Page 1 sur 1
Gazout V50
Posté : jeu. 27 janv. 2011, 17:28
par WiJzZ
Bon les amis,
L'idee de me prendre un break familial me travaille de plus en plus et je regarde regulierement les annonces de V50 mais je constate que la plupart sont des gazout. Je me laisserais bien tenter par un D5 mais vu le pave dans la mare lance recemment sur fofo concernant la fiabilite des gazout, je m'interroge...

(n'empeche que je roule avec un gazout VW depuis 10ans et j'ai jamais eu aucun probleme mais bon...) De plus, Volvo annonce l'arrivee prochaine de V60 plugin hybride mazout (!!!) mais les prix vont juste etre prohibitifs, je le sens! Alors, vos avis eclaires sur l'acquisition d'un V50 gazout d'occaze svp

Re: Gazout V50
Posté : jeu. 27 janv. 2011, 17:30
par AOD
Ben roule dans une version 5 pattes essence... demande lui déjà pour celle là !
Re: Gazout V50
Posté : jeu. 27 janv. 2011, 17:36
par WiJzZ
Pfffff trop cher au prix du baril. Y'a bien les versions Flexifuel mais elles courent pas les rues

Re: Gazout V50
Posté : jeu. 27 janv. 2011, 17:48
par AOD
WiJzZ a écrit :Pfffff trop cher au prix du baril. Y'a bien les versions Flexifuel mais elles courent pas les rues

Oui mais nos poumons le valent bien !

Re: Gazout V50
Posté : jeu. 27 janv. 2011, 18:30
par Ben
c'est clair qu'en ce moment je paye cher mon goût de la différence. je l'utilise tous les jours pour amener la petite à la crèche et me rendre sur mon lieu de travail tout ça est dans un mouchoir de poche et elle a gère le temps atteindre sa température d'usage, du coup la conso est inavouable
n'empêche que le 5cyl c'est la classe.
sinon je suis très content de ma V50, très bonne qualité dynamique, habitabilité pas top surtout sur les premiers millésime où les petits rangement manquent cruellement, mais la plupart du temps on s'en fou, et ça oblige à être raisonnable quand on part en vacance. perso je la trouve assez belle plutôt racée, l'intérieure est simplicime, ça déroute la plupart des utilisateurs d'automobile moderne !!!

Re: Gazout V50
Posté : ven. 28 janv. 2011, 07:57
par PiK@cHu
D après un ancien possesseur de 480 que j ai connu, le v50 est un break po pratique, trop petit ( pour son utilisation en tout cas

)
++

Re: Gazout V50
Posté : ven. 28 janv. 2011, 11:32
par WiJzZ
Ben je veux pas trop gros non plus, le compromis me semblait interessant. C'est plus sur la fiabilite generale et quelle motorisation privilegier/eviter. J'en ai conduit un une fois et je l'ai trouve fort plaisant (je crois que c'etait qu'un 110ch en plus).
Re: Gazout V50
Posté : ven. 28 janv. 2011, 11:41
par pabaudry
Géniale cette voiture, j'en suis à mon 3 ou 4eme (d'ailleurs ca va être le dernière car ca pue le roussi pour moi au taf)
A éviter en 1.6d c'est un poumon sans nom.
En 2.0d c'est fiable même si ça pue
OU
un 850 T5 pas cher, et avec l'économie sur l'achat comparé au V50 tu roules pas mal de km...

Re: Gazout V50
Posté : ven. 28 janv. 2011, 13:48
par WiJzZ
okaiche
Mouais avec un T5 autant que je vire mon salaire au pompiste
Je vais suivre les D5 180ch en patientant un peu. Avec interieur beige, c'est la classe

Re: Gazout V50
Posté : ven. 28 janv. 2011, 14:17
par Ben
on croise pas mal de retour de pb sur le net concernant les moteurs PSA, mais c'est pas très indicatif de la fiabilité comparé aux autres motorisation, vu que c'est très certainement les motorisations les plus répandues.
il me semblait avoir lu concernant le D5, mais c'était plutôt dans une C30 que c'était bcp pour pas grand chose, que finalement le surpoids compensait la surpuissance...à méditer ?
Re: Gazout V50
Posté : ven. 28 janv. 2011, 14:25
par WiJzZ
on croise pas mal de retour de pb sur le net concernant les moteurs PSA
Quoi? C'est pas du Volvo?? Apres j'ai vu qu'il y a des declinaisons D4, D3, D2, j'en perds mon latin et mon grec

Re: Gazout V50
Posté : ven. 28 janv. 2011, 14:40
par AOD
Non non, les mazouts 1.6 d et 2.0 d sont des psa...D5 = Volvo...
Mais les 180 ch, perso...j'ai trouvé ça super mou du gland dans une C30...alors dans un V50

Re: Gazout V50
Posté : ven. 28 janv. 2011, 16:26
par WiJzZ
Oui, faudrait que je regarde le couple avant tout. Effectivement, y'a quelques T5 pas "trop" chers (j'entends deja ma femme me hurler qu'on a pas la meme notion de "cher"

) mais la conso (et prix de l'essence

) m'effraient un peu. Chie, c'est pas evident.
Re: Gazout V50
Posté : ven. 28 janv. 2011, 19:56
par pabaudry
Le 2.0D tu peux y aller les yeux fermer, quand je vois ce que je leur ai mis dans la tete moteur froid (et chaud aussi).......
Le 1.6d effectivement je ne tenterai même pas.....
Le D5 mouais bof, en occasion je fuirai, quand tu vois qu'ils font pratiquement tous des injecteurs un jour ou l'autre.....et effectivement il est mou les premiers 20 000km et se libère au fur à mesure...
Re: Gazout V50
Posté : ven. 28 janv. 2011, 20:09
par harchin
pabaudry a écrit :et effectivement il est mou les premiers 20 000km et se libère au fur à mesure...
tu parles des injecteurs qui se liberent ? c'est plus pratique pour leur changement

Re: Gazout V50
Posté : mer. 23 févr. 2011, 13:19
par 480v50
Moi j'ai un v50 2.0 D il est super agréable à conduire et a du répondant pour 133 Ch. C'est bien la base d'un moteur PSA mais retravaillé par Volvo. Juste un conseil prendre un modèle après 2006 car moi j'ai un déploré qu'elle en est à son 5 ième volant moteur. sinon ligne superbe et j'aime moi le V60.
sinon je peux de trouver une magnifique AUDI S4 avant de 330 ch.
