Hier, juste avant de quitter la maison de mes parents, j'entends un bruit mélodieux fort sympathique et que vois-je s'arrêter derrière la Safrane ? Une 356 C gris souris... magnifique ! A y regarder de plus près la peinture qui paraissait neuve cachait quelques légères boursuflures de rouille et s'écaillait à l'arrière... une restauration à moindres frais sans doute. L'intérieur avait l'air nickel...
Entre Charleroi et Mons, j'aperçois dans le rétro une masse grise fonçant à toute allure et me fais rapidement dépasser... par une Bentley coupé immat' anglaise, suivie de très très près par une... 406 bordeaux ! Ils devaient rouler à 180-200 km/h

Je me suis dit que c'étaient encore des gugusses qui se prenaient pour Fangio...
Le "gag" de l'histoire c'est que quelques kilomètres plus loin je revois ces deux véhicules se ranger sur le bas côté... eh oui, la 406 était une voiture de flics banalisée dont les occupants ont attendu un peu avant de sortir le gyro !!!

C'est là qu'on se dit que ça doit être sympa d'être gendarme sur l'autoroute... et dire qu'avant ils roulaient en 911 Targa...
De retour de Belgique toujours, une fois passé la frontière (ça sentait le retour de meeting) :
Triumph Herald/Vitesse - Spit 1500 - Mercedes Pagode - Jaguar E - Chevrolet Chevelle - une anglaise indéfinissable, mélange de Jaguar S et de Riley ou Austin - R8 - Dauphine - 911... de bien belles voitures !
A part ça une grosse frayeur, toujours sur cette autoroute :
J'étais sur la file centrale à 140 km/h (compteur) en train de dépasser, je me fais en même temps dépasser par une camionnette et je vois un point lumineux arriver à toute vitesse dans mon rétro : un motard...
Vu qu'on était trois de front je me suis dit qu'il allait ralentir... et bien non, il est passé à ma droite, sans freiner... il avait juste la place pour passer et a continué sa route en slalomant d'une bande à l'autre avec son passager derrière-lui... vitesse moyenne approximative : plus de 200 km/h.
Heureusement que ni moi ni mon voisin de droite n'avons eu à faire un quelconque écart sinon c'était un motard de plus en bouillie... Le pire c'est qu'on aurait encore accusé les automobilistes de ne pas faire attention à ces pauvres deux roues ! Dangers publics !!!