Comme promis une bonne blague de mon pere avec ses bagnoles...
aujourd hui : la Volvo 144 Gold transformée en machine a voyager dans le temps....
Nous sommes en 1984
Donc on reprend notre 144 à l injection capricieuse... mon père se gare au parking de son bureau au sous-sol -1
le soir , impossible de redemarrer...
Séances de mecanique , un midi, deux midi , puis une soirée... rien , toujours rien...
ses potes viennent l aider ... rien..
Seance de mecanique regulieres entre amis... ca devient vite un defi dans sa boite !...... rien...
personne ne sait ce qu à cette foutue bagnole...
L histoire s étale sur 6 mois , entre temps il à racheté une autre voiture...
La vie passe et 3 ans plus tard (1987) les services de securité réussissent à le chopper , il voulaient savoir à qui appartenait la voiture pleine de poussiere...
"vous avez trois semaines pour la virer"...
re-seances de mecanique et re-bide...
Malin comme un singe , mon père ne peut pas monter la voiture... mais il peut la descendre!
et hop ... niveau -2
La ruse à tenue un an!!! (1988)...
Là ,les mecs de la securité venant de se rendre compte qu ils s étaient fait berné ,le somment de virer la voiture le prochain weekend...
Naturellement , mon pere l à ....redescendue encore plus profond
mais là plus fort, pas au -3 mais tout au fond du -6... de toute maniere y a pas en dessous... apres c est pour chercher du petrole!
et la bagnole termine son purgatoirE encore trois ans

(1991)
Un jour , se disant surement qu il exagerait , il à descidé de... la remonter

de quelques etages avec le 4X4 d un copain... l aventure sera plus périeuse que prevue et ils s arretent au niveau -4...
UNE SEMAINE apres un deluge s abat et... innonde le -6 ! et en partie le -5!...
La voiture se remet à dormir de nombreuses annees, tout le monde s en fout, elle fait desormait partie des meubles...
en 2001 , la boite demenage... donc des amis , triés sur le volet , sont engagé pour faire sortir discretement la belle au bois dormant ... presque 20 ans apres son arrivée...
elle a été rapatrié chez mes parents , elle à jamais redemarré ,la panne n a jamais été trouvée et elle à finie à la casse y à 3 ans...
En temps que fils , croyez moi, ça à pas toujours été facile....
la prochaine sera "le grand schtroumpf roule en LADA"....