Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne
Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » mar. 27 avr. 2010, 22:11

Bonsoir tout le monde,
je profite de cette rubrique pour me renseigner et combler mes lacunes en mécanique sur la fiat uno turbo ie, c'est une auto que j'ai acheté il y a quelques mois pour pièces sans carte grise dans le but de parfaire mes connaissances en mécanique.

Le vendeur me l'a vendu en m'avouant qu'il y avait un soucis, selon lui un injecteur défectueux, démarrage aléatoire.

Après une petite révision effectuée, filtres, bougies, vidange, nettoyage et remplacement des injecteurs par d'autres d'occasion, la voiture démarre quasiment au quart de tour et fonctionne

Le problème est le suivant :
Elle pisse l'essence, j'en retrouve dans l'admission d'air mélangé avec un peu d'huile, et surtout dans le carter d'huile ... j'ai vidangé le moteur hier, j'ai vidangé plus de 6l et il n'y avait quasiment plus d'huile mais que de l'essence ...

Après quelques tests, j'ai l'impression que la pompe à essence débite sans arrêt ce qui noie complètement la combustion et le carter d'huile.

Le relai de la pompe à essence est neuf (facture de 2007 de plus de 70€), j'ai évoqué mon problème sur un forum dédié fiat punto gt/uno turbo mais je n'ai pas trop de réponses et la mécanique est de cette auto est très semblable à celle de la volvo turbo, même disposition moteur/débimètre/turbo, gestion électronique quasi équivalente.

D'après mes connaissances j'ai l'impression qu' à la mise sous tension de la voiture (contact ON avec la clé) j'entends la pompe sans cesse, elle ne s'arrête jamais, je démarre quand même l'auto sans problème, elle ne tient pas le ralenti en revanche aucun soucis pour accélérer sans trou d'air.

Dans le but d'investiguer j'ai démonté les 4 injecteurs sorti de leur logement et à la mise sous tension je vois l'essence sortir en continue, j'ai l'impression que l'électronique Bosch qui gère la gestion du carburant sur les injecteurs n'est pas ou mal alimenté, car en théorie les injecteurs devraient être fermés afin de faire monter le circuit en pression ? et les 4 injecteurs ne devraient pas gicler de l'essence en même temps ?

Bref, je cale un peu, les câblages de ce module électronique ne me paraissent pas propres car il y a un ou deux dés j'attends des photos d'un forumeur pour voir sa connectique et la comparer à la mienne afin de revenir à l'origine.

Mais si vous aviez des idées d'où ça pourrait venir ?

Je me suis dit également que si la pompe à essence était percée qu'elle débitait quand même de l'essence mais qu'elle ne monterait jamais le système sous pression ? Avant de la changer je souhaiterai être sur ou quasi sûr que la panne vient de cet élément ... (j'ai pisté l'alimentation de la pompe à essence, la masse est bien reliée et le positif parvient jusqu'au tableau de de bord)

Pour les boites de gestion de carburant et gestion d'allumage j'en ai 2 chacune, et j'ai fais le changement des 2 afin de savoir si l'une ou l'autre n'était pas endommagée.

Toutes les suggestions sont les bienvenues ... ;-)

Bonne soirée
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par vtec » mar. 27 avr. 2010, 22:22

De deux choses l'une! Ou tes injecteurs ne sont pas étanches au repos (encrassement) ou ils sont alimentés alors qu'ils ne devraient pas l'être ;-) ! Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas la pompe a essence qui est en cause, même si elle tourne tout le temps et met le circuit en pression, les injecteurs bien fermés ne devraient pas laissés passer d'essence ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » mar. 27 avr. 2010, 22:31

vtec a écrit :De deux choses l'une! Ou tes injecteurs ne sont pas étanches au repos (encrassement) ou ils sont alimentés alors qu'ils ne devraient pas l'être ;-) ! Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas la pompe a essence qui est en cause, même si elle tourne tout le temps et met le circuit en pression, les injecteurs bien fermés ne devraient pas laissés passer d'essence ;-) !
Bonsoir, merci pour ta réponse rapide,

concernant les injecteurs le vendeur de la voiture m'a donné un gros lot de pièces détachées dans lequel il y avait 8 injecteurs en plus des 4 déjà installé, j'ai fais des échanges et néttoyé au waynes + essence les injecteurs avec un coup de compresseur pour chasser les impuretés, les 4 giclent donc je ne pense pas que ça soit une question d'étanchéité, ça aurait pu être probable sur un ou 2 mais alors les 4 ??

Je suis plus de ton deuxième avis, sont alimentés alors qu'ils ne devraient pas l'être ou alors ne sont PAS alimentés ?

car par défaut les injecteurs sont ouvert ou fermés ? tiens je n'ai pas essayé de débrancher la connectique sur les injecteurs afin de savoir si l'essence passe ou non une fois la partie électrique débranchée ....

Pour m'assurer ce que tu me dis, demain je changerai encore quelques injecteurs et voir si ça peut venir de là ... ok pour la pompe à essence c'est noté, donc si je comprends bien même si la membrane de la pompe était percée et qu'elle débitait de l'essence en continue les injecteurs devraient bloquer l'essence ?

Merci pour ces conseils
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par vtec » mar. 27 avr. 2010, 22:44

Lorsqu'ils ne sont pas alimentés, les injecteurs sont fermés (heureusement!) ;-) ! Je ne sais pas s'il y a un connecteur spécifique pour les injecteurs sur les Fiat, mais effectivement, si il y en a un et que tu le déconnectes, il ne devrait rien sortir des injecteurs 8-) ! Sinon, il doit y avoir un connecteur par injecteur, non?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » mer. 28 avr. 2010, 07:34

vtec a écrit :Lorsqu'ils ne sont pas alimentés, les injecteurs sont fermés (heureusement!) ;-) ! Je ne sais pas s'il y a un connecteur spécifique pour les injecteurs sur les Fiat, mais effectivement, si il y en a un et que tu le déconnectes, il ne devrait rien sortir des injecteurs 8-) ! Sinon, il doit y avoir un connecteur par injecteur, non?
Salut Vtec,
qu'entends tu par connecteur spécifique pour les injecteurs fiat ? Oui tu as vu juste il y a un connecteur électrique par injecteur :

Image

On voit en haut de couleur jaune les connecteurs et en bleu les injecteurs, je vais faire le test tout à l'heure en débrancher un connecteur et mettre sous tension,

si d'autres forumeurs plus expérimentés que moi en mécanique ont des pistes ?

Merci et bonne journée
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par vtec » mer. 28 avr. 2010, 10:18

A ce que je vois, c'est une injection Bosch ;-) ! Effectivement, les 4 connecteurs jaunes sont ceux des injecteurs, mais est ce qu'il n'y en a pas un général en amont :roll: ? D'autre part, il faudrait mesurer la tension aux bornes d'un connecteur d'injecteur avec le contact mis. Il ne devrait rien y avoir, le + (constant) étant délivré via un relais, et la masse étant envoyée séquentiellement par le boitier quand le moteur tourne 8-) ! Si tu as une tension aux bornes du connecteur, moteur a l'arrêt et contact mis, ça veut tout simplement dire que, ou ton circuit est mis a la masse "sauvagement", ou que ton boitier envoie la masse aux injecteurs alors qu'il ne le devrait pas (boitier HS) ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » mer. 28 avr. 2010, 12:25

Ok merci pour ces précieuses informations, je vais essayer de voir tout cela dans l'après midi, le plus urgent est déjà de faire redemarrer la volvo je vous tiens au courant,
Merci encore
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » mer. 28 avr. 2010, 19:40

Je viens de passer quelques minutes dessus, résultat :
- en changeant d'injecteurs = c'est la même chose, l'essence coule sans cesse
- en débranchant la connectique sur l'injecteur, rien ne se passe l'injecteur est "fermé" et l'essence ne coule pas c'est donc bien le boitier électronique qui fait ouvrir l'injecteur
- j'ai vérifié une des 3 masses sur le cache culbuteur était cassée, j'ai refais la connectique, ça ne change rien
- j'ai pu cibler le problème car j'ai démarré le moteur vite fait, et avec le peu d'essence qu'il y avait dans l'admission la voiture a démarré au quart et a tenu le ralenti quelques secondes (puis elle s'est eteinte car les injecteurs sont retirés de leur logement)

Demain, je vais donc suivre ton conseil Vtec et je vais essayer de pister chacun des fils qui part du boitier Bosch pour voir jusqu'où ils arrivent ...

