les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Répondre
AOD
Le Paparazzi
Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par AOD » lun. 03 mai 2010, 15:20

Rhaa mais pourquoi j'ai trainé dans ton coin à la sortie du 3008... :ak ... J'aurais préféré croiser de ces p'tites bêtes (superbes photos au passage!).

La p'tite Ferrouz' c'est celle que vous aviez utilisé pour faire un remake de la traversée de paris de Lelouche?

C'est marrant parce que t'as reussi à redorer le blason de cette pijeot à mes yeux (mise à part cette pitoyable habitude de tout mazoutiser !), par tes photos et tes impressions...car tous les comparos que j'ai pu lire sur elle étaient pas forcement élogieux...(Audi TT notamment puisqu'il s'agit d'elle en priorité et VW Scirocco !)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

Ben
Modérateur

Message par Ben » lun. 03 mai 2010, 15:42

ouais c'est bien cette GT4.
je ne connais pas l'audi, mais je peux te dire que c'est incomparable.
la finition n'est pas à la hauteur, j'ai même été déçu je croyais que la famille 308 avait fait un bon en avant, mais bof, dans cette finition le gainage du tdb est limite. peut être que ce modèle précisément n'est pas un ref puisque c'était un pré-série de test.
niveau motorisation l'offre audi est autre, et niveau comportement la lionne devrait se défendre.
maintenant c'est clair que cette voiture plaît, si le delta tarif avec l'audi est suffisamment important, elle devrait trouver sans mal ça clientèle. Quand à la sirrocco, ça devrait plus être la même gamme en théorie, mais je trouve que la peugeot va plus loin dans le concept et donne une image plus exclusive tout de même.

EDIT

j'ai pas parlé de la conso, ça m'a pas du tout impressionné pour un gazout, il a du être optimisé pour les perf enfin bon j'ai pas trop de référence en la matière, mais la ligne de la voiture ne donne pas l'impression d'être une brique aérodynamique, le poids est somme toute contenu sous la barre des 1400 Kg en diesel, et l'on a tourné autour des 7.0l pour une utilisation sur autoroute normale.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Ben
Modérateur

Message par Ben » jeu. 06 mai 2010, 10:09

Suite et fin de l'essai du RCZ par ma petite Femme.

j'ai pu avoir confirmation de ce que j'imaginais :
bon la Vmax, c'est 231, et c'est un peu près aussi chiant à cette allure qu'à 130 :?

en revanche sur petite route cette voiture est une tuerie, la tenue de route est d'enfer :aj

je m'interroge quand même sur le champ de vision dans ce petit habitacle, je me demande si les meurtrières qui servent d'ouverture vers l'extérieur ne seront pas source de surprise dans les virolos. mais bon ça surprend au début et on s'y fait de ce que j'ai pu la conduire sur l'autoroute.

j'ai quand même bien d'envie d'y goûter encore un peu :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par JMV11 » jeu. 06 mai 2010, 21:46

Je n'arrive pas à être impressionné par la Peugeot TT.

Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par Loris » jeu. 06 mai 2010, 22:42

C'est se que je pense et je le partage:

mercedes vito, C3, 107,206, clito 3 mazout.
Rentre dans la catégorie merde.
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mar. 11 mai 2010, 11:00

Vu que ma copine veut changer de voiture, on en a récemment essayé plusieurs.
Elle est bien fixée sur la Toyota Auris, donc on a essayé que ça...

Alors extérieurement on aime ou pas. C'est une Corolla restylée, avec un arrière très proche de la 307 et un avant de "grosse" Yaris. Rien de bien original.
C'est pas moche, c'est pas beau non plus, ca casse pas des briques, c'est passe partout et classique, ca tombe bien c'est ce qu'elle veut.
Côté intérieur par contre c'est uen autre histoire.
C'est hyper original avec ette console en pont, son frein à main quasi vertical :
Image
Le compteur aussi est original, avec au centre du compteur et du compte tours, deux écrans pour les infos de l'odb et de température/niveau d'essence :
Image

Bref un intérieur sympa et original.
Maintenant on s'asseoit. Les sièges semblent confortables, de quoi envisager les longs trajets sans souci.
La position de conduite est très bonne, bien qu'un peu haute sur la route...enfin ca change de la 480 quoi...
Quand on ferme les portes ca fait un bruit assez sourd, on sent qu'il y a quand même de la matière c'est assez qualitatif à mon gout.
Par contre les plastiques durs de la boîte à gants et de la planche de borde ca fait un peu plus "cheap".
De plus sur la première qu'on a essayé ils étaient rayés...c'était une voiture d'essai chez Toy certes, mais elle avait même pas 10000 kms...

Côté moteur celle ci était équipée du diesel de 126ch, avec une boite 6.
Au démarrage le moteur était assez discret tout de même, pas de vibrations.
On met la 1ère, au passage le levier de vitesse tombe bien sous la main de part sa position haute, et on y va.
Passons sur le comportement du moteur puisque de toute façon elle ne veut pas de diesel et moi non plus, mais c'était pour un premier contact.
Il s'avère que la voiture est assez confortable, silencieuse. Le gazout se fait un peu entendre dans les tours, mais avec sa boite 6 ca marche pas trop mal quand même.
Petit détail : des flèches apparaissent pour vous dire quand changer de rapport en fonction de votre style de conduite. Ca fait drole mais ca peut s'avérer utile surtout sur les essence (on verra ca après)
La tenue de route m'a l'air vraiment bonne, mais bon j'ai pas trop attaqué non plus.
Une fois a vitesse stabilisée c'est vraiment bien insonorisé, la clim auto marche vraiment bien et sait se faire oublier.
Tiens on va mettre le cruise. Une fois qu'on a compris comment le mettre en route, le levier fixé derrière le volant est assez pratique à manipuler...en ligne droite. En courbe on oublie, il tourne avec le volant...

Bref, on la ramène, on veut pas ce moteur là de toute façon.
En essence le choix est plus limité :
un 1.3 VVTi de 97ch et un 1.6 VVTI de 124 ch.
D'office je porte mon choix sur le dernire, mais bon allons essayer les deux tant qu'à faire.
On a donc commencé par le petit.
Au démarrage c'est tout juste s'il faut pas vérifier au compte tour pour être sur que le moteur est demarré tellement il est silencieux. Par contre le touche de pédale est trop sensible, on effleure à peine l'accélérateur que ca monte tout de suite dans les tours, donc au démarrage mode papy qui sait pas conduire enclenché...
Une fois lancé ce moteur fait preuve d'un souplesse incroyable. Je me suis pris au jeu de suivre à la lettre les indications des flèches du TdB et on se retrouve en 5e à moins de 50 sans qu'il bronche (on était 4 dans la voiture).
Et quasiment arrêté à un feu en légère montée, on repart en 2e en dessous de 1000 trs/min et il reprend avec une souplesse incroyable. J'ai retrouvé un peu le comportement de la Lude à ce niveau là.
Par contre quand on veut augmenter le rythme les 97ch sont à la peine. Le 80-120 est laborieux, les dépassements doivent être anticiper. Bref, super moteur en terme de comportement, mais trop petit pour la voiture.
Ceci dit a 100 stabilisé sur du plat l'OdB indique 5,0L/100 de conso instantannée ;-)

On passe au 1.6 124 ch.
Le toucher de pédale est déjà mieux, mais elle sortait de chez Toy pour le rappel, donc ceci explique peut être celà...
Sinon le moteur c'est pareil, aussi souple si ce n'est plus, avec des chevaux en plus.
Les dépassements sont tout de suite plus facilement envisageables.
Bref c'est pas un foudre de guerre, mais c'est celui là qu'elle veut...et moi aussi.
Même si je me dis qu'un 1.8 de 140ch ca aurait été bien...
Mais que ce soit le 1.6 ou le 1.3, c'est une voiture très silencieuse est très agréable à conduire.

Certes on n'y prend pas du plaisir comme dans une 480 ou dans une Prélude (pour rester dans la japonaise), mais on sent que les japonais sont vraiment de très bon motoristes (en essence) et ca rend ces voitures vraiment agréables, et on peut envisager les longs trajets sans appréhension dans un confort vraiment appréciable.
C'est ce qu'on lui demande après tout d'être agréable à conduire, et elle le réussit plutôt bien.
En gros c'est un très bonne voiture, qui ne casse pas des briques mais qui est très homogène. Une bonne voiture moderne quoi.

Merci à ceux qui ont lu, car je me rendds compte que j'en ai écris un sacré roman :shock:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mar. 11 mai 2010, 11:09

Jerlab a écrit :Merci à ceux qui ont lu, car je me rendds compte que j'en ai écris un sacré roman :shock:
Surtout pour une Toyota Auris..... :ab

Néanmoins j ai TOUT lu :mrgreen: et je dois te remercier, soyons objectifs : encore une voiture dont je sais à présent qu il ne faut PAS que je l achète... :mrgreen: :aj
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mar. 11 mai 2010, 13:24

Bah je trouve que dans sa catégorie de voiture c'est une très bonne alternative aux Mégane, 307 et Golf.
Evidemment on est très loin des voitures plaisir, mais on a une voiture agréable, de bonne qualité et fiable...contrairement aux 3 autres précédemment citées :ab
Rat crevé team
petite pomme

harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par harchin » mar. 11 mai 2010, 13:47

Moi aussi j'ai tout lu .. et.. à ce passage :
Jerlab a écrit : C'est pas moche, c'est pas beau non plus, ca casse pas des briques, c'est passe partout et classique,
J'ai pensé à la clio ...

Mais c'est pas fiable aussi :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » dim. 23 mai 2010, 15:14

Essayé ça, et pardon Jief, me suis planté, c était pas une 960 mais une VOLVO 760 GLE V6 BVA 1986.
TOUTES options j imagine : cuir, toit ouvrant, pack (on disait pas pack à l époque :ab ) électrique complet (à savoir TOUS les réglages des sièges sont électriques-hauteur-avant-arrière-inclinaison etc) 4 vitres elec, sièges également chauffants, rétros elec et dégivrants. CLIM rechargée et fonctionnant, autoradio 4 ou 6 hp, J en oublie, BREF the haut de gamme...Le moteur est donc un 6 cyl de 2.8 litre et quelques, donné pour 147 chevaux. Photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

État de présentation HALLUCINANT, hormis l horrible enrobage du volant (mais le gars les collectionne, il adore avoir la sensation de GROS volant :shock: ) que je lui ai demandé de retirer pour voir le volant dessous : comme neuf ! Reste le sigle sur la malle arrière qu il a fait FABRIQUER, car l original perdu du modèle est semble t il introuvable.
Suivi du véhicule depuis l achat par ce gars sur factures, entretien de malade, pointilleux à l extrême, un gars de 39 ans qui a déjà eu 39 voitures, dont il a fait tirer une sorte de dossier de presse pour la plupart d entre elles, bref un DINGUE ! :aj
Il me dit je vous consacre l aprem si vous voulez on va où vous voulez, autoroute, montagne peu importe. Si vous connaissez un mécano on y va il la met sur un pont, vous mesurez les compressions, faites comme vous l entendez... :shock: :shock: :shock: DINGUE ! :mrgreen:

Bref le pompom ( comme dirait AOD) 127000 km au compteur :shock: dernière révision 2000 km, pure huile hors de prix :mrgreen: bougies, plaquettes, filtres etc...Ligne d échapp récente, ralenti réglé aux petits oignons,4 Michelin bons, bref : contrôle technique VIERGE ! :shock: (1986 la caisse....)
Il en demande 2500 euros...Ouvert à la discussion..

