Gazout V50
Bon les amis,
L'idee de me prendre un break familial me travaille de plus en plus et je regarde regulierement les annonces de V50 mais je constate que la plupart sont des gazout. Je me laisserais bien tenter par un D5 mais vu le pave dans la mare lance recemment sur fofo concernant la fiabilite des gazout, je m'interroge... (n'empeche que je roule avec un gazout VW depuis 10ans et j'ai jamais eu aucun probleme mais bon...) De plus, Volvo annonce l'arrivee prochaine de V60 plugin hybride mazout (!!!) mais les prix vont juste etre prohibitifs, je le sens! Alors, vos avis eclaires sur l'acquisition d'un V50 gazout d'occaze svp
L'idee de me prendre un break familial me travaille de plus en plus et je regarde regulierement les annonces de V50 mais je constate que la plupart sont des gazout. Je me laisserais bien tenter par un D5 mais vu le pave dans la mare lance recemment sur fofo concernant la fiabilite des gazout, je m'interroge... (n'empeche que je roule avec un gazout VW depuis 10ans et j'ai jamais eu aucun probleme mais bon...) De plus, Volvo annonce l'arrivee prochaine de V60 plugin hybride mazout (!!!) mais les prix vont juste etre prohibitifs, je le sens! Alors, vos avis eclaires sur l'acquisition d'un V50 gazout d'occaze svp
RIP '94 2L S: 16/08/18
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Gazout V50
Ben roule dans une version 5 pattes essence... demande lui déjà pour celle là !
Re: Gazout V50
Pfffff trop cher au prix du baril. Y'a bien les versions Flexifuel mais elles courent pas les rues
RIP '94 2L S: 16/08/18
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Gazout V50
Oui mais nos poumons le valent bien !WiJzZ a écrit :Pfffff trop cher au prix du baril. Y'a bien les versions Flexifuel mais elles courent pas les rues
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Gazout V50
c'est clair qu'en ce moment je paye cher mon goût de la différence. je l'utilise tous les jours pour amener la petite à la crèche et me rendre sur mon lieu de travail tout ça est dans un mouchoir de poche et elle a gère le temps atteindre sa température d'usage, du coup la conso est inavouable
n'empêche que le 5cyl c'est la classe.
sinon je suis très content de ma V50, très bonne qualité dynamique, habitabilité pas top surtout sur les premiers millésime où les petits rangement manquent cruellement, mais la plupart du temps on s'en fou, et ça oblige à être raisonnable quand on part en vacance. perso je la trouve assez belle plutôt racée, l'intérieure est simplicime, ça déroute la plupart des utilisateurs d'automobile moderne !!!
n'empêche que le 5cyl c'est la classe.
sinon je suis très content de ma V50, très bonne qualité dynamique, habitabilité pas top surtout sur les premiers millésime où les petits rangement manquent cruellement, mais la plupart du temps on s'en fou, et ça oblige à être raisonnable quand on part en vacance. perso je la trouve assez belle plutôt racée, l'intérieure est simplicime, ça déroute la plupart des utilisateurs d'automobile moderne !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Re: Gazout V50
D après un ancien possesseur de 480 que j ai connu, le v50 est un break po pratique, trop petit ( pour son utilisation en tout cas )
++
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
Re: Gazout V50
Ben je veux pas trop gros non plus, le compromis me semblait interessant. C'est plus sur la fiabilite generale et quelle motorisation privilegier/eviter. J'en ai conduit un une fois et je l'ai trouve fort plaisant (je crois que c'etait qu'un 110ch en plus).
RIP '94 2L S: 16/08/18
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Re: Gazout V50
Géniale cette voiture, j'en suis à mon 3 ou 4eme (d'ailleurs ca va être le dernière car ca pue le roussi pour moi au taf)
A éviter en 1.6d c'est un poumon sans nom.
En 2.0d c'est fiable même si ça pue
OU
un 850 T5 pas cher, et avec l'économie sur l'achat comparé au V50 tu roules pas mal de km...
A éviter en 1.6d c'est un poumon sans nom.
En 2.0d c'est fiable même si ça pue
OU
un 850 T5 pas cher, et avec l'économie sur l'achat comparé au V50 tu roules pas mal de km...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
Re: Gazout V50
okaiche
Mouais avec un T5 autant que je vire mon salaire au pompiste
Je vais suivre les D5 180ch en patientant un peu. Avec interieur beige, c'est la classe
Mouais avec un T5 autant que je vire mon salaire au pompiste
Je vais suivre les D5 180ch en patientant un peu. Avec interieur beige, c'est la classe
RIP '94 2L S: 16/08/18
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Gazout V50
on croise pas mal de retour de pb sur le net concernant les moteurs PSA, mais c'est pas très indicatif de la fiabilité comparé aux autres motorisation, vu que c'est très certainement les motorisations les plus répandues.
il me semblait avoir lu concernant le D5, mais c'était plutôt dans une C30 que c'était bcp pour pas grand chose, que finalement le surpoids compensait la surpuissance...à méditer ?
il me semblait avoir lu concernant le D5, mais c'était plutôt dans une C30 que c'était bcp pour pas grand chose, que finalement le surpoids compensait la surpuissance...à méditer ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Re: Gazout V50
on croise pas mal de retour de pb sur le net concernant les moteurs PSA
Quoi? C'est pas du Volvo?? Apres j'ai vu qu'il y a des declinaisons D4, D3, D2, j'en perds mon latin et mon grec
RIP '94 2L S: 16/08/18
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Gazout V50
Non non, les mazouts 1.6 d et 2.0 d sont des psa...D5 = Volvo...
Mais les 180 ch, perso...j'ai trouvé ça super mou du gland dans une C30...alors dans un V50
Mais les 180 ch, perso...j'ai trouvé ça super mou du gland dans une C30...alors dans un V50
Re: Gazout V50
Oui, faudrait que je regarde le couple avant tout. Effectivement, y'a quelques T5 pas "trop" chers (j'entends deja ma femme me hurler qu'on a pas la meme notion de "cher" ) mais la conso (et prix de l'essence ) m'effraient un peu. Chie, c'est pas evident.
RIP '94 2L S: 16/08/18
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Re: Gazout V50
Le 2.0D tu peux y aller les yeux fermer, quand je vois ce que je leur ai mis dans la tete moteur froid (et chaud aussi).......
Le 1.6d effectivement je ne tenterai même pas.....
Le D5 mouais bof, en occasion je fuirai, quand tu vois qu'ils font pratiquement tous des injecteurs un jour ou l'autre.....et effectivement il est mou les premiers 20 000km et se libère au fur à mesure...
Le 1.6d effectivement je ne tenterai même pas.....
Le D5 mouais bof, en occasion je fuirai, quand tu vois qu'ils font pratiquement tous des injecteurs un jour ou l'autre.....et effectivement il est mou les premiers 20 000km et se libère au fur à mesure...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Gazout V50
tu parles des injecteurs qui se liberent ? c'est plus pratique pour leur changementpabaudry a écrit :et effectivement il est mou les premiers 20 000km et se libère au fur à mesure...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
Re: Gazout V50
Moi j'ai un v50 2.0 D il est super agréable à conduire et a du répondant pour 133 Ch. C'est bien la base d'un moteur PSA mais retravaillé par Volvo. Juste un conseil prendre un modèle après 2006 car moi j'ai un déploré qu'elle en est à son 5 ième volant moteur. sinon ligne superbe et j'aime moi le V60.
sinon je peux de trouver une magnifique AUDI S4 avant de 330 ch.
sinon je peux de trouver une magnifique AUDI S4 avant de 330 ch.
480 ES 199000 Kms
V50 2.0 D summun 133 ch.
V50 2.0 D summun 133 ch.