Je vous tiendrai au courant,

A++
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par vtec » mer. 28 avr. 2010, 20:50

Tu disais, au début, que la connectique du boitier avait été "bidouillée" :roll: ! Je crois qu'il ne faudrait pas chercher plus loin ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » jeu. 29 avr. 2010, 07:51

vtec a écrit :Tu disais, au début, que la connectique du boitier avait été "bidouillée" :roll: ! Je crois qu'il ne faudrait pas chercher plus loin ;-) !
Bonjour Vtec,
et bien écoute oui je pense que c'est "bidouillé" car il y a des dés alors bon dans un montage série ça ne fait pas très pro ou alors les câbles étaient pourri et l'ancien proprio à refais le faisceau mais bon je doute ...

j'ai commencé à étudier le schéma électrique du boitier de gestion d'essence, la couleur des câbles est indiquée et ils précisent jusqu'où ils mènent, c'est un travail un peu fastidieux seul mais je pense que je vais pouvoir trouver ma panne ainsi ...

Bonne journée
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » jeu. 29 avr. 2010, 09:53

Salut,
je viens de vérifier mon cablage, j'ai bien les bonnes couleurs sur les bons connecteurs, il y a juste la bidouille dont je vous ai parlé qui ne figure par sur la RTA l'ancien proprio a fait un bridge entre la pin 1 Ignition coil with electronic control unit et la pin 12 qui contrôle les injecteurs ...

ça me parait étrange comme montage d'autant plus que ca ne figure pas dans la RTA je vais essayé de défaire provisoirement ce bridge afin de voir si j'arrive à me dépanner un peu ... je vous tiens au courant
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par vtec » jeu. 29 avr. 2010, 09:54

Ce que je pense fortement, c'est que vu que cette connectique a été "bidouillée", ou des fils ne sont pas a la bonne place et le boitier envoie une masse permanente aux injecteurs dès que tu mets le contact, ou il y a eu une dérivation quelconque vers la masse (pour mettre un appareil a la masse par exemple) depuis ces fils d'injecteurs (la personne croyant que c'était des fils de masse!)
Soulèves une protection caoutchouc sur un connecteur d'injecteur et donnes moi la couleur des deux fils ;-) ! Sauf erreur de ma part, les fils de"masse" venants du boitier devraient être vert/marron!
De même, si tu pouvais me scanner le schémas du système 8-) !
Edit: Tu as posté juste avant moi :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par AOD » jeu. 29 avr. 2010, 10:15

Hey Kernel, evite de flooder stp (pas bien pour un webmaster, tu dois montrer l'exemple ! :aj )
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » jeu. 29 avr. 2010, 10:27

vtec a écrit :Ce que je pense fortement, c'est que vu que cette connectique a été "bidouillée", ou des fils ne sont pas a la bonne place et le boitier envoie une masse permanente aux injecteurs dès que tu mets le contact, ou il y a eu une dérivation quelconque vers la masse (pour mettre un appareil a la masse par exemple) depuis ces fils d'injecteurs (la personne croyant que c'était des fils de masse!)
Soulèves une protection caoutchouc sur un connecteur d'injecteur et donnes moi la couleur des deux fils ;-) ! Sauf erreur de ma part, les fils de"masse" venants du boitier devraient être vert/marron!
De même, si tu pouvais me scanner le schémas du système 8-) !
Edit: Tu as posté juste avant moi :mrgreen: !
Merci Vtec pour ton aide.

Après ce message je vais essayer en débranchant le bridge dont je t'ai parlé, je suis du même avis que toi je penche aussi pour un problème de connectique ... Je vais aller voir dans quelques instants les couleurs des fils qui arrivent aux injecteurs, d'après la RTA les couleurs sont différentes pour les 4 injecteurs :
HG (gris jaune), HV (gris vert), HN (gris noir) et HR (gris rouge)

Ci-dessous des copies de la RTA :
Image
Image
Image
Image

Le ground/masse venant du boitier est sur la pin 13 et c'est un fil noir, qui selon moi fait masse sur le cache culbuteurs.

Je te tiens au courant je vais voir la couleur des fils des injecteurs et démonter le bridge pour voir si ca change quelque chose ...

Encore merci ;-)

Edit : désolé pour le flood je n'ai pas fais attention, à l'avenir j'éditerai mes messages, A+

Edit 2 : Je viens de contrôler, sans le bridge la pompe à essence ne se met par en route et donc pas d'essence aux injecteurs même en actionnant le démarreur. Par contre dès que je rebranche ça redevient comme avant les injecteurs débitent sans cesse.

La couleur des fils aux injecteurs semble conforme à la RTA

Edit 3 : J'ai vérifié le code couleur des fils qui arrivent au relai ils sont OK.
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par vtec » jeu. 29 avr. 2010, 21:42

Dommage que ce soit en anglais :oops: ! Mais bon, j'étudie ça a tête reposée et je te dis ce que j'en pense dès que je le peux ;-) !
T'as bien dis que le pontage était entre "1" et "12" :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » jeu. 29 avr. 2010, 22:20

vtec a écrit :Dommage que ce soit en anglais :oops: ! Mais bon, j'étudie ça a tête reposée et je te dis ce que j'en pense dès que je le peux ;-) !
T'as bien dis que le pontage était entre "1" et "12" :roll: ?
Bonsoir, oui désolé c'est celle que j'ai trouvé sur Internet, la plus complète en Haynes, sinon je l'ai en version papier à Paris en français type "RTA" mais je suis actuellement en congés dans le sud du coup je n'ai que cette revue technique sous la main pour me dépanner ... :roll:

D'après ce que dit la revue technique, le 1 c'est la bobine d'allumage/masse et le 12 la gestion des injecteurs.

Oui, d'après un forumeur sur le forum Fiat voici sa réponse :
Salut Krenel32

pas de "bridge" entre la pin 1 et 12 sur le circuit d'origine, donc a retirer impérativement la pin 1 est l'impulsion négative de l'allumage, quand le moteur ne tourne pas elle est a la masse et attend l'impulsion du capteur de PMH pour déclencher l'étincelle, donc il met les injecteurs à la masse et ils injectent de l'essence, moteur au repos !!! et de plus quand le moteur tourne il donne des impulsions parasites a tes injecteurs qui ne suivent plus la commande de la centrale mais un mélange des deux infos d'où le cafouillage, et là tu es trop riche
Donc, j'ai suivi ses conseils j'ai supprimé temporairement le pont entre la pin 1 et 12, je peux mettre le contact et actionner le démarreur mais le moteur ne se lance pas car la pompe à essence n'est plus active/alimentée en courant, elle ne se met plus en route au contact "ON" de la clé de contact ni lorsque j'actionne le démarreur par conséquent par moyen de démarrer ... :cry:

J'avance pas à pas chaque jour, je pense que j'approche du but, il me reste à savoir pourquoi cette pompe à essence n'est plus alimentée correctement dès lorsque je supprime le bridge entre les pins 1 et 12 ...

Il y a aussi une autre hypothèse que j'ai pu lire, si je garde le bridge, la pompe débite et est actionnée en continue, le régulateur de pression est censé régulé le trop plein d'essence dans l'admission et renvoyer le carburant dans le réservoir.

A vérifier, demain je regarderai encore le câblage de la boite Jetronic Gestion du carburant/injecteurs, j'attends avec impatience ton analyse ;-)
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par JeanPète » ven. 30 avr. 2010, 21:43

Je sais pas si ça peut aider, mais apparemment, quelqu'un a branché l'alimentation des injecteurs sur la bobine d'allumage (avec ECU) : sur son alim, j'espère, parce que j'imagine qu'en sortie, si les injecteurs se prennent du HT... :ab
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » ven. 30 avr. 2010, 22:08

Bonsoir,
je ne pense pas c'est plus une question de mauvais branchement mais les injecteurs ne se prennent pas de la HT pour le moment ...

L'ancien propriétaire a effectué un montage farfelu dont je connais pas encore l'aboutissement.

