les membres et leur(s) moto(s)
- remy480julien
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J ai lâché les GP depuis la fin de l ère du Deux-Temps.
Vieux con inside.
Mais motard depuis tout jeune passionné de vitesse et (plus que) motard dans l âme aujourd hui, je compatis avec ce drame.
Ce genre d accident est devenu rarissime en GP Moto. Mais j en ai bien connu des décès et des handicapés à vie.
J étais fan de Kevin Schwantz, je sais pas si tu situes , qui a tout lâché après un titre de Champion du Monde, et qui n en pouvait plus de souffrir de ses blessures. Et surtout complètement abattu par l accident qui laissera son principal rival Wayne Rainey paralysé à vie.
Bref immense respect pour ces pilotes de talents qui jouent la victoire comme si leur vie en dépendait.
On est très loin de l esprit mesquin de la F1, même si ça va vite aussi...
So, R.I.P. Marco !
Vieux con inside.
Mais motard depuis tout jeune passionné de vitesse et (plus que) motard dans l âme aujourd hui, je compatis avec ce drame.
Ce genre d accident est devenu rarissime en GP Moto. Mais j en ai bien connu des décès et des handicapés à vie.
J étais fan de Kevin Schwantz, je sais pas si tu situes , qui a tout lâché après un titre de Champion du Monde, et qui n en pouvait plus de souffrir de ses blessures. Et surtout complètement abattu par l accident qui laissera son principal rival Wayne Rainey paralysé à vie.
Bref immense respect pour ces pilotes de talents qui jouent la victoire comme si leur vie en dépendait.
On est très loin de l esprit mesquin de la F1, même si ça va vite aussi...
So, R.I.P. Marco !
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- matteo69
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Re: GP motos en deuil
j'ai vu ça il y'a 15 jours sur la télé aux actus en italie.
d'apres les journalistes c est un probleme du à l electronique de la moto qui à amplifié le truc
si j'ai compris il y'a un sorte d ESP sur ces motos
d'apres les journalistes c est un probleme du à l electronique de la moto qui à amplifié le truc
si j'ai compris il y'a un sorte d ESP sur ces motos
- vtec
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
C'est tout simplement qu'il a "perdu" la roue avant dans le virage, et celle ci a repris l'adhérence une fois la moto a terre! La moto a alors entrainé le pilote vers l’intérieur du virage au moment ou arrivaient Rossi et un autre pilote (américain)!
C'est le même genre d'accident, dans le temps, qui a tué Patrick Pons, percuté par Michel Rougerie !
C'est le même genre d'accident, dans le temps, qui a tué Patrick Pons, percuté par Michel Rougerie !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
oui marco Simoncelli
à été violemment percutés par les motos de Valentino Rossi et Colin edwards
il à perdu sont casque et le reste à suivi
R.I.P Marco Simoncelli
à été violemment percutés par les motos de Valentino Rossi et Colin edwards
il à perdu sont casque et le reste à suivi
R.I.P Marco Simoncelli
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- zebulon42410
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
Comme vous le savez en parcourant mes posts je circule actuellement en moto en attenddnat que mémé reprenne des forces.
Donc mes motos ont été les suivantes :
- Honda 200 MTX (petit trail)
- Suz 600 Djebel super motard préparé par RAC (démarrage au kick, mon tibia en a encore les stigmates)
- Suz 400 Bandit (un 4 temps se conduisant comme un deux)
- Kawa 650 Z (c'était la moto de mon enfance )
- Yam 750 FZ (Sans doute la meilleure que j'ai eut mais elle a souffert dans l'ombre du GSXR)
Enfin maintenant je roule en 500 GPZ question d'avoir une moto sans histoire.
Donc mes motos ont été les suivantes :
- Honda 200 MTX (petit trail)
- Suz 600 Djebel super motard préparé par RAC (démarrage au kick, mon tibia en a encore les stigmates)
- Suz 400 Bandit (un 4 temps se conduisant comme un deux)
- Kawa 650 Z (c'était la moto de mon enfance )
- Yam 750 FZ (Sans doute la meilleure que j'ai eut mais elle a souffert dans l'ombre du GSXR)
Enfin maintenant je roule en 500 GPZ question d'avoir une moto sans histoire.
Mémé turbo 1988 - XLBEX063EJC524962
"In 480 we trust"
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- jean-phil
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
Salut à tous ! Un petit déterrage
Mes dernières ... mais vendues récemment car je ne roule plus beaucoup ... Donc 2 VFR 400 R dont une (la noire) qui me servait de banque de pièces, vu la rareté ...
en 100% origine :
Avec clignos changés ... (ils freinaient la moto ... )
Puis j'ai eu également ça, Suzuki bandit 400, un régal !!!
Encore ça : petite devinette, qu'est ce que ça pourrait-il bien être ça dis-donc ????
Ma première grosse cylindrée ... Kawa Z650 de ... 1976, entièrement restaurée maison (sur le réservoir, c'est une housse en cuir de vinyle )
Ha oui, ça aussi ! Histoire de renifler l'odeur du 2 temps : 250 RD ... pas très glamour !!!
Il fallait bien commencer un jour ... 125 TW ... un vrai tracteur
Voilà, c'est tout ... pour le moment !
Sinon, j'ai eu 2 vespas : 150 de 1962 et un PX monté avec le fameux moulin du T5
En ce moment, je fais dans l'ancien ... de la 125 Lambretta des années 50 .... c'est plutôt tranquille comme conduite ... et ça me permet de restaurer là, je m'amuse sur un modèle de 1954 sur lequel je vais mettre un moteur proto de 175 cm3 ...
Mes dernières ... mais vendues récemment car je ne roule plus beaucoup ... Donc 2 VFR 400 R dont une (la noire) qui me servait de banque de pièces, vu la rareté ...
en 100% origine :
Avec clignos changés ... (ils freinaient la moto ... )
Puis j'ai eu également ça, Suzuki bandit 400, un régal !!!
Encore ça : petite devinette, qu'est ce que ça pourrait-il bien être ça dis-donc ????
Ma première grosse cylindrée ... Kawa Z650 de ... 1976, entièrement restaurée maison (sur le réservoir, c'est une housse en cuir de vinyle )
Ha oui, ça aussi ! Histoire de renifler l'odeur du 2 temps : 250 RD ... pas très glamour !!!
Il fallait bien commencer un jour ... 125 TW ... un vrai tracteur
Voilà, c'est tout ... pour le moment !
Sinon, j'ai eu 2 vespas : 150 de 1962 et un PX monté avec le fameux moulin du T5
En ce moment, je fais dans l'ancien ... de la 125 Lambretta des années 50 .... c'est plutôt tranquille comme conduite ... et ça me permet de restaurer là, je m'amuse sur un modèle de 1954 sur lequel je vais mettre un moteur proto de 175 cm3 ...
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- Ben
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
sympa l'escalier au fond
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- tetrao
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
Ne parle pas de deux-temps, malheureux, tu vas nous exciter l'Rémy !!
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
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- jean-phil
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
Enfoiré !Ben a écrit :sympa l'escalier au fond
Quand tu penses que c'était l'escalier principale de notre maison ... avant son remplacement ...
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- remy480julien
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
Ha OUIIIIII RARE cette 400 VFR !
Ça ne vaut pas un bon 500 RG Gamma, mais quand même !!
Ça ne vaut pas un bon 500 RG Gamma, mais quand même !!
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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- jean-phil
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
C'est sûr ... je ne suis pas contre de pouvoir essayer un jour un 500 RG ... même un ptit 250 RGV ... .remy480julien a écrit :Ha OUIIIIII RARE cette 400 VFR !
Ça ne vaut pas un bon 500 RG Gamma, mais quand même !!
Mais dans un genre moins ... radical ... la VFR 400 R reste un super jouet ! Tout comme la 400 bandit ! Ces petites cylindrées boudées par le français sont des supers plans .
J'ai failli sombrer dans les 2 temps , il y a quelques années .... je voulais me dégoter une Kawa 500 H1 ou une petite 400 KH, mais déjà trop chères par rapport à mon budget de l'époque ... . Sinon, restait la 350 rdlc mais c'était une bécane conçue sans frein , du moins celle que j'avais essayé !
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- remy480julien
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
J ai eu les 3 RDLC, le 4LO, le 31K et le 1WT (de mémoire...)
Plusieurs années de courses de côte avec et...Même pas mal
A modifier un poil le freinage, durits aviation et plaquettes tendres...Puis musculation de la main droite.
C est sûr que sans rapport avec les critères modernes m enfin ça freinait quand même pas si mal.
Toutes façons le premier qui freine a perdu...
Si t es pas à l aise avec les freins oublie le 500 RG, avec du 16 à l avant, une moto qui se met droite comme un i si tu touches le frein sur l angle...Bon après deux ou trois chaleurs on comprend le truc et il suffit d appuyer fort sur le guidon. Avant de capter on a le temps de se tuer plusieurs fois. Soit. Et n essaye pas de 500 RG sur route SANS amortisseur de direction...Conseil de pratiquant quasi 20 ans sur RG....
Un bon et rare outil, si tu trouves, Honda 400 NSR, trois cylindres deux-temps.
Les 500 Yamaha RDLC sont sympa aussi, plus lourdes et moins puissantes que les Suzuki, avec un amorto horizontal merdique.
Les 400, 2 ou 4 temps dont tu parles sont (étaient) une spécialité du marché intérieur japonais. Il existe ainsi une 400 RG Gamma. Cylindrée pas assez "porteuse" en terme de ventes en Europe et ailleurs mais qui a peut-être un avantage fiscal au Japon ? Me souviens plus...
Mais bien sympa cette 400 VFR en tous cas !
Plusieurs années de courses de côte avec et...Même pas mal
A modifier un poil le freinage, durits aviation et plaquettes tendres...Puis musculation de la main droite.
C est sûr que sans rapport avec les critères modernes m enfin ça freinait quand même pas si mal.
Toutes façons le premier qui freine a perdu...
Si t es pas à l aise avec les freins oublie le 500 RG, avec du 16 à l avant, une moto qui se met droite comme un i si tu touches le frein sur l angle...Bon après deux ou trois chaleurs on comprend le truc et il suffit d appuyer fort sur le guidon. Avant de capter on a le temps de se tuer plusieurs fois. Soit. Et n essaye pas de 500 RG sur route SANS amortisseur de direction...Conseil de pratiquant quasi 20 ans sur RG....
Un bon et rare outil, si tu trouves, Honda 400 NSR, trois cylindres deux-temps.
Les 500 Yamaha RDLC sont sympa aussi, plus lourdes et moins puissantes que les Suzuki, avec un amorto horizontal merdique.
Les 400, 2 ou 4 temps dont tu parles sont (étaient) une spécialité du marché intérieur japonais. Il existe ainsi une 400 RG Gamma. Cylindrée pas assez "porteuse" en terme de ventes en Europe et ailleurs mais qui a peut-être un avantage fiscal au Japon ? Me souviens plus...
Mais bien sympa cette 400 VFR en tous cas !
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- jean-phil
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
Oui, c'était une 4LO que j'avais essayé ... au premier stop (car là il fallait freiner) j'avais failli me retrouver au milieu de la voie perpendiculaire ... . A l'époque, je roulais avec ma Z650 de 1976, équipée de 2 disques à l'avant ... et ça freinait relativement bien comparé à celui d'un 4LO d'origine !
Là où tu es content d'avoir un bon freinage, c'est quand tu as un danger que tu ne peux éviter (genre voiture qui déboîte + une qui vient en face) et qu'il faut freiner la moto le plus vite possible ... .
Je me souviens encore de la sensation procurée par cette moto : je vais voir le vendeur (plein centre ville), je pars essayer l'engin ... à froid ... ça tousse, ça ne monte pas très bien dans les tours ... pas grave, on laisse chauffer ... punaise, mais il n'y a rien en bas... baaaah ça rame ... j'arrive derrière une file de voitures, allez on double ... toujours creux et PAAAAF, les 4 voitures doublées dans le rétro ! J'étais mort de rire au guidon de cette grosse mobylette ! Puis après le freinage au stop ... .
Résultat, j'ai acheté une Honda 750 bol d'or ... d'une linéarité ennuyante, donc vite revendue !!!!
Pour en revenir à la NC30, j'avais jamais eu une premier vitesse aussi longue sur une bécane, quasi 95 km/h sans aller dans le rouge ... pour les routes de montagnes, c'était le pied ! Les rétrogradages en première se faisait sans crainte !!!! La bécane avait 75 000 km quand je l'ai vendu ... moto et moteur nickel ! Un vrai diesel ... ho pardon ! Par contre en été, fallait pas s'arrêter ... sinon tu grillais sur la moto, un vrai grille-pain !!!!
Pour les 2 temps, c'est difficile d'en trouver qui n'ont pas été bidouillés n'importe comment ! Dommage, car c'est la conception moteur la plus simple qu'il soit !
Là où tu es content d'avoir un bon freinage, c'est quand tu as un danger que tu ne peux éviter (genre voiture qui déboîte + une qui vient en face) et qu'il faut freiner la moto le plus vite possible ... .
Je me souviens encore de la sensation procurée par cette moto : je vais voir le vendeur (plein centre ville), je pars essayer l'engin ... à froid ... ça tousse, ça ne monte pas très bien dans les tours ... pas grave, on laisse chauffer ... punaise, mais il n'y a rien en bas... baaaah ça rame ... j'arrive derrière une file de voitures, allez on double ... toujours creux et PAAAAF, les 4 voitures doublées dans le rétro ! J'étais mort de rire au guidon de cette grosse mobylette ! Puis après le freinage au stop ... .
Résultat, j'ai acheté une Honda 750 bol d'or ... d'une linéarité ennuyante, donc vite revendue !!!!
Pour en revenir à la NC30, j'avais jamais eu une premier vitesse aussi longue sur une bécane, quasi 95 km/h sans aller dans le rouge ... pour les routes de montagnes, c'était le pied ! Les rétrogradages en première se faisait sans crainte !!!! La bécane avait 75 000 km quand je l'ai vendu ... moto et moteur nickel ! Un vrai diesel ... ho pardon ! Par contre en été, fallait pas s'arrêter ... sinon tu grillais sur la moto, un vrai grille-pain !!!!
Pour les 2 temps, c'est difficile d'en trouver qui n'ont pas été bidouillés n'importe comment ! Dommage, car c'est la conception moteur la plus simple qu'il soit !
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
- remy480julien
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
Ha oui le 4LO c est bien ça : ON/OFF !
Que de sensations !! J adorais ça, mais que de frayeurs aussi...
Ça s est calmé avec l arrivée des valves à l échappement ensuite...
Grosse nostalgie du moteur deux-temps, simplicité, légèreté et efficacité...
Le top du 2-temps commercialisé étant vraiment la RG 500 ne rate pas l occasion d en essayer une; mais en effet en configuration d origine (ou presque) sinon le truc est dénaturé complet...Mais en effet tu auras du mal à en trouver...Il y a un club parisiens enfin il y avait...J ai perdu le fil de tout ça...
Que de sensations !! J adorais ça, mais que de frayeurs aussi...
Ça s est calmé avec l arrivée des valves à l échappement ensuite...
Grosse nostalgie du moteur deux-temps, simplicité, légèreté et efficacité...
Le top du 2-temps commercialisé étant vraiment la RG 500 ne rate pas l occasion d en essayer une; mais en effet en configuration d origine (ou presque) sinon le truc est dénaturé complet...Mais en effet tu auras du mal à en trouver...Il y a un club parisiens enfin il y avait...J ai perdu le fil de tout ça...
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- Olimapijulo
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
Mon Africa regrettée (96000 km) qui tournait comme une horloge .
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
Rhââââ, j'aimais bien !!
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Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
vendue 500 euros par un pote , belle affaire
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
C'est Pierre, le petit mec assis devant le grand monsieur mince qui a des cheveux ?
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
Il a l'air super propre ce Transalp
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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- jihem64
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Re: les membres et leur(s) moto(s)
Yes!
Bientôt 23 ans, j'en suis le 3ème propriétaire et elle a 58 000 km.
Je l'ai achetée à mon voisin qui est un maniaque de la mécanique et du "self made"!!!
Bientôt 23 ans, j'en suis le 3ème propriétaire et elle a 58 000 km.
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