les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace
Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par tetrao » ven. 07 févr. 2014, 11:03

:ab :aj

Ca me rappelle le Lada Niva 4X4 qu'on utilisait à la fac pour transbahuter du matos sur les chemins cahoteux à 2000 m d'altitude au-dessus de Barcelonnette... Un jour qu'on était là-bas un voyant s'allume, mais impossible de savoir ce que c'était. Tout effacé, plus de doc... Du coup petit passage au garage : pareil, plus une goutte d'huile, le gars il a dû démonter le carter et dégager l'espèce de pâte noirâtre en la grattant au tournevis pour pouvoir remettre de l'huile.

Indesctructible ce tank, et ça passait partout en tout-terrain, même chargé ras la gueule, même sur terrain détrempé...

Bon il a fini quelques années plus tard au fond d'un ravin de plusieurs centaines de mètres, les freins ont lâché. L'étudiant a juste eu le temps de sauter en marche, comme dans les films... :shock:
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Dams
VIN Master
Messages :2537
Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
Localisation :entre Metz et Nancy

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Dams » ven. 07 févr. 2014, 14:09

Olimapijulo a écrit :Freinage d’urgence de madame : Le pot s’ouvre, la peinture gicle et se repend comme de la lave sur la moquette, dans les glissières, sur le dos des sièges….en gros partout dans la voiture. Quand ça arrive tu ne peux pas faire grand-chose si ce n’est de balancer le pot dans la première poubelle venue et constater les dégâts en pleurant ou riant selon les cas (moi je souriais jaune).
« ben c’est malin, Madame est contente ? Va falloir changer de voiture maintenant !! »
....
....
« Rhaa comme le courant passe bien entre je vais vous faire une remise supplémentaire Monsieur Mamadou, vous savez je suis allé à Madagascar l’année dernière et j’adore le rhum antillais et les accras… ha c’est bon les accras… vous aimez Magic System ? ».
« Hé Ducon Madagascar c’est pas les Antilles, Magic System c’est des africains et enlève ta main de mon bras sinon je te pète tes dents grosse fiotte gominée ! Continues tes clichés et les accras ils vont finir dans ton fondement ».
:lol: :lol: Merci :lol: :lol:
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18

Donnez moi vos n° de série!

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Afterman » ven. 07 févr. 2014, 14:37

Comme quoi ça ne sert à rien de faire la vidange, ni même mettre de l'huile :mrgreen:

Moi aussi j'ai une anedcdote de ce genre.

Au boulot, on avait une vieille 504 benne (mazout). Un jour, je la prend pour la première fois de ma carrière pour transbahuter du matériau granuleux. Je remarque que le voyant d'huile s'allume dans les virages. Arrivé à destination, je soulève le capot pour regarder la jauge : totalement sèche.
La 504 roulait avec presque pas d'huile depuis un temps indéterminé.
Normalement, nos véhicules sont en location longue durée avec contrat d'entretien, mais cette 504 avait été rachetée il y a longtemps , et comme elle passait entre plusieurs mains, personne ne se souciait de son entretien.
Je l'ai vu tourner encore quelques années avant qu'elle soit réformée.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
xxxxxxtrrrrmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :664
Enregistré le :ven. 15 févr. 2008, 23:59
Localisation :france 02

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par xxxxxxtrrrrmm » mar. 18 févr. 2014, 21:30

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé dans ce post des expériences à propos de Volvo V40 ou V40 cross country, Mercedes A-class ou bien BMW série 1.

Image

Image

Image

Je suis à la recherche d'une petite voiture pour remplacer la série 3 accidentée. Je ne sais pas encore si elle sera déclarée épave mais je commence à chercher.
Vos avis sont les bienvenus, je regarde les versions en boite automatique:
Powershift 6 chez Volvo
7G-DCT chez Mercedes
La boite automatique à 8 rapport de BMW je connais déjà, c'est du régal. 8-) 8-)

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1913
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par jiair » mer. 19 févr. 2014, 00:41

Je viens de me palucher 2 ou 3 pages d'Oli, de JMV11 & co, je me suis bien marré.
Je n'ose pas vous narrer mes aventures en 308 HDI auto ou Smart auto "shaker" et autres Corsa Dctdti aux performances proche de la draisienne...

Je préfère m'atteler à vous conter le petit plaisir que mon patron m'a accordé début février lors d'un déplacement professionnel fort pénible en Floride... :mrgreen:

Ayant été victime de surbooking par Air France l'an dernier (la SNCF je savais, mais Air France, merde :evil: ), j'ai opté pour la solution offensive pour le dédommagement : le bon d'achat de 350€ (plutôt de 250€ en cash). Une semaine en Floride programmée pour ma gueule (mon collègue est à Tahiti cette semaine, on cherche un technicien :mrgreen: ) j'entrevois l'opportunité d'utiliser mon avoir pour réduire le prix de mon billet d'avion et me louer une Muscle Car Cabriolet pour la semaine en expliquant à mon boss qu'il va faire des économies... Mission accomplie !
Me voilà sur un site fort intéressant où une semaine en Mustang Convertible se monnaye dans les 300€ la semaine (ça coute combien la semaine en Focus diesel JMV11 ?) Je réserve.

Arrivé à Orlando, le loueur me fait son speech, que j'ai loué dans la catégorie X où se trouve la Mustang mais que dans la catégorie du dessus il y a la Camaro, pur produit américain, la plus puissante du parc, la classe internationale, etc... avec un supplément de 150$. God bless America... et les dollars
Moi : Des Mustang, vous en avez ?
Lui : Mais regardez, vous avez louez la catégorie X
Moi : D'accord, mais des Mustang vous en avez ou c'est des Siebring d'occaz ?
Lui : Ça sera dans la même catégorie...
Moi : La FORD MUSTANG, tu l'as ou tu l'as pas :twisted: ?
Lui : Non, ça sera une équivalente...
Moi : Ah, bah la c'est clair, donne moi la Camaro.

Et me voila au volant de ça :

Image

Je vous le fait dans l'ordre où j'ai vécu les choses.

Ma grosse valise rentre dans le coffre, mais ce sera la seule. Madame, à qui j'ai offert le voyage... avec mes points Flying blue :mrgreen: , mettra son sac sur la banquette arrière.
Mise à feu, BrOOOOmmmmm, ralenti à 1000 tr/min puis rapidement à 800. Plus un bruit. Levier sur D, en avant Guingamp. Ça gronde gentillement dans le parking couvert, gros rictus, je l'ai pour une semaine :ab :ab :ab
Impossible de décapoter en partant, un truc n'est pas verrouillé ou je ne sais quoi. Pas grave à 20h30, on ne perd pas grand chose. 1 heure de route pour rallier Melbourne Beach avec une petite tentative pour faire hurler le bouilleur à la sortie d'un péage, vite avortée par une remarque de madame...
Lendemain, étude de l'ouverture de la capote, il faut fermer le cache bagage dans le coffre pour valider l'ouverture de la capote. Déverrouillage du gros loquet au dessus de ma tête et appui continu sur le bouton de décapotage pour envoyer ce tas de tissu dans le coffre. Bruit de moteur de modélisme, 20 ou 30 seconde au bas mot, je vais plus vite à décapoter la R19 à la main.

En route pour Miami coude à la portière. Un client d'une station service me félicite pour ma "Nice KeumAro". Arrivé à Miami, elle est dans son élément... Et fait terriblement moins de bruit et est sensiblement moins classe qu'une Aventador (ils en avaient plus chez Alamo :mrgreen: ). Mais ça consomme pas grand chose, moins de 10 litres aux 100, et coute pas plus cher au km que la Skoda du taf.
Puis semaine agréable à son volant malgré une finition pitoyable mais je commence à me demander où sont les chevaux et surtout combien il y en a. Il semble que le capot cache un V6 à l'échappement bien travaillé mais accouplé à une boite de vitesse assez castratrice. Pas beaucoup de couple à bas régime, j'ai pourtant bien essayé lors de petits "tourne à droite" de mettre un bon coup de gaz pour la sentir partir. Que dalle... économique et saine en plus.

Avant dernier jour, je me décide à chercher sur le net combien de poneys se cache la dessous, j'estimais après une semaine au volant à 200/250ch au pied droit... Verdict sur le site Chevrolet : 323 ch
Ah ouais, ce dernier jour est bien pluvieux, je dépose madame à l'aéroport (son vol est 3h avant le mien), vais faire le plein à Orlando et décide de la faire partir, sol gras aidant :ab :ab :ab
Je tourne à gauche, en pleine manœuvre, plein gaz, le cul décroche franchement vers la droite, je relâche je vise la route, elle se remets dans l'axe, j'ai la banane. Je rentre dans la station essence, un type me regarde bizarre, je mets mes 60 dollars de Regular et repars pépère.

Je me suis bien marré, globalement c'est une voiture policé dans cette version V6 qui sied aux clients qui veulent cruiser en se faisant un peu remarquer (gueule, sonorité V6 "américaine") mais je n'ai pas trouvé que ça avait grand chose dans le ventre. La boite auto est assez agréable (moi qui ai horreur de ça). La vie à bord est agréable, si l'on omet la finition honteuse et le bruit désagréable du moteur de la capote. Une chose est sur, pour prendre du plaisir avec ces caisses, il faut du big block, du bon gros V8. J'ai eu l'occasion de monter en tant que passager dans la dernière Mustang GT (V8, 420ch), même en conduite urbaine cool, on sent franchement le couple de dingue du bestiau.

Bonus track : Petite video de la mise en route
Modifié en dernier par jiair le jeu. 19 mars 2015, 23:05, modifié 1 fois.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Jerlab » mer. 19 févr. 2014, 20:46

Du coup je me demande ce que je vais bien pouvoir louer au Canada :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par remy480julien » mer. 19 févr. 2014, 20:50

Une Lada...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par WiJzZ » mer. 19 févr. 2014, 21:09

Y'en a qui se font pas chier quand même ! :ab :cry: merci pour le rêve par procuration! :mrgreen:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Jerlab » mer. 19 févr. 2014, 21:32

remy480julien a écrit :Une Lada...
Ils en loue la bas?? :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1913
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par jiair » mer. 19 févr. 2014, 23:40

Jerlab a écrit :
remy480julien a écrit :Une Lada...
Ils en loue la bas?? :ab
Seulement en boite auto qui sert le kiki du moteur...
WiJzZ a écrit :Y'en a qui se font pas chier quand même ! :ab :cry: merci pour le rêve par procuration! :mrgreen:
A ton service. Mais j'ai bossé 4 jours quand même... :-D
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Jerlab » jeu. 20 févr. 2014, 20:04

On va pas y aller en hiver, faut prévoir un budget fringues chaudes sinon :-|

A priori on ira soit en Aout (mais très chaud et billets plus chers) soit aux environs de la Toussaint. A priori l'Automne est magnifique là bas 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10280
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Ben » jeu. 20 févr. 2014, 23:18

j'y suis allé la première fois entre octobre et décembre et retourné en aout, les deux était bien apparemment c’est la fonte de la neige donc le début du printemps qui est plutôt à éviter. mais de toute façon ce pays et surtout ses habitants sont tellement attachant que n'importe quand c’est génial.
pour le cab, à la saison froide, no way, on voulait se faire un trip cab avec un pote pour aller skier au mont tremblant, mais aucun loueur ne pouvait en proposer à cette saison :(
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Jerlab » mar. 17 mars 2015, 20:56

Petite mise à jour puisque j'ai été amené à essayer quelques autos pour la sœur de Cindy qui a cassé sa Mégane break à cause d'une plaque de verglas.

J'ai déjà réussi à la convaincre de prendre une essence car elle fait maxi 15000/an et en plus majoritairement de petits trajets car elle est aide à domicile en milieu rural. Donc elle démarre la voiture pour faire maxi 15km, sinon plutôt 1, 2 ou 3...
Une fois la cause acquise pour une essence atmo (ça n'a pas été dure, avant cette Mégane break, elle n'a eu que des essence) restait à trouver quel modèle.
Elle n'avait pas trop d'idée mais vu qu'elle a bien aimé la V50 on a regardé les S40 en 1.8.
La première qu'elle a vue a été vendue rapidement, la deuxième, j'attends toujours une réponse de la part du vendeur...
Après de nombreuses annonces de 307, 307 SW, Focus, Xsara, Fabia combi, etc... le choix s'est un peu affiné et samedi matin RdV pour pris pour essai de 2 voitures :
- Une Corolla 1.4 de 2003
- Une C5 1.8 de 2003

Pour la Corolla, je passe rapidement dessus car j'avais fait un essai détaillé après l'achat de celle de Cindy. Là c'est quasiment la même, mais moins bien équipée, et moteur plus petit.

Pour la C5, ça fait vraiment vieux. Tant en intérieur qu'en extérieur, j'adhère pas du tout. La voiture est bien équipée car elle a un GPS, mais c'est pas qualitatif du tout !!
Elle était équipée de la suspension hydraulique, donc le confort est top :aj
Mais en position basse c'est mou, ça fait mal au cœur. Et même si c'est très confortable, c'est quand même déroutant cette sensation de justement ne pas en avoir...de sensations...
Et à 128000 kms le moteur est bien gras, l'embrayage broute...
Voiture de papy avec attelage, donc surement tractage de caravane. Et puis elle n'accroche pas plus que ça non plus...passons.

Vu que le lendemain on devait aller voir une voiture en BVA et qu'elle n’avait jamais conduit de BVA, je lui ai fait essayer la C70.
Après 3-4 kms, elle descend de la voiture et dit à son mari "Je veux une Volvo boîte auto, c'est le pied" :mrgreen:
Donc je confirme la visite de la voiture en BVA du lendemain.

Après 160 km en V50, nous voilà devant la bête.
Il s'agit d'une Honda Accord de 2003, 2.0 vtec (155ch) BVA (qui fait séquentielle aussi).
Perso j'aime beaucoup le design du tableau de bord et le design extérieur. Après c'est une affaire de goût.

Avant même de monter dedans on a une impression de solidité et de qualité avec des poignées de portes en métal, et non en plastique comme sur les Volvo.
Sous le capot, c'est propre, pas une goutte d'huile ne suinte malgré ses 12 ans et 128000 kms (même age/kilométrage que la C5 de la veille).
Les optiques en plastiques ne jaunissent pas. Bref ça respire la qualité.
Une fois à l'intérieur, la sensation de qualité perdure.
Les sièges sont très enveloppants (finition "Sport") mais plus fermes que sur les Volvo. Et les réglages des sièges sont moins bons que sur les Volvo. Par exemple le réglage en hauteur remonte plus l'arrière que l'avant, alors que sur les Volvo on règle l'avant et l'arrière su siège séparément...
J'avais déjà fait ce reproche à mon ex Prélude de 98, ça n'a pas évolué...
Le réglage du dossier se fait aussi par cran, donc si on est entre deux c'est pas top. Les crans semblent cependant plus fins que sur la Prélude.
Donc côté sièges, le point va à Volvo, haut la main.

Côté équipement et "gadgets" le point va la aussi à Volvo. A pondérer peut être avec la finition.
Mais par exemple avec la télécommande de la Volvo on peut ouvrir et fermer les fenêtres : pas sur la Honda.
Rétro rabattables électriquement pour la Volvo, pas pour la Honda.
Pas d'ordinateur de bord non plus pour la Honda, ni de rétro électro chrome. Elle aussi un détecteur de pluie, à voir s'il fonctionne aussi bien que celui de la Volvo, qui est largement au dessus de celui de la Corolla.
Pas de phares xénon non plus sur la Honda, mais peut être une option.
Un autre bon point de la Volvo : les rappels de ceintures non bouclés plus clairs avec indication du nombre de ceintures bouclées à l'arrière. Pas sur la Honda.
Egalité niveau clim auto bi-zone pour les deux, à voir en fonctionnement.
Un point pour la Honda niveau rangements, avec plus de rangements que la V50 (pas dur) et plus grands (pas dur non plus).
Mauvais point : commandes de volant non éclairées la nuit !! Ou alors toutes les ampoules sont grillées...
A priori le cruise est très précis d'après Cindy qui l'a ramenée.
Et la sono est vraiment excellente !! Un point pour la Honda car sur la V50 j'ai la sono de base. Avec une sono haut de gamme Volvo, je pense que la donne serait différente.
Côté réception radio, je ne sais pas je n'ai pas fait de route avec...

Passons au côté mécanique et conduite.
Le moteur est discret au ralenti, pas de vibrations.
A froid, le premier passage de rapport s'est fait légèrement sentir, mais dès que la voiture monte en température, et elle y monte très vite, la boîte est vraiment très souple !!
La je ne peux que comparer avec celle de la C70, qui n'a que 4 rapports et pas de mode séquentiel, et je dois bien avouer que la boîte Honda est un léger cran au dessus. Certainement une question de génération.
Et que ce soit en bas du compte tour ou à la limite de la zone rouge, les rapports passent bien, vite et en souplesse. Chose confirmée sur le trajet du retour par la chauffeuse.
J'ai un peu testé le mode séquentiel, pareil : très réactif et très souple.
Côté moteur le 2.0 fait donc 155 ch, ce qui est bien pour la taille de la voiture.
Comme avec tous les VTEC il faut grimper dans les tours pour chercher les chevaux, à partir de 4000-4200 en gros. Mais en dessous il est souple et relativement coupleux pour un 2.0.
C'est parfait pour la belle sœur qui ne monte pas trop dans les tours en conduite normale, et vu la réactivité de la boîte, si elle a besoin de puissance pour doubler, elle les aura.
Le moteur est un peu bruyant en accélération, et la sonorité bien moins agréable que celle du 5 pattes.
Par contre à vitesse stabilisée, il ne se fait plus du tout entendre, même sur autoroute à priori il est très discret. Sauf dans les côtes ou la boîte rétrograde, mais rien de bien méchant.
Côté confort, c'est un peu ferme dans cette finition sport (amortisseurs plus durs??) mais ça reste très confortable et sécurisant. Les amortos sont nickels (contrairement à la V50). Encore une fois la qualité Honda parle.

Tout cela confirme tout le bien que je pensais de Honda (que je place devant Toyota en terme de qualité...et aussi de design) et que c'est une très bonne alternative aux Volvo, voire même à certaines allemandes.
Je vais bientôt avoir la voiture pour un check up, je regarderais plus en détail certains points (réception radio par exemple, tenue de route) et détails de fabrication, mais pour le moment je ne regrette pas de lui avoir fait acheter cette voiture plutôt qu'une S40 (certes un poil plus petite).
Et son trajet du retour, même en passagère, l'a vraiment ravie.
Malgré le fait que son ex Mégane était plus récente, elle a vraiment le sentiment d'être dans une voiture plus haut de gamme. :aj
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par AOD » mar. 17 mars 2015, 21:15

Jerlab a écrit : Malgré le fait que son ex Mégane était plus récente, elle a vraiment le sentiment d'être dans une voiture plus haut de gamme. :aj
Un peu logique en même temps :ab... pas vraiment le même segment !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par harchin » mar. 17 mars 2015, 23:11

Demande a voir cette Honda 2L en photos Jerlab

bizarre , mon K24 de 2003 avait les xenons ... mais bon , il etait d'origine luxembourgeoise , ceci explique surement cela

je confirme les commandes au volant non eclairées

le crouse echelonne de 5 en 5 kms /h

Beaucoup de rangement certes , mais pas si profond que cela , Honda n'a jamais ete reputé pour ça ( la boite a gant accepte juste le carnet de bord :? )

Controle bien le niveau d'huile du Vtec , sinon grimper ds les tours pour le declencher ne servira a rien
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par vtec » mer. 18 mars 2015, 00:05

Heuuuu! On la met où la jauge a huile du Vtec :lol: ? (Si ça c'est pas tendre une perche, je sais pas ce que c'est :ab !)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Jerlab » mer. 18 mars 2015, 10:29

Gérard, je ne répondrais même pas :ab

Je n'ai pas fait de photos.
J'en ferais quand elle sera à la maison pour l'entretien ;-)

En voilà une qu'elle a mis sur fessebouc :

Image

Pour les Xenon, ça doit être une option.
D'après le manuel, les boutons + et - du cruise varient la vitesse par pas de 1.6 km/h (en fait c'est 1 mph...), comme sur la 480 et la C70. Sur la V50 c'est par pas de 1 km/h
C'est vraiment dommage pour les commandes au volant non éclairées quand même :-|
Côté rangement, je peux te dire que le V50 est ridicule !! il y en a plus dans la 480 !!
AOD a écrit :
Jerlab a écrit : Malgré le fait que son ex Mégane était plus récente, elle a vraiment le sentiment d'être dans une voiture plus haut de gamme. :aj
Un peu logique en même temps :ab... pas vraiment le même segment !
Oui, mais ce qu'elle voulait dire, et que j'ai mal transcris, c'est que c'est bien plus qualitatif dans la Honda.
Et puis pour être déjà monté dans une Laguna, et avoir essayé une C5 la veille, la différence est flagrante !!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par harchin » mer. 18 mars 2015, 10:48

Verifis bien les etriers arrieres Jerlab, reputés pour gripper facilement ...
A 300 boules l'etrier ... :roll:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Jerlab » mer. 18 mars 2015, 11:31

Va pas me faire regretter de lui avoir fait acheter ça !!

J'y jetterais un œil lors de la révision.
Et je compte lui faire une purge de liquide de frein de toute façon ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Olimapijulo » mar. 07 avr. 2015, 17:40

Fiat Uno fire 60 (période de possession 2008-2012). Image

Voilà une voiture qu’elle est bonne !

Cahier des charges pas bien original : Madame avait besoin d’une voiture, petite, pas chère et évidement roulante. Une voiture pour aller faire des minis commissions, une voiture pour se garer n’importe où sans avoir peur de se récupérer des bings sur la carrosserie, en gros madame accepte une daube à 4 roues tant qu’elle démarre.

Direction donc le bon coin ou je filtre sur les voitures à 500 euros maxi en essence. La requête tourne et me renvoie toutes les merguez possibles et imaginables de France. Je filtre sur Ile de France puis sur Yvelines mais il y en a encore trop .Comme je n’ai pas envie de me taper des bornes pour une épave avec 3 cartes grises à faire, je filtre sur ma ville et tombe sur une Fiat Uno 60 fire ,rouge pinkie, avec 120 000 km pour 500 boules.

Bizarre ça ressemble au lotissement ou j’habite.

Je bigophone et n’obtiens pas de réponse. Plusieurs tentatives sur plusieurs jours et je ne parviens toujours pas à obtenir d’interlocuteur .Embêtant.

Quand même, ça ressemble fort à ma rue sur ces photos.
Je me décolle de mon pc , sors de ma cabane et trouve la dite voiture à 50 mètre de chez moi trônant fièrement dans la rue que j’emprunte 2 fois par jours pour aller au boulot . Bien joué internet, bien joué l’aveugle. Avec ces trucs on en arrive à oublier d’ouvrir les yeux. Je dépose un papier sous l’essuie glace afin que le propriétaire me recontacte.
Les jours passent et je suis sur d’autres pistes quand il se manifeste.

« Allo, vous êtes intéressé par ma voiture ? Ha vous êtes le voisin ? Mon téléphone était en panne avec ces foutus branchements internet.

Le Mr est un retraité et c’est la voiture de sa femme. C’est une deuxième main, pas sa femme mais la voiture. Elle ne cote plus à l’argus, pas sa femme mais…Elle a du kilométrage mais n’a pas été malmenée…pas sa femme ….

Le petit couple me présente le suivi qui atteste de leur sérieux. Comme je suis leur voisin ils me font rentrer chez eux. Ils me laissent passer devant et prennent bien soin de ne pas me lâcher du regard dans ma progression au sein de leur nid douillet, on ne sait jamais si je « chouraves » un bibelot du Mont Saint Michel en passant.
Je comprends évidement la démarche mais le parcours balisé "ultra-sécurisé" retire toute convivialité à cette sympathique intention.

Les documents sont sur la table, la chaise déjà décalée et prête à m’accueillir. Le Mr me sort le gros paquet de facture. Un dossier dans une pochette en carton avec élastique détendu et des papelards rangés par ordre chronologique.
C’est marrant, quand il me commente les interventions, j’ai l’impression qu’il se remémore des évènements n’ayant aucun rapport avec le vaillant moulbif italien.

« Oui on a du changé je coffre car sur le périphérique un gars nous a heurté ….en 90 ...ou en 78 je ne sais plus » Il fronce les sourcils et s’échappe dans sa 5 ème dimension puis il enchaine « on a plus de vignettes sur les voitures maintenant ? ».Non, non, Garcimore . Tu sais que Pompidou n’est plus président ?.

J’ai envie de lui proposer de le payer en ancien francs mais je doute que mon humour un tantinet décalé fasse marrer notre ami Patrick Topaloff . De toutes manières il ne m’écoute pas.

Ensuite on bascule sur la facture Numéro deux du dossier ( sur 27 ) je commence à lâcher prise.
A la 10 ème un œil se ferme.
Qu’on se le dise, on ne peut pas rester pensif aussi longtemps sur une facture de plaquette de freins sans être ,quelque part, atteint d’une sinistrose aigüe.
Après j’écoutais plus.Noyé dans le tableau en canevas au-dessus de la cheminée, je prenais mon envole avec les canards poussiéreux.

Le Monsieur tousse et me propose de tester la bête.

La peinture de la voiture est passée sur la quasi-totalité de la carrosserie excepté le coffre rutilant couleur Ferrari. Un saint Christophe est collé sur le tableau de bord , un autoradio cassette auto/reverse vient mettre une touche de modernité presque décalée .
J’imagine le proprio , fenêtre ouverte. Il tape sur le plafond au rythme d’un vieux tube des « chaussettes noires ». C’est moi qui devient pensif lorsque je remarque un désodorisant « feux orange » accroché au rétroviseur intérieur .Il est sec comme un raisin de Corinthe mais je tente quand même de le percer à l’aide de l’épingle à tête rouge toujours présente sur son côté droit.

Je hume le peu de fragrance restante et parviens à me retrouve quelques instants à l’arrière de la Simca 1100 ti du paternel.

La voiture démarre du premier coup, le moteur est vif et sa direction imprécise au possible. Je fais le tour me mon pâté de maison et me gare devant chez chez moi .Le bruit des crans du frein à main me fait sursauter, le claquement métallique de la porte confirme la rusticité de la bête.

On gardera cette Fiat Uno plus de quatre ans. Elle a toujours démarré. Je n’ai fait que mettre de l’essence dedans. Sous 15 cm de neige, immobilisée pendant un mois elle répondait toujours présent.
Autant être honnête je n’ai fait aucun entretien dessus. Une fois j’ai foutu du gasoil par erreur, j'ai vidé le réservoir, balancé un plein d’essence et elle est repartie comme en 40 en laissant un énorme nuage de fumée sur quelques kilomètres. Une facture de 2005 préconisait un remplacement urgent du joint de culasse ...
Je l’ai revendue au même prix, elle roulait toujours aussi bien.
Super caisse.
Modifié en dernier par Olimapijulo le jeu. 09 avr. 2015, 22:23, modifié 1 fois.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par WiJzZ » mer. 08 avr. 2015, 00:32

Un billet sponsorisé par Matteo :ab :aj
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par tetrao » mer. 08 avr. 2015, 13:58

Joli récit Oli, ça faisait longtemps ! :-P
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par harchin » mer. 08 avr. 2015, 14:05

Olimapijulo a écrit : Je l’ai revendue au même prix, elle roulait toujours aussi bien.
Super caisse.
Ta femme ?....ou la voiture ?? :aj
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Afterman » mer. 08 avr. 2015, 22:46

:aj
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Répondre