N'empêche que toutes ses histoires de nounous et de crêche, ça fait un peu réfléchir...
Ca peut paraitre vieux jeu ce que je vais dire, mais si on fait des enfants, c'est pas uniquement pour payer nos retraites et toucher des alloc's...
Je veux dire par là qu'on fait des enfants pour les élever, les voir grandir et les aimer.
Vu que maintenant dans la très grande majorité des couples les deux parents travaillent, on galère pour trouver une solution pour les faire garder la journée, et on doit payer pour ça...
Alors que finalement si l'un des deux parents ne travaille pas, c'est bien plus simple, non ?
Bien sur il faut de l’argent, et c'est là que mon raisonnement est un peu limite "je profite du système", mais il y a le chômage !!
Je prends mon cas par exemple.
Je touchais 1640€ par mois, sur 13 mois, avec quelques primes ça faisait quasiment un 14eme moi.
Si je n'avais pas été viré, j'aurais gardé le même salaire, sans les primes car réduction de budget, donc 1640*13/12 = 1776€/mois.
Vu que je suis licencié économique je suis en CSP et je touche 80% de mon brut, soit 1780€/mois, donc finalement la même chose, et sans les frais pour aller bosser (en gros 200€/mois de carburant).
Une fois le CSP terminé, je toucherais à peu près 1350€/mois.
Sur ces 24 mois cela m'aura fait une moyenne de 1565€/mois.
Si nous avions un enfant maintenant nous ne prendrions pas de nounou, nous n'aurions donc pas de frais supplémentaires.
De plus le confort de vie est autrement supérieur. Bien entendu le fait d'être chez soi ne signifie pas rien glander !! Il est alors envisageable de se faire un petit jardin, et donc les économies qui vont avec sans compter le fait de manger plus sain, par exemple !!
Le seul souci c'est que cette situation ne pourrait perdurer et qu'après deux ans, je n'aurais plus de droits...et un enfant pendant cette période là bride un peu une éventuelle recherche d'emploi ou la possibilité de développer une activité...
Quoique ça dort beaucoup ces trucs là au début
Enfin voilà en gros une partie de mon raisonnement sur le fonctionnement de notre société actuelle beaucoup trop capitaliste dans laquelle tout tourne autour du travail et de l'argent, mais absolument pas autour du confort de vie et de la condition humaine...
Pour le moment je ne me suis encore jamais pleinement épanoui dans mes activités professionnelles, cela va, je l'espère, peut être bientôt changer. C'est surement pour ça que j'ai cette vision car pour le moment pour moi le travail a toujours été une contrainte, malheureusement obligatoire dans notre société...