Aujourd'hui j'ai cherché pourquoi, une fois le bridge enlevé, la pompe à essence n'était pas alimentée. J'ai vérifié au relai et à la pompe sur les cosses directement et il n'y a pas de courant (contact ON sans actionner le démarreur) j'essayerai demain en actionnant le démarreur

Et en fouinant un peu j'ai vu un autre montage qui me semble louche :

Voici les photos :

Image

dans le compartiment moteur au dessus du réservoir de liquide de refroidissement j'ai ce support de câbles, une sorte de multiprise alimenté en courant 12V, on y voit 4 câbles rouge, l'un est relié directement au + de la batterie, alors que les 3 autres sont reliés aux câbles suivants :
- 1 gros marron,
- 1 fin marron
- 1 gros rouge

Ces 3 câbles proviennent de l'habitacle, sûrement du tableau de bord. Je suis entrain d'étudier le schéma électrique afin de chercher d'où peuvent provenir ces câbles marron et rouge du tableau de bord.

Ensuite, l'autre montage farfelu, c'est ça :

Image
Image
Image

Ca ne semble pas d'origine, d'un côté un gros fil orange, un fil fin bleu clair et un autre bleu foncé ; qui sont eux même connectés à 2 gros fils rouge, un fil vert et un fil bleu, ces fils semblent provenir du boitier électronique d'allumage Microplex fixé au dessus du réservoir de liquide de frein.

Idem, je suis entrain de regarder à quoi corresponde ces fils de couleur :?

J'approche de la solution mais c'est pas facile :lol:
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par remy480julien » mar. 11 mai 2010, 10:55

T en es resté où amigo ?
J en ai possédé une de ces IE Turbo, donc ça m intéresse...Quelle caisse de malade : c est qu un MOTEUR, ils ont oublié d y mettre des freins, d étudier la tenue de route, ne se sont pas penchés sur la solidité de la boite, n ont pas pensé non plus à fiabiliser l électrique ni l électronique, mais à part CA, quelle caisse ! :aj
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » dim. 16 mai 2010, 20:35

Salut,
eh bien j'ai laissé tombé pour le moment car j'ai repris le travail à Paris et la voiture est dans le sud de la France donc en attente ..; je vous tiendrai au courant :mrgreen:
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » mar. 07 août 2012, 21:01

Hello,
j'ai essayé de m'en occuper en début de semaine aussi, j'ai fait les tests de continuité sur tous les cables du boitier d'injection jusqu'aux différents organes, rien à signaler, j'ai changé le boitier d'injection par 3 autre rien n'a changé, j'ai changé le relai de la pompe à essence le résultat est toujours le même.

Impossible de faire cracher les injecteurs en restant sur le montage d'origine, je suis obligé de shunter pour voir les injecteurs cracher mais par contre ils le font en permanence ...

J'ai vraiment envie de résoudre ce problème, je propose 50 euros à la personne qui pourra me donner des pistes qui déboucheraient sur la résolution de mon problème ...

Je peux vous poster des photos si besoin est ...

Bonne soirée
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par harchin » mar. 07 août 2012, 23:05

Envoies un mail ou MP a Ceyal , c'est aussi une tête en injection . Mais la , il est surement en vacances ...

Il m ' a super bien aidé et guidé dans la remise en état de l'injection de ma 23 ie
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » mer. 08 août 2012, 10:01

Salut
Ok merci je prendrai contact avec lui mais je suis preneur de pistes des autres forumeurs également... :?
A+
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par tetrao » mer. 08 août 2012, 10:08

Moi j'dis : tu fous un bon vieux carbu et tu fais péter les 50 Euros ! :mrgreen:

Bon courage en tout cas, elle vaut le coup cette Fiatounette. ;-)

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Re: Problème de démarrage injection Fiat Uno Turbo ie

Message par Kernel32 » mer. 08 août 2012, 13:24

Si encore je pouvais ... mais je suis certain que c'est une panne idiote c'est ce qui me fou a rage et je manque d'expérience pour me dépanner sur les systèmes injection ... un mec qui s'y connait bien la dépanne en 10mn chrono c'est certain car shunter elle démarre au quart de tour et fonctionne bien sauf que les injecteurs crachent en permanence et du coup le carter est rempli d'essence après je ne peux donc pas rouler ainsi ... :?
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Répondre