Je compte créer mon commerce d'achat/vente d'autos d'occasion.
Je suis situé à Annecy (non loin de la suisse donc, pas trop loin de l’Allemagne non plus, ni de l'Italie...).
J'ai une associée pour cette création qui est passionnée d'autos (un peu anciennes...) tout comme moi, qui est extrêmement motivée, et qui tout comme moi est habituée à acheter/vendre des autos...
Ces 4 dernières années, j'ai pas mal expérimenté, la dernière en date était la 12eme, et ma fois mes ventes se sont toujours assez bien passées, et dans l'ensemble j'ai réussi à les revendre au minimum deux fois le prix initial.
J'ai monté une ébauche de site web comme support :
http://www.wix.com/hedisfa0/premium-auto-passion
Le nom est provisoire, tout comme les textes.
Nous avons déjà étudié le marche allemand qui compte pour certains modèles de belles opportunités (jusqu'à -40% de la côte française à état comparable).
Dans un premier temps il est prévu de se passer de plate-forme de vente "physique" et de passer par internet principalement pour "tâter le terrain" et voir si le projet est viable.
Du point de vue juridique c'est là ou nous manquons cruellement d'infos... Si quelqu'un s'y connait en statuts etc... Ce serait cool.
Si tout cela fonctionne on envisagera la location d'un point de vente, et si tout se passe bien dans les deux ans qui suivent peut être investir dans l'immobilier.
Il est prévu de proposer des services parallèles, comme le gardiennage, conseil vente, detailing, petites réparations...
Ma collègue a fait des étudies dans le domaine cinématographique, personnellement j'ai étudié la communication/marketing/création graphique, et nous avons tous deux des connaissances relativement bonnes en mécanique automobile.
Je parle l'arabe, l'anglais et l'italien couramment en plus du français, et la jeune fille parle également couramment le polonais, l'anglais et l'allemand.
Je serais vraiment heureux d'avoir vos avis/encouragements/critiques/expériences concernant ce projet qui me tient vraiment à cœur. L'automobile est pour moi une vraie passion, et me lever tous les jours pour travailler dans ce milieu ne sera pas pour moi une contrainte.
Merci