Pilotage de dreams cars
- Pipapapalopop
- Actif / 480 Dada
- Messages : 96
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 16:17
- Localisation : Cenon sur mer (33)
Pilotage de dreams cars
Salut à tous
voila ce matin j'ai eu la chance avec mon père de pouvoir conduire une 911 997 Carrera
stage de 4 tours conducteur
Mon père quand à lui c'était la F430 sur 5 tours
Grosse surprise quand j'apprend que le pilote qui sera assis a mes cotés dans la Porsche n'est autre qu'un très bon pote de lycée avec qui j'avais perdu contact
Donc j'ai gagné 2 tours en plus et le droit de bien pouvoir pousser la Bête !!
donc impressions sur la conduite :
Surpris par la facilité de conduite, super confortable, accélération démoniaque mais ce n'est pas le plus impressionnant...
Le freinage !!!! Hallucinant ont passe de 150 km/h à 30, 40 km/h en 3, 4 secondes même pas c'est super rapide et hyper stable !!
Par contre on sent vraiment que le poids et à l'arrière, si ont freine fort et que notre trajectoire n'est pas bien droite ont sent que l'arrière est près à vous faire une blague
Sinon quel bruit ! le flat 6 de 2000 trs/min jusqu'à la limite de la rupture est envoutant !
donc voila trop court évidement j'aurais bien fait une vingtaine de tours de plus
places aux quelques photos faites par ma copines ;)
et la photo offerte par l'agence
voila ;)
Tchuss vous
voila ce matin j'ai eu la chance avec mon père de pouvoir conduire une 911 997 Carrera
stage de 4 tours conducteur
Mon père quand à lui c'était la F430 sur 5 tours
Grosse surprise quand j'apprend que le pilote qui sera assis a mes cotés dans la Porsche n'est autre qu'un très bon pote de lycée avec qui j'avais perdu contact
Donc j'ai gagné 2 tours en plus et le droit de bien pouvoir pousser la Bête !!
donc impressions sur la conduite :
Surpris par la facilité de conduite, super confortable, accélération démoniaque mais ce n'est pas le plus impressionnant...
Le freinage !!!! Hallucinant ont passe de 150 km/h à 30, 40 km/h en 3, 4 secondes même pas c'est super rapide et hyper stable !!
Par contre on sent vraiment que le poids et à l'arrière, si ont freine fort et que notre trajectoire n'est pas bien droite ont sent que l'arrière est près à vous faire une blague
Sinon quel bruit ! le flat 6 de 2000 trs/min jusqu'à la limite de la rupture est envoutant !
donc voila trop court évidement j'aurais bien fait une vingtaine de tours de plus
places aux quelques photos faites par ma copines ;)
et la photo offerte par l'agence
voila ;)
Tchuss vous
Si tu entends le silence , c'est que tu es sourd
- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1119
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation : ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
Re: Pilotage de dreams cars
et vive le circuit de bordeaux-mérignac!!!
pas pret de disparaitre celui-là...
le pire? c'est quand je rentrais du boulot le soir, tu croises ces grosses voitures de sport qui repartent à vide et c'est bÖÖÖÖÖÖ¨!!!
felicitations, ça doit faire quelque chose...
pas pret de disparaitre celui-là...
le pire? c'est quand je rentrais du boulot le soir, tu croises ces grosses voitures de sport qui repartent à vide et c'est bÖÖÖÖÖÖ¨!!!
felicitations, ça doit faire quelque chose...
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
- Pipapapalopop
- Actif / 480 Dada
- Messages : 96
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 16:17
- Localisation : Cenon sur mer (33)
Re: Pilotage de dreams cars
Ba ça fait bisar de se dire qu'ont a une voiture de plus de 50 000 € sous les fesses
nan le mieux c'est de se dire depuis le temps que j'en rêve ça y est je peux en conduire une même si le plaisir est éphémère
nan le mieux c'est de se dire depuis le temps que j'en rêve ça y est je peux en conduire une même si le plaisir est éphémère
Si tu entends le silence , c'est que tu es sourd
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages : 3314
- Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Re: Pilotage de dreams cars
Ca me rappelle des souvenirs (mon petit rapport). Toi aussi, tu te dis que tu recommencerais bien chaque week-end, pas vrai ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 3664
- Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation : Entre Sâone et Rhône
Re: Pilotage de dreams cars
Voici une démonstration qui va bien dans cette rubrique.
Si vous voulez faire pareil, oubliez la 480 et remplacez-la par un (magnifique) bolide . Ensuite il vous faudra: une base aérienne (vide), une douzaine de pneus, un pare-choc arrière ( ), une trottinette électrique (si, si j'vous jure!) et un permis B:
http://video.kenblockracing.com/flash/s ... autoplay=0
J'aurais bien pris la place passager
Il devrait faire faire ce genre de stage à nos gendarmes d'autoroute...
Si vous voulez faire pareil, oubliez la 480 et remplacez-la par un (magnifique) bolide . Ensuite il vous faudra: une base aérienne (vide), une douzaine de pneus, un pare-choc arrière ( ), une trottinette électrique (si, si j'vous jure!) et un permis B:
http://video.kenblockracing.com/flash/s ... autoplay=0
J'aurais bien pris la place passager
Il devrait faire faire ce genre de stage à nos gendarmes d'autoroute...
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 10136
- Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
Ton lien est HS JMV , verifie
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 3664
- Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation : Entre Sâone et Rhône
Re: Pilotage de dreams cars
J'ai testé il fonctionne, il y a d'abord un message "testing your connection" (c'est pas un virus) puis la vidéo
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 10136
- Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
Alors je le verrai pas : erreur sur la page qu'il me dit
j'ai vu
ça dechiiiiiiiiire !!! y'a bien Merville pas loin de chez moi , mais , c'est pas encore desafecté ....
j'ai vu
ça dechiiiiiiiiire !!! y'a bien Merville pas loin de chez moi , mais , c'est pas encore desafecté ....
Modifié en dernier par harchin le mer. 17 déc. 2008, 19:44, modifié 2 fois.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages : 3314
- Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Re: Pilotage de dreams cars
Le lien fonctionne, c'est l'espèce de lecteur qui pose problème. De toute façon, les vidéos de Ken Block font le tour du net en ce moment. Par exemple, ICI.
C'est pas une trottinette électrique, mais un Segway.
C'est pas une trottinette électrique, mais un Segway.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
P'tit UP!!
Samedi j'ai fété mes 31 ans...et l'année dernière pour mes 30 ans, j'ai eu un bon cadeau "elite auto" pour choisir un stage....après quasi un an de réflexion ... J'ai choisi de piloter une Porsche Cayman S préparée par TECH-ART sur 20 tours (sinon y'avais pleins de formule sympa, mais celle-ci offrait l'avantage d'un nombre de tour conséquent sur une belle auto) sur le circuit des ecuyers (très sympa et à 100 bornes de paname!). Volverte m'a gentiment amené sur place (rhoo la déconvenue quand on passe d'une Porsche à une 480 ...)
Fin bref', la conclusion c'est que c'est une voiture formidable, qui se mène comme un vélo bluffante d'efficacité même avec des pneus rincés... incroyable !! ...j'ai adoré vraiment (maintenant il me faut 60 000 € )
Photos !!!
Samedi j'ai fété mes 31 ans...et l'année dernière pour mes 30 ans, j'ai eu un bon cadeau "elite auto" pour choisir un stage....après quasi un an de réflexion ... J'ai choisi de piloter une Porsche Cayman S préparée par TECH-ART sur 20 tours (sinon y'avais pleins de formule sympa, mais celle-ci offrait l'avantage d'un nombre de tour conséquent sur une belle auto) sur le circuit des ecuyers (très sympa et à 100 bornes de paname!). Volverte m'a gentiment amené sur place (rhoo la déconvenue quand on passe d'une Porsche à une 480 ...)
Fin bref', la conclusion c'est que c'est une voiture formidable, qui se mène comme un vélo bluffante d'efficacité même avec des pneus rincés... incroyable !! ...j'ai adoré vraiment (maintenant il me faut 60 000 € )
Photos !!!
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 4662
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation : Gourdon alpes maritimes 06
Re: Pilotage de dreams cars
pour mon anniv j ai eu en cadeau des tours de circuits en porsche gtr. pas encore utilisé mon ticket valable un an...mais heu c est quoi une porsche gtr ? ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
GTR ??? Bah quelle génération à ton avis ?remy480julien a écrit :pour mon anniv j ai eu en cadeau des tours de circuits en porsche gtr. pas encore utilisé mon ticket valable un an...mais heu c est quoi une porsche gtr ? ?
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 4662
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation : Gourdon alpes maritimes 06
Re: Pilotage de dreams cars
Aucune idée, d après le listing que des dream cars récentes....Mais tu m as pas dit, c est quoi une gtr ? Moi chez porsche j en suis resté à la 914.6....
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
Faut apprendre à communiquer hein... ...je te pose une question afin de pouvoir te répondre...remy480julien a écrit :Aucune idée, d après le listing que des dream cars récentes....Mais tu m as pas dit, c est quoi une gtr ? Moi chez porsche j en suis resté à la 914.6....
A mon avis y'a erreur ou alors on parle d'une préparation par un indépendant ? (sinon, google est ton ami aussi!!)
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 4662
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation : Gourdon alpes maritimes 06
Re: Pilotage de dreams cars
Mais heu y a plein de gtr sur google ! trop d ailleurs... Mais la mienne (enfin la mienne façon de parler !) c est gtr 2...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
Bah c'est GT2 alors (pas de R!!)....si c'est une GT2, ça devrait pulser sévère !!remy480julien a écrit :Mais heu y a plein de gtr sur google ! trop d ailleurs... Mais la mienne (enfin la mienne façon de parler !) c est gtr 2...
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 4662
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation : Gourdon alpes maritimes 06
Re: Pilotage de dreams cars
haaaaaaaaa ça me rassure ça, merci ! J attends un bulletin météo avec piste seche avant de confirmer le rv !
Néanmoins j ai trouvé ça, et la legende c est gtr2 alors va savoir...
Néanmoins j ai trouvé ça, et la legende c est gtr2 alors va savoir...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
-
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 7087
- Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 16:25
- Localisation : Yonval (80)
Re: Pilotage de dreams cars
Dis Nico, GTR2 ce ne serait pas un modèle RUF par hasard ? Si c'est le cas ça doit pulser encore plus sévère !
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
Ruf c'est CTR2...et là je crois que c'est une base 993Jief a écrit :Dis Nico, GTR2 ce ne serait pas un modèle RUF par hasard ? Si c'est le cas ça doit pulser encore plus sévère !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
UPPPPPP !!
Ma mère m'avait payé un stage pour mes 33 ans....et j'ai pris l'habitude de décaler d'un an mes stages... alors voila, 6 tours en lambo... Bin ça pousse quand même 520 ch... Juste déçu par la réactivité de la boite séquentielle, je pensais réellement que ça allait plus vite (bon ça va vite quand même)...
Mais bon, je persiste et signe... je préfère les vieilles bagnoles, plus de sensations... là, on l'impression de conduire un velo tellement c'est simple !
Ma mère m'avait payé un stage pour mes 33 ans....et j'ai pris l'habitude de décaler d'un an mes stages... alors voila, 6 tours en lambo... Bin ça pousse quand même 520 ch... Juste déçu par la réactivité de la boite séquentielle, je pensais réellement que ça allait plus vite (bon ça va vite quand même)...
Mais bon, je persiste et signe... je préfère les vieilles bagnoles, plus de sensations... là, on l'impression de conduire un velo tellement c'est simple !
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages : 5440
- Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Pilotage de dreams cars
brrr ça me rappel des souvenirs !! veinard !
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- jiair
- Membre associatif
- Messages : 1913
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation : Indre (36)
Re: Pilotage de dreams cars
+1AOD a écrit :UPPPPPP !!
Ma mère m'avait payé un stage pour mes 33 ans....et j'ai pris l'habitude de décaler d'un an mes stages... alors voila, 6 tours en lambo... Bin ça pousse quand même 520 ch... Juste déçu par la réactivité de la boite séquentielle, je pensais réellement que ça allait plus vite (bon ça va vite quand même)...
Mais bon, je persiste et signe... je préfère les vieilles bagnoles, plus de sensations... là, on l'impression de conduire un velo tellement c'est simple !
J'ai fait la Lambo, même modèle, même circuit, même presta.
C'est clair que ça envoi de la soudure, et c'est encore plus vrai que ça se conduit comme une Clito dCi, à 30 km/h en 3ème...
Je ne suis pas spécialiste des boitoto (j'ai pas encore 75 ans, ni d'arthrose du coude ) mais j'ai trouvé ENORME le petit coup de gaz au rétrogradage.
J'ai "acheté" la vidéo, c'est du vol à main armé, mais je me repasse ma petite cession de temps en temps et là, c'est comme quand je vois Fernande...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
Mouais, 40 boules (de mémoire) pour la vidéo...j'ai dis no way !!
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages : 5440
- Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Pilotage de dreams cars
mon témoignage perso , pour ceux qui ne l'avaient pas lu .
L’année dernière j’ai essayé une voiture, que dis-je une voiture, plutôt un bolide. En effet, connaissant mon attirance pour les belles mécaniques un père noël bien attentionné avait déposé une de ces nouvelles « box » contenant un sésame pour deux tours de piste au volant d’une des quatre machines suivantes : Aston Martin Vantage, Porsche Carrera S, Lamborghini SuperLeggera ou Ferrari F430.
Premier dilemme : Laquelle choisir ? Exit la Porsche étant donné qu’il n’est pas exclu que j’en possède une un jour (ben oui on peut toujours rêver). L’Aston Martin est certes sympathique mais pas « stratosphérique » par rapport aux deux autres prétendantes. Alors Ferrari ou Lamborghini ? Prendre cette décision vitale ne fut pas une mince affaire .Cruel cas de conscience en ces temps où la famine et les catastrophes naturelles se multiplient dans divers coins du monde. Finalement, influencé par mes deux avortons j’ai choisi la Lamborghini dont voici les caractéristiques : V10, 0 à 100 en 4 secondes, 530 chevaux pour une vitesse maximum supérieure à 300 KM/h . Un peu impatient et nerveux je me rends donc sur la piste de Marcoussis afin de concrétiser un vieux rêve d’enfant.
La séance débute par deux tours de pistes en tant que passager dans un Hummer H2 . Un passage de reconnaissance très lent ou le professeur de conduite donne quelques conseils sur l’attitude à adopter au volant des bolides. Le conducteur parle des règles de sécurité, de la manière d’appréhender les virages et deux trois bricoles que je n’écoutais évidemment pas puisque je scrutais l’intérieur du gros 4X4 américain. En tous les cas, les sièges moelleux invitent à la somnolence. Les vitres noires (ou meurtrières selon l’utilisation) génèrent une ambiance étouffante et la bassesse du toit vient renforcer cette impression d’écrasement. C’est clair, on n’est pas dans un Espace. Pourtant c’est relativement spacieux aux abords du cockpit et presque vaste aux places arrières .Les plus lubriques pourront imaginer sans difficultés les pire scenarii « Dorcelien » sur des sièges en cuir de fort belle facture. Plus terre à terre, j’ai vérifié sous la banquette s’il ne trainait pas une grenade oubliée par le regretté Soldat Ryan plutôt qu’un condom usagé de l’étalon italien mondialement connu. Tandis que l’instructeur déblatérais son speech je me voyais dans un blockhaus, prêt à sortir une Kalachnikov et dégainer sur des cibles imaginaires. Pan ! Je fais mouche sur une mère de famille qui pousse son landau sur un chemin voisin de la piste .Tant pis pour elle. Pim ! Une rafale sanglante pour l’assistance transit de froid sous l’abri de fortune. Bizarrement, au contact de cet engin de guerre civilisé, je réveille le « dégommeur » qui sommeille en moi .La vocation militaire initiale de l’engin colle à merveille avec l’esprit guerrier dont les pilotes d’un jour sont subitement animés. Pour en terminer avec à notre Lada 4X4 embourgeoisée, je citerais donc la phrase favorite de journaliste de turbo « La qualité de fabrication et les finitions restent correctes mais toujours loin de la référence des berlines Allemandes ». Cette sommaire description n’est qu’un détail. Je commence à avoir des fourmis dans les mains. je ne me suis pas déplacé pour faire du sur place dans un lourd tout terrain fabriqué par les justiciers autoproclamés de notre bonne vieille planète.
Non, Je suis venu pour Elle, la Lamborghini, la féline, l’italienne. Fantasme sur 4 roues de tout homme normalement constitué. Derrière les grilles, j’aperçois sa magnifique carrosserie rutilante. Un mélange de force et de finesse. Un bolide campé sur d’imposantes jantes ajourées qui laissent entrevoir d’énormes et rassurantes mâchoires de freins. On aimerait la croquer. Les énormes prises d’air ne dénaturent en rien une ligne agressive à souhait .Un regard fin et déterminé contraste avec une proue affirmée mais bien proportionnée.
Elle est la et n’attend que moi. Prête à bondir et à dévorer cette piste sous mes coups de volant experts. Je m’y vois déjà. Le Ricardo Tubbs « Des deux flics à Miami » va renaitre de ses cendres. Le rustre militaire s’est vite transformé en un poète libérateur à l’écoute des moindres frémissements de sa partenaire. Je vais défoncer la barrière à la manière « Agence tout risque » la libérer de cet enclos étouffant et Ô combien oppressant pour elle. J’ai envie de rendre sa liberté à cet objet de convoitise trop souvent virtuellement souillé par des gougnafiers avides de tunning. Tel un cavalier aguerri et son pur-sang, je nous imagine arpentant le désert de la Sierra Leone. Nous ne ferons qu’un dans une relation presque amoureuse et les 500 chevaux prisonniers de cette magnifique carrosserie orange vont pouvoir s’exprimer en pleine nature. A nous l’Autoroute A13 et le regard médusé des promeneurs en clio. A moi la chaleur moite du bord de mer de Deauville et son casino bourgeois. Elle me rend dingue dingue avec son poum poum short !
Mon instructeur d’un jour me tape sur l’épaule « Monsieur c’est votre tour, installez-vous s’il vous plaît ! »
Retour à la réalité, je tente de m’installer confortablement à bord du missile. Oublions le confort, place au corps à corps. Première constatation si tu es riche il vaut mieux être petit et fin. Ça tombe bien je n’ai aucune des trois caractéristiques. Un compteur gradué jusqu’à 340. Un tableau de bord futuriste ou les chiffres inscrit en orange sur fond blanc se reflètent sur ma pupille dilatée. Des palettes sous le volant permettent de passer les rapports à la volée. J’essaye de tout photographier du regard mais j’en ai plein les yeux. Sans parler de la position du siège ras le sol en complète opposition avec mon esprit perché dans les cumulonimbus du ciel de l’Essonne. Pas de doute je suis temporairement dans le monde des Gt d’exception. C’est tout simplement kiffant et pour quelques minutes encore je me sens le roi du monde.
Je démarre l’horlogerie. Quel Bruit ! Que dis-je le bruit ? Le son, la mélodie du V10 résonne dans mon dos compressé et malgré tout tremblant. Je reste quelques minutes à l’arrêt à profiter de cette sonorité envoutante. Les autres stagiaires (veinards survivant de mon raid d’épuration au bord du Hummer) trépignent sur le bord de la piste. Je les ignore. Impossible de m’atteindre. En lévitation spatio-temporelle dans les affres du dieu soupape je suis intouchable. Mais laissez-moi donc ! Laissez- moi ! Vous ne voyez pas que je suis en communion avec cette œuvre d’art Orange Borealis.
Mon passager radote. Il insiste sur ses recommandations et me jauge du regard. En fait, il commence à me gonfler avec ses conseils .On dirait qu’ il n’a pas pris la réelle mesure de notre symbiose ? S’il continue je mets ma tenue de chevalier blanc et je m’échappe vraiment avec ma nouvelle fiancée orange.
Je débute mon premier tour de piste prudemment. Les roues semblent scotchées au bitume. Nous faisons connaissance et j’ai peur de choquer cette dame du grand monde. Je la jauge. Un coup à droite. Un coup à gauche. Je la brusque un peu. La gredine ne bronche pas d’un cil. Elle en a vu d’autres on dirait.
Pour le deuxième tour je compte bien lui montrer qui est le maitre à bord. Je pousse un peu les rapports et elle rugit tout naturellement .Sans vraiment savoir jusqu’où je peux aller je lance la cavalerie en déposant mon extrémité au fond de ses entrailles.La sensation est inexpliquable. Malheureusement les lacets vont rapidement modérer mes velléités puisque ses propriétaires officiels ont disposés des chicanes aux seuls endroits où je pourrais éventuellement lui révéler son réel potentiel.
Malheureusement bridé et un brin impressionné par ce bijou je slalom maintenant paisiblement entre une Ferrari et une Aston Martin. L’instructeur me demande de me garer, j’obtempère et me range sur le bas-côté. Ce fut court, bon et frustrant. Je garde un petit arrière-gout de « pas assez », un peu comme si Monica Belluci m’avait montré un bout de tétons et la naissance de ses bas pour finalement se rhabiller et partir en rigolant.
Je l’a fait rugir une dernière fois et nous nous quittons.
Un autre privilégié prend ma place.
Elle me regrette déjà, c’est sûr.
L’année dernière j’ai essayé une voiture, que dis-je une voiture, plutôt un bolide. En effet, connaissant mon attirance pour les belles mécaniques un père noël bien attentionné avait déposé une de ces nouvelles « box » contenant un sésame pour deux tours de piste au volant d’une des quatre machines suivantes : Aston Martin Vantage, Porsche Carrera S, Lamborghini SuperLeggera ou Ferrari F430.
Premier dilemme : Laquelle choisir ? Exit la Porsche étant donné qu’il n’est pas exclu que j’en possède une un jour (ben oui on peut toujours rêver). L’Aston Martin est certes sympathique mais pas « stratosphérique » par rapport aux deux autres prétendantes. Alors Ferrari ou Lamborghini ? Prendre cette décision vitale ne fut pas une mince affaire .Cruel cas de conscience en ces temps où la famine et les catastrophes naturelles se multiplient dans divers coins du monde. Finalement, influencé par mes deux avortons j’ai choisi la Lamborghini dont voici les caractéristiques : V10, 0 à 100 en 4 secondes, 530 chevaux pour une vitesse maximum supérieure à 300 KM/h . Un peu impatient et nerveux je me rends donc sur la piste de Marcoussis afin de concrétiser un vieux rêve d’enfant.
La séance débute par deux tours de pistes en tant que passager dans un Hummer H2 . Un passage de reconnaissance très lent ou le professeur de conduite donne quelques conseils sur l’attitude à adopter au volant des bolides. Le conducteur parle des règles de sécurité, de la manière d’appréhender les virages et deux trois bricoles que je n’écoutais évidemment pas puisque je scrutais l’intérieur du gros 4X4 américain. En tous les cas, les sièges moelleux invitent à la somnolence. Les vitres noires (ou meurtrières selon l’utilisation) génèrent une ambiance étouffante et la bassesse du toit vient renforcer cette impression d’écrasement. C’est clair, on n’est pas dans un Espace. Pourtant c’est relativement spacieux aux abords du cockpit et presque vaste aux places arrières .Les plus lubriques pourront imaginer sans difficultés les pire scenarii « Dorcelien » sur des sièges en cuir de fort belle facture. Plus terre à terre, j’ai vérifié sous la banquette s’il ne trainait pas une grenade oubliée par le regretté Soldat Ryan plutôt qu’un condom usagé de l’étalon italien mondialement connu. Tandis que l’instructeur déblatérais son speech je me voyais dans un blockhaus, prêt à sortir une Kalachnikov et dégainer sur des cibles imaginaires. Pan ! Je fais mouche sur une mère de famille qui pousse son landau sur un chemin voisin de la piste .Tant pis pour elle. Pim ! Une rafale sanglante pour l’assistance transit de froid sous l’abri de fortune. Bizarrement, au contact de cet engin de guerre civilisé, je réveille le « dégommeur » qui sommeille en moi .La vocation militaire initiale de l’engin colle à merveille avec l’esprit guerrier dont les pilotes d’un jour sont subitement animés. Pour en terminer avec à notre Lada 4X4 embourgeoisée, je citerais donc la phrase favorite de journaliste de turbo « La qualité de fabrication et les finitions restent correctes mais toujours loin de la référence des berlines Allemandes ». Cette sommaire description n’est qu’un détail. Je commence à avoir des fourmis dans les mains. je ne me suis pas déplacé pour faire du sur place dans un lourd tout terrain fabriqué par les justiciers autoproclamés de notre bonne vieille planète.
Non, Je suis venu pour Elle, la Lamborghini, la féline, l’italienne. Fantasme sur 4 roues de tout homme normalement constitué. Derrière les grilles, j’aperçois sa magnifique carrosserie rutilante. Un mélange de force et de finesse. Un bolide campé sur d’imposantes jantes ajourées qui laissent entrevoir d’énormes et rassurantes mâchoires de freins. On aimerait la croquer. Les énormes prises d’air ne dénaturent en rien une ligne agressive à souhait .Un regard fin et déterminé contraste avec une proue affirmée mais bien proportionnée.
Elle est la et n’attend que moi. Prête à bondir et à dévorer cette piste sous mes coups de volant experts. Je m’y vois déjà. Le Ricardo Tubbs « Des deux flics à Miami » va renaitre de ses cendres. Le rustre militaire s’est vite transformé en un poète libérateur à l’écoute des moindres frémissements de sa partenaire. Je vais défoncer la barrière à la manière « Agence tout risque » la libérer de cet enclos étouffant et Ô combien oppressant pour elle. J’ai envie de rendre sa liberté à cet objet de convoitise trop souvent virtuellement souillé par des gougnafiers avides de tunning. Tel un cavalier aguerri et son pur-sang, je nous imagine arpentant le désert de la Sierra Leone. Nous ne ferons qu’un dans une relation presque amoureuse et les 500 chevaux prisonniers de cette magnifique carrosserie orange vont pouvoir s’exprimer en pleine nature. A nous l’Autoroute A13 et le regard médusé des promeneurs en clio. A moi la chaleur moite du bord de mer de Deauville et son casino bourgeois. Elle me rend dingue dingue avec son poum poum short !
Mon instructeur d’un jour me tape sur l’épaule « Monsieur c’est votre tour, installez-vous s’il vous plaît ! »
Retour à la réalité, je tente de m’installer confortablement à bord du missile. Oublions le confort, place au corps à corps. Première constatation si tu es riche il vaut mieux être petit et fin. Ça tombe bien je n’ai aucune des trois caractéristiques. Un compteur gradué jusqu’à 340. Un tableau de bord futuriste ou les chiffres inscrit en orange sur fond blanc se reflètent sur ma pupille dilatée. Des palettes sous le volant permettent de passer les rapports à la volée. J’essaye de tout photographier du regard mais j’en ai plein les yeux. Sans parler de la position du siège ras le sol en complète opposition avec mon esprit perché dans les cumulonimbus du ciel de l’Essonne. Pas de doute je suis temporairement dans le monde des Gt d’exception. C’est tout simplement kiffant et pour quelques minutes encore je me sens le roi du monde.
Je démarre l’horlogerie. Quel Bruit ! Que dis-je le bruit ? Le son, la mélodie du V10 résonne dans mon dos compressé et malgré tout tremblant. Je reste quelques minutes à l’arrêt à profiter de cette sonorité envoutante. Les autres stagiaires (veinards survivant de mon raid d’épuration au bord du Hummer) trépignent sur le bord de la piste. Je les ignore. Impossible de m’atteindre. En lévitation spatio-temporelle dans les affres du dieu soupape je suis intouchable. Mais laissez-moi donc ! Laissez- moi ! Vous ne voyez pas que je suis en communion avec cette œuvre d’art Orange Borealis.
Mon passager radote. Il insiste sur ses recommandations et me jauge du regard. En fait, il commence à me gonfler avec ses conseils .On dirait qu’ il n’a pas pris la réelle mesure de notre symbiose ? S’il continue je mets ma tenue de chevalier blanc et je m’échappe vraiment avec ma nouvelle fiancée orange.
Je débute mon premier tour de piste prudemment. Les roues semblent scotchées au bitume. Nous faisons connaissance et j’ai peur de choquer cette dame du grand monde. Je la jauge. Un coup à droite. Un coup à gauche. Je la brusque un peu. La gredine ne bronche pas d’un cil. Elle en a vu d’autres on dirait.
Pour le deuxième tour je compte bien lui montrer qui est le maitre à bord. Je pousse un peu les rapports et elle rugit tout naturellement .Sans vraiment savoir jusqu’où je peux aller je lance la cavalerie en déposant mon extrémité au fond de ses entrailles.La sensation est inexpliquable. Malheureusement les lacets vont rapidement modérer mes velléités puisque ses propriétaires officiels ont disposés des chicanes aux seuls endroits où je pourrais éventuellement lui révéler son réel potentiel.
Malheureusement bridé et un brin impressionné par ce bijou je slalom maintenant paisiblement entre une Ferrari et une Aston Martin. L’instructeur me demande de me garer, j’obtempère et me range sur le bas-côté. Ce fut court, bon et frustrant. Je garde un petit arrière-gout de « pas assez », un peu comme si Monica Belluci m’avait montré un bout de tétons et la naissance de ses bas pour finalement se rhabiller et partir en rigolant.
Je l’a fait rugir une dernière fois et nous nous quittons.
Un autre privilégié prend ma place.
Elle me regrette déjà, c’est sûr.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- jiair
- Membre associatif
- Messages : 1913
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation : Indre (36)
Re: Pilotage de dreams cars
39AOD a écrit :Mouais, 40 boules (de mémoire) pour la vidéo...j'ai dis no way !!
Mais je revis avec mes oreilles les somptueux moments vécu et si bien conté par Olimapijulo.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992