Punaise ça lit pas des masses ici
Ceci dit ça faisait longtemps que je n'avais pas lu non plus.
Fin 2014 j'ai acheté un bouquin "22/11/63", de Stephen King.
Titre original 11.22.63, car il s'agit bien d'une date, et pas n'importe quelle date : celle de jour de l'assassinat de John f. Kennedy, à Dallas, Texas.
C'est un sujet qui passionne ma mère et qui m’intéresse aussi.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en l'achetant.
Et finalement je me suis mis à le lire au mois d'avril...2016 !!
Hasard ou coïncidence, c'est en Avril qu'une série inspirée de ce livre a été diffusée aux USA, avec l'excellent James Franco.
Série que je suis en train de regarder avec ma chérie, mais là n'est pas le sujet.
Que dire sur ce bouquin ?
Ses 1040 pages auront tenu à peine plus d'une semaine, c'est dire si j'ai aimé !! Ça aide d'être au chômage.
Alors il s'agit d'un roman ou King mêle à merveille l'imaginaire et le réel.
tous les faits et gestes tournant autour de Lee H. Oswald, ses relations, les adresses où il a vécu, sont réels. Et le reste est pure fiction, avec des villes et des histoires inventées.
Les descriptions sont précises, on se croirait vraiment revenu en arrière.
Et c'est bien là le thème du livre : le voyage dans le temps et ses conséquences. avec un petit clin d’œil à "Retour vers le Futur" puisque le voyageur temporel a un petit carnet avec des résultats sportifs, ainsi qu'un bal de lycée dans un gymnase.
On y retrouve également un grand suspense, quelques scènes sanguinolentes, bref, du grand Stephen King.