Concernant l essai, bon j ai eu l air d un GROS handicapé cérébral :ab à cause de la boite automatique, car j ai vraiment pas l habitude...Mais une fois mis dans le bon sens wha c est trop cool en fait. L impression d être à bord d une grosse américaine (j ai pourtant eu des 740-même caisse-j ai jamais ressenti ça). Silence de fonctionnement et impression d être dans un canapé roulant avec le paysage qui défile comme dans un rêve... :mrgreen: . Attention : on enfonce la pédale brutalement (le bordel rétrograde de 2 crans si j ai bien compris) et ça part quand même assez velu, dans une sorte de rhooooooaaaaaaa :ab . Tenue de route non prévue pour l attaque en montagne évidemment :lol: ça se met à faire couiner même les purs Michelin et ça bateauise un peu...Mais on apprécie et comprend enfin la bourgeoisie de l époque roulant dans ces sortes de lupanards feutrés...Très agréable je l avoue en imaginant la ballade tranquille du dimanche, grandes partie vitrées, moelleux du cuir, un léger vent sur la moumoute grâce au toit ouvrant... :lol:
La conso est donné (par lui) pour 10 litres usage peinard, 12 litres si on force un peu.
La distrie est une chaine au fait...
La clim est polaire à souhait... :-P

Alors : kikendikoi ? :-P Je le confond pas avec mes autres projets hein, car la somme d achat est vraiment abordable, mais...est-ce bien raisonnable pour une promenade du dimanche à l occasion :?:

:ag
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » dim. 23 mai 2010, 16:40

Mmmmh c'est vrai qu'elle est chouette comme cruiser :-D
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par JMV11 » dim. 23 mai 2010, 23:11

J'ai eu une collègue qui avait la même en gris intérieur noir.
La conso c'était plutôt 13 litres que 10
Le point fragile: la boite (c'est pas du Rono?), qui avait laché vers 200 000.
Vendue pour pièce à 230 000 km à un acheteur indélicat, elle est revenue dans le circuit occasion ensuite, c'est ma collègue qui a eu des ennuis ensuite, car elle n'avait pas barré la carte grise en mettant "Epave".

Ceci dit, 2500€ pour celle-ci en état concours, cela devrait tenter un collectionneur. La police du logo ne semble pas correcte.

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Jief » dim. 23 mai 2010, 23:42

Moi je dis que si tu as les moyens de te l'offrir, l'envie de cruiser pépère sur la Riviera au volant d'un bateau haut de gamme et sans soucis, personne pour te dire que ce n'est pas raisonnable parce que tu as déjà au moins une voiture, que tu as le temps de continuer à la bichonner, je dis FONCE !!!
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » dim. 23 mai 2010, 23:57

Pareil que Jief, les séries 700 sont increvables, et frachement faut pas hésiter.
Le V6 PRV me rebuterait un peu quand même de par sa conso et sa fiabilité moindre comparé aux blocs rouges, mais très correcte quand même.
La boîte n'a pour moi pas de faiblesse connue.
Et je veux bien l'essayer cet été :aj
Rat crevé team
petite pomme

harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par harchin » lun. 24 mai 2010, 00:41

Un salon de thé roulant ce paquebot .... :aj

Remy , avant d'apprendre à bichonner une 760, faut apprendre à polisher une 480.... :ab
POUR DURER , J'ENDURE

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » lun. 24 mai 2010, 12:14

JMV11 a écrit : La conso c'était plutôt 13 litres que 10
La police du logo ne semble pas correcte.
C est ce que j imagine aussi pour la conso...

Concernant le logo j en ai parlé dans le résumé.

Sinon ça me fait bien envie cette sensation de rouler durant une autre époque... :mrgreen: A coté de ça c est un peu n importe quoi quand même d acheter ça :ab car je me connais : je vais pas me contenter de la sortir le dimanche, je serais plutôt du genre à aller bosser avec tous les jours... :lol:

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » lun. 24 mai 2010, 12:22

Comme ça tu pourras mettre ta 480 au garage et la lustrer :am

PS : t'as de la chance que je serais avec ma copine pour mes vacances sinon j'aurais amené tout mon matos de lustrage et je me serais occupé de ta voiture :ab
Rat crevé team
petite pomme

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » lun. 24 mai 2010, 12:24

Jerlab a écrit :PS : t'as de la chance que je serais avec ma copine pour mes vacances sinon j'aurais amené tout mon matos de lustrage et je me serais occupé de ta voiture :ab
On peut faire un deal : je m occupe de ta copine et on te laisse polisher tranquille ! :ab :lol:

Avoue que t as tendu le bâton là quand même... :aj

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » lun. 24 mai 2010, 12:37

Je crois psa qu'elle sera d'accord :ab
Rat crevé team
petite pomme

harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par harchin » lun. 24 mai 2010, 13:03

J'ai pas tout compris ??

