les histoires vraies

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Répondre
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :
Re: les histoires vraies

Message par AOD » ven. 19 déc. 2014, 16:36

Sophie a écrit :Tu sais bien que les anglais et ricains, c'est l'amour fou ! La seule que j'arrive à supporter, c'est ma belle mère...et encore, y'a des moments ou j'y mettrais des claques :roll:
Bin disons que c'était l'amour fou du temps où le royaume unis était la puissance n°1 mondiale...après (soit depuis plus de 100 ans), c'était moins ça...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: les histoires vraies

Message par Olimapijulo » ven. 19 déc. 2014, 16:57

Sophie a écrit : De plus, si on écoute les américains, l'Europe sera une extension des pays arabes, et j'ai aucune envie de voir ma fille éventuelle porter un niquab.
:shock: :shock: :-| :( .

:ag
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: les histoires vraies

Message par harchin » ven. 19 déc. 2014, 20:08

="Olimapijulo"
Et puis les bisous d'un petit boutchou, pour moi ça vaut tous les V8 du monde.
:mrgreen: je reponds quoi la ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: les histoires vraies

Message par Dgrimaud » ven. 19 déc. 2014, 20:48

Jerlab a écrit : Si nous avions un enfant maintenant nous ne prendrions pas de nounou, nous n'aurions donc pas de frais supplémentaires.
De plus le confort de vie est autrement supérieur. Bien entendu le fait d'être chez soi ne signifie pas rien glander !! Il est alors envisageable de se faire un petit jardin, et donc les économies qui vont avec sans compter le fait de manger plus sain, par exemple !!
Le seul souci c'est que cette situation ne pourrait perdurer et qu'après deux ans, je n'aurais plus de droits...et un enfant pendant cette période là bride un peu une éventuelle recherche d'emploi ou la possibilité de développer une activité...
Quoique ça dort beaucoup ces trucs là au début :ab
:lol:
Je ne peux que t'encourager mon cher Jérôme à profiter de tes enfants en faisant le papa à la maison, c'est une expérience qui m'aurait bien tenté... mais prépare toi à passer les années les plus stressantes, les plus exténuantes et probablement les plus mémorables de ta vie :ab
;-)
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: les histoires vraies

Message par Olimapijulo » sam. 20 déc. 2014, 01:06

harchin a écrit :
="Olimapijulo"
Et puis les bisous d'un petit boutchou, pour moi ça vaut tous les V8 du monde.
:mrgreen: je reponds quoi la ?
Tu as les deux :mrgreen:
.salopard :ab
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: les histoires vraies

Message par pierre75 » sam. 20 déc. 2014, 11:44

Bordel , après les chiffons et les marmots voila le forum psy ! :ab

Pourquoi des gosses et pourquoi pas ?!... perso , je crois que ca dépend de notre vécu et surtout de notre enfance ...
Je viens d une famille de M... où ce que tu es ou pense indiffère complètement , tu es réduis à une fonction : avoir des études pour avoir des sous ... point .. ( donnez.moi.des.sous @free.fr :ab )
Résultat , j ai pas de gosses (légitime ! :ab ) et ma sœur non plus ... et mon envie est plus que modéré bien qu' étant marié avec une fille géniale... si on à un mouflet j assumerais mais ca sera plus pour elle que pour moi

Je vais rejoindre Sophie sur un point , mes potes qui ont des gosses vivent pour eux , les gosses sont devenu le centre de leur vie , le couple en est souvent mort et tous les choix tourne autour ...
C est sure qu' ils me parlent du "bonheur" d être père , mais ca à l air de plus tenir de la méthode Coué que d'autre chose ...

Et quand vient l heure de la vieillesse ils sont aussi seul que les autres !!! :lol:

De l autre coté , les couples sans enfants (rarement par choix d ailleurs ) que je connais sont beaucoup plus épanouis tout simplement parce qu' ils ont le temps de s occuper d eux et de leur conjoint .

Apres , je crois qu' il faut une sacrée dose d altruisme que je n ai pas ...

Par contre , pour Sophie , c est pas parce que la société est anxiogène qu' il faut pas faire de gamins ! ... Hier les chars russes devaient nous envahir avec des bombes H , avant hier les Allemands devaient nous égorger , avant hier les communistes prenaient le pouvoir et la civilisation régresser etc... en passant par la peste , l inquisition et autres joyeusetés !

Je crois que la réponse est dans le passif émotionnel de chaqu un .

Maintenant , levez vous de mon divan , c est 120 euros la consulte et y à encore du boulot à faire sur vous même ... a la semaine prochaine .... :aj
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: les histoires vraies

Message par Afterman » sam. 20 déc. 2014, 14:51

pierre75 a écrit : Je vais rejoindre Sophie sur un point , mes potes qui ont des gosses vivent pour eux , les gosses sont devenu le centre de leur vie , le couple en est souvent mort et tous les choix tourne autour ...
Disons qu'il faut un juste milieu
Effectivement, il y en pour qui tout tourne autour des gosses, et ils n'ont pas d'autres sujets de conversation. Il faut rester soi-même. Après, il y a aussi ceux qui ont des gosses parce que sinon, ça serait mal vu de ne pas en avoir, et qui s'en occupent pas plus que ça.

Je vais pas vous dire qu'avoir des gosses, c'est formidable. C'est comme tout, ça dépend des jours. Mais une chose est sûre, ça nous change : on a le sommeil beaucoup moins lourd, on ne craint plus l'odeur du vomi, on roule en monospace, et on n'a plus honte à avoir des pare-soleil Oui-Oui aux fenêtres.


Et de toute façon, heureusement qu'il y a cette envie inexplicable de procréer pour faire perdurer l'espèce humaine sinon...
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: les histoires vraies

Message par WiJzZ » sam. 20 déc. 2014, 22:32

Vaste débat, on pourrait en parler des heures... je suis loin de partager tout ce que je lis plus haut même s'il y a un du vrai dans le vécu de chacun, mais quand on a pas de gosses, c'est facile de se faire une idée un peu déconstruite de ceux qui en ont et quand on en a pas, bah on pourra jamais savoir ce qu'aurait été la vie avec. :ab Je connais trop de cas pour chaque situation, des plus dures aux plus attendrissantes et je n'en tire hélas, aucune conclusion. Pour avoir un enfant, c'est clair que les deux doivent en avoir envie et quand bien même c'est le cas, encore faut-il pouvoir procréer :roll:
Pour moi les enfants sont l'avenir de ce monde construits par des vieux sur des bases anachroniques, dont nous avons hérité, à la fois façonnés par lui et conscients des dangers à venir sans vouloir/pouvoir vraiment y faire quelque chose, car pris entre deux feux. Je plains les pays qui vieillissent honnêtement ou qui n'ont plus assez de filles pour procréer (oui oui, il y en a).
Les enfants sont une chance pour l'avenir du monde.
Au quotidien, c'est pas toujours facile mais les enfants te challengent en permanence, te font te remettre en question, te poussent dans tes retranchements, te rendent parfois fous mais tout ça c'est parce qu’ils ont besoin de toi pour se construire et t'obligent à ressortir ce que tu as de meilleur en toi. Et il faut que tu sois certain des valeurs à leur transmettre. On sera jamais parfaits de toute façon mais avoir un enfant, c'est accepter d'avoir une éponge qui risque de te faire voir des choses sur toi que certaines personnes peuvent avoir du mal à accepter.
Y'a pas vraiment de raisons qui expliquent pourquoi on veut des gosses, même si, comme le dit Pierre, on reproduit ce qu'on a vécu.
On est programmés comme ça, faut pas se leurrer. Mais continuer sa vie avec sa petite famille, c'est comme ça depuis la nuit des temps et c'est ce qui fait avancer le monde.
Là-dessus, je conclurai sur Mark Twain qui disait: “Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né”. Le rôle des parents est justement d'aider au maximum leurs enfants à trouver le deuxième jour. ;-)
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: les histoires vraies

Message par Harry » jeu. 25 déc. 2014, 00:23

WiJzZ a écrit :Vaste débat- - -
On est programmés comme ça, faut pas se leurrer. Mais continuer sa vie avec sa petite famille, c'est comme ça depuis la nuit des temps et c'est ce qui fait avancer le monde.
Là-dessus, je conclurai sur Mark Twain qui disait: “Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né”. Le rôle des parents est justement d'aider au maximum leurs enfants à trouver le deuxième jour. ;-)
Sauf que le monde est saturé.
De 250 à 350 millions de terriens à l'époque de la naissance de Mr Christ on en est à 7,2 milliards !

Bravo pour le "deuxième jour" car on ne peut guère compter sur le système éducatif basé sur une sélection par l'échec
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
xxxxxxtrrrrmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :664
Enregistré le :ven. 15 févr. 2008, 23:59
Localisation :france 02

Re: les histoires vraies

Message par xxxxxxtrrrrmm » jeu. 25 déc. 2014, 10:32

Harry a écrit :
WiJzZ a écrit : Bravo pour le "deuxième jour" car on ne peut guère compter sur le système éducatif basé sur une sélection par l'échec
Au départ c'est quand même aux parents d'éduquer les enfants, le système éducatif ne peut que poursuivre ce qui est fait à la maison. Vu le pauvre niveau moyen des français aujourd'hui et le nombre de parents qui ont baissé les bras en voyant que leur modèle basé sur le matérialisme ne peut fonctionner, la seule parade est d'accuser l'état de ne pas le faire à leur place.

Sur ces considération philosophiques je vous souhaite à tous un joyeux noël.

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: les histoires vraies

Message par Afterman » dim. 28 déc. 2014, 01:17

xxxxxxtrrrrmm a écrit :
Harry a écrit : Bravo pour le "deuxième jour" car on ne peut guère compter sur le système éducatif basé sur une sélection par l'échec
Au départ c'est quand même aux parents d'éduquer les enfants, le système éducatif ne peut que poursuivre ce qui est fait à la maison. Vu le pauvre niveau moyen des français aujourd'hui et le nombre de parents qui ont baissé les bras en voyant que leur modèle basé sur le matérialisme ne peut fonctionner, la seule parade est d'accuser l'état de ne pas le faire à leur place.
Je suis presque d'accord, sauf que je ne pense pas que les parents baissent les bras en voyant que leur modèle basé sur le matérialisme ne peut fonctionner.
C'est plutôt, pour certains, qu'ils les ont jamais levés, et que c'est justement plus facile d'occuper un gamin en le collant devant la télé ou de le satisfaire par le matérialisme. Tandis que de poser des barrières, savoir dire "non" quand il faut, c'est parfois nécessaire, mais aujourd'hui, on passerait pour un méchant parent...
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
xxxxxxtrrrrmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :664
Enregistré le :ven. 15 févr. 2008, 23:59
Localisation :france 02

Re: les histoires vraies

Message par xxxxxxtrrrrmm » dim. 28 déc. 2014, 15:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai un collègue qui ne peut même pas tondre la pelouse, toutes les deux minutes il rentre pour voir si les enfants n'ont besoin de rien..... :aj Lorsque tu vas chez eux tu n'as même pas le temps de manger le moindre gâteau à apéritif les enfants font le ménage sur la table en quelques minutes puis ils ne viennent même pas à table pour le repas ils jouent et s'endorment sur le clavier de l'ordinateur je leur souhaite du plaisir lors qu'ils seront ados ou jeunes adultes. :ab

Répondre