Pilotage de dreams cars
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Bon bin, me revoilà... A noël 2012, ma chérie m'a offert un stage...que je viens seulement de faire avec la peur au ventre concernant la météo... Qui fut exceptionnelle pour une mi-décembre (sèche, ensoleillée et température très appréciable)
J'ai du repasser par la case facture car m'y prenant trop tard, les dates restantes ne me convenaient pas...mais mon interlocuteur me dit : "Ahh si, j'ai peut être une solution mais la formule est différente et vous coutera 30 € de plus"... En gros, au lieu d'avoir un briefing général dans une salle avec tout les stagiaires, j'ai eu droit à un briefing perso sur deux tous en Porsche 997 GT3 RS 3.8 litres (435 ch) par un pilote confirmé d'une gentillesse pas si courante et emprunt d'une passion dévorante (j'aurais du mal à résumer ici nos conversations passionnées sur l'automobile). Donc rallonge approuvée !!
La 3.8 litres
La formule était donc la suivante : 10 tours en Porsche 997 GT3 RS 3.6 litres (avec une vraie boite de vitesse, pas un truc aseptisé style Lambo ou Ferrouz (voir épisode précédent) qui développe 415 ch aux roues arrières !)
Voila la Bête !
1ère chose, j'ai énormément apprécié le fait de pouvoir me passer d'un casque (traitement de faveur ?? j'ai pas cherché à comprendre) alors que tout le monde en avait un sur la tête dans les paddocks !
Cette voiture est tout simplement envoutante et déclenche un truc que je n'ai jamais ressenti avant. Ni la Cayman bluffante d’efficacité et la Lambo Gaillardo qui m'a quand même déçue malgré les 100 poneys (à la louche) qui la sépare de la Porsche GT3. Elle est soudée au bitume si on maitrise bien les transferts de masse...j'ai appris en techniques de pilotage avec mon instructeur. Position de conduite au top avec vraie baquets d'origine bien sûr ! Embrayage un peu dur mais très efficace tout comme le freinage ! (ça fait bizarre de conduire une Mégane diesel après )
Voyant que j'étais passionné et que je ne martyrisais pas la voiture, j'ai eu droit à 13 tours (quand je dis que l'instructeur était sympa) puis il m'a lâché : "j'aurais bien prolongé le plaisir, mais on va se faire griller si on continue à tourner"
Pour finir, il m'a présenté Michel Leclère (ex-pilote de F1), très sympa lui aussi...
La formule incluait un tour de circuit "découverte" en Maserati Quattroporte pour mon accompagnateur qui n'était autre que ma douce et tendre (pourquoi t'as pas proposé à un copain de t'accompagner???). Le pilote me dit : "tu viens avec nous ?"...Bin ouais, je veux !! Et là, j'ai eu droit à un lâché de fiel sur la Maserati dont le qualificatif était : "c'est de la merde" ... ... Finalement Cindy était ravie d'être venue et je crois que son prochain cadeau sera un retour d'ascenseur car je crois qu'elle aimerait bien se mettre dans le baquet !
Bref, je suis reparti avec une banane jusqu'aux oreilles....à refaire mes amis !!
J'ai du repasser par la case facture car m'y prenant trop tard, les dates restantes ne me convenaient pas...mais mon interlocuteur me dit : "Ahh si, j'ai peut être une solution mais la formule est différente et vous coutera 30 € de plus"... En gros, au lieu d'avoir un briefing général dans une salle avec tout les stagiaires, j'ai eu droit à un briefing perso sur deux tous en Porsche 997 GT3 RS 3.8 litres (435 ch) par un pilote confirmé d'une gentillesse pas si courante et emprunt d'une passion dévorante (j'aurais du mal à résumer ici nos conversations passionnées sur l'automobile). Donc rallonge approuvée !!
La 3.8 litres
La formule était donc la suivante : 10 tours en Porsche 997 GT3 RS 3.6 litres (avec une vraie boite de vitesse, pas un truc aseptisé style Lambo ou Ferrouz (voir épisode précédent) qui développe 415 ch aux roues arrières !)
Voila la Bête !
1ère chose, j'ai énormément apprécié le fait de pouvoir me passer d'un casque (traitement de faveur ?? j'ai pas cherché à comprendre) alors que tout le monde en avait un sur la tête dans les paddocks !
Cette voiture est tout simplement envoutante et déclenche un truc que je n'ai jamais ressenti avant. Ni la Cayman bluffante d’efficacité et la Lambo Gaillardo qui m'a quand même déçue malgré les 100 poneys (à la louche) qui la sépare de la Porsche GT3. Elle est soudée au bitume si on maitrise bien les transferts de masse...j'ai appris en techniques de pilotage avec mon instructeur. Position de conduite au top avec vraie baquets d'origine bien sûr ! Embrayage un peu dur mais très efficace tout comme le freinage ! (ça fait bizarre de conduire une Mégane diesel après )
Voyant que j'étais passionné et que je ne martyrisais pas la voiture, j'ai eu droit à 13 tours (quand je dis que l'instructeur était sympa) puis il m'a lâché : "j'aurais bien prolongé le plaisir, mais on va se faire griller si on continue à tourner"
Pour finir, il m'a présenté Michel Leclère (ex-pilote de F1), très sympa lui aussi...
La formule incluait un tour de circuit "découverte" en Maserati Quattroporte pour mon accompagnateur qui n'était autre que ma douce et tendre (pourquoi t'as pas proposé à un copain de t'accompagner???). Le pilote me dit : "tu viens avec nous ?"...Bin ouais, je veux !! Et là, j'ai eu droit à un lâché de fiel sur la Maserati dont le qualificatif était : "c'est de la merde" ... ... Finalement Cindy était ravie d'être venue et je crois que son prochain cadeau sera un retour d'ascenseur car je crois qu'elle aimerait bien se mettre dans le baquet !
Bref, je suis reparti avec une banane jusqu'aux oreilles....à refaire mes amis !!
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Pilotage de dreams cars
Rhââââââ...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
ma moitié souhaite toujours m'offri un truc du genre pour Nowel ou anniv .
mais j'ai toujours refusé ne sachant quel etron choisir ...
ça doit donner son pesant d'adrenaline quand meme , mais si je peux pas cirer les pneus j'en veux pas
mais j'ai toujours refusé ne sachant quel etron choisir ...
ça doit donner son pesant d'adrenaline quand meme , mais si je peux pas cirer les pneus j'en veux pas
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3610
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Pilotage de dreams cars
Quel pied !
C'est le genre de cadeau que j'aimerais avoir (sauf que la mère de mes enfants n'a jamais voulu)
C'est le genre de cadeau que j'aimerais avoir (sauf que la mère de mes enfants n'a jamais voulu)
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1913
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Pilotage de dreams cars
LA GT3 RS, mon meilleur souvenir...
Une voiture d'homme, de vrai, qui te refait les muscles de la cuisse gauche. Une précision et un sentiment de réactivité dingue. Je n'avais fais que 3 petits tours sur un anneau bof bof, mais je sortais de 2 tours en R8 "salon en cuir et pantoufles rembourrées", autant dire que le choix était vite plié. Quant à la sonorité du flat 6.... C'était l'an dernier pour mon EVG.
Je pense que d'ici quelques années, je me payerais une très grosse cession dans un truc comme ça, avec initiations et le toutim, histoire de pousser un petit peu le cheval de Stüttgart...
Une voiture d'homme, de vrai, qui te refait les muscles de la cuisse gauche. Une précision et un sentiment de réactivité dingue. Je n'avais fais que 3 petits tours sur un anneau bof bof, mais je sortais de 2 tours en R8 "salon en cuir et pantoufles rembourrées", autant dire que le choix était vite plié. Quant à la sonorité du flat 6.... C'était l'an dernier pour mon EVG.
Je pense que d'ici quelques années, je me payerais une très grosse cession dans un truc comme ça, avec initiations et le toutim, histoire de pousser un petit peu le cheval de Stüttgart...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Pilotage de dreams cars
Petit hs : l'aileron ça fait bien Jacky je trouve . Esthétiquement elle est moche par contre.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1913
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Pilotage de dreams cars
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Re: Pilotage de dreams cars
Je connais pas cet univers mais l'essentiel est que tu aies kiffé ta race
RIP '94 2L S: 16/08/18
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1913
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Pilotage de dreams cars
C'est vrai que les voitures performantes, c'est pas ton truc...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Pilotage de dreams cars
Pas fauxjiair a écrit :C'est vrai que les voitures performantes, c'est pas ton truc...
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1913
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Pilotage de dreams cars
Hey, mais c'est Superleggera, la caisse à tetrao !
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
N'empêche que je te garantis qu'il est pas là pour faire beau... Et puis rentre chez toi avec la Lambo...c'est une daube en comparaison à la Porsche... (je peux le dire, j'ai testé)...Olimapijulo a écrit :Petit hs : l'aileron ça fait bien Jacky je trouve . Esthétiquement elle est moche par contre.
Matthieu, pour faire cirer les pneus, va falloir trouver un pote Qatari ou un truc comme ça... c'est pas le principe de ce genre de stage ! Et c'est marrant 5 minutes, mais si tu tombe sur un type pédagogue comme celui sur lequel je suis tombé, tu comprendra vite que faire cirer les pneus, c'est pour les baltringues !!
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Pilotage de dreams cars
Bon, je suis de retour sur ce poste... Pour faire suite à l'épisode Porsche GT3 RS, Cindy avait l'air jalouse alors j'ai sauté sur l'occasion dès que j'ai pu, pour lui offrir à mon tour un p'tit stage de pilotage !!
Au menu, quelques tours en Cayman S suivi de quelques tours en Porsche 997 GT3 ! Je crois qu'elle a bien aimé (moins l'instructeur qui a du plusieurs fois lui demander d’accélérer... )...
Au menu, quelques tours en Cayman S suivi de quelques tours en Porsche 997 GT3 ! Je crois qu'elle a bien aimé (moins l'instructeur qui a du plusieurs fois lui demander d’accélérer... )...