Pb DCI 1,9 120 cv (F9Q)

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Re: Pb DCI 1,9 120 cv (F9Q)

Message par Harry » mar. 29 janv. 2013, 11:08

remy480julien a écrit :- - -
Et puis, pour un groupe en (grosse) difficulté actuellement, et puisqu ils ont pêché pour avoir voulu la jouer gros bras face à Volkswagen et Audi, le moindre des choses serait quand même qu on puisse parler de fiabilité avec un énorme F quand on cite Renault, puisqu en plus de ça niveau esthétique + image (vieillissante et pas "branchée") ils sont à la ramasse totale...
Ça fait beaucoup tout ça je trouve pour un constructeur français dans le contexte actuel...Ils ont intérêt à se ressaisir, après tout les catastrophes n arrivent pas qu aux autres...
Le blème est que Rino gagne en moyenne 60 € par voiture produite et vendue en France
VW beaucoup plus
BM kif-kif
et Merco-Benz 2.600 ...

Tirez le rideau !
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mar. 29 janv. 2013, 11:30

Harry a écrit :
Le blème est que Rino gagne en moyenne 60 € par voiture produite et vendue en France
VW beaucoup plus
BM kif-kif
et Merco-Benz 2.600 ...

Tirez le rideau !
Bien sûr bien sûr, cout du travail etc etc...
Est-ce bien le seul problème de Renault ?
Et, est-ce bien ce qui préoccupe le futur acheteur ?
Je ne crois pas car on le voit bien : les gens sont prêts à mettre plus cher dans un modèle si il est plus joli et (dit) plus fiable, voire plus performant...(Et souvent allemand du coup).
Quant à Mercedes il faut quand même savoir qu ils ne fabriquent la voiture QUE quand le bon de commande signé est faxé par le concessionnaire à l usine...Autre mœurs donc ...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jean-phil » mar. 29 janv. 2013, 11:34

Oui mais ... non ! :mrgreen:
Il ne faut pas y chercher de logique.
Aujourd'hui et depuis déjà quelques temps, le temps d'études consacré à un moteur (et plus généralement un véhicule) est beaucoup plus court qu'autrefois.
A l'époque, on sortait un modèle que l'on espérait vendre longtemps.
Aujourd'hui, on change régulièrement de modèle pour satisfaire notre société de consommation.
Pour les moteurs, les normes actuelles ont tout chamboulé et ont poussé nos ingénieurs à "vite vite" sortir des moteurs avec de nouvelles technologies pas tout à fait maîtrisées.
Mais ils s'en foutent car le meilleur banc d'essai qui soit est bien évidement le client !

Rappelle-toi la campagne de pub de Renault quand ils ont sorti la laguna 3 : temps d'études et tests beaucoup plus longs pour fiabiliser le véhicule ! Ce qui d’ailleurs à porté ses fruits car effectivement la lag 3 est fiable.

Après, à chaque constructeur d'appliquer sa stratégie de fidélisation. Visiblement, chez certains, ce n'est pas en proposant de la fiabilité !

Mais bon, attention aux idées reçu. J'entends trop souvent parler d'audi comme étant fiable. Une récente étude a classé le constructeur dans les 3 derniers en matière de casse moteur.
Faut avouer que chez certains possesseurs de véhicules "haut de gamme" ou dit "fiable", la panne est devenue ... tabou !!!
J'ai connu ça sur un forum, où tout le monde vante sa fiabilité à haute voix, et puis en petit comité, pleure sur le dysfonctionnement de ceci, cela ... et puis ceci et encore cela ... :ab

Pour finir, je dirai : patience. Nous avions atteint dans les années 90 un taux de fiabilité assez intéressant, chamboulé par l'arrivée des nouvelles technologies. D'ici quelques temps, ces nouvelles technos seront fiables ! ;-)

Bon désolé, je ne corrige pas mes fautes !
A+
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mar. 29 janv. 2013, 12:02

Ha mais attention : entièrement d accord avec toi sur la pseudo fiabilité de certaines de ces voitures !

Mais les gens s en foutent : parce que ces constructeurs là ont réussi à leur faire avaler cette couleuvre là, ou, du moins, à se créer cette image de fiabilité qui, même si certains ne sont pas dupe, perdure et fait toujours partie de l argumentaire de vente. Et ça marche ! Et même, comme tu le dis si bien, si en petit comité on s arrache les cheveux sur les emmerdes du véhicule en question... C est comme CA, t as beau prévenir les gens, dans cette société c est l IMAGE qui compte...Et Renault n en a pas, plus, d image.

Par ailleurs, on reste dans le subjectif en ce qui me concerne, mais les Renault sont horribles ! Et je pèse mes mots... :mrgreen:
Ça ne m arrivera jamais d acheter une caisse neuve de nos jours soit, mais je peux tout à fait comprendre ne serait-ce que sur cet aspect là, que les gens se tournent vers d autres marques, peu importe lesquelles.
Rajoutes-y les soucis de fiabilité qui, eux, même si exagérés (je ne pense pas qu ils soient supérieurs à la moyenne en effet), plombe encore plus la fameuse image, là ou les autres la mettent en avant...
C est sûr qu après la vague du tout consommable, du tout jetable (et je ne crois pas qu il n y ait qu une histoire de "va vite" derrière tout ça, mais bel et bien un principe selon lequel rien n est plus fait pour durer- pas de pot une crise mondiale plus tard les gens y réfléchissent à deux fois avant de changer et patatra l édifice branle sur ses base, si j étais mesquin je dirais presque "bien fait pour leur gueule"...) peut-être un jour, avec les nouvelles technologies dont tu parles, la tendance s inversera t elle...J sais pas à voir...
Modifié en dernier par remy480julien le mar. 29 janv. 2013, 13:00, modifié 1 fois.
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jean-phil » mar. 29 janv. 2013, 12:09

Vi, suis d'accord ... .

Par contre, Renault à quand même fait des choses sympas ... mais avec Matra ... :roll:
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mar. 29 janv. 2013, 12:12

jean-phil a écrit :Vi, suis d'accord ... .

Par contre, Renault à quand même fait des choses sympas ... mais avec Matra ... :roll:
D accord aussi, même sans aller chercher Matra, Renault a fait des tas de trucs sympas !

Mais aujourd hui...Bof, en ce qui me concerne.

jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jean-phil » mar. 29 janv. 2013, 14:40

aaaaaaaaaaaaah la cochonne !!! :ab
Oups pardon, :oops: , c'est juste l'effet de ton avatar ...

ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par ceyal » mar. 29 janv. 2013, 23:59

Au début des années 2000, les TGV (turbo à géométrie variable) se sont pas montrés très fiables dans TOUTES les marques y compris (et surtout car plus répandus) les premiums ... il est utilisé sur le DCI120, mais pas sur le DCI110 et ça s'est beaucoup amélioré avec le DCI125/130

De même pour les premiers common rail DELPHI
mais il ne faut pas généraliser à touts les modèles d'une marque (surtout quand par exemple le système common rail a changé plusieurs fois en cours de fabrication entre Delphi, Bosch, Siemens, Siemens Piézo, etc...) bref ce n'est pas parce que le cousin du beaufrère du voisin a cassé un DCI65 Delphi de 2004 qu'il faut mettre tous les DCI K9K dans un seul et même sac ... idem pour le F9Q

Quant à la Deutsche Qualitat, il suffit de lire par exemple
1/ la brillante performance du moteur 1L6 d'origine BMW, pourtant à essence, monté sur la mini et les PSA ! http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19369.html
2/ ce qu'en dit l'Axel Springer Deutsche Gruppe
Image

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 30 janv. 2013, 10:35

J'suis en train de tester la fiabilité du Dci 1.6 l 130...j'vous dirais...j'en suis à 20 000 km pour l'instant :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

Or'L
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par Or'L » jeu. 31 janv. 2013, 14:04

tetrao a écrit :Je roule avec le 1,5 dCi depuis plus de 10 ans pour le taf (Kangoo 80 ch, Clio II 65ch, Mégane II 85 ch, Clio III 85 ch), je n'ai jamais rencontré un seul souci mécanique au cours des 30 à 40 000 km annuels effectués.

Par contre vu que le renouvellement de nos caisses est assez fréquent, je ne les ai pas menées à des kilométrages totaux très élevés.

J'ai aussi à date un 1,5 dci 110 cv et aucun pb moteur (juste la pédale d'accel. qui reste bloquée à fond régulièremment... mais bon j'ai la flemme de l'emmener au garage pour ça et j'ai oublié d'en parler à la dernière révision...), mais là je ne parlais juste que du F9QN.

Heureusement qu ils ont encore des voitures qui vont jusqu'à la fin du rôdage!

Or'L
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par Or'L » jeu. 31 janv. 2013, 14:10

Jerlab a écrit :J'ai eu en voiture de fonction une Clio 1.5 dci 65.
J'ai eu le chance de faire 30000 kms en 6 mois avec, et elle a morflé !!
Je l'ai eu neuve, donc aucun rodage, temps de chauffe jamais respectés, gros taquets à frois, temps de repos du turbo non plus, arrêt du moteur avant l'arrêt du véhicule, la zone rouge souvent dépassée au rétrogradage, quelques burns pour faire chauffer la gomme, roulage en 3 à 110 là ou le moteur régule, ça fait office de régulateur limiteur de vitesse, changements de vitesse à la volée sans débrayer...avec le recul j'ai un peu honte :oops:
Mais je n'ai eu aucun souci :roll:
Alors qu'un gars que je connaissais était mécano chez Renault et me racontait qu'il voyait les mêmes véhicules conduits par des petits vieux tout tranquillement qui lâchaient d'un rien :ab

Ma conclusion du moment (très personnelle j'avoue) : Alors vaut mieux rouler comme un porc :mrgreen:

Ma conclusion de maintenant : Les Renault, c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur laquelle tu va tomber :ab
D'accord avec toi! je conduit ma Mégane actuelle (de fonction) de la même manière!!!! et pour l instant (130 000 KMs) aucun pb. mais en même temps tirer 110 Cv d'un 1,5 gazoil, ça ne présage pas une grande fiabilité sur le long terme... pour avoir conduit un 1,5 dci 90 cv auparavant, à part la carto. (moteur régule plus tard seulement) je n'y ai pas vu grande différence.

Or'L
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par Or'L » jeu. 31 janv. 2013, 14:15

remy480julien a écrit :
jean-phil a écrit :Vi, suis d'accord ... .

D accord aussi, même sans aller chercher Matra, Renault a fait des tas de trucs sympas !

Mais aujourd hui...Bof, en ce qui me concerne.

Moi j'aime bien le style Renault (Nouvelle Mégane et Clio par exemple, comme j'aimais bien le Velsatis et l'Avantime... :oops: ) et ils sont à l 'origine de pas mal de chose bien quand même période contemporaine): clio V6 pour rappel, Méganes R26 et R26R, Speeder, et prochainement Alpine!!!!! c'est pas rien!!!!

Or'L
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par Or'L » jeu. 31 janv. 2013, 14:20

[quote="ceyal"]Au début des années 2000, les TGV (turbo à géométrie variable) se sont pas montrés très fiables dans TOUTES les marques y compris (et surtout car plus répandus) les premiums ... il est utilisé sur le DCI120, mais pas sur le DCI110 et ça s'est beaucoup amélioré avec le DCI125/130

De même pour les premiers common rail DELPHI
mais il ne faut pas généraliser à touts les modèles d'une marque (surtout quand par exemple le système common rail a changé plusieurs fois en cours de fabrication entre Delphi, Bosch, Siemens, Siemens Piézo, etc...) bref ce n'est pas parce que le cousin du beaufrère du voisin a cassé un DCI65 Delphi de 2004 qu'il faut mettre tous les DCI K9K dans un seul et même sac ... idem pour le F9Q

Ouai enfin là on parle d'un peu plus de personnes que seulement le cousin du beau-frère si tu veux... renseigne toi, et tiens tapes seulement sur Google: "Turbo siffle" et tu verras les sujets sur lesquels tu tombe!!!! là ils ont vraiment un TRES gros pb sur ce moulin!

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » jeu. 21 févr. 2013, 13:04

Oué, bin le 1,5 dCi 85 de la Clitodutaf est en train de me faire un sale coup, tiens...

Il bouffe plus d'huile que de gazout.

La je viens de lui foutre 2 litres dans la gueule car l'info "Panne pression d'huile" commençait à s'afficher au TdB quand je prenais des rond-points ou des virages serrés au-dessus de 10 km/h (ça devait déjauger grave), eh bi avec mes 2 litres je suis à peine au trait inférieur de la jauge, je pense que j'en foutrais aisément encore la même chose dans le carter ! :shock:

Et ceci sachant que la vidange a moins de 20000 bornes et qu'avant la vidange elle n'en perdait pas une goutte... Depuis la vidange, j'avais déjà eu le même coup, et je lui avais foutu un peu plus d'1 litre il y a quelques semaines.

Et pas une trace d'huile au sol.

Ca voudrait dire que l'huile sort par autre part, à savoir soit par les segments, soit par le turbo, non ?? (désolé si ma question vous paraît débile) Ca semble fumer un peu en reprises sur l'autoroute, mais rien de dramatique non plus, c'est un gazout, quoi...

Verdict ? Turbo en train de rendre l'âme ? (ma copine et collègue me dit qu'il siffle un peu plus qu'il y a quelques temps, mais ça ne me paraît pas flagrant)

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Jief » ven. 22 févr. 2013, 00:35

T'es certain qu'ils ont fait le plein lors de la dernière révision ? J'ai eu le coup une fois avec la Safrane... jusqu'à ce que je doive m'arrêter d'urgence parce qu'il n'y avait plus une goutte d'huile.

Qui mieux que Rhino peut ne pas entretenir votre Rhino ?
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » ven. 22 févr. 2013, 00:45

Oué, ils avaient bien remis de l'huile, même si ils n'avaient pas rempli le carter à ras la gueule d'après la jauge électronique (qui semble fiable, je l'ai étalonnée lors du remplissage aujourd'hui).
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » ven. 22 févr. 2013, 10:08

tetrao a écrit :Oué, bin le 1,5 dCi 85 de la Clitodutaf est en train de me faire un sale coup, tiens...

Il bouffe plus d'huile que de gazout.

La je viens de lui foutre 2 litres dans la gueule car l'info "Panne pression d'huile" commençait à s'afficher au TdB quand je prenais des rond-points ou des virages serrés au-dessus de 10 km/h (ça devait déjauger grave), eh bi avec mes 2 litres je suis à peine au trait inférieur de la jauge, je pense que j'en foutrais aisément encore la même chose dans le carter ! :shock:

Et ceci sachant que la vidange a moins de 20000 bornes et qu'avant la vidange elle n'en perdait pas une goutte... Depuis la vidange, j'avais déjà eu le même coup, et je lui avais foutu un peu plus d'1 litre il y a quelques semaines.

Et pas une trace d'huile au sol.

Ca voudrait dire que l'huile sort par autre part, à savoir soit par les segments, soit par le turbo, non ?? (désolé si ma question vous paraît débile) Ca semble fumer un peu en reprises sur l'autoroute, mais rien de dramatique non plus, c'est un gazout, quoi...

Verdict ? Turbo en train de rendre l'âme ? (ma copine et collègue me dit qu'il siffle un peu plus qu'il y a quelques temps, mais ça ne me paraît pas flagrant)

:ae
Voit le bon côté des choses, maintenant, t'es plus obligé de faire la vidange ! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

Répondre