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le diesel , c'est pas pour moi
Posté : ven. 21 janv. 2011, 11:11
par harchin
Petit article aimablement scanné par Pirate 88 ( CRV) qui resume la situation actuelle .
QUE CHOISIR , février 2011
cela aidera certainement beaucoup de monde pour la comprehension des défauts du moteur diesel avec filtre a particule!
pas la peine d'expliquer, l'article est suffisamment éloquent, il suffit de lire:
édifiant n'est ce pas!
comme quoi le diesel n'est pas la panacée!
Volvo y est cité aussi , principalement ...
Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : ven. 21 janv. 2011, 11:26
par AOD
J'ai pas encore lu, mais une chose est certaine, les diesels sont aujourd'hui fragiles comme du verre (surtout si on fait que de la ville) et très nocifs pour les poumons surtout avec FAP !
Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : ven. 21 janv. 2011, 12:54
par Harry
Ouais, c'est à dire que les gentils constructeurs font tout pour notre planète et que les crétins de clients qui n'ont pas le niveaux d'un ingénieur motoriste spécialisé Diesel font leur propre malheur en ne budgétant pas un entretient régulier aussi indispensable que ruineux...
Marrant l'article !
Il oublie de préciser qu'une 504 diesel increvable avait un rendement de l'ordre de 60 chevaux pour son 2 litres et qu'un espace 4 avec la même cylindrée, toujours en Diesel, sort 150 cv !
Forcément si on rajoute le recyclage d'une partie des gaz d'échappement brûlés dans la carburation + des rampes d'injection à 1500 bars (au ralenti) et avec un turbo c'est plus rigolo mais il y a le "mur" du Filtre A Particules à traverser au final on a une "merde sèche" à la durée de vie très courte mais avec de très beaux chiffres sur le papier... (que demande le peuple ?)
Et pour les motorisations essence ça doit pas mal s'en rapprocher

Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : ven. 21 janv. 2011, 13:23
par matteo69
la solution, c est tout simplement de faire payer les réparations aux écologistes, c est eux qui nous les pètes avec leur histoires
Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : ven. 21 janv. 2011, 15:46
par WiJzZ
Nan, faut taper dedans pour l'entretenir c'est bien connu. Et puis on aura une bonne excuse a presenter aux flics si on se fait gauler
De toute facon, tous ces moteurs, c'est devenu trop complique. On depend de trop de monde avec une bagnole recente, un vrai fil a la patte.
Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : sam. 22 janv. 2011, 20:59
par Harry
WiJzZ a écrit :Nan, faut taper dedans pour l'entretenir c'est bien connu. Et puis on aura une bonne excuse a presenter aux flics si on se fait gauler
De toute facon, tous ces moteurs, c'est devenu trop complique. On depend de trop de monde avec une bagnole recente, un vrai fil a la patte.
307
Smoke
Walou vue ce soir sur la place du village:

Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : sam. 22 janv. 2011, 23:05
par Jief
L'avantage des carrosserie plastique c'est que ça fait moins de déchets à emmener à la casse !
Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : mar. 25 janv. 2011, 12:27
par Harry
Jief a écrit :L'avantage des carrosserie plastique c'est que ça fait moins de déchets à emmener à la casse !
Vu le lendemain matin, dans le détail:
2 ailes avants, 1 capot, l'ensemble calandre-pare-choc-bouclier avant et les 2 pneus (qui ont eu le plus de mal à partir en fumée, carcasse radiale) !
et comment se faire des amis

:

Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : mar. 25 janv. 2011, 17:26
par WiJzZ
Oui MAIS, le diesel crame moins bien que l'essence

Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : mar. 25 janv. 2011, 17:57
par Harry
Bhaaa! C'est juste pour amorcer la combustion, après la carrosserie prend le relai
Des fois y'a même le filtre à particule qui décide de se régénérer en intérieur (vu chez Peugeot, une belle porte d'atelier en plastoc avec un beau trou dedans).
Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : ven. 18 févr. 2011, 20:15
par GEORGIO
Je ne crois pas, que le filtre se soit autorégénéré en intérieur de bâtiment. Il faut réunir ces 3 conditions pour cette phase s'enclenche seule mais je ne connais plus ces valeurs: véhicule roulant à une certaine vitesse, avec un régime moteur minimale depuis un certain temps (autant dire que c'est irréalisable en ville).
Maintenant, ce que tu as du voir, Harry, c'est le résultat négatif d'une régénération forcée (donc déclencher par une valise diagnostique branchée sur la voiture)

Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : ven. 18 févr. 2011, 21:00
par Harry
GEORGIO a écrit :- - -
Maintenant, ce que tu as dû voir, Harry, c'est le résultat négatif d'une régénération forcée (donc déclenché par une valise diagnostique branchée sur la voiture)

En tout cas, c'était tout à fait à l'insu de leur plein gré
Et quand nous feras-tu la bonté de coller quelques photos de ta 12 de Coventry, hein ? Pliz !

Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : ven. 18 févr. 2011, 22:23
par GEORGIO
T'inquiète, Harry ! C'est prévu... Encore un peu de patience !
Je voudrais juste lui faire un bon lustrage, avant une dernière séance photo, mais le temps n'est pas trop de la partie.
Voilà, une petite toph en attendant...
Prise en début d'année, pour ses tous premiers tours de roues !
Et sur la neige, en plus ... Même pas peur !!!

Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : sam. 19 févr. 2011, 00:20
par Harry

Il n'y avait pas de meilleure façon pour clôturer le sujet !

Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : sam. 21 mai 2011, 20:51
par harchin
GEORGIO a écrit :.
Voilà, une petite toph en attendant...
Maintenant que le soleil est la , elle brille ta rougne ?? parceque 1 seule et unique photo , ça fait pingre
l'interieur , le moulin , les details qui tuent etc ...J'ATTENDS !!!!!
Re: le diesel , c'est pas pour moi
Posté : sam. 21 mai 2011, 21:57
par ceyal
Hello
Bof ...
une essence à injection directe (la seule qui subsistera au de là de 2013 sauf pour les petites citadines)embarque la même sophistication qu'un Diesel : rampe commune 300 bars (versus 1500 sur un gazout), turbo/compresseur, injection séparé air/carburant, mélange pauvre 30/ ou 40/1 aux faibles charges ---80% du temps 1 ==> suies et Nox ==> vanne EGR voire catalyseur de NOX ==> dégrouillez vous d'acheter une essence avant 2013 ou prenez un gazout d'occasion Euro4 SANS FAP
Bye