Ce sont effectivement de très bonnes questions!pierre75 a écrit :... la liberté d expression à été tué y à bien longtemps en France ! on à pas attendu un coup de 2 ou 3 crétins![]()
Les bonnes questions seraient ,à mon sens ,
Comment ose t on dire que l on à pas de problème avec l Islam en France ?
Comment on peut se procurer autant de flingues ?
Comment des mecs condamné à la prison en années se retrouvent dehors en quelques mois ?
Comment les services secrets nous présentent le CV de ces types (les photos qui circulent sont des photo anthropométrique , sont tous fiché ) et qu' on à pas été foutu de les arrêter avant ?
là y à quelques uns qui on pas fait leur boulot....
Sans parler des invraisemblances (la carte d identité oublié dans la bagnole etc) gobés joyeusement sous l émotion mais là on sort du sujet ...
Les religions polythéistes sont globalement beaucoup plus tolérantes que les monothéistesppgg a écrit :
- les anciennes religions polythéistes ont vu leurs croyants s’entretuer « religieusement » pendant des siècles.
- les religions monothéistes et leurs satellites n’ont pas dérogé à la règle, même si la plupart prônent l’amour et le respect de la vie.
Complet désaccord ...ppgg a écrit : pour le moment, les évangélistes et autres pentecôtistes se contentent de coloniser idéologiquement et économiquement l’Afrique et l’Asie, c’est moins pire.
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
Je suis fier de toi mon Ju !tetrao a écrit :Juste une illustration, un parallèle...
Je viens d'avoir des nouvelles de mon grand-père, résistant reconnu qui a pris le maquis juste avant son incorporation de force dans l'armée allemande nazie, qui a pris le risque de quitter sa famille (en les mettant en danger, ce qu'ils ont assumé avec courage), de gagner la France depuis sa Moselle alors annexée au sein de la Lothringen allemande, de la traverser avec de faux papiers pour rejoindre la Corrèze, où il a participé à un réseau de résistance très actif, qui a notamment eu maille à partir avec la Division "Das Reich", tristement connue, entre autres, pour le massacre d'Oradour-sur-Glane, et qui lui a pris nombre de ses frères d'armes.
Il va sur ses 93 ans, a plutôt encore la forme et toute sa tête. Il est en maison de retraite, dans son village natal, et le vit plutôt bien. Il suit l'actualité, et ce qui est arrivé l'a bouleversé. Alors il en parle, mais a du mal à en discuter avec ses collègues de maison de retraite, pas forcément aussi clairs d'esprit, souvent déconnectés de l'actualité, et qui se sont sentis peu concernés par ce qui s'est passé. Alors quand, lors d'une des rares discussions qu'il a eues à table, un de ses voisins lui a expliqué que "la télé c'est toujours la même chose et que de toute façon ces journalistes l'ont bien cherché", il s'est tu. Il s'est levé de table. Et depuis il reste comme prostré dans sa chambre. Il a dit à ma mère que c'est comme si il lui avait dit que sa femme, ma grand-mère, ainsi que sa soeur ma grand-tante, avaient mérité de se faire emprisonner par les allemands à l'âge de 16 ans pour avoir tenu des propos anti nazis et distribué des tracts pour faire prendre conscience à la population annexée de la réelle nature du régime qui venait de mettre la main sur eux, des risques et des enjeux qui avaient cours. Comme si elles avaient mérité de souffrir de manque de soins en détention, qui a conduit à sa mort quelques années plus tard. Comme si elles avaient mérité de voir planer sur elles l'ombre bien réelle du camp de concentration voisin du Struthof, seul camp nazi sur ce qui est aujourd'hui le territoire français, où ont été exterminés des milliers de prisonniers politiques comme elle et sa soeur. Comme si son combat à lui contre la barbarie n'avait servi à rien.
Je viens d'apprendre son état de détresse et de dégoût, et j'avoue que je n'avais moi-même pas fait le parallèle avec ces événements passés, bien qu'ayant été sensibilisé à ce volet de notre Histoire internationale, nationale, régionale et familiale, depuis ma plus tendre enfance.
L'horreur et la barbarie ne sont pas une question de culture car elles touchent l'Homme dans ce qu'il a d'essentiel.
L'indignation de tous les peuples, les rassemblements d'hier partout dans le monde, d'Oulan-Bator à Montréal, de Rio de Janeiro à Bujumbura le prouvent.
Et que MEME de farouches opposants à Charlie Hebdo, religieux, politiques, organes de Presse, se lèvent pour condamner cette menace et défendre les valeurs de la Démocratie ne peut qu'être salué et prouve que ce combat transcende les cultures et concerne l'Homme dans son essence même. Tout comme le fait que des personnes se revendiquant ouvertement musulmanes, juives, chrétiennes, athées, agnostiques, aient manifesté ensemble, côte à côte, condamnant les mêmes menaces et défendant les mêmes valeurs.
Alors oui, on peut jouer les esprits chagrins, parler de récupération politique, de Sarkozy qui se met à parler du port d'armes des policiers municipaux, de Le Pen fille qui fait à nouveau sa victime et se paie un meeting politique depuis le balcon de la mairie de Beaucaire, de Le Pen père qui se déclare candidat aux régionales le jour même du point d'orgue de la trève politique que TOUS avaient respecté, on peut dire que tout le monde n'a pas les clés pour décrypter le 120ème degré de l'humour de certains caricaturistes ni les enjeux de ce qu'ils défendent, TOUTE personne sensée était d'accord hier pour dire qu'un Kalach' contre un crayon c'est un acte lâche et injustifiable. Car contrairement à ce que certains semblent penser, il y a des tonnes de musulmans pratiquants qui, même si ils ont pu mal prendre les caricatures de Mahomet comme des cathos bigots n'ont pas supporté qu'on caricature le Pape, sont prêts à se battre pour qu'on puisse continuer à penser autrement qu'eux.
Alors par pitié, arrêtez de parler de religion, il s'agit de tout sauf de ça. Arrêtez aussi de brandir les étendards de Zemmour et Dieudonné, qui donnent ouvertement dans l'incitation à la haine raciale et/ou à l'antisémitisme. Ces principes, ces agissements sont faut-il le rappeler contraires à nos Lois, contrairement au fait de faire de la démonstration par l'absurde en utilisant l'humour, ce qui il est vrai n'est pas donné à tout le monde...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
+1remy480julien a écrit : Je suis fier de toi mon Ju !![]()
Justement c'est l'après qui est le plus important, même si les rassemblements du WE dernier me ravissent au plus haut point!remy480julien a écrit :
A présent il va nous falloir rester vigilants, car les connards passent déjà à l'attaque, le respect c'est pas leur credo, le fouet pour tout la monde par contre ils aiment :
Illustration à l'instant ICI (clic)tetrao a écrit :Arrêtez aussi de brandir les étendards de Zemmour et Dieudonné, qui donnent ouvertement dans l'incitation à la haine raciale et/ou à l'antisémitisme. Ces principes, ces agissements sont faut-il le rappeler contraires à nos Lois, contrairement au fait de faire de la démonstration par l'absurde en utilisant l'humour, ce qui il est vrai n'est pas donné à tout le monde...
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
De la provoq' comme d'hab...tetrao a écrit :Illustration à l'instant ICI (clic)tetrao a écrit :Arrêtez aussi de brandir les étendards de Zemmour et Dieudonné, qui donnent ouvertement dans l'incitation à la haine raciale et/ou à l'antisémitisme. Ces principes, ces agissements sont faut-il le rappeler contraires à nos Lois, contrairement au fait de faire de la démonstration par l'absurde en utilisant l'humour, ce qui il est vrai n'est pas donné à tout le monde...
la Religion n'explique pas tout ... il y a aussi le poids de l'histoire, le choc des humilations (en ce qui concerne la France cf. wikipédia "l'indigénat" qui a sévi pendant presque 1 siècle " enfumade Bugeaud", "crevettes Bigeard", "torture en Algérie", etc...), la situation économique et le désert industriel qui prive de boulot donc de reconnaissance les habitants de certaines banlieues. On peut y ajouter l'histoire récente (guerre en Irak, guerre en Libye) où les pays occidentaux, France en tête en Libye, ont armé les groupes séparatistes pour faire tomber les Hussein, Kadafi ... avec les armes qu'on leur a données, ces groupes ont pris le pouvoir puis ont appelé au Djihad ...tetrao a écrit : Alors par pitié, arrêtez de parler de religion
elles sont en effet contraire à nos lois dans une logique compréhensible de "vivre ensemble" ... Le hic c'est que la laïcité à la Française ne prône pas du tout le vivre "ensemble" car il VEUT imposer une vision unique et uniforme à tout le monde "one fits for all" . Je préfère nettement une vision anglo saxonne de la laïcité qui habitue les gens à admettre d'autres façons d'être et de se comporter qui avec une kipa, qui un turban ou même avec une burka même si je désapprouve à titre personnel ce genre de vêtementtetrao a écrit : ces agissements sont faut-il le rappeler contraires à nos Lois, contrairement au fait de faire de la démonstration par l'absurde en utilisant l'humour, ce qui il est vrai n'est pas donné à tout le monde...
C'est clair.harchin a écrit :Lisez ceci
Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.
Texte de Martin NIEMÖLLER (1892-1984)
Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d'allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.
Peu de gens sont de vrais nazis, disait-il, mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J'étais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout, je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines.
La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n'était pas concernée.
L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.
Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.
Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. N'aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour la Paix et l'Amour ?
Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées : les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.
Aujourd'hui, des experts et des têtes bien pensantes, ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam.
Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement. Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde. Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique.
Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l'autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La réalité, brutale et quantifiable, est que la majorité pacifique, la majorité silencieuse y est étrangère et se terre.
Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.
Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix , et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard.
Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.
Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu'ils sachent qu'ils contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du problème.
Aussi, détendez-vous un peu et propagez largement ce message.
Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre...
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester.
Texte de Martin NIEMOLLER (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau . Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.
On ne peut s’empêcher de repenser à cette phrase de l’un de nos congénères les plus éclairés, lui aussi allemand d’origine :
Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein
Merci à ceux qui se sentent concernés de faire suivre...
Donc pour faire simple, selon ce texte, les musulmans sont des terroristes qu'il faut condamner d'emblée.Aujourd'hui, des experts et des têtes bien pensantes, ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam.