Conseil d'achat : Honda Civic mk8
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Doublement dommage, alors !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Après avoir loupé une 1.4 mk9 près de chez nous, puis s'être fait doubler sur le fil pour une 1.8 mk8, on l'a finalement eue, notre Civic !
C'est donc une mk9 de 2012, 1.4 i-Vtec 100 ch Executive, 57.000 km et des bananes, full entretien Honda, avec Stop & Start, régulateur et limitateur de vitesse, rétros rabattables, kit extérieur Carbone (1700 € ! Vatche !)... Achetée en concession Honda Mach à Kremlin-Bicêtre avec révision annuelle Honda et CT passé ("Bah vous alliez le faire passer dans deux mois, alors on l'a fait..."). Contact hyper sympa (Cédric Auvray).
C'est vraiment pas mal, même si le moteur est vraiment petit et que ça tire court (3700 trs à 130 km/h en 6e).
Merci encore à tous ceux qui ont donné de leur temps pour répondre à toutes mes questions !
C'est donc une mk9 de 2012, 1.4 i-Vtec 100 ch Executive, 57.000 km et des bananes, full entretien Honda, avec Stop & Start, régulateur et limitateur de vitesse, rétros rabattables, kit extérieur Carbone (1700 € ! Vatche !)... Achetée en concession Honda Mach à Kremlin-Bicêtre avec révision annuelle Honda et CT passé ("Bah vous alliez le faire passer dans deux mois, alors on l'a fait..."). Contact hyper sympa (Cédric Auvray).
C'est vraiment pas mal, même si le moteur est vraiment petit et que ça tire court (3700 trs à 130 km/h en 6e).
Merci encore à tous ceux qui ont donné de leur temps pour répondre à toutes mes questions !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Je déteste le cul de cette version...
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Les coups & les douleurs... L'énorme avantage, c'est qu'il y a un essuie-glace arrière sur cette génération 9, que n'avait plus la 8.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Enorme .. enorme ... faut le dire vite et qu'importe la voiture .JeanPète a écrit :Les coups & les douleurs... L'énorme avantage, c'est qu'il y a un essuie-glace arrière sur cette génération 9, que n'avait plus la 8.
J'ai 46 ans et depuis que je conduis et je ne vois toujours pas l'avantage d'un essuie glace arrière ...
Un bon désembuage arrière oui , mais un essuie glace ???
franchement , a part le fait de le voir écris sur une liste d'option je vois pas .
Sur toutes les voitures passées entre mes mains ( EK3 ,480 Accord , XC ,) ils ne m'ont vraiment pas servis . je les ai simplement tous oublié tellement ils etaient utiles
Et commle Nico pour son cul , je preferais nettement l'arriere train de la premiere version sortie apres l'EK3
Trop lourd celui la
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Par contre, moi je me sers très régulièrement de l'EG arrière !
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Sur la 307 SW par temps de pluie, il était indispensable!!!AOD a écrit :Par contre, moi je me sers très régulièrement de l'EG arrière !
Quand aux derrières, il en faut pour tous les goûts...
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Tant mieux pour toi.harchin a écrit :Enorme .. enorme ... faut le dire vite et qu'importe la voiture .JeanPète a écrit :Les coups & les douleurs... L'énorme avantage, c'est qu'il y a un essuie-glace arrière sur cette génération 9, que n'avait plus la 8.
J'ai 46 ans et depuis que je conduis et je ne vois toujours pas l'avantage d'un essuie glace arrière ...
Ma femme a donné pendant 9 ans avec une 440 sans EG AR, moi j'ai donné avec ma Saab 900 qui n'en avait pas non plus.
As-tu essayé une Civic mk8, Mathieu ? Et une mk9 ? Si oui et que ça ne t'a pas gêné, encore une fois : tant mieux pour toi. Dans le cas contraire, essaie... Même "à 46 ans" (je comprends pas la valeur d'argument du chiffre... Je connais des septuagénaires qui n'ont jamais conduit), on peut changer et se dire que finalement, non, pas "qu'importe la voiture".
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Non je n'ai jamais essayé une mk8 , meme mk9.
qu'importe le flacon , pourvu qu'on est l'ivresse
on devrait ouvrir le debat sur l'utilité de l'essuie glace arriere : pour ou contre
qu'importe le flacon , pourvu qu'on est l'ivresse
on devrait ouvrir le debat sur l'utilité de l'essuie glace arriere : pour ou contre
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
J'en sais rien, mais je parle de ce que je connais, et sur ces caisses, c'est vraiment un très gros avantage. Mais je comprends que tu ne l'aies jamais remarqué sur aucune de tes caisses, car ça dépend vraiment de la voiture et du flux aérodynamique. Par exemple, sur ma 850, le flux d'air est tel, que le hayon est vraiment dégueu rapidement. Quand j'avais ma fuite d'huile, j'en retrouvais des traces jusqu'en haut du hayon. Alors qu'avec la Saab, ça ne se salissait pas rapidement. C'était surtout quand il y avait de la buée que c'était chiant (because le dégivrage AR pas super puissant).
Sur les dernières Civic, la visibilité est arrière est pourrie (faut être honnête). T'as l'impression de regarder par le trou de la serrure quand tu zyeutes dans le rétro. Alors si en plus, on voit quedalle dans la minuscule lucarne arrachée au dieu Aérodynamisme...
Sur les dernières Civic, la visibilité est arrière est pourrie (faut être honnête). T'as l'impression de regarder par le trou de la serrure quand tu zyeutes dans le rétro. Alors si en plus, on voit quedalle dans la minuscule lucarne arrachée au dieu Aérodynamisme...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Bah sur la 480, depuis qu'il est en panne, je m'en passe de l'essuie-glace arrière mais bon, c'est quand même pas génial pour la visibilité par forte pluie.
RIP '94 2L S: 16/08/18
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Tu traine trop avec Ribery !!harchin a écrit : qu'importe le flacon , pourvu qu'on est l'ivresse
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1948
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
salut
a+
antoine
tous les conducteurs d'utilitaires et de semi cherchent le bouton ! ;)harchin a écrit :Non je n'ai jamais essayé une mk8 , meme mk9.
qu'importe le flacon , pourvu qu'on est l'ivresse
on devrait ouvrir le debat sur l'utilité de l'essuie glace arriere : pour ou contre
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
A partir du moment que la vitre est relativement verticale, l'EG arrière est pour moi indispensable.
C'est le cas sur toutes les caisses que j'ai pu conduire : 480, 850, Corolla, V50, Clio 2, V70 III, 245.
Dès que tu roule et qu'il flotte un peu, le hayon est très vite recouvert de flotte. Bien sûr si on ne regarde jamais dans le rétro, ça ne se remarque pas...
Pour peu que les routes soient un peu sales, ce n'est pas de la flotte, mais de la boue qui macule la vitre, et ça devient très vite gênant...
Après si on fait que de la route propre et qu'on ne recule jamais, à la rigueur
Sur la C70 il n'y pas d'EG arrière, mais l'aérodynamisme de la voiture fait qu'en roulant il n'y a pratiquement pas d'eau qui se dépose dessus, et le flux d'air chasse celle qui s'est déposée en roulant moins vite. Mais ça c'est valable en roulant au moins à 90-100...autant dire qu'en ville c'est blindé de flotte et ça devient vite gênant car pour peu qu'il fasse nuit, les phares des voitures derrière et des lampadaires se reflètent dans les multiples gouttes, et du coup on voit rien
C'est le cas sur toutes les caisses que j'ai pu conduire : 480, 850, Corolla, V50, Clio 2, V70 III, 245.
Dès que tu roule et qu'il flotte un peu, le hayon est très vite recouvert de flotte. Bien sûr si on ne regarde jamais dans le rétro, ça ne se remarque pas...
Pour peu que les routes soient un peu sales, ce n'est pas de la flotte, mais de la boue qui macule la vitre, et ça devient très vite gênant...
Après si on fait que de la route propre et qu'on ne recule jamais, à la rigueur
Sur la C70 il n'y pas d'EG arrière, mais l'aérodynamisme de la voiture fait qu'en roulant il n'y a pratiquement pas d'eau qui se dépose dessus, et le flux d'air chasse celle qui s'est déposée en roulant moins vite. Mais ça c'est valable en roulant au moins à 90-100...autant dire qu'en ville c'est blindé de flotte et ça devient vite gênant car pour peu qu'il fasse nuit, les phares des voitures derrière et des lampadaires se reflètent dans les multiples gouttes, et du coup on voit rien
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Très belle auto, sièges magiques
Comment ça godasse de plomb habitué au Turbo R va se contenter d'un 1L4 ?
La montée de Pont Farcy sur l'A84 ça finit à combien en haut ?
Comment ça godasse de plomb habitué au Turbo R va se contenter d'un 1L4 ?
La montée de Pont Farcy sur l'A84 ça finit à combien en haut ?
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Salut Ceyal !
La 850R est ma voiture, ma femme roulait en 440 1.8l 90 ch (B18U).
J'ai ramené la Civic de Paris vendredi soir. J'étais seul, donc je ne peux pas te dire ce que ça donne chargé, mais c'était pas ridicule non plus. Evidemment, il faut jouer de la boîte de vitesses, y a pas de secret. Une fois qu'on est dans les tours, ça va, ça fait un peu lessiveuse, mais c'est pas non plus insuffisant. Evidemment, la 480 2.0 l avec seulement 10 ch de plus a beaucoup plus de répondant, c'est indéniable.
Pour Pont-Farcy, je vais avoir du mal à te dire, car nous prenions souvent cette route pour aller voir la famille à Avranches quand nous habitions Lisieux, mais depuis deux ans, nous sommes à Saint-Brieuc.
La 850R est ma voiture, ma femme roulait en 440 1.8l 90 ch (B18U).
J'ai ramené la Civic de Paris vendredi soir. J'étais seul, donc je ne peux pas te dire ce que ça donne chargé, mais c'était pas ridicule non plus. Evidemment, il faut jouer de la boîte de vitesses, y a pas de secret. Une fois qu'on est dans les tours, ça va, ça fait un peu lessiveuse, mais c'est pas non plus insuffisant. Evidemment, la 480 2.0 l avec seulement 10 ch de plus a beaucoup plus de répondant, c'est indéniable.
Pour Pont-Farcy, je vais avoir du mal à te dire, car nous prenions souvent cette route pour aller voir la famille à Avranches quand nous habitions Lisieux, mais depuis deux ans, nous sommes à Saint-Brieuc.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Tu ne fais quand même pas parti de ces nazes qui regardent jamais dans leur rétroharchin a écrit :J'ai 46 ans et depuis que je conduis et je ne vois toujours pas l'avantage d'un essuie glace arrière ...
Sans dec', il pleut pas dans le nord ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3622
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Féloches pour ton acquisition Jean-Pète
C'est une illusion ou la 9 est plus effilée que la 8 ? (4m25 pour la 8, soit comme la 480)
Par contre, il n'y a pas non plus les belles sorties d'échappement présentes sur la 8
J'aime bien voir derrière (on ne sait jamais, si un type genre Tetrao veut m'emboutir le pot )
Par contre, sur la S40, je me souviens que le désembuage séchait la lunette arrière très rapidement, peut-être aussi grâce à l'aérodynamisme
C'est une illusion ou la 9 est plus effilée que la 8 ? (4m25 pour la 8, soit comme la 480)
Par contre, il n'y a pas non plus les belles sorties d'échappement présentes sur la 8
Pour continuer le débat, j'avoue que l'EG arrière me manque un peu sur la mk8. Ce n'est pas aussi rapide que le désembuage.harchin a écrit : J'ai 46 ans et depuis que je conduis et je ne vois toujours pas l'avantage d'un essuie glace arrière ...
Un bon désembuage arrière oui , mais un essuie glace ???
J'aime bien voir derrière (on ne sait jamais, si un type genre Tetrao veut m'emboutir le pot )
Par contre, sur la S40, je me souviens que le désembuage séchait la lunette arrière très rapidement, peut-être aussi grâce à l'aérodynamisme
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 182 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 235 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 235 000 km
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Salut Afterman ! Tu vois, tes conseils n'ont pas été vains ! Effectivement, je crois que la IX fait 4,36 m.
Pour continuer le débat, il faut croire que ce matin, un certain artisan aurait gagné à avoir une bonne visibilité arrière, parce que, quand il a croisé un pote, qu'il s'est arrêté et qu'il a enclenché la marche arrière pour reculer franco sans regarder, ça aurait évité que ma femme remplisse le premier constat de sa vie.
Putain de merde, 18 ans de permis sans un accrochage. Et la Civic, bim, 5 jours et un pare-chocs, une calandre explosée par la boule d'attelage, etc. Ma femme est dégoûtée...
Pour continuer le débat, il faut croire que ce matin, un certain artisan aurait gagné à avoir une bonne visibilité arrière, parce que, quand il a croisé un pote, qu'il s'est arrêté et qu'il a enclenché la marche arrière pour reculer franco sans regarder, ça aurait évité que ma femme remplisse le premier constat de sa vie.
Putain de merde, 18 ans de permis sans un accrochage. Et la Civic, bim, 5 jours et un pare-chocs, une calandre explosée par la boule d'attelage, etc. Ma femme est dégoûtée...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Faut que les Jap arrêtent de recruter des designers perfusés au manga. Quand je vois la prouesse technologique pour la dernière Toy Mirai qui tourne à l'hydrogène mais avec un design aussi... indigeste, pour par dire à chier, je comprends pas franchement...
Comme si ceux qui concevaient les bagnoles les conduisaient pas eux-mêmes... Ah? Mais?? Y'a ptet un peu de ça. J'ai le même problème sur la Prius, une barre esthétique (et surement pas là par hasard non plus) mais qui te tronque une bonne partie de la visibilité arrière. Enfin je m'en fous quand même un peu, j'ai jamais personne derrière moi
Pour ton histoire de boule (hum... ), la faute ne revient pas à ta Civic mais bien au manque de civisme et je-m'en-foutisme qui prolifèrent sur la route, comme tu le soulignes. Bien sûr je pense que ta femme a eu la présence d'esprit de mettre que ce fdp reculait?
La route devient un vrai cauchemar au quotidien: incivilités, manque de courtoisie, bêtise, oublis des us et coutumes (ex: clignos), trainage de cul en règle, lobotomisation, squat de file... Bref.
Comme si ceux qui concevaient les bagnoles les conduisaient pas eux-mêmes... Ah? Mais?? Y'a ptet un peu de ça. J'ai le même problème sur la Prius, une barre esthétique (et surement pas là par hasard non plus) mais qui te tronque une bonne partie de la visibilité arrière. Enfin je m'en fous quand même un peu, j'ai jamais personne derrière moi
Pour ton histoire de boule (hum... ), la faute ne revient pas à ta Civic mais bien au manque de civisme et je-m'en-foutisme qui prolifèrent sur la route, comme tu le soulignes. Bien sûr je pense que ta femme a eu la présence d'esprit de mettre que ce fdp reculait?
La route devient un vrai cauchemar au quotidien: incivilités, manque de courtoisie, bêtise, oublis des us et coutumes (ex: clignos), trainage de cul en règle, lobotomisation, squat de file... Bref.
RIP '94 2L S: 16/08/18
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Dans les Côtes d'Armor, je vais créer une boîte de vente de pièces. J'irai démonter les commodos de clignotants, puisque personne ne s'en sert...
Yes, ma femme a bien indiqué que le mec reculait, MALGRE LES COUPS DE KLAXON !!!
Ah oui, j'oubliais. Le gars, dans le stress, a oublié son portable sur la baie de pare-brise. Moi, gentil, j'appelle un de ses contacts sur le tél... Le gars me rappelle et me demande SI JE PEUX RAMENER LE TEL À SON POTE !! Je demande où se situe la rue indiquée sur le constat... "Boulogne-sur-Mer". Le gars comprenait pas ce que je voulais dire. Il aurait fallu que je comprenne qu'il fallait ramener le tél sur le lieu du crime. Le pote du mec se fait pressant : "Quand vous pouvez y être ?" Et je comprends que le gars travaille juste à côté du lieu de l'accrochage, sur un chantier... J'arrive. Personne. J'attends cinq bonnes minutes. Le gars travaillait même pas là, il s'est radiné avec 10 min de retard sur l'horaire prévu.
Un brave gars, mais putain, j'en ai marre d'avoir l'impression d'être le dernier vieux con sur terre. Merde, y a des limites, non ?
Yes, ma femme a bien indiqué que le mec reculait, MALGRE LES COUPS DE KLAXON !!!
Ah oui, j'oubliais. Le gars, dans le stress, a oublié son portable sur la baie de pare-brise. Moi, gentil, j'appelle un de ses contacts sur le tél... Le gars me rappelle et me demande SI JE PEUX RAMENER LE TEL À SON POTE !! Je demande où se situe la rue indiquée sur le constat... "Boulogne-sur-Mer". Le gars comprenait pas ce que je voulais dire. Il aurait fallu que je comprenne qu'il fallait ramener le tél sur le lieu du crime. Le pote du mec se fait pressant : "Quand vous pouvez y être ?" Et je comprends que le gars travaille juste à côté du lieu de l'accrochage, sur un chantier... J'arrive. Personne. J'attends cinq bonnes minutes. Le gars travaillait même pas là, il s'est radiné avec 10 min de retard sur l'horaire prévu.
Un brave gars, mais putain, j'en ai marre d'avoir l'impression d'être le dernier vieux con sur terre. Merde, y a des limites, non ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
JeanPète c'est le diminutif de JeanPètelagueule? Reste zen, laisse tomber le nombre de fois où j'ai envie de saisir ma barre antivol et sortir de la caisse faire un carnage. Le jour où ça arrivera, c'est juste que j'aurai eu la vilaine poussée d'adrénaline de trop. Je suis pas violent de nature mais la barre est toujours à portée de main au cas où...
Juste ce soir dans Paris (il fait nuit, c'est l'anarchie), un mec en scooter remonte par la droite SANS PHARE puis veut me faire un vieil évitement de bouchon de dernière seconde avec un cligno d'une fraction de seconde en tentant une queue de poisson. J'anticipe le truc et freine à temps, le mec flippe sur le coup, abandonne sa manœuvre hasardeuse et se retourne en me fusillant du regard. Putain de merde, si j'étais plus sanguin à la moscovite, j'étais déjà sorti avec la canne prêt à tester la solidité de son casque!
Juste ce soir dans Paris (il fait nuit, c'est l'anarchie), un mec en scooter remonte par la droite SANS PHARE puis veut me faire un vieil évitement de bouchon de dernière seconde avec un cligno d'une fraction de seconde en tentant une queue de poisson. J'anticipe le truc et freine à temps, le mec flippe sur le coup, abandonne sa manœuvre hasardeuse et se retourne en me fusillant du regard. Putain de merde, si j'étais plus sanguin à la moscovite, j'étais déjà sorti avec la canne prêt à tester la solidité de son casque!
RIP '94 2L S: 16/08/18
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
ça dérive un peu du sujet...Mais j'en ai aussi plein le cul des 2 roues... Je suis le premier à risquer la crevaison en roulant bien à gauche (quand je suis sur file de gauche) et ces enfoirés te snobent cordialement quand tu souhaite te rabattre pour sortir (avec clignotant à l’appui bien sur), y'en a pas un qui perdrait 5 secondes pour te laisser passer. De même que lorsque tu te retrouve coincé entre deux files, les gars font vrombir les moteurs et te klaxonne copieusement (tout ça pour 20 secondes de perdues)... ça me donne aussi envie de tester la solidité des casques !WiJzZ a écrit :JeanPète c'est le diminutif de JeanPètelagueule? Reste zen, laisse tomber le nombre de fois où j'ai envie de saisir ma barre antivol et sortir de la caisse faire un carnage. Le jour où ça arrivera, c'est juste que j'aurai eu la vilaine poussée d'adrénaline de trop. Je suis pas violent de nature mais la barre est toujours à portée de main au cas où...
Juste ce soir dans Paris (il fait nuit, c'est l'anarchie), un mec en scooter remonte par la droite SANS PHARE puis veut me faire un vieil évitement de bouchon de dernière seconde avec un cligno d'une fraction de seconde en tentant une queue de poisson. J'anticipe le truc et freine à temps, le mec flippe sur le coup, abandonne sa manœuvre hasardeuse et se retourne en me fusillant du regard. Putain de merde, si j'étais plus sanguin à la moscovite, j'étais déjà sorti avec la canne prêt à tester la solidité de son casque!
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8
Quand je lis vos lignes , je comprends que des gens tirent dans la foule parfois....
Je crois bien que tu n'es PLUS seul !JeanPète a écrit :j'en ai marre d'avoir l'impression d'être le dernier vieux con sur terre. Merde, y a des limites, non ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms