les histoires vraies

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Re: les histoires vraies

Message par remy480julien » mar. 08 juin 2010, 17:00

+ 2 etc... :mrgreen:

Allez, une vraie, sûr, vu que c était en famille... :mrgreen:

18 ans et quelques, permis tout frais (un mois environ), papa prête sa Fiat 131. Parking de Carrefour Antibes, des 33 tours (déjà :mrgreen: ...)à moi sur le siège arrière : ils tombent, ça fait un léger bruit, je me retourne pour les ranger en roulant bien sûr... :roll: : pied sur l accélérateur, tête tournée, je me PULVÉRISE dans une 104, SEULE au fond du parking (son proprio devait vouloir y faire particulièrement gaffe... :ab ) :arrow: mon capot arrive presque à la moitié du pare-brise :oops: , les 2 roues pliées vers l intérieur :oops: :oops: . Je laisse un mot sur la vitre du gars (avec le nom de papa :ab, franchise inside :roll: ) et bon hum ça roule, enfin le volant est plus droit du tout et ça fume devant mais ça roule...Le temps de rentrer j ai rincé les 2 pneus (neufs, mon père venait de les monter :oops: ).
Me suis fait tuer... :ab .Le TOP c est quand je suis arrivé chez moi, le téléphone à sonné direct, et mon père (qui avait déjà hurlé...) décroche, et comme le gars à la 104 est persuadé de parler au destructeur de sa voiture, il POURRIT mon père :lol: (qui ne PEUX PAS répondre en disant la vérité :ab , lui qui, en plus, n à pas dû avoir un seul accident en 40 ans de conduite :ab ). Me souviens mon père tout ROUGE au phone qui me faisait des grands signes silencieux comme quoi j allais ramasser GRAVE ! :lol: :lol: . Pinaize le gars à la 104 il pouvait plus ouvrir une seule porte de sa voiture... :oops:

Un mois passe...Réparations et tout le toutim...Ma sœur tombe en panne avec sa 850 "spéciale" (on parle de Fiat hein :mrgreen: ). Mon gentil papa lui prête donc sa 131...A Grasse elle pile au orange, le mec derrière arrivait plein pot... :ab . Me souviens quand le phone à sonné (c était elle donc), mon père rigolais, mais completement bizarre le rire, les nerfs je pense.... :ab

Un autre mois passe, après une semaine particulièrement éprouvante (alcool, sex & rock n roll... :ab ), toujours avec la 131 (sinon c est pas marrant :mrgreen: ) à 200 metres de chez moi, genre 4 h du mat je m endors et m ÉCLATE (littéralement :-| ) dans le gros bloc en béton marqué dessus "Bienvenue à Gourdon " :ab

Fin de la 131...Y a des caisses comme ça... :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par JMV11 » mar. 08 juin 2010, 18:52

Tiens, j'en ai une autre, je ne sais plus si je l'ai raconté ici.

J'habitais Clermont de L'Oise et je pars un soir à Senlis avec ma femme récupérer une ZX Break de boulot.
J'avais dit au responsable du garage que je ne voulais plus de cette ZX dorée car il m'arrivait toujours des m... avec (je m'étais déjà pris avec le carter un cône de chantier en perdition sur le périph et une autre fois j'ai eu la garniture du montant du pare brise qui est tombée pendant que je roulais)

Sur la voie express qui contourne Senlis vers Creil, ma femme qui me suit derrière avec la XM me fait des appels de phare. Je lui répond coucou de la main :ab

Elle insiste - Recoucou :ab

Arrivé sur le contournement de Creil, j'aperçois de la fumée noire qui remplit l'habitacle de la XM et ma femme qui s'arrête comme elle peut. Elle sort de l'auto enfumée, celle-ci (la XM of course!) fuit comme un panier.
"Pourquoi tu ne t'es pas arrêté quand je t'ai fais signe? j'avais tous les voyants du tableau de bord allumés..."
(Personnellement, je n'avais aucune raison de m'arrêter puisque moi je conduisais une ZX sans voyants allumés :mrgreen: )
Forcément après 10 km à rouler sans eau ça fini par fumer :roll:

A l'époque nous n'avions pas de téléphone mobile, nous sommes partis dans le noir dans les faubourgs de Creil à la recherche d'une cabine téléphonique: pas question d'abandonner la XM sur la voie express. Elle aurait été dépecée ou brûlée dans la nuit.

