les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Répondre
Avatar du membre
Flav
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :403
Enregistré le :dim. 01 oct. 2006, 22:28
Localisation :Du côté de Reims
les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Flav » mer. 13 août 2008, 22:12

équipe de modération a écrit : Ici, vous pourrez mettre vos avis OBJECTIFS sur les véhicules qui vous passe entre les mains autre que volvo 480/440/460

Merci de ne pas commenter outre mesure, le but étant de se faire une opinion des produits actuels

merci



Aujourd'hui, pour changer (et parce que je suis chef à la place du chef de mon chef), j'ai pris la voiture du service : une 207 1.4 HDI, version entrée de gamme ...
Je l'avais déjà conduite sur autoroute et n'avais pas été enthousiasmé (il pleuvait) mais là, j'ai pris les petites routes habituelles que je connais bien : Ben c'est pas fameux ... :(
- la boîte est mal étagée (trois premiers rapports trop longs, deux derniers trop courts ...) ;
- ... donc le moteur n'a strictement aucune patate, ne relançant à aucun régime sans tomber un rapport ;
- les accélérations sont linéaires et trééééééés progressives ;
- à 110, on est à 2 800 tours ;
- ça consomme du 6,5 au 100 ;
- les plastiques ont beau être bien ajustés (elle est neuve) ils ne sont pas beaux ;
- l'immense pare-brise reflète la planche de bord et se grise de buée à vitesse grand V ;
- résultat, il n'y a que la clim à fond vers le pare-brise qu'on y voit clair (j'aime avoir un champ de vision nickel quand je conduis) ;
- la visibilité en 3/4 arrière n'est pas top (ça, comparé à une 480, forcément ...) ;
- les rétros manuels font tout à fait XXIème siècle ;
- je n'aime pas les commandes inversées d'essuie-glaces (monter le comodo au lieu de le descendre ...) ;
- j'ai du mal avec les commandes au volant de l'autoradio (je ne suis pas objectif : je trouve que rien ne vaut celles de Renault ...) ;
- je passe sur le bruit bling-bling des portières ;
- je trouve la voiture un peu trop sujette au roulis (mais les routes de l'Aisne sont un poil bosselées par endroits ...).

Par contre, ça freine bien, c'est bien insonorisé (on n'est plus incommodé par les bruits de roulement et de vent sur la carrosserie que par celui du moteur), il y a un bon lecteur CD et des enceintes correctes (toutefois, celles de la planche de bord font vibrer le rétro intérieur rien qu'avec des basses de Soul à volume d'écoute encore raisonnable ...) et j'ai connu pire question confort des sièges.
J'en déduis qu'il s'agit plus d'un lion des villes que d'un lion des champs. Enfin ... lion, disons un lionceau narcoleptique plutôt ...
Je préfère au final ma Clio 1.5 DCI 65 CV mazout ...
Ceux d'entres vous qui sont dans le commerce, si votre patron vous propose ce genre de charrette, refusez ! C'est sûr : vous ne risquez pas de vous faire souvent flasher par les radars, mais qu'est ce qu'on s'ennuie !
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo

La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).

La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)

Message par stalker » mer. 13 août 2008, 23:56

que voulez vous dans ces voitures modernes on s'ennuie :ai
(le vieux con nostalgique :am: )

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1119
Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par manulhom » jeu. 14 août 2008, 11:50

citroon C4 HDI 110ch, voiture de fonction de ma chère et tendre
finition de base mais clim auto

-assise pas bonne du tout à mon gout! position par rapport au volant à revoir
-moteur sympa et péchu (n'oubliez pas que je roule depuis 4mois dans un tank 110ch turbo mais de 1982....tortue inside)
-mais toujours un gros turbo-lag pour ces moteurs hdi/dci
-interieur sympa (je parle surtout du principe du volant genre DS qui est original pour moi qui ne connaisait pas, mais pas du tout pratique pour les commandes au volant du régulateur de vitesse et de la sono)
-sono d'origine bien pechue aussi
-des air-bags partout
-hyper économique (à 140 pendant 6h: 5.9l)
-sièges en velours un peu trop mous....
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par vtec » jeu. 14 août 2008, 12:08

Hola! Hola! Molo! J'en fais partie des "vieux cons nostalgiques"! Mais c'est vrai que les voitures actuelles n'ont plus de personnalitée propre, se ressemblent toutes et sont devenues des engins roulants pour aller d'un point A a un point B avec confort et sécurité. Qu'est devenu le plaisir de conduire, ou même celui de bichonner son auto pour voir, avec plaisir, les gens se retourner sur son passage? C'est pour ça que les voitures actuelles me laissent de marbre et que je prefère, et de loin, ma 480, comme j'aimais auparavant mes R12, mon Opel Commodore, ma Simca 1100, et j'en passe! Elles, au moins, n'etaient pas des "jetables"!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Harry » jeu. 14 août 2008, 14:25

Mais à ce rythme, on est toute une bande de cons ! ;-)

Les voitures "sans âme" ne sont que misère intellectuelle... ("Let the computer decide ")

Par contre il ne faut pas se laisser envahir ! :mrgreen:
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par JL-L » jeu. 14 août 2008, 15:34

pssss, merci de ne poster que vos commentaires et essais ce sera plus lisible ;-) ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par stalker » jeu. 14 août 2008, 17:21

Alors, je vais vous donner mes impressions sur la megane II 1.4 sedan (4 portes) de mes parents, en finition authentique (plus clim)
Moteur:
Bon, 98cv, c'est pas la joie vu le poids du machin (1250 kg), mais c'est surtout le couple qui manque (127 nm), mais ma foi pour rouler tranquillement ça convient et ça empêche de faire le fou :ac
Moteur très silencieux quand il est bien réglé (très sensible à la qualité de l'essence), sonorité on ne peut plus quelconque...Aucun caractère.
La boite de vitesse est d'un maniement désagréable, accrocheuse, avec des débattements bien flous.
Tenue de route et freinage, excellent, difficile à mettre en défaut, quoi que l'abs, je ne l'ai pas trouvé très convaincant (c'est le cas sur toutes les voitures que j'ai pu essayer d'ailleurs, 440 comprise)
La direction à assistance électrique est déroutante, on a l'impression de manier une voiture dans un jeu vidéo...Trop isolé de la route, trop assisté.
L'intérieur maintenant, plastiques corrects mais sensibles au rayures, lumineux, ordinateur de bord un peu chiche (pas de temp extérieure), les sieges sont tres confortables (et vont très bien avec le confort des suspensions), tout cela vieillit moyennement bien, des bruits apparaissent vite. Par contre c'est étonnant la place disponible dans cette voiture, 520dm3 pour le coffre, autant de place aux jambes à l'arrière que dans une Laguna II, tout cela est très bon.
Photos de la voiture en question:
Image
Image
Image
Image
Image
Au final, je ne conseillerai pas cette voiture, en tout cas pas avec cette motorisation et pas dans cette finition, à condition que les défauts de fiabilité chroniques aient étés résolus peut être..(bobines de bougies, 4 défectueuses à 40 000km, lève vitre électrique bouzillé après 2 ans, dysfonctionnement du système de démarrage...).
Par contre je conseille vivement cette carrosserie à malle, bien plus logeable et agréable.

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par JMV11 » lun. 18 août 2008, 22:41

Pour l'instant j'ai un CLK et une Tigra ( bientôt ce sera "qui qu'en veut???" ;-) ), la dernière fois que j'ai essayé une C3 j'ai laissé un commentaire je ne sais plus où.

Alors ça va être l'occassion de faire un petit topo sur le CLK.

Quelques clichés d'abord:
Image
J'adore la courbure de la console centrale et le raccord parfiat avec le TDB
Image
Image
Image
Image

Fabriqué en avril 1997 et immatriculé en août 1997 en Allemagne, c'est un des tous premier modèles sortis des chaînes.

Extérieur:
C'est du costaud partout, la peinture bleue foncée est incompatible avec le lavage au rouleau mais reste très brillante avec un entretien normaL
Les petits défauts esthétiques: traitement de surface Ni/Cr qui s'écaille sur les caches roues, chromage d'une des poignées de portes qui se cloque un peu. Un petite bigne sur la porte conducteur qui m'énerve beaucoup.
Le vernis du phare gauche jauni un peu sous le soleil du midi.
La vitre sans montant coté passager ne se plaque pas dans le joint en fermant la porte. Une ouverture fermeture et c'est corrigé, il paraît que c'est un simple problème de réglage... qui oblige à démonter la contre-porte.
On devient difficile quand la qualité est là.

Intérieur:
Tissus inusable, un léger accro dans siège conducteur.
Le cuir serait plus joli, mais sans doute très brulant dans le sud. Mais il paraît que le cuir gris des CLK n'est pas solide.
Sièges super confortables ni trop souples, ni trop durs, choix de la position idéale réaglable et mémorisable électriquement... quand ça marche.
La dernière fois ma femme était seule avec la Merco (alors que je roualis en C3)et a voulu régler les sièges à son gabari, ses parents ont failli appeler les pompiers pour la désincarcérer. Mais quand c'est moi l'auto est gentille. Le remplacement de la dite commande (alors qu'il s'agit sans doute d'un simple problème de contact électrique coûte 110€/pièce). Ceci étant les sièges électiques sont à mon avis une option complètement inutiles, mais maintenant que c'est dessus, je ne vais l'enlever non plus.
Le bois de la finition élégance, ça a une jolie allure, mais ça reste une sorte de Formica sensible aux micro-rayures et ont tendance à gondolé coté insert de porte.
La grille de HP en bout de porte (il y en a 2 par porte) est fragile comme du verre, j'en suis à la deuxième.
Le plastique au niveau de l'airbag passager est craquelé donnant l'impression qu'il a déjà servi, mais ce n'est qu'un défaut dudit plastique.
Toutes les fonctions électriques du tableau de bord fonctionnent normalement.
La Clim manuelle apporte un supplément de confort.
L'autoradio-K7 Becker apporte la touche finale au confort, mais l'entraînement en début de cassette est un mou ce qui entraîne des distorsion. D'un autre coté la qualité de l'écoute permet de faire redécouvrir les vieilles K7. En ce moment il doit y avoir un Greatest hit de Queen dedans.
Truc rigolo et parfaitement inutile, les appuis-têtes des sièges arrières se rabattent d'une simple pression sur un bouton sur le TDB, mais il faut les remettre en place à la main ensuite.
Le régulateur de vitesse est devenu une option néccessaire face à la prolifération des radars. Il peut mémoriser la vitesse de consigne mais n'a pas la fonction bip quand on atteint cette vitesse. Le régulateur de vitesse prend tout son sens avec la boitoto

Coffre:
Immense en plus les sièges arrières se rabattent: une aile + une porte + d'autres pièces de 480 y tiennent.
Pratique quand on a les bras chargés: le plip permet d'ouvrir le coffre à distance. Rigolo avec un chat dessus.
La batterie est dans le coffre.

Electronique:
Tous les contacts sont bien dimensionnés et argentés, un gage de longévité.
En cas de défaillance d'un capteur ABS ça fait bugger toute l'auto: plus d'ABS (dans ce cas on s'aperçoit qu'on affaire à une propulsion, mieux vaut ne pas freiner trop fort à l'entrée d'un virage...), plus d'ASR, de régulateur de vitesse, les vitres électriques font n'importe quoi, la commande d'accélerateur devient inopérante et parfois la boite se met en alarme et reste en 3ème. Bref, à 60€ le capteur, il vaut mieux le remplacer sans délais. Depuis tout marche, y compris l'antipatinage, pratique pour démarrer sur le gravier.

Moteur:
Aujourd'hui, il a un peu plus que 208 000 km comme le reste de l'auto.
2L 16S 136CV, en dessous de 80 c'est un veau, mais c'est surtout plus une impression qu'une réalité, car quand on regarde le compteur on est vite à 110.
C'est un 4 cylindres qui consomme 7,5l aux cent. Parfait pour l'autoroute, la ville et les petites routes de campagne.
Un peu sonore, sans doute qu'un V6 serait plus mélodieux, mais compter une conso de 1,5l en plus.
Le moteur est à l'aise dans son compartiment car la place peut contenir un bloc qui va jusque 5,5l
Tout est bien accessible, bien rangé. Tiens il faudra que je fasse une photo.
La distri est par chaîne, donc c'est apparemment à 350 000 km qu'il faut se préoccuper de la retendre.
Seul léger défaut, une petite fuite de LDR à la base du radiateur, le pas de vis de l'alu est un peu fissuré; il doit y avoir un demi litre de LDR qui s'écoule tous les 10 000 km.

Boîte:
BVA de 5 vitesses.
Parfaite.
Il paraît qu'il y a un défaut sur certains modèles qui fait que du LDR se mélange à l'huile de boîte, il faudra que je prévois une vidange.

Une auto un peu moins parfaite que la XM au niveau confort et tenue de route. C'est l'électronique qui assainit le comportement de l'auto.
Une auto extra pour aligner des kilomètres tout seul ou en famille.
Idéal en terme d'image chez les clients.
Très accessible niveau prix: pour moins de 10 k€, voir 8 k€, on s'offre un CLK....
Modifié en dernier par JMV11 le lun. 13 oct. 2008, 23:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par PiK@cHu » mer. 20 août 2008, 12:59

au boulot, bah! c'est le boulot :mrgreen:

boxer 2.0L hdi 90 :arrow: ouahhh, ca decoiffe! le 0 a 100 tu le fais en... je sais po, je bosse que 7h30 par jour :mrgreen: :arrow: caca
expert 1.6L hdi 110 :arrow: ca peut presque allé, enfin le 0 a 50 est po mal :arrow: petit caca
partner/206 1.9L d :arrow: performance assuré :ab :arrow: gros caca
boxer rallongé 2.2L hdi 140 :arrow: c'est po une bete de courses mais bcp de couple a bas régime et vu que c'est fait pour etre chargé... :arrow: po trop caca


perso

bohh

un 850R, c'est po mal :ac (reservé aux gens sage)
un 850 2.5L 20V, c'est mou du slip mais moteur vraiment po gourmand :shock: 8-)
un 328I 193ch, rien a dire, un moteur parfait, conso 1 pe élevé quand tu tapes dedans
crx 1.6L vtec 125, manque de couple mais wigolo de monté a 7000tr :mrgreen:
480 GT turbo dark grey, marche très fort! par rapport ses soeurs...

j'ai essayé un 750ial v12, très confortble, très feutré, on sent une forte poussé en 1st (elle monte a 90) mais après on sent po grand chose mais la vitesse grimpe très vite, conso trop élevé (pour mon salaire...)
une xjr d'un certain georgio :mrgreen: très bonne autoroutiere mais a chier dès qu'il y a une conduite sportive ou enchainement de virage



meuh chui con! j'ai oublié!!!

ax 1.5L d, 205d, R19dT :arrow: ...... :ab




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par crashrunover » mer. 20 août 2008, 15:26

-- Subaru Impreza GT Turbo prepa Foche ~ 300 CH --

Ca pousse bien, ca colle incroyablement bien le pavé, mais niveau amusement il faut vraiment
la pousser pour avoir des sensations. Très décu de ce coté là, j'ai beaucoup plus de fun
et de confort avec la 480 (meme si la sub n'est clairement pas orienté confort c'est vrai)
Bref, voiture inutile sur la route. Très décu de ce côté.


-- R 21 Turbo Quadra 225 Ch --

Testé sur route détrempée. Une tenue de route irréprochable. Un fun incroyable.
Un turbo qui s'enclenche méchamment à 4000 tours. Bien plus fun que la subaru, et un
silence incroyable pour une voiture de cette époque. Surement mon prochain achat.


-- Pontiac Firebird 74' formula 400 _ 260 Chs --

Moteur de 6.6L. Couple, bruit incroyables. La voiture plaisir par excellence.
0-100 en moins de 6 secondes en pneus radial. Moins de 5 sec en tailles basses (po testé)
Consommation astronomique ( 20 L au sens au calme ).
Une gueule d'enfer, meme si les mieux reste celles de 69 à 73, mais très chères.
Ma prochaine voiture aussi.

-- Prochainement : Pontiac Firebird Trans Am 455 CI de 74, préparée à 500 CH.....
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par stalker » jeu. 21 août 2008, 01:06

ah les V8, on monde à part...

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par matteo69 » jeu. 21 août 2008, 08:36

ah oui, la clk à jmv11
je me souviens encore des sièges electiques qui collent le passager au pare brise, et le conducteur qui disais : ne jette pas tes crottes de nez dans ma voiture

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par dacascos » jeu. 21 août 2008, 09:24

Le problème des sièges à bascule électrique, c'est si le gamin qui est à l'arrière s'amuse à bouger la manette quant tu conduit :mrgreen:
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par nicostet42 » jeu. 21 août 2008, 09:49

matteo69 a écrit :ah oui, la clk à jmv11
je me souviens encore des sièges electiques qui collent le passager au pare brise, et le conducteur qui disais : ne jette pas tes crottes de nez dans ma voiture
Il aurait mieux fait de te dire: ne planque pas de brie sous le siège passager...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1119
Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par manulhom » jeu. 21 août 2008, 10:11

S60 2.5 td summum de papa (2005)

c'est pas le D5 mais c'est un moteur trrrrés agréable, avec un son de 5cylindres roque.
pour papa qui aime l'agrément d'un moteur confortable et péchu quand il le faut.

:aj économique, tenue de route trés agréable, isolation phonique efficace qui ne laisse échapper que le ronronnement du 2.5 quand on le sollicite à plus de 2800/3000tr/min
tableau de bord réussi à mon gout, avec un éclairage fin et de qualité
console hifi efficace et réglages faciles
xenon efficace
fauteuils avec cuir de bonne qualité, mais un peu trop souples pour mo

:aa plastiques de poignées de portes et d'accoudoir horribles!!!!! pas de coup d'ongle possible au risque de voir s'écaillé la 1ère couche de néoprene ou je ne sais quel plastique un peu ergonomique.
appuis tête "volvo" donc les angles-morts et autres manoeuvres de créneau à l'ancienne s'avèrent délicatent d'autant plus
que la lucarne arrière est toute petite
coffre profond mais pas facile d'accés, ouverture trop exigÜe

un 7/10 en note globale



twingo de 1997 de maman (1.2l ou 1.4 je crois?)

un mot: IN-CRE-VABLE !
certes le volant est presque aussi à plat et la direction aussi dure qu'une mini, certes ça fait un peu caisse à savon sur roues de bicyclette, mais ça accroche presque autant qu'une 2cv!!!
economique, fonctionnelle, demarre tous les matins, entretien pour toutes les bourses...
une voiture d'étudiant qui vient d'avoir son permis quoi! :mrgreen:
bon, aprés quand l'étudiant commence à bosser il passe automatiquement sur une 480turbo :aj
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par stalker » jeu. 21 août 2008, 14:09

pour la twingo, concernant la tenue de route je ne suis pas trop d'accord, surtout sur le mouillé, et pour ce qui est du freinage dans ces conditions, en un mot : instable

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1119
Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par manulhom » ven. 22 août 2008, 12:50

ah oui c'est sur que sur du mouillé ça part en crabe !!!
donc à mettre dans les points négatifs ;-)
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Jerlab » mer. 27 août 2008, 23:00

Bon j'ai pas trop le temps, alors on va faire rapide :

Honda Prélude 2.2 VTI de 97 :arrow: Une tuerie.
Un putain de moteur super agréable souple et coupleux de 1000 à 5200...à 5200, on change de monde, ca pousse fort en 1, 2 et 3...sur les autres on ne sent pas trop le VTEC mais ca pousse quand même. Une sonorité de moteur envoutante...dur de sortir du VTEC :ac
Un chassis terrible, très confortable et très très très efficace...merci le 4WS.
4WS qui permet d'avoir un rayon de braquage proche de celui d'un Fenwick :mrgreen:
Une gueule d'enfer, un beau petit cul, avec des feux arrière magnifiques de jour comme de nuit. 8-)
Points négatifs : reglages de l'inclinaison des dossiers par crans...comme d'hab je suis entre deux. Instrumentation très limitée pour une sportive...pas de pression ni de temp d'huile, manque un odb a mon gout. Cruise control pas très précis. Cosno (très dur de descendre sous les 9L...mais bon ca reste raisonnable vu les perfs)
Autres points positifs : super sono (pour de l'origine), réception radio terrible. TO (elec of course)

Résumé...J'adoooore.
PS : elle est à vendre, faites vous plaisir ;-) :mrgreen:

Je ferais d'autres voitures plus tard ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par jipi91 » sam. 30 août 2008, 09:11

stalker a écrit :La direction à assistance électrique est déroutante, on a l'impression de manier une voiture dans un jeu vidéo...Trop isolé de la route, trop assisté.
J'ai conduit une Clio récente à la Réunion pendant mes vacances, qui devait avoir la même direction.
C'est vrai que ça fait bizarre au début, mais dans les routes de montagne, c'est tout simplement royal !
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
GEORGIO
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :808
Enregistré le :lun. 05 mars 2007, 17:02
Localisation :La Madeleine 59

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par GEORGIO » dim. 31 août 2008, 19:45

stalker a écrit :ah les V8, on monde à part...
Quel plaisir!!! :-D
Lundi soir, en sortant de chez un pote, j'ai laissé s'exprimer la cavalerie de la Jag...
C'était méchant!!! boîte bloqué en 4, antipatinage désactivé et là-dessus un p'tit départ arrêté...

Bref, j'ai ciré le bitume sur 150m, avec pollution assurée (sonore, odorante,...) dans un joli nuage blanc bien épais, à rien y voir dans les rétros.... :aj
10 minutes aprés, l'odeur de caoutchouc est encore présente...

Du coup, j'ose même pas regarder les pneus AR de mon fauve. :-P
Volvo V70 D5 de 2002

Volvo C70 Cabriolet 2.4 turbo de 2002

Jaguar XJ Sovereign 5.3 HE série 3 de 85

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par Jerlab » dim. 31 août 2008, 21:41

Rhhho spa bien ça, Georges!!! :mrgreen:

Mais que c'est bon des fois :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par vtec » dim. 31 août 2008, 21:43

Ca me rappelle quelque chose a Bordeaux!!! :ab :ab
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
GEORGIO
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :808
Enregistré le :lun. 05 mars 2007, 17:02
Localisation :La Madeleine 59

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par GEORGIO » mar. 30 sept. 2008, 00:19

Quoi??? J'étais sage à Bordeaux!!! :aj Pas de Burn, juste quelques gentilles accélérations... ;-) :ab :ab :ab
Volvo V70 D5 de 2002

Volvo C70 Cabriolet 2.4 turbo de 2002

Jaguar XJ Sovereign 5.3 HE série 3 de 85

Avatar du membre
anthony53
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :72
Enregistré le :lun. 11 août 2008, 11:28
Localisation :LAVAL

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par anthony53 » mar. 07 oct. 2008, 11:03

bonjour tout le monde!!
moi je viens vous parler d'une voiture dont j'ai été le proprietaire et que je n'ai plu à mon tres grand regret :-( il s'agit d'une américaine acheter à la frontiere suisse mais qui n'est plus (ça demande une verif) homologué en france.une CHRYSLER ES , la mienne etait une BA 3 vitesses 12cv 4 cylindres 8 soupapes avec turbocompresseur injection electronique multipoint 2501 cm3 ,112kw ,traction avant, amortisseurs a gaz Mc PHERSON independants, 152 ch din/4800 tr,couple nm/tr minute244/2000 ,moteur en fonte d'aluminium 2l5.cette voiture c'est une folie à conduire ,lorsqu'on enclenche le turbo l'accelaration vous colle direc dans le fond du siege mais pas adaptée du tout a nos petites routes sinieuses plutot taillées pour les longues lignes droites.je me rend compte quelle à quand meme dans l'esprit des points communs avec la 480,les jantes,l'interieur(plus grand)
je vois pour mettre des photos
anthony 53
évolvolution!!!

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: les voitures que vous essayez ... bilan et avis

Message par AOD » mar. 07 oct. 2008, 11:10

Wep on veut la voir ! :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre