Oui, c'était une 4LO que j'avais essayé ... au premier stop (car là il fallait freiner) j'avais failli me retrouver au milieu de la voie perpendiculaire ...
![Embarassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
. A l'époque, je roulais avec ma Z650 de 1976, équipée de 2 disques à l'avant ... et ça freinait relativement bien comparé à celui d'un 4LO d'origine !
Là où tu es content d'avoir un bon freinage, c'est quand tu as un danger que tu ne peux éviter (genre voiture qui déboîte + une qui vient en face) et qu'il faut freiner la moto le plus vite possible ... .
Je me souviens encore de la sensation procurée par cette moto : je vais voir le vendeur (plein centre ville), je pars essayer l'engin ... à froid ... ça tousse, ça ne monte pas très bien dans les tours ... pas grave, on laisse chauffer ... punaise, mais il n'y a rien en bas... baaaah ça rame ... j'arrive derrière une file de voitures, allez on double ... toujours creux et PAAAAF, les 4 voitures doublées dans le rétro ! J'étais mort de rire au guidon de cette grosse mobylette ! Puis après le freinage au stop ... .
Résultat, j'ai acheté une Honda 750 bol d'or ... d'une linéarité ennuyante, donc vite revendue !!!!
Pour en revenir à la NC30, j'avais jamais eu une premier vitesse aussi longue sur une bécane, quasi 95 km/h sans aller dans le rouge ... pour les routes de montagnes, c'était le pied ! Les rétrogradages en première se faisait sans crainte !!!! La bécane avait 75 000 km quand je l'ai vendu ... moto et moteur nickel ! Un vrai diesel ...
![Embarassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
ho pardon ! Par contre en été, fallait pas s'arrêter ... sinon tu grillais sur la moto, un vrai grille-pain !!!!
Pour les 2 temps, c'est difficile d'en trouver qui n'ont pas été bidouillés n'importe comment ! Dommage, car c'est la conception moteur la plus simple qu'il soit !
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !