le diesel , c'est pas pour moi

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Répondre
Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :
le diesel , c'est pas pour moi

Message par harchin » ven. 21 janv. 2011, 11:11

Petit article aimablement scanné par Pirate 88 ( CRV) qui resume la situation actuelle .

QUE CHOISIR , février 2011

cela aidera certainement beaucoup de monde pour la comprehension des défauts du moteur diesel avec filtre a particule!

pas la peine d'expliquer, l'article est suffisamment éloquent, il suffit de lire:


Image


Image


Image


Image



édifiant n'est ce pas!

comme quoi le diesel n'est pas la panacée!

Volvo y est cité aussi , principalement ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par AOD » ven. 21 janv. 2011, 11:26

J'ai pas encore lu, mais une chose est certaine, les diesels sont aujourd'hui fragiles comme du verre (surtout si on fait que de la ville) et très nocifs pour les poumons surtout avec FAP !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par Harry » ven. 21 janv. 2011, 12:54

Ouais, c'est à dire que les gentils constructeurs font tout pour notre planète et que les crétins de clients qui n'ont pas le niveaux d'un ingénieur motoriste spécialisé Diesel font leur propre malheur en ne budgétant pas un entretient régulier aussi indispensable que ruineux... :mrgreen:

Marrant l'article !

Il oublie de préciser qu'une 504 diesel increvable avait un rendement de l'ordre de 60 chevaux pour son 2 litres et qu'un espace 4 avec la même cylindrée, toujours en Diesel, sort 150 cv !
Forcément si on rajoute le recyclage d'une partie des gaz d'échappement brûlés dans la carburation + des rampes d'injection à 1500 bars (au ralenti) et avec un turbo c'est plus rigolo mais il y a le "mur" du Filtre A Particules à traverser au final on a une "merde sèche" à la durée de vie très courte mais avec de très beaux chiffres sur le papier... (que demande le peuple ?)

Et pour les motorisations essence ça doit pas mal s'en rapprocher :mrgreen:
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par matteo69 » ven. 21 janv. 2011, 13:23

la solution, c est tout simplement de faire payer les réparations aux écologistes, c est eux qui nous les pètes avec leur histoires

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par WiJzZ » ven. 21 janv. 2011, 15:46

Nan, faut taper dedans pour l'entretenir c'est bien connu. Et puis on aura une bonne excuse a presenter aux flics si on se fait gauler :ab
De toute facon, tous ces moteurs, c'est devenu trop complique. On depend de trop de monde avec une bagnole recente, un vrai fil a la patte.
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par Harry » sam. 22 janv. 2011, 20:59

WiJzZ a écrit :Nan, faut taper dedans pour l'entretenir c'est bien connu. Et puis on aura une bonne excuse a presenter aux flics si on se fait gauler :ab
De toute facon, tous ces moteurs, c'est devenu trop complique. On depend de trop de monde avec une bagnole recente, un vrai fil a la patte.
307 Smoke Walou vue ce soir sur la place du village:

Image
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par Jief » sam. 22 janv. 2011, 23:05

L'avantage des carrosserie plastique c'est que ça fait moins de déchets à emmener à la casse !
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par Harry » mar. 25 janv. 2011, 12:27

Jief a écrit :L'avantage des carrosserie plastique c'est que ça fait moins de déchets à emmener à la casse !
:aj
Vu le lendemain matin, dans le détail:
2 ailes avants, 1 capot, l'ensemble calandre-pare-choc-bouclier avant et les 2 pneus (qui ont eu le plus de mal à partir en fumée, carcasse radiale) !
Image

et comment se faire des amis :mrgreen: :

Image
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par WiJzZ » mar. 25 janv. 2011, 17:26

Oui MAIS, le diesel crame moins bien que l'essence :ac
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par Harry » mar. 25 janv. 2011, 17:57

Bhaaa! C'est juste pour amorcer la combustion, après la carrosserie prend le relai :mrgreen:

Des fois y'a même le filtre à particule qui décide de se régénérer en intérieur (vu chez Peugeot, une belle porte d'atelier en plastoc avec un beau trou dedans).
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
GEORGIO
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :808
Enregistré le :lun. 05 mars 2007, 17:02
Localisation :La Madeleine 59

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par GEORGIO » ven. 18 févr. 2011, 20:15

Je ne crois pas, que le filtre se soit autorégénéré en intérieur de bâtiment. Il faut réunir ces 3 conditions pour cette phase s'enclenche seule mais je ne connais plus ces valeurs: véhicule roulant à une certaine vitesse, avec un régime moteur minimale depuis un certain temps (autant dire que c'est irréalisable en ville).
Maintenant, ce que tu as du voir, Harry, c'est le résultat négatif d'une régénération forcée (donc déclencher par une valise diagnostique branchée sur la voiture) :?
Volvo V70 D5 de 2002

Volvo C70 Cabriolet 2.4 turbo de 2002

Jaguar XJ Sovereign 5.3 HE série 3 de 85

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par Harry » ven. 18 févr. 2011, 21:00

GEORGIO a écrit :- - -
Maintenant, ce que tu as dû voir, Harry, c'est le résultat négatif d'une régénération forcée (donc déclenché par une valise diagnostique branchée sur la voiture) :?
En tout cas, c'était tout à fait à l'insu de leur plein gré :ab

Et quand nous feras-tu la bonté de coller quelques photos de ta 12 de Coventry, hein ? Pliz ! Image
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
GEORGIO
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :808
Enregistré le :lun. 05 mars 2007, 17:02
Localisation :La Madeleine 59

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par GEORGIO » ven. 18 févr. 2011, 22:23

T'inquiète, Harry ! C'est prévu... Encore un peu de patience ! ;-)
Je voudrais juste lui faire un bon lustrage, avant une dernière séance photo, mais le temps n'est pas trop de la partie.

Voilà, une petite toph en attendant...
Prise en début d'année, pour ses tous premiers tours de roues !

Image

Et sur la neige, en plus ... Même pas peur !!! :aj
Volvo V70 D5 de 2002

Volvo C70 Cabriolet 2.4 turbo de 2002

Jaguar XJ Sovereign 5.3 HE série 3 de 85

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par Harry » sam. 19 févr. 2011, 00:20

ImageIl n'y avait pas de meilleure façon pour clôturer le sujet ! :ab
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par harchin » sam. 21 mai 2011, 20:51

GEORGIO a écrit :.

Voilà, une petite toph en attendant...


Image

Maintenant que le soleil est la , elle brille ta rougne ?? parceque 1 seule et unique photo , ça fait pingre :ab

l'interieur , le moulin , les details qui tuent etc ...J'ATTENDS !!!!!
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: le diesel , c'est pas pour moi

Message par ceyal » sam. 21 mai 2011, 21:57

Hello
Bof ...
une essence à injection directe (la seule qui subsistera au de là de 2013 sauf pour les petites citadines)embarque la même sophistication qu'un Diesel : rampe commune 300 bars (versus 1500 sur un gazout), turbo/compresseur, injection séparé air/carburant, mélange pauvre 30/ ou 40/1 aux faibles charges ---80% du temps 1 ==> suies et Nox ==> vanne EGR voire catalyseur de NOX ==> dégrouillez vous d'acheter une essence avant 2013 ou prenez un gazout d'occasion Euro4 SANS FAP
Bye

Répondre