur et que tu es obligé de retourner à la maison, en disant " :-( je vais tenter de démarrer la 205; impossible de rentrer dans la XM"

Avatar du membre
Flav
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :403
Enregistré le :dim. 01 oct. 2006, 22:28
Localisation :Du côté de Reims

Message par Flav » jeu. 15 mai 2008, 21:18

alex84600 a écrit :
JMV11 a écrit :Si Citroën se met à faire des finitions allemandes, les amateurs de BX et autre XM vont avoir du mal s'y retrouver :ab

Il est où le charme du grincement de la planche de bord???
La déformation des contreportes???
Les ouvrants mal ajustés???
Les fuites d'eau un peu partout???

Vraiment si tous les signes de reconnaisance Citroën se perdent!!

Un fan de 480 qui se moque des fuites d'eau chez les autres... C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité :mrgreen:

Dans la mienne j'ai failli faire un élevage de poissons rouges derrière le siège passager, et puis finalement j'ai préféré mettre un couple de canards.
Il est vrai que pour ce qui est des "symptômes" décrits par JMV, à l'exception des ouvrants, je les retrouve dans ma Red Tomato !
Pour preuve, ce matin, j'ai pratiquement démonté ma garniture de porte passager tellement ça couinait ... Ma planche de bord tombe régulièrement et j'ai retrouvé de l'eau dans le logement du cric sous le tapis de coffre sans savoir comment elle est arrivée là ... :shock:
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo

La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).

La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 15 mai 2008, 21:25

Flav a écrit : Il est vrai que pour ce qui est des "symptômes" décrits par JMV, à l'exception des ouvrants, je les retrouve dans ma Red Tomato !
Pour preuve, ce matin, j'ai pratiquement démonté ma garniture de porte passager tellement ça couinait ... Ma planche de bord tombe régulièrement et j'ai retrouvé de l'eau dans le logement du cric sous le tapis de coffre sans savoir comment elle est arrivée là ... :shock:


T'as pas transporté une vieille dame dernierement??? :mrgreen:



======>je sors!
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Répondre