Jerlab et Remy ,qu'allez vous polisher pendant vos vacances ?? bandes de polissons :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » lun. 24 mai 2010, 13:34

Ben voyons, c'est une raison pour tendre le tien? :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par pabaudry » lun. 24 mai 2010, 16:26

En superbe état, mais perso j'ai jamais été emballe par la ligne des série 7&9 en berline....

Ce matin j'ai essaye une logan break, la classe hein?
En tout cas la taille du coffre est a faire pâlir une Volvo, parole de terre neuve...
Le reste est acceptable pour celui qui n'apprécie pas l'automobile et qui n'a pas mal au dos...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

PA.chab
La pince humaine

Message par PA.chab » lun. 24 mai 2010, 22:52

WiJzZ a écrit :
Ben voyons, c'est une raison pour tendre le tien? :ab
Hein? Remy a le bâton tout tendu?

Trop facile !!! :mrgreen:
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » lun. 24 mai 2010, 23:01

Fonce Rémy !! :-P

Et pis elle sera facile à garer à Gourdon... :mrgreen:
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par JMV11 » ven. 04 juin 2010, 01:19

Cette semaine, j'aurais du faire le bilan de l'essai de ça:
Image
Tiguan Mazout de cette couleur voiture de loc; c'est laid, mais c'est fait exprès, c'est pour concurrencer les Koleos et Qashkai
Mais finalement grâce à Europcar et à ma distraction, j'ai évité cette daube à 4 roues, par contre, je peux vous faire un bilan de la vie de piéton à Roissy/Paris Nord :evil:

Je peux aussi vous faire un bilan du combiné avion+auto avec Europcar dans la boucle: si vous n'avez que votre permis de conduire sur vous (quelle, idée d'oublier qu'on est en France!), cette société refusera de vous laisser partir avec ses précieuses poubelles grises. En effet, il leur faut désormais en plus une pièce d'identité, car comme chacun sait un permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.
Europcar: "Vous comprenez, une voiture ça a une certaine valeur, on ne peut pas la laisser à n'importe sans vérifier
JM: - En même temps c'est un peu le principe de votre fond de commerce. Bientôt il vous faudra une facture EDF pour pouvoir louer une bagnole!
Europcar: -Mais c'est prévu, lorsqu'on donne pour la première fois une voiture
JM: :shock:
De toute façon vous ne la donnez pas, vous la louez. :mrgreen: "

Bref, même si l'auto est prépayée dans le billet d'avion, Europcar vous la prête pas. Je rends hommage au courage des dirigeants de cette entreprise, à une époque où tout le monde à peur de tout. Même l'hôtesse avait peur de prendre un avertissement si elle me laissait partir avec l'auto sans avoir vu la carte d'identité que je n'avais pas sur moi. Le billet d'avion, le permis de conduire, la carte grise et la carte verte du CLK, les cartes bleues, la photo d'Éléonore sur mon mobile, rien n'y a fait; ce ne sont pas des pièces d'identité. C'est pas possible, ils recyclent des virés de la CPAM ou des anciens fonctionnaires scribouillards de cartes grises chez Europcar :evil:

Plus qu'à tenter de persuader un chauffeur de taxi de vous emmener de Roissy-Charles de Gaules à Roissy en France. Cela m'a permis d'entendre râler le mec parce que cela lui fait perdre une demi journée de boulot parce qu'il aurait préféré une course à Paris; j'ai cru un instant que j'étais dans un taxi lyonnais :roll:

'vais finir par revenir à la case 480 Kleenex ou XM

Répondre