L'assistance de l'assurance AXA: personne ne répond (suite à cette affaire nous avons résilié notre contrat AXA pour défaut d'assistance; peut-être que depuis les rebuts d'AXA travaillent chez Europcar?). Le temps de voir sans doute des cabrioleurs (probables, mais ce n'était pas notre problème) franchir le mur d'un pavillon, nous lançons un SOS à l'assistance Citroën.

Revenus avec la ZX couleur doré à notre XM en rade, nous voyons enfin arriver la dépanneuse. Pas la peine d'essayer de réparer, je pensais que le moteur était rincé - en fait non, c'est indestructible malgré les efforts de ma femme. Le dépanneur charge la XM. Je m'apprète à démarrer la ZX pour repartir. Rien :shock:
- Hep, hep, ne partez pas.
Le dépanneur a emmené aussi la ZX et nous.

Epilogues:
- Une autre fois un 11 novembre, nous sommes arrivés en dépanneuse chez ma belle soeur à Dijon... pour la même panne sur la XM: explosion de durite.
- Le responsable du garage m'a redonné plus tard cette ZX pour une autre mission. Je lui ai dit que j'allais encore tomber en panne avec, mais il paraît que je suis superstitieux et la meilleure façon de conjurer le sort était de le défier. Il a cru que je blaguais quand je lui ai téléphoné depuis l'embranchement de l'A1 à Survilliers pour lui demander qu'il vienne me chercher avec une autre voiture... la ZX 1,9 Mazout ne démarrait plus au péage. :ab J'ai ramené le mécano à Senlis avec l'auto de rechange. Je n'ai jamais revu la ZX, elle a dû être laissée à un casseur sur place malgré ses 190 000 km.

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » mar. 08 juin 2010, 21:40

A l'époque nous n'avions pas de téléphone mobile, nous sommes partis dans le noir dans les faubourgs de Creil à la recherche d'une cabine téléphonique: pas question d'abandonner la XM sur la voie express. Elle aurait été dépecée ou brûlée dans la nuit.
Quoi c'est calme le plateau Rouher :ab
ps: pour l'anecdote, c'est là que les flics ont retrouvé notre AX de l'époque désossée mais pas brûlée. :roll:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mar. 08 juin 2010, 23:40

Creil, c'est un nom qui sous entend tellement de belles choses :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par JMV11 » mer. 09 juin 2010, 09:11

WiJzZ a écrit : ps: pour l'anecdote, c'est là que les flics ont retrouvé notre AX de l'époque désossée mais pas brûlée. :roll:
Dans les années 1999-2000 je me souviens avoir vu une AX grise entièrement vidée, il ne restait que la caisse et les roues. La veille, lorsque j'étais rentré chez moi, je l'avais vu entière, je m'étais fait le pari que le lendemain il n'en resterait que le squelette.
Ce qui est amusant dans ce que tu dis c'est " les flics ont retrouvé notre AX"; je me suis toujours demandé pourquoi ils attendaient toujours le lendemain pour "retrouver" lesdits véhicules. Ils ont dû passer au moins dix fois devant tant qu'elle était entière, sans rien faire pour la voiture sachant pertinemment que la nuit lui serait fatale. Des fois je me disais c'est peut-être pour tendre une sourcière, histoire de prendre les voleurs sur le fait, mais à mon avis c'est bien plus risqué que d'aller ennuyer une mère de famille parce qu'elle a un feu stop qui ne marche pas. Peut-être une question de poids, ils devaient considérer que le soir elle était trop lourde et qu'il valait mieux attendre le lendemain... :ab

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » mer. 09 juin 2010, 10:46

Oui enfin on se l'etait faite piquer devant chez nous dans la nuit. Elle avait ete retrouvee quelques jours (semaines?) plus tard au plateau. Il devait y avoir des commandes a l'epoque (c'etait bien a cette periode, la notre etait bordeaux). Je crois que meme les roues avaient disparu... :roll:

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mer. 09 juin 2010, 12:42

Et après ça on dira encore que c est le 06 le pays de voleurs hein... :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » mer. 09 juin 2010, 13:02

06, 60 meme combat :lol:

LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par LANTIN » ven. 18 juin 2010, 17:02

C'est pas lié à l'automobile mais dans le genre je suis un gros con :

2006 Ministère des finances belge - Gare du Nord Bruxelles.

Installation d'une salle de monitoring informatique pour surveiller la disponibilité des serveurs et applicatifs du ministère. Achat de deux écrans plasma 120cm + 45 écrans plats 19" (coutaient bonbon encore à l'époque).
Les 2 plasmas sont accochés au mur, les écrans de PC sont fixés 2 par 2 à des bras de support.
Les bras de support ont une plaque carrée censée venir se fixer dans un emplacement à l'arrière des écrans. Deux dimension standard sont prévues, comme par hasard, la plaque à pas la dimension du trou à l'arrière des écrans ...
Pas grave ! On va au brico, on prends des planches de balsa et on refait des entretoise pour fixer les petites plaques au grands trous. Oui mais ... avec l'épaisseur de la planchette, les vis fournies avec les écrans sont trop courtes.
Pas grave ! On retourne au brico et on prends des vis plus longues. 1, 2, 3, ... 45 écrans fixés et bien en place.
On va essayer pour voir : pas d'image, pourtant la loupiotte de l'écran s'allume. On essaye un autre : tiens celui-là il affiche un truc bizare comme une montre LCD cassée ...
Les vis (trop longues) avaient percés les matrices d'écrans par l'intérieur => 45 écrans foutus.

Quant aux 2 plasmas, au bout de deux mois ils étaient cramés par la rémanence de l'affichage constant d'une image fixe.

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » mar. 22 juin 2010, 17:58

MDR presque une histoire Belge.... :lol:

pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par pierre75 » sam. 26 juin 2010, 08:17

Bon moi c est une histoire qui est arrivé a un pote y a 15 ans.
Il faut preciser que ce pote est noir et que tous les copains de cette histoire le sont aussi...
c est aussi un garcon tres gentil qui ne ferais pas de mal à une mouche, c est encore plus marrant quand ca arrive a des mecs comme ca...
pour les amoureux du film SNACH

ils sont chez l un d entre eux à s emmerder ... quand un quatrieme laron se presente avec de "l herbe qui rend nigaud"
ni une ni deux , de peur de se faire chopper par leur parents,direction la voiture pour se faire un "aquarium" :ab
(nota : ne jouez pas aux innocents , vous savez ce que c est ... dieux reconnaitra les siens :ab )
pas question de se taper un aqua garé en pleine rue , meme en banlieue...
hop , direction le premier parking souterrain.. et le POWER de la FUNK à fond... rastafa right...
un temps incertain apres (SIC!) dans un brouillard à couper au couteau , quelqu un frappe à la vitre conducteur avec un gros pin's POLICE NATIONALE... :ab
nos quatre larons , rusé comme des sioux, ont ouvert les vitres coté droit de la voiture en grand et mon pote entrebaille à peine la sienne pour debuter une conversation mémorable.
-Bonsoir , Police... je peux savoir pourquoi vous klaxonnez comme ca? (effet nefaste de la FUNK) :ab
-ah bon , heu ben .. je savais pas que je klaxonnais, desolé..
-Vous pourriez eteindre la musique pour que l on s entende et me présenter vos papiers ?

et là .. gros malaise .. les blousons ont été oublié chez le pote.... :ab

le gardien de la paix reste un peu sur le cul et ...

-Vous savez où vous etes?
-ben euh ..
-Regardez autour de vous , il y a beaucoup de voitures de POLICE vous ne trouvez pas? vous etes dans le parking du commissariat... :aj
là mon pote m à avoué qu il à eu une envie soudaine de chialer...

-je recapitule, vous klaxonnez durant dix minutes dans le parking du commissariat , dans une voiture qui sent bizarre où personne n à de papier , pas meme la voiture...

- Tirez vous.... barrez vous avant que je change d avis!

comme quoi... on trouve des flics qui peuvent interpreter le code avec des notions d humanisme ! :ab

si vous avez été sage , la prochaine fois je vous raconte les conneries en Volvo de mon pere... et là c est du gratin...
sauf a vivre en temps que fils :ab
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par harchin » sam. 26 juin 2010, 10:19

:lol: :lol: J'imagine Trééééééés bien le GRANNNNNND moment de solitude de cette bande de ouuufs :ab :lol: :lol:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » sam. 26 juin 2010, 15:54

Excellent....trop top cette histoire...j'ai un copain qui s'est fait arrêter par les bleus une fois et ça sentait bizarre dans sa voiture...un des agents de police lui dit que ça sentait bon dans sa voiture :ab :ab ... sans ironie en plus !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » sam. 26 juin 2010, 18:47

comme quoi... on trouve des flics qui peuvent interpreter le code avec des notions d humanisme
Enfin parce que c'était y'a 15 ans. De nos jours, ça aurait été dépistage direct :roll:

pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par pierre75 » dim. 27 juin 2010, 09:37

Comme promis les histoires de mon pere...
D abord la Volvo 144 GL ... cette voiture est mitique dans ma famille ... tellement mon pere à eu des emmerdes avec ! :ab
c est pas que la voiture etait mauvaise (mon pere en etait tres fier) avec cette couleur ignoble GOLD (oui ! VOLVO a fait des voitures doré d origine ) mais le melange pere/voiture donnait des trucs de dingue...
Cette 144 avait la particularité d avoir les toutes premieres injection electronique... nous sommes fin des 70's et c est pas tres fiable... quand elle est trop chaude , elle calait! Mon pere se satisfesait tres bien de s arreter 20 mn capot ouvert sur le bord de la route en attendant...
il est du genre "pourquoi remettre a demain ce qu on peut remettre au sur-lendemain" :ab

Et donc un jour ,il descide de nous amener à TOIRY... (pour les petits provinciaux , c est un espece de zoo geant où les animaux sont en semi-liberté et tu te balade en voiture dedans)
En plein mois d aout naturellement
la voiture chauffe et ...
on tombe en panne... :lol:

dans l enclos aux tigres :ab :roll:

j etais mort de rire !
j ai dis à mon pere... "ben , va y papa descend pour ouvrir le capot !" :ab
ce qui nous a tous fait bien marrer....
sauf mon pere... (il a jamais eut trop d humour )
là où j ai arreté de rigoler, c est quand un des tigres , intrigué par le nouveau jouet , à tourné autour de la voiture , il est passé à 50cm de ma portiere, j ai vu que sa tete fesait au moins 40cm de large , j ai pris conscience que ce qui le separait de moi c etait 5mm de vitre...
là, je me marrais plus du tout...
puis deux tigres se sont battu derriere le coffre... peut etre pour savoir qui allait bouffer les 4 connards dans la bagnole :aj
les gars de TOIRY sont venu avec un 4X4 pour nous pousser ...

on est jamais retourné a TOIRY :ab
et mon pere n a pas changé le boitier d injection :ab

:ag

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Jief » dim. 27 juin 2010, 23:51

Ca c'est de l'anecdote ! :aj Et elle a fini comment la 144 ?
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par pierre75 » lun. 28 juin 2010, 01:06

Ha ca... c est la prochaine histoire! :ab
Du jamais vu , crois moi.... mon pere en a fait une machine à voyager dans le temps.....
ou comment transformer une voiture banale en voiture de collection...
:ab
le mieux c est le jour où il a acheté une LADA... des souvenirs à la pelle... :ab

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » lun. 28 juin 2010, 12:48

D'ailleurs pourquoi les Lada ont le degivrage arriere?

Ben
Modérateur

Message par Ben » lun. 28 juin 2010, 13:04

pour pas se geler les mains quand on pousse :ab :aj
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

tetrao
Bread boulette launcher

Message par tetrao » lun. 28 juin 2010, 13:21

Alors là, z'êtes injustes avec les Lada... :(

Quand j'étais étudiant, il y a quelques... euh de nombr... enfin quand j'étais étudiant, je faisais des campagnes de mesures sur un glissement de terrain au-dessus de Barcelonnette (04).

Au départ de l'une de nos premières campagnes, on charge ras la gueule le Lada Niva de l'Université, et on trace la route en se relayant à quatre pour faire Strasbourg-Barcelonnette.

Arrivés sur place, on roule, on charge, on fait du tout-terrain sur de boueux petits chemins de montagne pour transbahuter du matériel, et puis un soir l'un d'entre nous a la curiosité de regarder le carnet d'entretien... Vide ! :shock: Et la bagnole avait plus de 100 000 bornes au compteur. Du coup, direction le garage du coin... et quand on est venus la rechercher le soir où elle devait être prête, le gars nous dit qu'il en a encore pour plusieurs jours de boulot : il a dû faire la vidange au tournevis pour enlever l'espèce de pâte noirâtre avant de la remplacer par de l'huile.

Ensuite, elle roulait encore mieux, forcément, et passait toujours partout en tout-terrain !

J'ai appris par la suite sa fin douloureuse : ses freins ont lâché alors qu'un de mes successeurs roulait avec sur un chemin sinueux en descente au bord d'un précipice... il a juste eu le temps de sauter avant qu'elle y plonge et finisse ses jours au fond du ravin.

Vous voyez, vous êtes mauvaises langues, il n'a pas eu besoin de la pousser pour qu'elle finisse dans le ravin... :ab :ab
Modifié en dernier par tetrao le lun. 28 juin 2010, 13:40, modifié 1 fois.
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

vtec
Modérateur

Message par vtec » lun. 28 juin 2010, 13:29

Les Lada, c'est comme le SIDA! C'est facile a avoir, mais une fois qu'on l'a on ne peut plus s'en débarrasser :lol:!
Vieux motard que jamais!

"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Message par alex84600 » mar. 29 juin 2010, 07:23

Histoire vraie qui est déjà arrivée à quelqu'un sur le forum me semble t'il: l'autre jour je vais à un rendez-vous sur Montpellier, je me gare à quelques rues de l'hôtel de police, donc je visite le parcmètre :( mais mal inspiré je mets le minimum. Manque de bol mon rendez vous est plus long que prévu et quand j'arrive à ma voiture il y a un petit cadeau de la maréchaussée sur le pare brise : j'avais dépassé de 9 minutes :twisted:
Hier je m'apprête à envoyer le chèque, sans trop y croire je vérifie quand même qu'il n'y ait pas d'erreur de numéro de plaque et là surprise: il est écrit: Marque: Honda, Modèle: Civic! :lol: :lol: :lol:
turbo noire liseré rouge de 1989.

pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par pierre75 » mar. 29 juin 2010, 07:35

ca m est deja arrivé avec une 142 débadgé... skoda :ab ...
tu renvois la photocopie de ta carte grise et celle de la prune avec un petit mot " je comprends pas, j ai trouvé ca sur ma voiture... bla bla "

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » mar. 29 juin 2010, 11:23

L'histoire d'un americain qui, suite a une rupture sentimentale, a tout plaque (maison, entreprise) pour vivre un road-movie US durant 4 ans au volant d'une Lamborghini Gallardo. Pour les anglophones, l'histoire complete est ici. Monsieur se baladait quand meme avec 2 guns sur lui mais sa Lambo est toujours la, lui vivant et heureux de l'avoir fait. Il n'a eu aucun pepin en 150.000 kms (meca ou autres) bien que celle-ci soit maintenant morte du fait que la courroie de distri ait lache. Elle fera pas mieux que ma Seat sur ce coup-la! :aj

pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par pierre75 » mer. 30 juin 2010, 23:58

Comme promis une bonne blague de mon pere avec ses bagnoles...
aujourd hui : la Volvo 144 Gold transformée en machine a voyager dans le temps.... :ab

Nous sommes en 1984
Donc on reprend notre 144 à l injection capricieuse... mon père se gare au parking de son bureau au sous-sol -1
le soir , impossible de redemarrer...
Séances de mecanique , un midi, deux midi , puis une soirée... rien , toujours rien...
ses potes viennent l aider ... rien..
Seance de mecanique regulieres entre amis... ca devient vite un defi dans sa boite !...... rien...
personne ne sait ce qu à cette foutue bagnole...
L histoire s étale sur 6 mois , entre temps il à racheté une autre voiture...
La vie passe et 3 ans plus tard (1987) les services de securité réussissent à le chopper , il voulaient savoir à qui appartenait la voiture pleine de poussiere...
"vous avez trois semaines pour la virer"...

re-seances de mecanique et re-bide...
Malin comme un singe , mon père ne peut pas monter la voiture... mais il peut la descendre! :ab
et hop ... niveau -2

La ruse à tenue un an!!! (1988)...
Là ,les mecs de la securité venant de se rendre compte qu ils s étaient fait berné ,le somment de virer la voiture le prochain weekend...
Naturellement , mon pere l à ....redescendue encore plus profond :ab
mais là plus fort, pas au -3 mais tout au fond du -6... de toute maniere y a pas en dessous... apres c est pour chercher du petrole!
et la bagnole termine son purgatoirE encore trois ans :ab (1991)

Un jour , se disant surement qu il exagerait , il à descidé de... la remonter :aj de quelques etages avec le 4X4 d un copain... l aventure sera plus périeuse que prevue et ils s arretent au niveau -4...

UNE SEMAINE apres un deluge s abat et... innonde le -6 ! et en partie le -5!... :shock: :roll:

La voiture se remet à dormir de nombreuses annees, tout le monde s en fout, elle fait desormait partie des meubles...
en 2001 , la boite demenage... donc des amis , triés sur le volet , sont engagé pour faire sortir discretement la belle au bois dormant ... presque 20 ans apres son arrivée... :aj

elle a été rapatrié chez mes parents , elle à jamais redemarré ,la panne n a jamais été trouvée et elle à finie à la casse y à 3 ans...

En temps que fils , croyez moi, ça à pas toujours été facile.... :ab

la prochaine sera "le grand schtroumpf roule en LADA".... :ab

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue

Répondre