Je suis confronté pour mon entreprise à un sérieux pb, notre véhicule de service (un kangoo grand confort de 2011 (euro5) avec un peu moins de 100 000km au compteur) a été incendié lors d'un excès de joie de jeunes gens fraichement dé-confinés. la situation de l'entreprise est franchement délicate en ce moment, il nous faut racheter un modèle équivalent et suite à l'expertise la somme remboursée est dérisoire : moins de 3000€ Ht (avant franchise) quand les prix généralement constatés se situeraient plutôt autour de 5000 sur les annonces.
cela fait 3 semaines que j'étripe le web, j’assouplis mes critères de millésime quitte à perdre la vignette crit'air2, j'augmente le kilométrage, nous roulons assez peu si l'entretien est bien à jour on est pas à 20 000km prés, je regarde dans d'autres marques, bref sans être expert, je suis sur et certain qu'il est impossible d'avoir une camionnette équivalente pour cette somme, je m'attendais à une mauvaise surprise mais là c'est bien pire.
avant d'appeler l'expert qui de toute façon ne dé-avouera certainement pas son expertise, je voulais avoir vos avis sur les possibilités de manœuvre, apparemment le cadre légal est la contre expertise à nos frais, si c’est pour perdre 500€ des 1000€ qui je pourrais récupérer

ce que j'aimerai demander c'est le remplacement à l'équivalent, c'est JMV11 qui nous avait parlé de ça, mais je ne sais pas si c'est une légende urbaine ? en tout cas pour le moment l'assurance s'en lave les main et nous renvoi sur l'expert.
quel est votre avis, conseil, .... sur mon pb
es ce que vous vous souvenez de ce que nosu disait JMV11 sur ce cas ?
merci d'avance